Invité
Anonymous
Invité
cw:



"Koko" Savagelee sunmi, avatars & icons osolemio & moonaetics

A brief history of time
— prénom & nom ;
yoko "koko" savage nb : le second doit être celui d'un.e sorcier.e célèbre ((tradition familiale)).

— lieu de naissance & âge ;
new york, 23 10 1987 elle naît dans un petit quartier moldu. son père est un merveilleux fantôme ((rarement là, mais toujours armé d'histoires éblouissantes lorsqu'il rentre)), que d'abord elle adore, et puis de moins en moins. c'est qu'elle aura tôt fait de découvrir qu'il lui faudra devenir adulte très tôt, pour compenser les lacunes du déserteur : elle est l'aînée d'une fratrie de 6 et, derrière elle, viennent malicia aka mal • le triplés : berlioz aka oz, meruem aka ruem, luna aka peach • keita aka kei.

— nationalité ;
étasunienne et japonaise leur mère a des origines japonaises et coréennes ; et leur père, né en amérique d'une mère thaï, ne s'est jamais beaucoup soucié de ses origines. les enfants ont la nationalité de leur lieu de naissance et celle de leur terre d'adoption (japon sorcier).

— occupations ;
ex brigadière fière et élégante dans sa tenue de duelliste, koko avait opté pour une vie à l'exact opposé du modèle laissé par son père. des épaules solides, du sang-froid et une détermination à toute épreuve pour mener à bien les affaires sur lesquelles elle planchait ; ce sont là les atouts qui lui ont permis de se frayer une place en dépit du machisme navrant de son entourage professionnel. les remarques et propositions déplacées fusaient parfois au travail mais elle ne s'est pas laissée démonter. mais la propension de ses cadets lui a causé un cas de conscience : entre défendre la justice ou les couvrir, koko s'est rendu compte qu'elle serait toujours prête à défier les lois pour les protéger. alors elle a raccroché le badge, mettant sa décision sur l'envie d'explorer une nouvelle carrière. si elle s'était fixé l'objectif d'achever une dernière enquête avant de s'en aller, une grave blessure sur le terrain en mars 2021 a écourté les réflexions.

intervenante à mahoutokoro pour le cursus formant les futurs brigadiers, depuis décembre 2020 ; mais actuellement en arrêt du fait de sa blessure. autre métier au choix ((le précédent n'est pas à temps plain donc fais-toi plaisir !)).

— situation financière ;
endettée c'est le calvaire des savage : une dette monstre envers la mafia, héritage laissé par leur père : celui-ci est en prison depuis des années et c'est aux enfants d'écoper des dégâts qu'il a causés. leur mère s'est remariée avec un riche, owen tolkien, dont ils ne reçoivent pas un sou. koko ne se sent absolument pas liée à lui : elle a n'a jamais eu à cohabiter avec lui.

—  orientation & statut civil ;
bisexuelle

— épouvantard ;
un sort fusant dans la nuit depuis sa blessure, la brave koko garde des ptsd d'une embuscade ; dans les cauchemars récurrents qui écourtent ses nuits, elle revoit le sort trancher la pénombre, elle voit la mort la faucher. elle se voit chuter, abandonner ses frères et sœurs ((une erreur qu'elle s'était juré de ne plus jamais commettre pourtant)).


responsabilités elle a tout vu des galères de ses parents, de leurs plus beaux moments aussi. elle y a contribué surtout : première enfant, première merveille et soudain, deuxième mère pour la marmaille accumulée sans crier gare. entre joies et peines, elle était là, koko, à les aider à porter leurs fardeaux ((moitié volontaire, mais surtout obligée)).

TW// violences conjugales & pédophilie on craque tous un jour et, 15 ans, c'était si jeune, pour cumuler études et responsabilités. koko, elle est tombée amoureuse. elle a espéré une vie plus simple, voulu toucher enfin au mirage qu'elle s'était toujours contentée de rêver à travers ses livres. elle a fugué, s'est installée avec un homme plus âgé qu'elle, mais l'idylle a viré au cauchemar : l'amant n'était autre qu'un ennemi de son père, qui l'avait attirée pour se venger de lui. quelques mois plus tard elle rentrait chez ses parents, son teint de pêche souillé d'ecchymoses, et sous les pans de son pull une petite honte : un ventre rond. l'épisode a été classé comme une simple parenthèse, enterré sous des couches de larmes et de poussière, sujet tabou. elle a donné la vie, dans le plus grand secret, à celle qu'on prend désormais pour leur petite sœur : rose.

mastermind après l'emprisonnement de son père et le remariage d'iseul, sa mère, la cellule familiale a continué de s'effilocher. owen ne supporte pas ces enfants qui ne sont pas de lui ; alors c'est koko qui les a récupérés, l'un après l'autre, dans son petit appartement pour deux, quand ils ont été mis à la porte à leur majorité. les habitudes ont la dent dure : en cas de dispute, c'est encore devant elle qu'aboutissent les plaignants, attendant qu'elle tranche, qu'elle rende justice. c'est vers elle qu'on se tourne, souvent, pour panser les petites blessures — parce qu'elle a la chaleur d'une maman et que ça, ils ne s'en lassent jamais vraiment. mais koko a la fourberie des savage, elle sait jouer subtilement avec leurs sentiments pour les pousser à faire leurs tâches à l'appartement. elle sait, koko, qu'elle ne veut pas être leur mère de substitution ; elle est l'une des leurs et rien d'autre, a besoin d'eux comme ils ont besoin d'elle. alors elle n'a pas de scrupules à profiter de l'autorité que lui confère son droit d'aînesse. c'est une stratège, une roublarde, une revancharde, une taquine ; et elle ne compte pas sombrer trop tôt dans le sérieux du monde des adultes.

mère à cause de ses expériences, l'instinct maternel a tardé à s'éveiller. ce n'est qu'il y a quelques années qu'elle s'est aperçu qu'elle ne supportait plus le mensonge et qu'être une sœur pour rose lui creuse un trou dans la poitrine. elle ne sait pas encore quoi en faire ; tente de devenir encore plus proche d'elle. manque de courage, mais envisage de lui dire, peut-être

fille elle a trop de souvenirs avec son père pour cesser d'aller le voir en prison. c'est plus fort qu'elle. elle espace ses visites, lui en veut terriblement, vraiment ; et il la déçoit à chaque fois. alors elle s'éloigne. et puis elle revient.

23 octobre 1987 naissance de koko.

1988 iseul moon, épouse savage, se rend à minami iwo jima pour un voyage humanitaire. elle n'y reste que brièvement mais il y a là les prémisses de deux éléments plus qu'importants. le premier : elle rencontre owen tolkien, futur beau-père de la fratrie. le second : elle s'expose aux particules hensoku qui hantent l'endroit où, deux ans plutôt (1986), un des laboratoires faisant des expérimentations sur des créatures magiques a explosé.

10 octobre 1996 naissance de mal ((née maxxie malicia 'mal' savage)) — qui s'avérera, plus tard, avoir été intoxiquée par les particules hensoku.

09 09 1999 naissance des triplés ((berlioz 'oz', meruem 'ruem', peach)).

13 mars 2001 fugue de koko ; elle ne rentrera qu'à la fin de l'automne, le cœur brisé et le ventre rond sous son vieux pull trop léger pour la saison.

mars 2001 naissance de keita 'kei'.

décembre 2001 naissance de rose 'rosie'. officiellement dernière de la fratrie, officieusement l'enfant d'une koko adolescente. si mal et les triplés étaient en âge de comprendre la supercherie, le souvenir est toutefois si vieux qu'il a tout d'un rêve — ils l'oublient.

années 2002-05 les gens du voisinage disent que les savage ne sont pas des gens fréquentables ((lourde réputation de gangster, d'arnaqueurs)). leurs rares amis les côtoient sans l'accord de leurs parents. les rumeurs les disent étranges. paraît que les jouets qui tombent par-dessus leur clôture sont perdus à jamais, et certains gosses jurent en avoir vu quelques-uns léviter à travers le jardin puis disparaître dans la bicoque. surtout, des tensions émergent autour de mal, que les habitants du quartier accusent de rendre leurs enfants malades. la fratrie la défend férocement, quitte à se bagarrer : y a rien qui cloche chez leur sœur ! les autorités moldues et sorcières enquêtent brièvement sans rien trouver. mais quand le meilleur ami de mal, al, meurt lors d'un aprèm passé chez eux, les savage quittent brusquement NY pour fuir le brasier de haine déclenché par le drame.

novembre 2005 installation au japon, nouveau départ. entrée à mahoutokoro ((ils sont externes, faute de pouvoir payer des places en dortoirs)). vie normale, ou presque : le père promet de se ranger, mais mène encore quelques arnaques et y mêle parfois ses gosses. c'est plus fort que lui, il ne supporte pas de vivre dans la misère de leur appart' minable à gurē, addict à l'argent facile en dépit des dangers.

4 novembre 2006 (10 ans) les pouvoirs hensokus de mal attaquent ruem. elle l'empoissonne, détraque sa magie. les enfants sont témoins de la scène, choqués et impuissants ; dans la panique, iseul gomme le souvenir ((obliviate)) pour leur cacher l'horrible vérité. on croira meruem atteint d'un virus qui fait sa magie attaquer son organisme. mais mal est confiée au ministère de la magie japonais qui assure pouvoir sauver vos enfants hensoku et les rendre normaux. koko n'est pas sûre, mère de substitution aux réflexes surprotecteurs, mais iseul lui assure que c'est pour le bien de tout le monde et surtout celui de mal ((c'est très vrai et très faux)).

décembre 2006 meruem vit à mi-temps à l'hôpital ; les recherches et traitements médicomagiques sont un gouffre financier. iseul découvre les magouilles de son mari et menace de le quitter si les choses tournent mal, mais il assure qu'il fait tout ça pour sa famille, pour le pauvre meruem, et que tout ira bien. il emprunte de l'argent aux yakuza et commence à dealer pour eux, risque conséquent.

1er janvier 2007 papa est condamné à la prison. maman cache aux enfants ce qu'il est advenu de lui, pour les préserver, et réclame le divorce tout en prétendant qu'il est seulement parti. mais il ne payait plus le loyer de leur appartement depuis plusieurs mois déjà et la famille est jetée dehors. iseul est désemparée et en colère, mais elle tient pour ses gosses. musicienne de rue, elle tente péniblement de rassembler de quoi les nourrir et les garder au chaud. ils dorment dans des saunas publiques à même le sol ; koko et iseul restent éveillées à tour de rôle pour surveiller les maigres économies planquées sous les serviettes qui leur font office d'oreiller.

début 2007 haneul, la soeur d'iseul, découvre la situation de sa sœur. elle s'empresse de chercher une solution et la remet en contact avec owen tolkien, ravivant la flamme d'antan.

8 avril 2007 mariage précipité d'iseul et owen tolkien. les enfants prennent le nom du beau-père et il leur offre un toit, bien qu'ils ne se supportent pas. il n'aime que leur mère, eux sont le bagage qu'il ne peut éviter. koko ne reste que quelques mois, avant de quitter ses frères et sœurs à contrecœur : elle est majeure, owen refuse de la garder et surtout, elle estime plus sage de se chercher un appartement où pouvoir accueillir les autres plus tard.

9 septembre 2008 menaces des yakuza qui exigent remboursement de l'emprunt fait par le père savage, montant improbable encore décuplé par des taux d'intérêts abusifs. owen vrille et refuse d'être mêlé à cette histoire. en espionnant une conversation des parents, peach découvre la vérité sur le père savage : secrets, mensonges, prison. elle en parle à ses triplés et l'info se répand dans la fratrie comme une trainée de poudre. énorme désillusion.

octobre 2013 mal devient majeure et met fin aux « soins » ((expérimentations)) que lui « prodigue » le gouvernement depuis des années. iseul n'est pas sereine face à cette décision. mal quitte la maison pour vivre avec koko.

9 septembre 2016 foutus à la porte à la majorité, les triplés partent vivre chez koko et mal. c'est un appart pour deux, ils s'arrangent à l'aide de sortilèges d'extension pour tous tenir dedans. le proprio s'en doute et les hait cordialement, mais ils sont doués pour baratiner et pour l'éviter. l'endroit devient leur nouveau cocon, criblé d'inoubliables souvenirs partagés et de moments forts. ils n'attendent qu'une chose : que kei et rosie soient majeurs à leur tour et les rejoignent enfin ((koko a encore plus hâte que les autres)).

année 2018 kei quittent à son tour la maison de tolkien. iseul insiste pour garder rosie, engendrant de nombreuses disputes en secret, entre elle et koko qui veut qu'elle lui rende sa fille ((mais elle n'a pas la légitimité pour l'exiger officiellement…)).

fin d'été 2019 rosie emménage à l'appart.

1er août 2020 les yakuza s'impatientent, pensant que les tolkien se moquent d'eux en se prétendant plus pauvres qu'ils ne le sont ((quiproquo dû aux tenues de gala — qui sont en fait empruntés —, à des achats plus luxueux effectués par certains d'entre eux, et à la célébrité d'oz)). berlioz est kidnappé et jeté à l'eau, condamné à mourir noyé ou dévoré par les ayakashi. reyn, meruem et peach font un pacte avec une tenaga baba pour qu'elle tienne les ayakashi à l'écart ; oz parvient à rejoindre la berge, mais est trop affaibli pour échapper aux créatures nocturnes de l'île. un rokurokubi le transforme ; c'est koko qui le retrouve sur le plage. il reste ensuite quelques jours à l'hôpital, refusant de voir sa fratrie de peur d'être un danger pour eux.

24 août 2020 meruem propose qu'ils reprennent le nom savage pour se distancier de leur beau-père, les autres acquiescent sans peine. oz accepte pour le plaisir de blesser iseul. mal n'est pas convaincue, mais suit le mouvement.


23.10.1987
Kasai
Sensei


liens attendus,,

@mal savage sœur
Description du lien : anecdotes, infos utiles…

@berlioz savage frère
Description du lien : anecdotes, infos utiles…

@meruem savage frère
Description du lien : anecdotes, infos utiles…

"peach" savage sœur
Description du lien : anecdotes, infos utiles…

@keita savage frère
Description du lien : anecdotes, infos utiles…

@rose savage fille
Description du lien : anecdotes, infos utiles…

@reyn hawkins "beau-frère"
Description du lien : anecdotes, infos utiles…

& cousins @kazama yuji, @"hanini hopkins"
& bestie @wakatsuki gin