khalis kazama
FT. KIM TAEHYUNG
réservé ;;
how many special people change, how many lives are living strange
— crédits ; everdosis
— prénom & nom ; khalis, au choix, kazama la tradition familiale, dans sa famille maternelle, veut que le second prénom soit inspiré d'un.e sorcier.e célèbre. moon de par sa mère ((haneul)) et fils du directeur de mahoutokoro : kazama . fils chéri, plus choyé que son double ((semble-t-il)) du fait de sa santé aléatoire : celui à qui on passe à peu près tout… les rumeurs disent d'ailleurs que c'est à cause de lui que la politique de l'école à l'égard des rokurokubi s'est brusquement adoucie.
— âge ; 21 ans
— naissance ; 10 10 98, minami iwo jima dans une clinique privée.
— origine(s), nationalité(s) ; japonais, coréen en tant que zainichi, les moon se sont longtemps appliqués à ne se marier qu'entre coréens — tradition interrompue par la mère des jumeaux et leur tante ((iseul ; cf. famille tolkien)), qui ont respectivement épousé un japonais et un américain ((puis un anglais)). l'outrage leur vaut, à elles et à leurs enfants, des interactions glaciales avec le reste de la famille. la situation n'est pas plus chaleureuse du côté des kazama, qui accusent à tort leur bru d'avoir usé d'un philtre d'amour pour s'imposer dans leur famille.
— sang ; pur pour la plupart des japonais, le sang n'est rien. les kazama n'ont pas préservé la pureté de leur ascendance par calcul, mais simplement par habitude de ne chercher alliance qu'avec des habitants pure souche de l'île ((sorciers japonais à la lignée remarquable, mariages de convenance souvent)). pour les moon , la question est plus complexe : fuyant l'hostilité des moldus japonais à l'encontre des zainichi, ils ont pris soin de privilégier des mariages avec des sorciers, glissant progressivement vers la pureté du sang. s'ils n'ont aucun attrait pour la magie noire et l'idéologie de you know who, plusieurs d'entre eux nourrissent une certaine aversion ((rancœur)) à l'égard des moldus.
— occupation ; études au choix il a toujours été bon élève, mais il a beau s'acharner, il n'est désormais plus capable de maintenir ses résultats à leur niveau d'origine — même en étudiant jusqu'à se rendre plus malade encore. aptitude altérées par le fardeau de sa nature rokurokubi et de son traitement à base de sang de synthèse.
— club(s) ; seitokai et autre au choix.
— situation financière ; riche bien plus qu'aisé : né et élevé dans un luxe éhonté. on lui lègue tout, à khalis, on lui offre tout, on lui passe tout — et c'est incroyablement insatisfaisant de se sentir toujours amoindri dans les yeux de ses proches.
— statut civil ; au choix hétéro | peut être en couple ou célibataire | est plus stable que son frère ((pas du genre coups d'un soir)).
— animal de compagnie ; il en a eu pléthores. lorsque narsis a voulu d'un vulptex et que leurs parents lui ont ri au nez en le décrétant incapable de prendre soin d'un animal, khalis a demandé le même et l'a obtenu. puis s'en est lassé. l'expérience s'est réitérée au fil des ans, encore et encore sans que ses animaux ((achetés à prix abusifs)) ne s'attachent à lui et vice versa, simples caprices — jusqu'à ce qu'il tombe sur un firedrake (cf bestiaire) sur le chemin de l'école et se lie incroyablement, au premier regard, à la créature miniature tentant de le dissuader d'approcher en lançant de petits éclairs. aujourd'hui ils sont inséparables. son firedrake n'est jamais en cage, corps longiligne et discret généralement enroulé autour du poignet de khalis, de son bras, calé dans les capuches de son manteau…
— risèd ; humain à travers la glace, il ne se voit plus monstre, mais seulement humain à nouveau ; et le regard que sa mère pose sur lui est empreint de fierté plutôt que de peur.
— particularité(s) ; rokurokubi en plein déni, il porte l'accusation comme une enclume depuis 3 ans. on dit qu'il a attaqué une amie et son frère — pire : on dit qu'il a tué un homme. il est déclaré, mais sa condition est maintenue secrète. bien sûr, des rumeurs n'ont pas manqué de finir par courir ((on dit entre autres que c'est parce qu'il est atteint, que la politique de l'école vis-à-vis des rokurokubi s'est adoucie ces dernières années)). elles sont toutefois rendues floues par l'apparence souvent épuisée de son cousin meruem : forcément, bien que les uns soupçonnent khal d'être un monstre, les autres supposent qu'il est simplement atteint d'une sorte de fatigue chronique au même titre que meruem. d'autres encore les clament tous deux rokurokubi. et d'autres disent qu'une malédiction court dans la famille. les rumeurs se multiplient sans que nul ne sache que croire.
#1 INFP.
#2 issu d'une famille riche mais dysfonctionnelle. père directeur de mahoutokoro, mère créatrice de mode. son jumeau, narsis, est constamment en conflit avec leurs parents, mais il est omniprésent. narsis, narsis, narsis — toujours, partout. on l'évoque constamment et ce prénom le poursuit : khalis ne peut esquisser un pas ou dire un mot sans qu'on ne s'extasie de le découvrir plus mesuré que narsis, plus intelligent que nasis, plus travailleur que narsis. sans qu'on ne lui mentionne ce que narsis aurait fait dans la même situation, sans qu'on ne lui recommande de ne pas agir comme narsis ((comme si khal, lui, n'était pas un individu tangible ; comme si la présence de son frère le faisait disparaître, simple élément de décor dont on redécouvre encore et encore l'existence une fois passée la tempête narsis)). khalis décèle l'inquiétude et la préoccupation mal camouflées par l'exaspération de ses parents et oscille entre compréhension et horreur face à leur cruauté. il voit aussi, surtout, la fascination étrange que son frère inspire à autrui. et il en a assez de ne pas être écouté, entendu — sans cesse interrompu pour que l'autre soit ramené sur le tapis. il n'est pas jaloux de son frère, khal ; plus que quiconque, il sait combien nas est abimé. au fond, c'est vers ses parents qu'est dirigé le gros de sa frustration. toute son enfance, il a eu la curieuse impression d'être un pantin docile dont ils avaient tellement foi en l'efficacité qu'ils ne se fatiguaient pas à en vérifier les réglages. il a tenté de capter leur attention à travers ses notes, mais ils accueillaient ses bons résultats comme une normalité et changeaient de sujet ; il a tenté de boire jusqu'à la nausée et de rentrer torché, mais ils se sont contentés de remarquer que c'était de son âge, que ce n'était pas si grave, que narsis avait déjà fait bien pire. jamais ils ne prenaient la peine de le réprimander, de lui dire non, de l'encourager. tout ce qu'il faisait était considéré comme un dû.
#3 fin avril 2016 la situation s'est drastiquement dégradée, alors que les kazama passaient la golden week à l'étranger en compagnie des araï, à l'occasion d'un défilé mémorable organisé par haneul et airi araï ((partenaires en affaires)). il était particulièrement épuisé, khal, à cette époque, couvant probablement quelque chose. mais il s'est réveillé un matin enfin remis — seulement pour voir faire irruption, dans leur logement qu'ils occupaient alors, une brigade de police magique venue pour l'arrêter.
choc.
confusion.
et le visage blafard de katsumi dans son champ de vision, lorsque les brigadiers lui ont demandé de venir faire sa déposition au poste. le hochement de tête horrifié d'une amie d'enfance sur le point de le trahir pour il ne savait quelle raison.
la panique de ses parents.
les exclamations, les cris, la peur, narsis aux côtés de katsumi. narsis convié à témoigner aussi.
on lui a parlé d'une tentative d'attaque sur kat, on lui a asséné qu'il était malade — buveur de sang, maudit,rokurokubi , et on lui a dit qu'il avait pris une vie. il a nié, kahl, a tenté de se défendre, crié, demandé pourquoi ; pourquoi ce mensonge, pourquoi ce piège, cette trahison. et nas se tenait juste là les dents serrées, tandis que kat pleurait et jurait qu'elle était désolée désolée désolée, mais qu'il fallait le faire, qu'elle n'avait pas le choix, qu'il était malade, qu'il fallait l'aider.
des mesures ont été prises en fonction de la situation. pour l'attaque, l'homicide inconscient, le déni, le statut de danger : quatre ans deplacement sous surveillance , un bracelet électromagique verrouillé à la cheville pour toute cette durée. ses parents ont décrété préférer le faire admettre dans un centre pour une prise en charge plutôt que de le soigner à domicile, au moins dans un premier temps. pendant 1 an, il s'est rendu en cours le matin pour rentrer directement au centre une fois ses cours terminés. à l'arrivée, sang de synthèse immonde en guide de collation. une fois par semaine, thérapie avec un psychomage tentant de l'obliger à croire que cette injustice était fondée. partout sur les tables, des magazines et livres ((études ou fictions)) à propos du monstre qu'on l'accusait d'être. le week-end, la possibilité de rentrer chez lui — mais il n'avait nulle part où aller : la porte du domaine familial lui était fermée. il a échoué chez des amis, quelques fois. et a dû s'enfermer dans la salle de bain pour échapper à leurs regards lorsque le bracelet de surveillance faisait vibrer son corps de décharges magiques jusqu'à ce qu'il cède et consente à avaler son traitement.
au bout de six mois ses parents l'ont autorisé à rentrer les week-end ; et au bout d'un an, à quitter le centre pour de bon. mais sa mère est désormais incapable de le regarder. il le voit : elle a peur de lui.
#4 khal appartenait au même groupe d'amis que son jumeau — frères alliés, frères ennemis, passant du fou rire autour d'une bouteille partagée à une guérilla tantôt futile, tantôt brutale. leurs proches ont toujours tout fait pour ne pas y prendre part… jusqu'à ce que l'équilibre bascule en 2016, sale histoire. des rumeurs poussaient l'un vers l'autre kyo et katsumi. gosses populaires, tout du couple idéal — en apparence au moins. c'est vite devenu une évidence : kyo n'avait pas de sentiments pour elle. trouver les mots, les gestes, penser aux dates importantes, gérer une relation, c'est pesant quand on ne le fait que par obligation ; et khalis lui a discrètement soufflé les répliques, des semaines durant. mais après la golden week, un gouffre s'est creusé entre katsumi et khal — personne en dehors des kazama et araï ne connaissait ses raisons, mais il ne supportait plus de la voir. alors quand, quelques semaines plus tard, kyo a explosé après que katsumi l'ait plaqué, khal a vrillé. son meilleur ami était ivre au moment de clamer vouloir faire tourner ses nudes à l'ensemble de l'école ; mais khal a dit ok, et a convaincu noor de l'aider à faire tourner dans toute l'école les clichés compromettants. il voyait rouge, il voyait revanche, tant pour lui que pour kyo.
#5 il y a deux mois, le 19 décembre 2019, khal a manqué de commettre l'irréparable. alors que les kazama et les tolkien étaient réunis pour quelques jours à l'occasion de l'anniversaire de rose, khal a tenté ce à quoi il s'essaye parfois : le bracelet l'assassinait de décharges de plus en plus brutales, mais il a refusé de plier. et comme depuis plusieurs jours, il n'a pas craqué — mais s'est évanoui sous l'intensité de la douleur. dans la nuit, le rokurokubi assoiffé s'est éveillé. khal a attaqué rose, heureusement stoppé par narsis avant d'avoir pu attenter sérieusement à sa vie. cette nuit-là lui a fait l'effet d'un électrochoc : nas ne lui a pas laissé le choix de le croire ou non, il l'a confronté à des clichés de lui, pris la veille après l'avoir immobilisé. khal a regardé en face le monstre qu'il couve. depuis, il tente de digérer de terribles prises de consciences : il a réellement tué un homme. il ne sera jamais plus normal. et sa mère ne voudra plus jamais le regarder en face ((frémira toujours, s'il se risque à un contact)).
narsis « nas »kazama | jumeau ((scénario)) w/ kim taehyung
la relation des jumeaux est difficile à saisir. khalis a l'impression que son frère fait office de centre du monde ; tandis que narsis, lui, se sent constamment épié, critiqué là où l'on laisse tout passer à son jumeau. ils fonctionnent par phases et vacillent d'un extrême à l'autre : d'extrême attachement une semaine, extrême tension la suivante. les elfes et employés de maison ((qui les ont élevés plus que leurs propres parents)) mentionnent parfois des scènes du passé : les jumeaux qui se repoussaient dès le berceau, puis se cherchaient inlassablement une fois séparés ; qui se traquaient enfants pour se tirer mutuellement dans les pattes, puis se réconciliaient on ne savait comment. il y a trois ans, les tensions ont atteint leur summum ; mais depuis l'attaque de rose en décembre dernier, quelque chose bouge entre les deux frères — il y a du mieux. la rancoeur de narsis est encore à vif, mais il sait que khal est aussi coupable que victime ; sait tout ce qu'il a perdu. parfois, les tensions entre les jumeaux crépitent en engueulades brutales à nouveau, mais ils tentent… de se réparer, un pas après l'autre. ce qui les rapproche, c'est leur vœu de prendre soin de rose, sur qui ils veillent depuis l'attaque : ils la soupçonnent d'être contaminé, mais elle leur assure que c'est faux.
@"miyuko tolkien" (koko) | cousine w/ lee sunmi
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
malicia tolkien (mal) | cousine ((scénario)) w/ kiko mizuhara
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
@"berlioz tolkien" (oz) | cousin w/ jeon jungkook
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
@"meruem tolkien" (ruem) | cousin w/ jeon jungkook
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
@"nuri tolkien" (noor) | cousine, meilleure amie w/ kim chungha
relation chaotique, à l’image de leurs familles. premières rencontres difficiles ponctuées de piques et de regards noirs d’une cousine accablée par la jalousie ; la modestie des savage teintant l’épiderme vert face à l’opulence des kazama. que des rencontres ponctuelles à travers les années aussitôt les silhouettes disparues, aussitôt oubliées. le retour des cousins américains sur le sol japonais a multiplié les rencontres, les découvertes et les rapprochements. où khal vivait au sein d’une symphonie de narsis-ci, narsis-ca, narsis, narsis, narsis, nuri se noyait entre les ruem a un rendez-vous à l’hôpital, kei a mangé du savon, rosie a glissé, oz a encore eu tout bon à l’exam, et les enfants invisibles se sont retrouvés, l’un dans l’autre. changement complet, des jours passés à s’ignorer, ils se sont mis à s’offrir l’attention constamment recherchée. duo invincible et confiance infinie entre les deux enfants qui pourrait se retrouver ébranlé pour la première fois lorsque l’attaque (( et la transformation conséquente )) sur rose remontera aux oreilles de nuri.
@"keita tolkien" | cousin (kei) w/ hyunjin.
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
@"rose tolkien" | cousine w/ lee hi
la culpabilité s'est engouffrée entre les deux âmes, poussant khalis à ne plus savoir comment regarder sa cousine dans les yeux alors que le déni teinte les iris de la cadette d'un voile qui fait obstacle à la rancœur. sur-protection offerte à l'enfant tolkien, c'est pourtant rose qui tente vainement de rassurer ses cousins avec le goût du mensonge sur le palais "i'm fine, stop worrying about me. you didn't hurt me." le secret de khalis maintenant partagé ((dure responsabilité pourtant inévitable de la mettre dans la confidence)), si rose ne sait comment accepter sa transformation, son amour inconditionnel ressenti pour chacun des membres de sa famille l'épuise à vouloir apaiser le cœur de khalis.
@"kyo akiyama" | ami d'enfance, meilleur ami w/ bang chan
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
@"katsumi araï" | amie d'enfance, quiproquo, trahisons w/ kim jennie
haneul et airi sont meilleures amies à la vie et partenaires au travail. presque nées ensemble et toutes deux anciennes membres des 7 rings. alors quand katsumi et yiren passaient quelques semaines ou mois chez leur tante, il était inévitable que les deux paires de jumeaux se croisent ; plus encore lorsque les filles wattana ont été adoptées par airi après la mort de leurs parents ((une triste histoire dont les garçons n'ont entendu que les échos, encore trop jeunes à l'époque pour qu'on leur en raconte les détails)). il y a eu du bon comme du mauvais, des cris, des rires, des taquineries de mauvais goût, des secrets de gamins. c'est un peu flou, souvenirs au goût de nostalgie, pages entières de photographies jaunies par le temps. et brusquement tout s'arrête sur une note cruellement injuste : la sensation de s'être fait piéger par une amie d'enfance et son propre jumeau, et accusé à tort, a littéralement fait vriller khalis. jugement obscurci, brouillé et, plus tard, des tensions avec kyo empilées sur le lot : un combo catastrophique ayant entrainé une vengeance qu'il regrette terriblement aujourd'hui. si katsumi n'estime pas non plus avoir été tout à fait clean avec lui, du fait de la dénonciation brutale qui a fait basculer l'univers entier de khalis, le fait est qu'il y a entre eux quantité de non-dits et de torts brutaux à réparer.
how many special people change, how many lives are living strange
PERSONNAGE
choc.
confusion.
et le visage blafard de katsumi dans son champ de vision, lorsque les brigadiers lui ont demandé de venir faire sa déposition au poste. le hochement de tête horrifié d'une amie d'enfance sur le point de le trahir pour il ne savait quelle raison.
la panique de ses parents.
les exclamations, les cris, la peur, narsis aux côtés de katsumi. narsis convié à témoigner aussi.
on lui a parlé d'une tentative d'attaque sur kat, on lui a asséné qu'il était malade — buveur de sang, maudit,
des mesures ont été prises en fonction de la situation. pour l'attaque, l'homicide inconscient, le déni, le statut de danger : quatre ans de
au bout de six mois ses parents l'ont autorisé à rentrer les week-end ; et au bout d'un an, à quitter le centre pour de bon. mais sa mère est désormais incapable de le regarder. il le voit : elle a peur de lui.
souvenirs effacés
— 02/16. ce jour-là, il quittait une soirée étudiante avec sur les bras un nas torché, dont il trainait la carcasse dans les rues de kantô, ayant lui-même trop bu pour transplaner. tout s'est passé trop vite : une silhouette, un étau de fer, narsis qui chute au sol, khal immobilisé par une poigne implacable. les dents qui percent la chair, la perte de conscience. il s'est réveillé sur le pavé au lever du jour, sans souvenir de l'agression. surpris mais certain d'avoir sombré du fait des effets de l'alcool.
— 04/2016. soif dévorante. manque, manque, manque, sens aux aguets pour la traque : là-bas, du sang chaud pulsant au creux de veines tendres. il n'a ni reconnu ces yeux familiers ni entendu les suppliques, a seulement attaqué. les deux proies présentes étaient plus vives qu'escompté : une pluie de sortilège l'a cueilli au ventre, aux yeux, et il avait si soif. manque, manque, manque. le monstre s'est éclipsé en quête d'une cible nouvelle, laissant derrière lui des rescapés fébriles, en état de choc.
LIENS
la relation des jumeaux est difficile à saisir. khalis a l'impression que son frère fait office de centre du monde ; tandis que narsis, lui, se sent constamment épié, critiqué là où l'on laisse tout passer à son jumeau. ils fonctionnent par phases et vacillent d'un extrême à l'autre : d'extrême attachement une semaine, extrême tension la suivante. les elfes et employés de maison ((qui les ont élevés plus que leurs propres parents)) mentionnent parfois des scènes du passé : les jumeaux qui se repoussaient dès le berceau, puis se cherchaient inlassablement une fois séparés ; qui se traquaient enfants pour se tirer mutuellement dans les pattes, puis se réconciliaient on ne savait comment. il y a trois ans, les tensions ont atteint leur summum ; mais depuis l'attaque de rose en décembre dernier, quelque chose bouge entre les deux frères — il y a du mieux. la rancoeur de narsis est encore à vif, mais il sait que khal est aussi coupable que victime ; sait tout ce qu'il a perdu. parfois, les tensions entre les jumeaux crépitent en engueulades brutales à nouveau, mais ils tentent… de se réparer, un pas après l'autre. ce qui les rapproche, c'est leur vœu de prendre soin de rose, sur qui ils veillent depuis l'attaque : ils la soupçonnent d'être contaminé, mais elle leur assure que c'est faux.
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
relation chaotique, à l’image de leurs familles. premières rencontres difficiles ponctuées de piques et de regards noirs d’une cousine accablée par la jalousie ; la modestie des savage teintant l’épiderme vert face à l’opulence des kazama. que des rencontres ponctuelles à travers les années aussitôt les silhouettes disparues, aussitôt oubliées. le retour des cousins américains sur le sol japonais a multiplié les rencontres, les découvertes et les rapprochements. où khal vivait au sein d’une symphonie de narsis-ci, narsis-ca, narsis, narsis, narsis, nuri se noyait entre les ruem a un rendez-vous à l’hôpital, kei a mangé du savon, rosie a glissé, oz a encore eu tout bon à l’exam, et les enfants invisibles se sont retrouvés, l’un dans l’autre. changement complet, des jours passés à s’ignorer, ils se sont mis à s’offrir l’attention constamment recherchée. duo invincible et confiance infinie entre les deux enfants qui pourrait se retrouver ébranlé pour la première fois lorsque l’attaque (( et la transformation conséquente )) sur rose remontera aux oreilles de nuri.
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
la culpabilité s'est engouffrée entre les deux âmes, poussant khalis à ne plus savoir comment regarder sa cousine dans les yeux alors que le déni teinte les iris de la cadette d'un voile qui fait obstacle à la rancœur. sur-protection offerte à l'enfant tolkien, c'est pourtant rose qui tente vainement de rassurer ses cousins avec le goût du mensonge sur le palais "i'm fine, stop worrying about me. you didn't hurt me." le secret de khalis maintenant partagé ((dure responsabilité pourtant inévitable de la mettre dans la confidence)), si rose ne sait comment accepter sa transformation, son amour inconditionnel ressenti pour chacun des membres de sa famille l'épuise à vouloir apaiser le cœur de khalis.
Description du pré-lien : anecdotes, infos utiles…
haneul et airi sont meilleures amies à la vie et partenaires au travail. presque nées ensemble et toutes deux anciennes membres des 7 rings. alors quand katsumi et yiren passaient quelques semaines ou mois chez leur tante, il était inévitable que les deux paires de jumeaux se croisent ; plus encore lorsque les filles wattana ont été adoptées par airi après la mort de leurs parents ((une triste histoire dont les garçons n'ont entendu que les échos, encore trop jeunes à l'époque pour qu'on leur en raconte les détails)). il y a eu du bon comme du mauvais, des cris, des rires, des taquineries de mauvais goût, des secrets de gamins. c'est un peu flou, souvenirs au goût de nostalgie, pages entières de photographies jaunies par le temps. et brusquement tout s'arrête sur une note cruellement injuste : la sensation de s'être fait piéger par une amie d'enfance et son propre jumeau, et accusé à tort, a littéralement fait vriller khalis. jugement obscurci, brouillé et, plus tard, des tensions avec kyo empilées sur le lot : un combo catastrophique ayant entrainé une vengeance qu'il regrette terriblement aujourd'hui. si katsumi n'estime pas non plus avoir été tout à fait clean avec lui, du fait de la dénonciation brutale qui a fait basculer l'univers entier de khalis, le fait est qu'il y a entre eux quantité de non-dits et de torts brutaux à réparer.