MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Summertimes Happiness
Kiss me hard before you go
Summertime sadness
I just wanted you to know
That baby, you the best

4 août 2019


Les volets étaient fermés avec soie, chaque centimètre carré de fenêtre avec était vérifié pour que rien ne dépasse, que pas un seul morceau de lumière ne rentre dans la pièce qui n’était que plongé dans la lumière bleue. C’était son cocon, l’endroit où il ne trônait que technologie et mathématiques partout, une apparition des tréfonds de son être et de ses envies. La rationalité dans chaque coin, une chambre optimisée qu’elle agrémentait à chaque tournoi remporté sans vapeur mais avec vigueur. Le monde entier aurait pu se limiter à cette pièce si on excluait ses frères, il n’y avait qu’elle. Une S-witch sur le lit, un ordinateur moldu piqué à un cousin moldu et son siège sur lequel elle tournait. Un plafond peint en bleu nuit, recouvert du système solaire et des équations qui dirigeaient leurs mouvements et sans doute le sien comme celui de chacun des humains sur terre ou du plus petit amibe présent. Le monde entier infini et pourtant limité, infini et pourtant en expansion, si incompréhensible malgré les milliards de mots de chaque peuple et si simplement décris par une équation. So Yeong Moon se laissait aller sur sa chaise de bureau alors que ses cheveux bruns flottaient dans l’air sur le vent magique qui les faisait voltiger et que son regard sombre ne lâchait pas le téléphone qui vibrait alors qu’elle devait retrouver Luz. Consciencieuse, chacun des éléments de son sac avait été listé et examiné plusieurs fois après avoir demander conseils à sa mère qui l'avait regardé de son habituel air lointain malgré le regard étonné. Sa lite était toujours aussi lisse, écrite en plume de corbeau d'une encre noire comme les yeux de chacun des enfants Moon, aussi sombre qu'un ciel sans lune et sans étoile avec des légers tics sur les côtés pour valider son sac. Large chapeau rouge, salopette bleu nuit sombre et maillot de bain blanc, de la crème solaire en quantité et quelques pistolets à eaux et bouées gonflables. Une grande partie de son dernier cachet de joueuse y était passé, dépense et abusé pour la rationnelle joueuse mais c'était un investissement sur Luz. Ou pour elle-même, elle ne comprenait pas ce qui la menait. Pour un peu, elle aurait chanté à un autre endroit que sous la douche même si elle sortait pour aller faire des choses comme remplir son sac de sable et abîmer ses cheveux sous un soleil de plomb.

So Yeong ne cessait de se plaindre du soleil, de ses reflets sur ses écrans, du fait qu'il limitait sa vue de ses rayons ou même que ses rayons étaient bien trop agressifs pour sa peau blanche comme un lavabo trop javelisé. Elle n'y mettait pas de la mauvaise volonté, seulement du sarcasme qui empester chacune de ses phrases. Ses doigts caressaient le pelage brillant de Hedy, avec tendresse et presque douceur en laissant s’égrainer de ses lèvres les secondes marquées par les décimales de pi. Elle aimait être ponctuelle, parfaitement à l'heure même si sa relativité lui était plus que familière. Il s'agissait simplement d'un goût personnel sans se préoccuper de détails négligeables scientifiquement avant de se lever en chassant le félin brillant qui ne put s'empêcher de lui envoyer un regard vexé et d'aller bouder sur son lit. Quel ingrat.

Pas un seul mot pour sa famille, ni même ses frères, ce n'était pas son genre alors qu'elle les aimait. Mais aujourd'hui, elle avait l'impression de plonger dans une amitié qui nécessitait tout elle-même mais rien qu'elle même sans ceux avec qui elle était toujours assimilée. Elle sortit de l'appartement pour transplaner jusqu'à la plage et rejoindre Luz. Et elle était … So Yeong n'était pas une grande littéraire en général, rien d'étonnant que là les mots lui échappent. Rien d'une baratineuse, rien d'une sentimentaliste douée pour trouver l'association de sons qui s'enfonceront dans le cœur aussi directement qu'une flèche de Stupidon. « Tu es ... » Vraiment rien, elle sentait presque ses joues rougir et enchaîna sur une phrase d'un vide aussi abyssal que celui de l'espace. Si seulement elle pouvait mourir d'un manque d'oxygène, cela lui plairait bien mieux. « La plage est ton élément. Mais qu'est-ce que j'ai chaud... » La plage est éloignée de l'école, dorée mêlée de noire un peu comme leur audacieux duo, sous ses pieds, la brune sentait le sable se glissait dans ses chaussures. La mer émeraude s'étant sous ses yeux, elle la fixe un peu charmée par le paysage qui se déroule sous ses yeux. « La mer est aussi jolie chez toi ? »  
Invité
Anonymous
Invité
Summertimes Happiness
Kiss me hard before you go
Summertime sadness
I just wanted you to know
That baby, you the best

4 août 2019


il y avait quelque chose d’envoutant dans la couleur noir corbeau du sable des plages de l’île. et si la jeune femme avait trouvé cela fort déroutant à son arrivée au japon sept auparavant, elle se plaisait aujourd’hui à admirer le contraste que cela offrait. elle aurait aimé admirer le spectacle luminescent que les plages de l’île offrait la nuit mais jamais lucia n’avait osé braver les interdictions. pas assez tête brûlée pour tenter de se frotter aux créatures qui s’y glissaient à la tombée du jour. pour compenser elle passait le plus clair de son temps à lézarder au soleil sur le sable noir. elle pouvait y passer des après-midi entier, se souciant guère des possibles risques d’une trop grande exposition à l’astre du jour ainsi qu’à sa chaleur cuisante. un parasol et des litres d’eau dans lesquelles elle glissait des morceaux de fruits, suffisaient à son bonheur. il fallait qu’elle fasse le plein d’énergie solaire avant que l’hiver ne rapplique et que la jeune femme se cloître chez elle. depuis le temps, il était connu que le meilleur d’apercevoir lucia était de se rendre à la plage. là on avait toutes les chances de la trouver allonger à réviser ou à lire en maillot de bain – vêtements dont elle possédait une collection à faire pâlir toutes les starlettes de l’île.

ce jour-là n’échappait pas à la règle. lucia, fidèle au poste, une robe blanche vaporeuse sous laquelle on devinait un maillot de bain à motifs exotiques, un petit sourire victorieux illuminant son visage. elle éprouvait une grande fierté à avoir en réussit soyeong à sortir de sa grotte. du jamais vu. habituellement il fallait mettre le feu à la chambre de la coréenne pour que celle-ci daigne en sortir et vienne s’exposer au grand jour. sous un soleil de plomb comme cet après-midi-là. un sourire franc vint étirer ses lèvres lorsque son amie apparut à ses côtés. « hola ! » elle cligna des yeux sans vraiment trop comprendre où la nouvelle arrivante voulait en venir. sans réaliser l’effet qu’elle semblait avoir sur soyeong. bien incapable de penser qu’elle puisse la déstabiliser avec sa simple apparence. « on va aller se baigner sa te rafraîchira et puis j’ai un parasol dans mon sac. » des années qu’elle avait appris la maîtrise du sortilège d’extension. diablement pratique pour transporter cours et accessoires de plage dans son petit sac en osier. « on a pas la mer en bolivie, juste un lac immense. et ses rivages ne sont pas aussi beaux. » mais elle avait toujours rêvé de vivre près de la mer. sa laissant facilement enivrer par les embruns. elle imaginait une maison en bord de mer et si l’on ouvrait les fenêtres on pourrait entendre le bruit des vagues. ce serait parfait. vivre sur île était déjà un bon début. « aller viens, on va s’installer quelque part. » sans demander son reste, elle prit le poignet de soyeong pour l’entraîner avec elle. et lorsqu’elle trouva le bon endroit – un peu en retrait des autres baigneurs et à bonne distance de la mer, elle s’arrêta. « ici c’est parfait. »
 
Invité
Anonymous
Invité
Summertimes Happiness
Kiss me hard before you go
Summertime sadness
I just wanted you to know
That baby, you the best

4 août 2019


Le soleil brillait, des milliers et des milliers de tonnes de matières continuellement en fusion nucléaire, les chiffres donnaient la nausée mais bien moins que ce que manipuler les mathématiciens ou les astrophysicien de l’univers. Un endroit infini continuellement en expansion comme si ce qui n’avait déjà pas de fin pouvait encore grandir … C’était vertigineux, comme inatteignable par l’esprit humain trop étriqué et trop limité pour faire tout cela. Mais au fond, les mathématiques lui permettaient d’échapper à cette impression de vide qui parfois lui faisait tourner la tête. Elle y pensait, obnubilée par cette idée et toutes ses implications. Sauf quand elle était avec Luz et son teint doré qui répandait une douce chaleur lumineuse dans le creux des côtes de la froide brune. C’est comme si tous le vide de l’espace d’un coup était rempli mais elle l’ignorait So Yeong dans un haussement d’épaule, peu attachée à ses irréalités sentimentales alors même que jamais d’elle ses pas l’auraient mené vers la plage. La nuit, elle n’était pas très tentée par l’idée de devenir l’après dîner d’un ayakashi en quête de chair fraîche. Et le jour, on en parle du soleil de plomb qui la faisait déjà transpirait et rougir sa peau par trop de chaleur malgré ses yeux sombres cachés derrière des lunettes et sa tête sous un chapeau.

Luz était comme un autre soleil, tout était lumineux chez elle. Ses yeux couleurs mer des caraïbes dans laquelle toute autre personne que la gameuse aimerait plonger. Sa peau était couleur miel sous le soleil d’été sans qu’on puisse savoir si elle était aussi sucrée mais cela semblait couler de miel. Même ses cheveux avaient des reflets chauds comme si le soleil avaient décidé qu’elle serait son ambassadrice. Même sans cela, sa tenue ne pouvait qu’évoquer l’été avec une robe blanche qui devait devenir très transparente  sous l’eau et même sans dévoilant un maillot de bain aux motifs exotiques. Autant dire qu’on pouvait se demander ce que So Yeong fabriquait avec du sable déjà de partout loin de l’ombre de sa chambre sous cette chaleur écrasante. Ses consoles lui manquaient déjà mais une ombre de sourire entrouvrit ses lèvres pour répondre à celui si éclatant de Luz. Cette fille était définitivement solaire. « hola ! » Elle incline la tête So Yeong, le visage plus rouge que blanc lavabo. Par Cirée, comment la déesse avait pu passer tant de temps sur une île avec pleins de plages et de chaleur, c’était fou comme Luz semblait dans son élément. La prochaine fois, on ferait ce que So Yeong aime soit aller dans des bornes d’arcades jouer à des jeux et ne pas trop la détruire. « on va aller se baigner sa te rafraîchira et puis j’ai un parasol dans mon sac. » Dans ce petit sac en osier, c’était si bon d’être sorcier. La brune n’était pas certaine d’avoir particulièrement envie d’aller ce baigner dans un mélange de sperme de poissons, de bactéries en tout genre, de pisse d’humain et autres choses peu ragoûtantes. La mer et l’océan c’était pas sa tasse de thé. « on a pas la mer en bolivie, juste un lac immense. et ses rivages ne sont pas aussi beaux. »

Malgré toute la mauvaise foi dont So Yeong pouvait faire preuve, avec talent et abnégation, ses rivages étaient beaux, le sable noir était élégant et si chic. « Je crois que je préfère les lacs mais je t’imaginais ayant toujours été en bord de mer ». Déjà, moins de bateaux qui déversaient des matières pas très bonnes dans la mer même s’il y avait des graviers ou des galets souvent bien moins agréables que le sable mais sans la même capacité d’infiltration. Une mèche de cheveux était replacée avec soin par les doigts de la joueuse qui se tenait debout sans trop savoir quoi faire, mais le reste du corps ne bougeait pas, statue de sel impavide. « aller viens, on va s’installer quelque part. » La main de Luz, chaude comme tout le reste de son corps là où même la température de So Yeong était diablement basse, saisit son poignet pour l’entraîner vers un endroit un peu en retrait ce qui était bien plus agréable. Le léger soupir de soulagement de la brune pouvait passer presque inaperçue dans le bruit des vagues qui s’écrasaient. « ici c’est parfait. » Elle hocha la tête en commençant à ouvrir son sac pour sortir une serviette à l’image du jeu sur lequel elle était championne, personnalisée à son nom pour l’étendre avec soin. La Kaze faisait confiance à sa camarade, un peu, en général mais sur ce sujet là tout particulièrement parce qu'elle n'avait aucune compétence en la matière. Sur la serviette il s’agitait l’un de ses personnages favoris et de ceux qui faisaient sa renommée au sein du monde fermé des gameurs. De son sac, elle sortit quelques fruits qu’elle avait coupé en plus de son doigt et du jus de fruit à la grenade -l’un de ses péchés mignons- et de la crème solaire. Ses doigts s’agitèrent alors qu’elle retirait ses vêtements pour dévoiler son maillot de bain blanc si peu contrastée avec sa peau blanche. La brune commençait à se mettre de la crème solaire pour protéger sa peau qui définitivement n’était pas faite pour une exposition prolongée aux rayons du soleil. « Tu peux m’aider à m’en mettre sur le dos ? » En attendant, avec dextérité ses doigts saisirent un élastique pour attacher ses cheveux en chignon haut sur le sommet de son crâne. Elle ne l’avouerait jamais mais en attrapant du jus pour en boire, elle comprenait l’aspect agréable qu’on pouvait trouver à la mer. « Tu as du désinfectant pour l’après baignade ? Je ne tiens pas à attraper des infections. ». Il ne fallait pas abuser, la Moon n’allait pas laisser sa face cachée de bonne humeur se découvrir par rapport à son sarcasme continuel. Luz devait vraiment l’apprécier pour la sortir dans un endroit qu’elle aimait si peu.


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes