MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Invité
Anonymous
Invité
cw:


weasley-delacourvocivus (tumblr)


la main sur les yeux, pas envie de la retirer
j'ai perdu la tête et le chemin de la maison

l'humble royauté les qualifie. s'ils ont gardé une bonne partie des liens avec le clan weasley, le sang vélane des delacour est venu jurer avec la simplicité familiale. les weasley-delacour forment un clan à part entière parmi celui des weasley, comme parmi celui des delacour. à mi-chemin entre simplicité et élégance, entre révolution et tradition, les valeurs des deux lignées leur ont été inculquées, parfois dans un équilibre précaire.
fleur et bill n'ont pas élevé leurs enfants dans l'opulence malgré leurs revenus et leurs brillantes carrières. l'austérité et l'humilité ont rythmé la vie des enfants, qui les un•e•s après les autres ont emprunté les études de leur choix, partagé des dortoirs, hérité des vêtements de l'aîné•e. connu•e•s de la communauté magique internationale, leur arrivée à kanto a fait grand bruit, et s'iels ont fait voeu de discrétion, iels se sont rapidement retrouvé•e•s parmi les familles les plus influentes de la ville.
pourtant, les souvenirs de la guerre viennent ternir le tableau familial. le territoire anglophone n'a eu de cesse de ramener bill et fleur à leurs pertes et leurs douleurs, aussi ont-ils rapidement décidé de déménager à kanto pour tenter de parvenir à une forme de sérénité. la fuite a été prise, la torpeur est restée. les trois enfants ont grandi dans une ambiance certes bienveillante, mais particulièrement anxiogène. fleur souffre encore aujourd'hui d'un stress post-traumatique sévère, bill est sujet à la dépression et aux crises d'angoisse fréquentes. secret de polichinelle gardé au chaud au fond d'un tiroir, le silence est de mise lorsqu'il s'agit de la guerre et de ses conséquences. les enfants peinent à reconstruire l'histoire familiale dont la transmission repose entièrement sur la bonne volonté des autres membres de la famille. le secret n'a de cesse de ternir l'équilibre des enfants qui, encore jeunes, peinent à démêler le poids du silence et de l'exigence qu'ils portent tous•te•s par leur nom.


fleur delacour (libre)
rosamund pike
11 fevrier 1977 (44 ans)

fleur est une femme calme et méthodique. elle a appris par la force des choses à canaliser ses émotions et à en faire une force. très sensible mais aussi très réfléchie, elle a appris par obligation à transformer ses frustrations et douleurs en une énergie productive. le sang de vélane lui a imposé dès le plus jeune âge une maîtrise de soi nécessaire pour ne pas blesser ses proches, et pourtant, elle n'est parvenue à véritablement maîtriser sa particularité qu'après la guerre. c'est une mère dévouée, mais aussi traversée de ses propres démons : en taisant son histoire, elle a transmis ses douleurs à ses enfants qui elleux n'ont pas les armes pour les assimiler correctement. elle lutte encore aujourd'hui contre un stress post-traumatique sévère, des terreurs nocturnes fréquentes et des peurs irrationnelles. pourtant, elle demeure aussi dévouée et aimante que son histoire le permet, et elle met un point d'honneur à transmettre à ses enfants le meilleur de sa propre éducation.


bill weasley (libre)
damian lewis
17 octobre 1970 (51 ans)

bill a l'altruisme des weasley, est tourné vers l'autre et sait se faire aimer en toute situation. néanmoins, la guerre et ses réminiscences ont quelque peu terni son extraversion. parmi les plus sérieux de la famille, il s'est évertué une fois arrivé à kanto à rebâtir une carrière. si leur arrivée a été très attendue, il a néanmoins du gravir les échelons une nouvelle fois, retrouvant un poste de briseur de sorts dans l'une des banques de bijinesu avenue seulement après plusieurs années. il partage avec fleur le secret et le silence : il ne parle pas de la guerre, ou l'évoque très vaguement au détour d'une blague ou d'un souvenir flou. si lors de leurs premiers mois à kanto les weasley sont venu•e•s les visiter régulièrement, les liens se sont amenuisés avec le temps. bill et fleur refusent tous•tes deux de retourner sur le territoire anglophone qui à leurs yeux ne représente plus qu'une terre fantomatique. si bill parvient à maintenir une vie parfaite en apparence, il est lui aussi sujet à de nombreux maux tels que de forts épisodes dépressifs et une anxiété forte. il reste néanmoins un père présent, devenu par la force des choses parfois intransigeant avec ses enfants. il ne tolère aucune forme de méchanceté, de mépris ou d'écart moral de la part de ses enfants qui se doivent être l'incarnation de la bienveillance et l'altruisme.


louis weasley (libre)
linus wordemann, oliver houlby, lucky blue smith, maksymilian barczac
23 août 1999 (22 ans)

le poids de l'aîné sur les épaules, et pourtant, louis est un miracle, une surprise. il est né à peine un an après la fin de la guerre, dans un climat de reconstruction et d'incertitude. si l'enfant n'a pas été désiré, il a pourtant porté avant même la naissance le poids de l'espoir. fleur et bill ont tous les deux placé en cet enfant-miracle le désir d'un renouveau et l'aspiration à une forme de paix. bébé-guérisseur, il a pourtant failli à sa tâche avant même de pouvoir en appréhender l'ampleur. il est le seul de la fratrie à conserver de maigres souvenirs du royaume-uni et du climat d'horreur qui y régnait encore. il avait presque quatre ans lorsque ses parents ont quitté la terre natale, en effectuant un détour par la france. il se souvient d'un clan familial soudé, des odeurs de cheminée et de marais, des réunions familiales chaleureuses, et du sentiment de déracinement. comme ses soeurs, il est animé du désir profond et parfois destructeur de faire le bien coûte que coûte, ne laissant aucune place à l'erreur ou au doute. il s'est aussi imposé une exemplarité nécessaire en tant qu'aîné, ouvrant le chemin pour ses deux petites soeurs. peu importe les solutions qu'il a trouvées pour s'en sortir et survivre à la pression, il a l'image aujourd'hui d'une force tranquille impassible qui se voudrait parfaite. son don de vélane lui aussi a hérité de cette maîtrise de soi : il a été un élève exemplaire s'agissant de son développement, et fleur n'a laissé aucune place au doute ou à l'erreur.


dominique weasley (libre)
freya allan, josefine pettersen, katarzyna markiewicz
3 mars 2002 (19 ans)

trésor du clan et petite merveille, dominique est la copie conforme de sa mère. à l'instar de sa soeur victoire, elle a hérité des capacités de vélane qu'elle a apprises à maîtriser dès que possible. trésor précieux, encore enfant, elle est l'ensorceleuse, la divine, le bijou. bercée par l'idée d'être exceptionnelle, dominique est une enfant prodige qui excelle à l'école et ne supporte que très peu l'échec, contrairement à ses frère et soeur. la frustration a été extrêmement difficile à apprendre à gérer, et a souvent nourri les transformations en harpie de l'enfant. sans le savoir, fleur participe à nourrir ces frustrations et ces colères, même si en grandissant dominique a énormément appris à se maîtriser. encore très jeune, elle peine à appréhender correctement l'histoire familiale et le traumatisme de la guerre, même si elle est sujette à nombre de doutes et de douleurs qu'elle ne parvient pas à nommer.


Invité
Anonymous
Invité


♡. LES PRÉCISIONS
coucou les mimis :hearts: en cette date du
9/12, merci d'être arrivé•e jusque-là. je vais peut-être rééditer la fiche d'ici quelques jours, mais plus pour des histoires de syntaxe que sur le fond.
déjà merci de vous intéresser à ces quatre merveilles sniffff, je les aime beaucoup. sachez que la majorité des points sont négociables, même si j'aimerais conserver les trames de fond. ce sont VOS personnages, pas les miens, aussi j'ai écrit ces petits paragraphes pour vous inspirer/vous donner une direction, mais à vous de vous les approprier. c'est aussi pour ça que je n'ai pas écrit de lien direct avec victoire, ce sera à construire ensemble lors de votre arrivée. pour vous donner une idée, victoire c'est l'enfant terrible, pas très forte à l'école, dont le sang de vélane ne s'est nullement manifesté, donc elle se sent tout à fait à l'écart du reste de la famille.
pour les fc c'est grave libre, si vous trouver quelqu'un•e qui ressemble à sadie c'est encore mieux (notamment ceux des parents, je suis pas du tout convaincue mais je suis très mauvaise pour les fc de plus de 30 ans.......)
breffffff, je vous aime déjà, venez écrire avec moi sur le trauma familial ça va être trop bien!! au niveau de la présence je suis très chill, donc pas de panique, et je m'adapte un peu à tout type de rp même si je reprends donc il va me falloir un peu de temps pour refaire des longues réponses.


svpppp prenez mes doudous on va grave s'amuser
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes