le portrait parfait - ou son illusion. sourires ((faux)), amour ((feint)). commissures des lèvres trop crispées, traits trop tirés, posture trop droite lorsqu'ils posent pour les media qui s'arrachent la famille oshiro. cocktail parfaitement dosé de luxe et de drame. ((père)) de plus en plus absent. diplomate disposant de la trop belle excuse de ses voyages professionnels pour ne plus poser les yeux sur sa femme, passer ses nuits dans les draps de vénus inconnues qu'il abandonne le lendemain. rumeurs que le pouvoir fait taire d'un claquement de doigts - preuves anéanties. ((mère)) qui perd pied, sent sa grippe fragile sur la réalité lui échapper un peu plus chaque jour. riche héritière qui n'a jamais eu d'autre travail que s'occuper de sa parfaite petite famille. on dit d'elle qu'elle s'est trouvée une passion pour les actions de charité - voyageant souvent dans de petits villages japonais reculés. fantasme inventé de toutes pièces pour dissimuler ses visites dans les services de psychiatrie. ((katsuro)) le premier fils, dont la naissance quelques minutes salvatrices avant celle de son double a sauvé ce dernier des attentes et de la pression familiale. pour un temps du moins. étoile trop brillante, trop parfaite envolée rejoindre les astres dans le ciel. ne reste que ((ryū)), son ombre, celui qui ne saura jamais se montrer à la hauteur, celui qui n'essaie même plus. ((mizuki)), celle qui n'a jamais trouvé sa place dans ce schéma dysfonctionnel, celle qui aimerait renier ses origines, recommencer à zéro.
infos en vrac : les oshiro sont une famille de sorciers japonais au sang pur. ils ont des idéaux relativement conservateurs quant à la préservation de la lignée (autant du point de vue de la magie que de leurs origines japonaises). // tous les membres de la famille apprennent à maîtriser le godaï lié à leur élément. // le fils aîné, katsuro, est décédé dans un accident de noyade en 2012. l'événement a été relativement médiatisé en raison de la notoriété de la famille. s'ils gardent la face en apparence, ce drame a achevé de briser les liens familiaux.
Rôle attendu
mizuki, on pourrait croire qu'elle a tout eu. et sans doute répond elle au cliché de la princesse pourrie gâtée, il n'empêche qu'il lui a toujours manqué le plus important - l'attention de ses parents, toujours dirigée vers ses deux frères aînés. arrivée la dernière pour sublimer un portrait familial déjà trop parfait, elle n'en a pas moins été désespérément seule, incapable de trouver sa place. et c'est comme ça que les caprices ont commencé - les folles extravagances, les appels au secours camouflés sous ses colères dévastatrices. mizuki, forte tête en manque d'amour. parce que papa est trop absent. parce que maman est devenue folle. parce que ryū est tant obnubilé par son propre chagrin qu'il en oublie qu'elle aussi a perdu un frère. et peut-être est-il trop tard pour réparer les peaux cassés, car si le nom qu'elle porte fait rêver les ignorants, il ne lui inspire aujourd'hui plus que rancoeur et amertume. mizuki, elle n'a plus envie de jouer le jeu d'apparences de ceux qui l'ont toujours balayée d'un revers de la main. mizuki, elle compte bien vivre sa vie comme elle l'entend, loin des idéaux conservateurs régnant sur le foyer qui l'a vue naître.
le mot de la fin
bonjour toi
tout d'abord je te remercie du fond du coeur de t'intéresser à mon prélien, et je t'encourage fortement à craquer pour cette petite au caractère bien trempé.
tu auras sans doute remarqué que je me suis contentée de donner des directions générales sur le personnage, sans donner trop de contraintes. c'est parce que j'ai envie que tu t'appropries à fond le personnage, et des choses comme la maison ou le cursus te sont entièrement libres. à noter tout de même qu'en raison de son tempérament, elle aura sans doute un cursus ne correspondant pas aux attentes de ses parents (que ce soit des arts, du sport, de la magizoologie qu'importe, trouve lui une passion qui te fait envie)!!
le prénom et l'avatar sont aussi complètement négociables. j'ai mis mizuki car j'ai un peu parlé de la benjamine dans ma propre fiche, mais tant qu'on reste sur un prénom japonais je n'ai pas d'objection. pour le faceclaim, il faut une personnalité asiatique cela va sans dire, mais au delà de ça je n'ai pas d'exigence particulière si ce n'est qu'elle colle à l'âge et à ce petit côté fougueux. quant à l'âge justement, j'ai mis que mizuki a vingt ans dans ma fiche, mais là encore entre 18 et 21 ans, tu peux moduler.
concernant le lien, tu as du comprendre qu'il s'agit d'une relation un peu difficile et pleine de drame. ryu n'a jamais réellement su s'ouvrir à la benjamine et il y a de la rancoeur là dedans. ce sera évidemment à développer histoire que tu y mettes ta patte.
pour l'activité, le forum a des règles là-dessus donc je n'ai rien de plus à ajouter.
j'espère te voir bientôt. :<4: