MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Aishani venait de donner son dernier cours de l’avant-midi. La jeune professeure avait maintenant deux heures de libre, avant de donner son prochain cours de l’après-midi. Aishani savait exactement ce qu’elle allait faire, afin de passer le temps. Elle se rendit à la bibliothèque, dans l’idée de corriger des examens, mais également de lire un peu. Ces derniers temps, la belle était tellement occupée qu’elle n’avait pas beaucoup eu le temps de lire pour le simple plaisir. Aishani songea au fait qu’elle devrait se trouver plus de temps. Elle salua quelques élèves qu’elle croisa dans les couloirs de l’école et arriva rapidement à la bibliothèque. Aishani a fait ses études à Mahoutokoro, alors elle connaissait très bien l’école. D’ailleurs, elle pourrait se rendre à la bibliothèque les yeux fermés, mais ça lui arrivait d’être maladroite, alors elle préférait ne pas prendre ses chances. Aishani entra dans la bibliothèque et constata qu’il y avait plusieurs élèves, mais également des professeurs. À seulement vingt-sept ans, Aishani était l’une des plus jeunes, mais ça ne la dérangeait pas. Les professeurs pouvaient dire qu’elle était encore un enfant qui venait tout juste de terminer ses études. Dans un sens, c’était vrai, mais Aishani était douée dans ce qu’elle faisait, donc elle ne se préoccupait pas de ce que les vieux professeurs pensaient de son manque d’expérience. De plus, les élèves semblaient l’apprécier et c’était le plus important pour Aishani. La jeune professeure salua ses collègues d’un geste de la main, accompagné d’un sourire. C’était des signes de politesse et, pour la jeune femme, c’était important. Aishani s’installa à une table libre, afin de se concentrer sur les corrections et sur son éventuelle lecture. Peut-être qu’elle n’aura pas le temps, mais elle espérait quand même pouvoir lire, ne serait-ce que durant quinze minutes. Aishani commença alors les corrections, lorsqu’elle entendit quelqu’un s’approcher d’elle. La jeune professeure releva la tête et vit une élève qu’elle connaissait bien. « Amai, bonjour. Tu peux t’asseoir. » Elle regarda la demoiselle s’asseoir devant elle. « Qu’est-ce qui ce passe? J’espère que tout va bien. »
Invité
Anonymous
Invité
i'm here for you
avec aishani


Elle sortait tout juste de son cours d'anatomie, avec l'impression que sa tête allait exploser. C'était probablement son préféré, sur tout ceux qu'elle avait cette année mais il n'empêche que ça restait particulièrement compliqué. Des schémas, des noms compliqués, de nouveaux schémas et encore des schémas, tous à retenir bien entendu, histoire d'avoir définitivement le cerveau bien rempli. Temps de midi qui arrivait enfin, pour souffler un peu. Ou pour s'avancer dans le devoir que le professeur venait de leur donner. Elle n'aurait pas à le faire au soir et pourrait donc en profiter pour aller s’entraîner. Ou juste pour s'amuser un peu sur son balai, profiter du fait qu'aucune équipe n'avait réservé le terrain pour ce soir. Plan bien plus attirant que celui de passer sa soirée à son bureau pour travailler. Elle aurait la nuit pour ça de toute façon, prise par une de ses insomnies avec rien d'autre à faire que de plonger le nez dans l'un de ses livres de cours. En route pour la bibliothèque, histoire d'être au calme et d'avoir à proximité tous les livres dont elle pourrait avoir besoin pour faire son devoir. Il n'y avait pas beaucoup de monde. L'endroit était généralement plutôt calme à cette heure. L'affluence avait lieu plus tard, en fin de journée, après les derniers cours et avant les activités des différents clubs. A ce moment-là, avoir une place relevait un peu du défi. Mais là, alors qu'elle avait largement la possibilité de se trouver une table inoccupée, c'est vers une occupée qu'elle se dirigea. "Bonjour." Aishani était là, professeur qu'Amai avait connu sur alors qu'elle était encore étudiante. Ça lui faisait d'ailleurs toujours bizarre à Amai, de voir que quelqu'un qu'elle connaissait depuis un moment était devenu professeur. "Hum rien de spécial. J'ai un gros devoir qui m'attend et qui va me prendre des heures. Et mes parents me fichent pas la paix depuis les derniers examens parce que ma moyenne à légèrement baissé. Mais ça va, tout roule. Et toi ?"
Invité
Anonymous
Invité
Aishani espérait pouvoir corriger les examens rapidement, afin de pouvoir lire un peu. La vie d’un professeur n’était pas de tout repos. Du moins, ça ne l’était pas pour Aishani qui devait encore faire ses preuves. En effet, elle avait l’impression que les autres professeurs la surveillaient et l’examinaient, comme si elle faisait un stage, alors qu’elle était réellement une professeure dans cette école. Bref, ce n’était pas évident pour Aishani de se faire regarder par les autres et d’avoir l’impression qu’elle ne faisait rien de bon. Malgré tout, elle aimait son boulot. Elle aimait enseigner le cours défense contre les forces du mal. Lorsqu’elle était étudiante, il s’agissait de sa matière préférée. Si bien qu’elle aurait pu devenir aurore et protéger les gens. Aishani aurait bien aimé cela, mais devenir professeure était, pour elle, encore plus enrichissant. Enseigner aux autres jeunes la rendait très heureuse. De plus, Aishani se sentait proche d’eux. Ça ne faisait pas longtemps qu’elle avait terminé ses études, alors elle pouvait les comprendre, tout en étant sévère. Elle voulait être leur amie, mais c’était important pour eux de savoir qu’elle était avant tout une professeure et qu’elle devait imposer des règles. Aishani était concentrée dans ce qu’elle faisait, lorsqu’elle entendit quelqu’un s’approcher. Elle se releva et vit une étudiante qu’elle connaissait bien et appréciait. Aishani demanda à Amai comment elle allait et si tout allait bien pour elle. La professeure s’inquiétait toujours pour les étudiants. Elle était protectrice avec eux. « Je suis désolée pour toi. N’hésite pas, si tu veux que je t’aide pour tes révisions. Moi je suis en train de corriger des examens et j’espère avoir un peu de temps avant le prochain cours pour lire un peu. Je ne me rappelle pas de la dernière fois que j’ai lis un livre pour moi. » Aishani sourit, jouant avec sa plume. « C’est quoi ton devoir? »
Invité
Anonymous
Invité
i'm here for you
avec aishani


Le plan de base était de simplement faire son devoir, pour être tranquille ensuite. Elle savait déjà exactement où étaient les livres dont elle aurait besoin pour le réaliser. Amai passait beaucoup trop de temps à la bibliothèque, à étudier pour ses cours dans le but d'avoir les meilleures notes possibles. Plan qui changea un peu en voyant Aishani. Elle comptait toujours faire son devoir bien entendu. Mais elle comptait le faire tout en discutant un peu avec la jeune professeur. Elle pouvait largement faire les deux n'est-ce pas. Surtout si la jeune femme avait aussi quelque chose à faire. "On non pas besoin t'inquiète. Il y avait juste quelques examens pratiques et c'est pas vraiment mon point fort. Je suis plutôt douée pour tout retenir." Amai c'était une grande mémoire mais pas nécessairement de grandes capacités magiques. Elle n'était pas des plus douées, dès qu'il s'agissait de faire quelque chose avec sa baguette. Surtout quand c'était trop pointu. Là, n'importe qui pouvait voir qu'elle était moins douée que les autres élèves de sa promotion. "Tu en as beaucoup à corriger ? C'est que pour une classe ou plusieurs ? J'espère que tu auras le temps de lire en tout cas." Amai sort petit à petit ses affaires de son sac. Plume, encre et parchemin qu'elle pose devant elle, prête à travailler. "Je reviens." Elle file vite récupérer les livres dont elle va avoir besoin avant de retourner s'asseoir près d'Aishani. "Le système cardiaque du nourrisson. C'est pas difficile en soit, c'est juste super long de faire tous les schémas." Surtout avec Amai qui était du genre à les refaire cinq fois chaque, ses schémas, juste pour être sûre qu'ils soient le plus réalistes possibles. Puis elle aimait bien passer du temps dessus, juste parce qu'elle trouvait l'exercice particulièrement relaxant. "Et tes corrections, c'est sur quelle matière ?"
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes