MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quel monstre des mers pour le char ?

le leviathan
le kraken
le monstre du loch ness
les isonade
les mizuchi
Voir les résultats
Invité
Anonymous
Invité
Lian était un garçon rêveur, ses yeux encre de Chine se perdaient au loin dans chacun de recoins de la pièce, un morceau de pincement craintif de lèvres d'Acaos, un air nonchalant qui ne l'empêchait pas de ressentir l'enthousiasme de son directeur de maison, le frétillement de non-motivation qui enchâssait dans un air de dédain qui semblait commun. Mais lui, il rêvassait, son regard se perdait en aventures passés qu'il venait de lire, son regard se noyait dans chacun des mouvements de son amie Acaos et il restait silencieux, un peu à l'écart dans son coin. Il ne moufte pas un mot, acquiesce sans produire le moindre son en refusant d'un geste poli la proposition du professeur Yaxley. Sa voix s'élève, un peu détaché qu'il est des évènements qui se déroulent autour de lui. Ses yeux s'attachent au croquis. "C'est joli. Il faut que ce soit joli ? " Lian croyait que cela devait faire peur ... Ce n'était pas exactement la bonne chose du coup. "Mon seul talent lié à l'eau, c'est de savoir parler la langue des Êtres de l'eau." Il avait appris, avec ardeur et passion, souvent il s'arrêtait discuter avec eux, presque plus à l'aise qu'avec les autres êtres humains. Sauf Acaos. Et Luka et So Hwan. Vu que les deux derniers étaient dans d'autres maisons, il aimerait bien aider avec Acaos, ne s'avançant pas trop pour pouvoir toujours se diriger vers elle.
Invité
Anonymous
Invité
tu te pinces les lèvres un bref instant, légèrement en hauteur par rapport au reste des mizu, prenant un peu en main les choses. c'est ton rôle de préfet après tout, non ? tu écoutes les avis des uns et des autres avec attention. tu salues respectueusement tes professeurs, qui vous ont rejoint pour ce petit meeting entre élèves. tu glisses une main dans tes cheveux, ton regard allant de l'un à l'autre. je pense qu'on peut dire qu'on est tous d'accord pour partir sur un mizuchi. tu déclares avec un sourire sur les lèvres, te balançant un peu sur tes jambes. mr yūgure souligne que vous devriez commencez à vous répartir les rôles et tu hoches la tête de loin, prenant quelques notes des mains se levant et des idées fusant. je ne saurais pas dire combien de waterbender nous sommes, mais je pense que ça peut être super intéressant d'utiliser nos particularités pour embellir le char. vous pouvez déjà compter sur moi. tu souffles, un sourire tendre sur les lèvres. t'aimes ça, voir ta maison unie pour une même chose. la fin de la réunion se passe dans le calme et vous continuez d'échanger sur la forme finale de votre char, ainsi que sur les matériaux qui la composeront.

--- --- ---

tu t'avances dans la réserve. lieu tenu secret des autres maison, endroit déniché par votre cher professeur de dragonologie. tes doigts glissent dans tes cheveux, tu tiens quelques livres d'une main contre ton torse. descriptions précises de mizuchi, de quoi vous aider à vous en inspirer pour rendre votre char le plus détaillé possible. tu te pinces les lèvres un instants, un peu en retard. vous avez déjà rassemblé de nombreux matériaux au cours de ces derniers jours. tout le monde est là ? tu demandes avec un sourire en rejoignant les étudiants de ta maison, ainsi qu'aux deux professeurs présents précédemment. tu déposes tes affaires avec quelques autres, prêt à te mettre au boulot.
Invité
Anonymous
Invité
Dans la réserve, avec tous les mizu qui souhaitaient participer à l'élaboration du char. Il ne savait pas trop ce qu'il faisait là. Après tout, il ne comptait pas réellement aider, juste regarder. Sennar n'avait pas besoin de lui pour surveiller que personne ne se blesse en essayant d'utiliser un marteau. D'ailleurs Eddie était persuadé que la plupart des élèves savaient se servir d'un marteau. Il ne servait donc à rien. Mais il était quand-même là. Pour regarder. "Vous vous êtes déjà réparti les tâches ?" Peut-être que, sait-on jamais que l'un des pôles proposés l'intéresse, il mettrait la main à la pâte. Comme il faisait chaque année. Parce qu'il avait beau prétendre qu'il ne ferait rien, il finissait toujours par faire quelque chose. Même si c'était juste mettre un peu de peinture dans un coin que personne ne verrait (ce qui lui permettait de troller un peu, juste un peu). "Vous avez réfléchit à vos effets d'eau ? Vous savez comment les faire, quand, qui ? Vous avez prévu des entraînements ?" Il venait tout juste de trouver son rôle : check-list vivante. Il balançait ses questions une part une, pour voir si les élèves avaient bien pensé à tout.
Invité
Anonymous
Invité
après la première réunion, les mizus se retrouvaient à nouveau, cette fois-ci pour commencer la structure du char. acaos était heureuse de participer à l’évènement, bien qu’elle cachait tout cela derrière sa timidité. à rester un peu en retrait, dans son coin, à ne pas vraiment participer. et pourtant elle se souvenait bien qu’elle avait promis à alix de faire des efforts. préfet qu’elle pouvait admirer au loin, ainsi que le professeur yaxley tout aussi motivé à poser un maximum de questions. questions dont elle n’avait pas les réponses. se contentant de balbutier “est-ce qu’il y a des choses à faire qui n'impliquent pas des effets d’eaux?” voix douce, presque un murmure alors qu’elle levait la main. ne se sentant pas complètement à l’aise avec l’idée de pratiquer un peu de magie autour de ses camarades. se sentant particulièrement nulle dans le domaine. peut-être qu’elle pouvait aider à la construction du char? à la peinture? une tâche un peu moins exigeante. une petite moue au visage alors qu’elle remplaçait une mèche rebelle derrière son oreille. elle était un peu maladroite avec ses dix doigts, mais était bien motivée.


Invité
Anonymous
Invité
L'attention vacillante, flamme noyée dans l'eau des mizu qui l'entourait. Les yeux sombres fermés, le regard se perd sur ses camarade, gigotent pour sans cesse revenir sur Acaos. C'est sans trop y réfléchir qu'il était venu, il avait hoché la tête aux informations de son préfet, hochant la tête en le voyant arriver en retard avec son livre accroché à la main. Il aimait Halloween, un peu. Comme il n'aimait pas avoir trop de monde, il n'aimait pas Halloween. Mais il avait aimé commencé à débattre du char alors il écoutait. Le professeur Yaxley qui listait les choses à faire et une moue dessus sur son visage. Ses talents ? La cuisine et l'histoire. Rien de très utile, personne ne demandais la rédaction d'un mémoire sur l'historique d'Halloween au Japon malheureusement.

Alors quand Acaos demande ce qui ne nécessite pas de talent d'eau, il peine à ne pas se jeter sur elle. "Moi aussi j'aimerais quelque chose àf aire sans effets d'eau. ". Une voix presque trop assurée, trop forte et trop prompte à sauter sur l'occasion avant qu'il valide "Je peux aussi préparer de quoi manger pour tout le monde avec un peu d'aide. " Un sourire timide et l'air renfermé qui reprend ses droits. Pfiouuu, c'était si épuisant la sociabilisation
Invité
Anonymous
Invité
Eaux vives
char des mizu

La réserve, c’est le premier endroit qui t’est venu à l’esprit pour entamer la construction du char. Et comme tu la connais par cœur, tu n’as pas attendu plus de quarante-cinq secondes pour proposer l’idée à ta petite maison, une fois la forme générale du char choisie et les croquis réalisés. Lorsque @Alix Saint-Clair demande si tout le monde est bien présent, tu entreprends de compter les petites têtes autour de toi pour t’en assurer. « Les retardataires nous rejoindront. » te contentes-tu de répondre en haussant les épaules, incapable de te départir malgré tout de ton éternel sourire de gamin. @Eddie Yaxley vient contrebalancer ton naïf enthousiasme par des considérations on ne peut plus pragmatiques. « Vous avez réfléchit à vos effets d'eau ? Vous savez comment les faire, quand, qui ? Vous avez prévu des entraînements ? » « Les accable pas, ils ont l’air déjà tout perdus. » que tu rétorques avec une fausse mine réprobatrice. « Il y a de bons waterbender parmi nous, mais je pense qu’effectivement, quelques répétitions s’imposeront, ne serait-ce que pour vous relayer pendant le défilé. » que tu précises hydrokinésistes présents.

Mais tous les mizu ne pourront pas participer aux effets d’eau, tu le sais. Et @Acaos Baku ne manque pas de le souligner en demandant : « Est-ce qu’il y a des choses à faire qui n'impliquent pas des effets d’eaux ? », bientôt rejointe par @Lian Chèn. Tu t’empresses de les rassurer – tout du moins, tu essayes, car tu n’es pas certain que la perspective de la montagne de travail nécessaire à la construction du char puisse être classée dans la catégorie choses rassurantes : « Oui, bien sûr, il va falloir bâtir toute la structure du char, confectionner le revêtement, lui donner une forme plus ou moins crédible et le décorer ensuite. Vous aurez largement de quoi faire. » La remarque de Lian t’arrache un large sourire. « Je peux aussi préparer de quoi manger pour tout le monde avec un peu d'aide. » « Excellente idée ! »

Tu reportes ton attention sur le sol, où quelques étudiants et toi avez charrier tout un tas de matériaux de récupération dénichés dans l’entrepôt de la réserve, contenant instruments de botanique et nourriture pour créatures magiques, mais aussi un certain nombre de planches inusitées, d’outils en tout genre et de matériaux divers. Ton regard se pose sur @Mavi Pentaghast. « Mavi, tu penses pouvoir nous procurer du tissu, pour le revêtement du char ? » que tu demandes après quelques secondes de réflexion. Tu n’es pas certain qu’un revêtement en bois dru ou en acier trempé soit la meilleure des idées, et la plus facilement réalisable. « Étanche, si possible. » ajoutes-tu bien vite.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes