MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
welcome
@Amai Hitoshi et @Hayato Sôma


((amai & hayato)) Giphy

BIENVENUE  :hug: Déjà, t'as choisi la meilleure des maisons (kaze power  :hehe: ) puis la particularité animagus, j'adore aussi, surtout que t'as exploité l'histoire de l'animal totem et des vieilles familles rien que pour ça je veux un lien avec ma Amai  :hehe:

IRL


So moi c'est Claire, 20 ans et belge. Je suis actuellement étudiante en sciences de l'ingénieur mais je prépare un changement radical de plan d'avenir pour me lancer dans des études de fabrications et travailler dans l'édition (je croise les doigts depuis deux mois alors que c'est toujours pas la période des envois de dossiers) et tant qu'à faire quitter la petite Belgique pour aller découvrir la France (parce que tu coups, toutes les bonnes maisons d'éditions sont là-bas). A coté, je suis aussi violoncelliste depuis un sacré paquet d'années maintenant et totalement addict à la littérature anglaise (Austen, Bronte et Doyle mes chouchous d'amour je peux relire leurs bouquins encore et encore  :urgh: ). Je vous un véritable amour pour certains groupes musicaux, mes chats, les parenthèses et les pavés. Je suis aussi totalement du genre à ne presque jamais mettre de smiley et à switcher entre le français et l'anglais en plein milieu de mes phrases (si ça te dérange, tu le dis et je ferais gaffe)

Niveau rp, j'en fait depuis 5 ans maintenant, avec plus où moins d'assiduité. Je suis déjà passé par pas mal de forums, énormément de fo hp d'ailleurs, parce que je fais partie de ses gens qui cherchent LA perle avant de vraiment se poser. Je suis aussi grande stalkeuse de rp et drama addict mais presque jamais avec mes persos (je les aime trop d'amour pour leur faire vivre des merdes  :arrow: ) (fin ca c'était avant de débarquer ici, certains m'ont entraîné dans le drama)

Voilà pour ma petite présentation. J'ai voulu aller faire ma curieuse et voir ce que t'avais mis sur toi dans ta fiche mais y'a rien  :cry: du coup, je te laisse t'exprimer (ou pas, si tu veux pas, c'est up to you)

Le forum


Alors le forum... Il peut paraître grand, il peut paraître compliqué mais c'est genre le monde en guimauve ici. Les gens sont tout fluff, le staff est ultra cool et on j'ai jamais été intégré aussi vite et aussi bien qu'ici (genre vraiment, j'ai l'impression d'être ici depuis des années tellement les gens sont sympas).

Est-ce que tu as déjà des questions ? Des choses que tu n'as pas comprise/pas trouvé sur le forum ? Quelque chose avec lequel je peux t'aider en priorité ? Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une petite liste de défis à réaliser aussi (que je te mets en spoiler juste en-dessous, comme ça on les a sous la main), qu'on peut toujours adapter s'il y a des choses qui te posent plus de difficultés que d'autres, histoire que tu sois totalement à l'aise à la fin de ce parrainage :heart1:

les défis:

Je te propose aussi qu'on se trouve un lien si ça te dis. Avec n'importe lequel de mes quatre persos (ouais j'ai du monde donc si je réponds pas toujours avec Amai, normal, j'ai tendance à jamais être connectée avec le bon compte). Je peux te faire un résumé des quatre coco si ça te dis, que tu vois lequel t'inspire le plus pour un lien (mais je propose quand-même vachement Amai parce que kaze + tous les deux héritiers du totem de leur famille + animagus)

Le love de la fin


Je ne vais pas faire plus long pour le moment et juste me contenter de te dire que si t'as la moindre question, l'envie de parler ou quoique ce soit, je suis à ta totale disposition, que ce soit sur ce sujet, par mp ou même sur discord, tu me pop up quand tu veux, où tu veux et je fais au plus vite :boum:

:jjk: :jjk: :jjk: :jjk:
Invité
Anonymous
Invité
Salut beauté, soleil de ma vie et étoiles de mes nuits

Coucou !

Merci à toi d'avoir accepté d'être ma marraine ! *petit bébé hayato agite la main et fait coucou avec* Je suis doublement heureuse parce qu'avant d'écrire mon perso, j'avais stalké ta fiche et je m'étais dit "ohhh ça c'est cool ! et si je faisais aussi un perso animagus? haha" (ouais, inspi zéro ^^") doonc j'allais te demander un lien, et je suis heureuuuse que tu en veuilles bien un avec Amai ^^  (oui, le frenglish est tout-à-fait-ok-avec-moi :merf: :malademaiscont )


irl


Alors, j'avoue détester me présenter, et être timide comme pas deux sur les fof, me cachant souvent derrière mes persos ^^" (oui, je fais aussi partie de cette catégorie de rôleplayers qui ne savent pas ce que veut dire "un perso et c'est tout").
Je m'appelle Marie, j'ai 23 ans, et je suis étudiante en lettres modernes. J'aimerais devenir professeur de français dans le secondaire, mais vu le climat actuel, bon... je ne sais pas encore si c'est le meilleur plan de l'année ^^"
Sinon, je rp depuis trèèèès longtemps (je me sens vieille de dire ça), depuis la seconde, en fait, lorsque mon crush m'avait demandé de venir avec elle sur un fof de durarara (ah, c'te anime... keur keur). J'ai fait pas mal de fof d'animes, ou d'inspiration d'animes japonais. J'ai fait aussi des forums rpg -18 où l'ambiance plus mature m'avait beaucoup plu. Je suis contente de trouver aussi des gens matures sur mikrokosmos, même si l'ambiance back to school est, évidemment, plus lumineuse xdd

A part ça, je geek beaucoup, j'adore league of legends et final fantasy xiv, où je passe la plupart de mon temps libre (si je ne stalke pas les fiches des gens xdd) J'adore manger, manger et...manger, et j'habite dans le Sud de la France (donc une Belge, pour moi, c'est pareil qu'un pingouin, c'est +1000 de résistance au froid, donc je te vénère. Et les frites, bordel, merci ! (oui, clichés, oui je sors))


le forum

J'avoue que ma plus grande préoccupation actuellement est les liens et lancer mon perso. Je vais lire encore quelques fiches et demander des liens à droite à gauche, mais pour être sûre, il faut demander sur les fiches de liens ou mp? peut-on poster sur les fiches validées?^^
Autre chose, est-ce que les rps d'event peuvent compter comme le rp obligatoire par mois de présence?
Et oui ! Les défis m'intéressent beaucoup mais je ne me suis pas encore penchée dessus. Faut-il qu'à chaque défi relevé, il faut que je poste dans un sujet pour demander les points?


lien

Alors là, ça va être le petit pavé du soir (bonsoir)

En lisant ta fiche (que j'ai adorée), j'aurais aimé avoir un lien particulier avec toi car tu es également une héritière, de Sang Pur, et a à peu près le même âge que Hayato (23 si je ne dis pas de bêtise, 25 pour Haya).

Je serai en recherche de deux liens importants pour hayato :

- la confidente, celle qui aurait vécue la même pression que lui, qui vient du même milieu, qui sait ce que le poids des traditions signifie pour ces enfants éduqués dans un moule trop contraignant. Celle qui serait au courant pour les enquêtes difficiles et les cauchemar, la nuit, ceux qu'il ne peut pas confier à ses supérieurs de peur d'être éjecté de son cursus scolaire.
(- l'amie/la meilleure amie. Un peu la même chose avec les sorties au ciné et les anecdotes à la con xd et les photos compromettantes)

-la fiancée, celle que sa famille a choisi pour lui. ils se connaissent depuis le temps, au moins de vue, et ont un passé ensemble positif ou négatif, ou neutre. Le mariage est prévu pour la fin de la scolarité d'Hayato, donc l'année prochaine. Il ne l'aime pas forcément mais essaie de faire bonne impression et de partir sur des bonnes bases, ou bien le courant est bien passé et ils se considèrent comme des amis rencontrés via "le tinder des parents" (blague vaseuse etc devant les copains, même si a fond, ils n'aiment pas avoir un destin tout tracé par d'autres qu'eux-même)

-la sempaï, celle qui est aussi une héritière et une animagus, donc, et de toute façon de base j'aimerais partir sur cela. Hayato a encore du mal à accepter pleinement le faucon en lui à cause de son entraînement trop strict et de la méthode d'enseignement terrible de sa grand-tante, son mentor. Il serait venu vers Amai de lui-même (s'ils ne se connaissent pas d'avant via les précédents liens susmentionnés) pour lui demander comment elle avait fait, son vécu etc etc. Il chercherait à se rapprocher d'elle ne serait-ce que pour se sentir moins seul, savoir que quelqu'un d'autre que lui vit avec peut-être le même fardeau. Parce qu'il ne sait pas au fond si c'est une malédiction ou une bénédiction que d'être un héritier.

Voilà... Hésite pas à me dire si ça te convient, si tu as d'autres idées, même des fofolles, j'accepte tout (dans la limite des règles du fof, ou je vais me faire taper sur les doigts une deuxième fois haha)


le mot de la fin

Merci merci merci d'avoir accepté de me parrainer ! J'aimerais bien t'ajouter sur discord si cela ne te dérange pas, et je pense te poser tout plein de questions (pardon d'avance...)

des bisous !
Invité
Anonymous
Invité
Ahhh le stalkage de fiche, j'adore aussi. Puis en plus si ça t'as inspiré pour faire un animagus, c'est encore plus cool :sry:

irl


Ohh je comprends bien. J'ai tendance à être ultra timide aussi sur les forums parce que damn, les interactions sociales et moi, on est pas copains. Du coup je peux aussi être du genre à me planquer derrière mon perso.
Devenir prof, le courage. J'admire les gens qui ont la patiente de se dire qu'ils vont faire profs (rien que les cours pour pouvoir le devenir sont ultra rébarbatifs). Puis supporter les élèves :jesus:
Ah oui donc tu connais bien l'univers du rp et de l'Asie du coup. T'es aussi la première rpgiste que je rencontre qui est passée par des forums sur les animés. Déjà perso, j'ai pas encore compris la différence entre un animé et un manga (il y en a une ?) Et les forums +18 :shame: (je vis encore dans un monde d'innocence et de paillettes, puis je m'imagine beaucoup trop les trucs, je vais lire qu'un perso se fait frapper je vais avoir l'impression de m'être fait frapper aussi)
League of legend il me semble qu'il y a plusieurs fans sur le forum. Fin ça en parle sur le discord. Manger :urgh: Bon je sais pas cuisiner donc voilà mais clairement la bouffe c'est la vie. Oh il fait pas toujours froid en Belgique :joy: Genre cet été j'ai cru me liquéfier avec les 40 degrés qu'on a eu (je sais pas comment vous avez survécu dans le sud de la France, sérieux, à votre place j'aurais passé mes journées dans une chambre froide)

forum


Je te feel tellement sur cette préoccupation, je l'ai à chaque fois que je débarque avec un nouveau perso sur le fo. Alors je pense que ça dépend vraiment de chaque jour. Pour certains, ils précisent de passer directement par mp (genre Eiji dans sa fiche a noté de lui envoyer un mp). D'autres répondent sur leurs fiches de liens (like Sora). Puis il y en a qui n'ont carrément pas de fiche et là c'est direct mp ou discord, en fonction. Ma petite technique perso de meuf qui aime pas déranger les gens, c'est de passer par la fiche en taguant la personne (parce qu'on sait jamais qu'elle suive pas le sujet) ou de demander directement à la personne dans le flood du discord si elle préfère fiche ou mp
Concernant le fait de poster dans les fiches validées, I guess que oui, tu peux. Fin je le fais parfois quand j'ai pas encore pu souhaiter la bienvenue à un membre avant sa validation et on m'a jamais tapé sur les doigts :arrow: Après, si la fiche est validée depuis trois semaines, j'aurais tendance à dire qu'il y a prescription.

Oui les rps d'event comptent pour le rp obligatoire du mois. Le but c'est juste que tu rp un minimum pour éviter la supp, du coup que ce soit dans un event, un tg ou un rp "classique", t'as rp et c'est bon. Après, c'est toujours mieux de ne pas faire des rps que d'event parce que c'est pas ce qui fait le plus avancer le perso mais c'est totalement comme tu le sens.
Yep tu peux demander tes points après chaque défi réalisé. Après, si tu comptes en faire plusieurs, pour éviter de passer dans le sujet trop régulièrement, tu peux en poster plusieurs liens de défis dans un seul poste pour avoir tous les points d'un coup (et si t'as la flemme de récup tous les liens à la fin, le forum garde en mémoire ce que tu as écrit en dernier sur un sujet)

liens


Ça tombe bien, j'aime les pavés :smirk:

Alors j'adore ta première idée :urgh: Parce que je pense pas qu'ils y ai des masses de persos qui ont exploités le truc des traditions et de l'animal totem lié à une famille donc clairement, ça serait bien qu'ils puissent se confier l'un à l'autre, pour avoir quelqu'un qui peut comprendre à quel point ça peu être dur de devoir faire face à cette pression constante qu'on leur met sur les épaules. Puis en plus Amai, elle a tellement peu de gens à qui elle se confie que clairement, je dis un gros oui pour cette idée. Puis en plus, ils ont tous les deux hérités d'un animagus oiseau qui est plus dur à apprivoiser (parce que les ailes, voler, grosse galère) du coup ils pourraient grave s'entraider là-dessus, faire des séances de discussion/entraînement "ouais mais non là tu vole pas droit" "et toi, tu fais comment pour réussir à utiliser ces bazar c'est trop l'enfer" So je suis totalement hype par cette idée

Et yep, tu peux totalement m'ajouter sur discord, je l'aurais bien fait mais je sais pas comment ça fonctionne (je suis un boulet de l'utilisation de discord :shame: )

:hug: :hug:
Invité
Anonymous
Invité
re !

Je poste ici l'ébauche de lien, dis-moi si ça te convient ^^
J'enchaîne sur le rp après ^^

Toi et moi, c’est comme une évidence, lorsqu’on y repense. Issus d’anciens clans respectés, héritiers, quasi le même âge… ça devait forcément présager quelque chose. Rajoutons le fait que nos animagus sont des oiseaux et que nous sommes kaze et là, nos proches s’étranglent de bonheur devant cette union si désirée, si parfaite que ne peuvent qu’en sortir des rejetons d’une perfection certaine. C’est ce qu’ils pensent et c’est à peine âgés de vingt-et-un an que nous nous sommes retrouvés fiancés contre notre gré, sans avoir eu notre mot à dire. Notre vie est réglée par avance par une pléthore de parents qui ne veulent « que (notre) bien, enfin, tu comprendras lorsque tu auras mon âge. » Nous sommes las de nous débattre sans que notre voix se fasse entendre, las de n’entendre que l’écho de nos mots résonant dans le vide de nos cœurs. Nous avons dit oui du bout des lèvres, même si nous nous connaissions d’avant, nos familles se côtoyant plus que de raison, liés par de précédents mariages. De lointains cousins mis côte à côte lorsque nos statuts d’héritiers se sont confirmés. Nous avons appris à maîtriser l’animal en nous ensemble et c’est ensemble que parfois nous nous entraînons pour ne pas décevoir nos aînés. On se taquine, on s’amuse, on essaie de sourire face à un destin nous obligeant à nous lier. Amis ? Oui, peut-être. Amoureux ? non, certainement pas. Tu n’aimes pas mon regard noir, puits sans fond dans lequel tu as peut-être peur de te noyer, je n’aime pas ta faiblesse ni tes mensonges face à l’état de tes dons magiques. Mais je tiens à toi. D’une manière brutale, d’une manière qui n’a rien de tendre, d’une manière qui n’est pas digne du gentleman que je prétends être. J’ai besoin de toi, que nous continuons de danser sur cette partition si bien réglée par nos parents, tu ne peux pas me laisser seul, je le refuse, alors je te force à faire du sport, je te force à sortir avec tes amis, je te force à manger. Je te force et je me sens pire qu’un geôlier et parfois ça me prend de te crier dessus, te blesser, te faire flancher, déclencher quelque chose en toi et te forcer à voir que non, tu n’es pas heureuse, ni parfaite, arrête de faire semblant, arrête de retenir ton souffle, arrête de… arrête de me ressembler. Je veux que tu sois heureuse, un désir égoïste pour qu’au moins l’un d’entre nous atteigne le bonheur. Parce que ce ne sera pas moins, trop blessé et trop lâche pour affronter mon clan. J’entends faire de toi une guerrière et peut-être, peut-être arriverons-nous à défaire cette union qu’aucun de nous deux ne veut.
Invité
Anonymous
Invité
https://mikrokosmos.forumactif.com/t1918-nos-etoiles-contraires-ft-amai-hitoshi#36605

et voilà le rp dû ^^

je suis parti sur le lien cité au-dessus, mais évidemment, je peux refaire et le lien, et le rp si ça ne te convient pas ^^

Je reste à ta disposition et je vais te mpotter au cas où ^^
Invité
Anonymous
Invité
ce lien, comme tu l'as écrit
et ce rp
j'étais pas prête
c'est beaucoup trop parfait
j'adore
je suis fan
Invité
Anonymous
Invité
<3<3

Ouf ! Je suis contente alors ^^ je vais editer ma fiche de liens ^^
Invité
Anonymous
Invité
j'essaye de te répondre dans la soirée ou sinon demain :sry:
Invité
Anonymous
Invité
T'inquiète, ça presse pas! Je suis déjà aux anges que mon lien te plaise ^^
Invité
Anonymous
Invité
(que je te mets en spoiler juste en-dessous, comme ça on les a sous la main), qu'on peut toujours adapter s'il y a des choses qui te posent plus de difficultés que d'autres, histoire que tu sois totalement à l'aise à la fin de ce parrainage petit coeur flottant

les défis:
— Souhaiter la bienvenue à 5 nouveaux (messages chaleureux et personnalisés)
— Répondre à une demande d'un invité
— Créer un lien avec un membre de sa maison (ou de son ancienne maison, si perso adulte)
— Créer un lien avec un perso d'une autre maison
— Lancer son premier rp (ouverture d'un topic)
— Poster son premier rp la semaine de sa validation (ouverture ou réponse)
— Participer à un topic commun
— Poster 30 messages de flood
— Voter 5 fois aux top sites
— Poster dans le topic de pub sur bazzart
— Envoyer un mp fun ou wtf à un membre et obtenir une réponse de sa part (screen requis !)


sorry je spam mais je n'arrive pas à trouver le lien vers ces explications ^^

J'aimerais faire une réclamation de points ^^

merci d'avance <3
Invité
Anonymous
Invité
T'as déjà les liens des sujets mais je te les remets ici comme ca c'est plus facile

les explications pour les défis sont juste ici

et la boutique pour réclamer les points est juste
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes