MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Invité
Anonymous
Invité


BIENVENUE COUCOU TOI :eheh:
déjà bienvenue sur MK! :urgh: je suis tellement heureuse de te voir par ici et j’espère sincèrement que notre petit sujet va pouvoir t’aider à trouver ta place ici. :nabilla: j’espère que à la fin tu vas aimer ce forum tout autant que je l’aime.en tout cas ça va être un de mes objectifs. :heart: tu as bien fait de suivre emi. :pedro:

on ne se connaît pas encore, mais j’ai une mauvaise tendance à m’étaler et à partir parfois dans tous les sens. :fp: je vais donc organiser cette petite présentation en trois parties pour que tu puisses t’y retrouver plus facilement: irl (tu me parles de toi, je parle de moi, c’est cool :eno: ), mikrokosmos (on visite un peu le forum ensemble, à la recherche de ses multiples trésors :danse: ), l’intégration (tes questions, tes doutes, tes envies, les défis :fesse: ). le but est vraiment de pouvoir avoir la possibilité de parler de touuuut ce qu’on veut, et de ne rien oublier. :minicoeur:
ps: j’adore les smileys je m’excuse par avance. :eyes:


irl: alors pour la petite présentation moi c’est victoire. tu me connais peut-être (ou pas) sur d’autre forums sous le pseudo HOODWINK. j’ai vingt quatre ans et j’habite en france, et dans la vie de tous les jours je travaille car j’ai terminé mes études. je passe donc essentiellement tôt le matin, et le soir après le boulot mais je suis toujours joignable sur discord (un autre point dont on va discuter). :sad:
sinon dans la vie j’aime comme tout le monde binge watcher des séries à en oublier de dormir, je fais aussi un peu de sport, je sors beaucoup les week-ends me promener et voir des amis. #viedeouf :gadget: j’aime aussi beaucoup lire que ça soit en français ou en anglais. des livres, des fanfics, ou des histoires publiées sur des sites (genre inkitt ou wattpad) qui sont gratuites et parfois bien sympa à lire. :potte: j’aime aussi beaaaaucoup grapher. photoshop c’est un peu ma vie, plus qu’une passion. donc généralement quand je ne rp pas, je suis sur en train de faire des avatars. :pls: voilà c’est mon péché mignon. sinon en ce moment je suis en vacance donc j’ai plein de temps libre entre les mains que je vais pouvoir te consacrer. :malademaiscont
ma vie de “rpgiste” a commencé il y a peut-être huit ans? en vrai je m’en souviens plus trop mais c’était à l’époque de HSM et quand les frères scott étaient grave à la mode comme forum. donc en vrai ça remonte??:joy: :jesus: j’ai toujours joué sur des forums city, notamment aux usa. et puis j’ai fini par me lasser, toujours la même chose, un peu redondant. j’ai fini par faire une petite pause, pour souffler, pour prendre du recul et …..je suis tombée sur mk. :heart1: et pour moi qui connaissais rien en forum asiatique ça a été le choc culturel. déjà pour choisir un avatar? oklm je connaissais personne. et puis même si j’ai dévoré les livres harry potter c’est ma toute première fois sur un forum fantastique. gros stress je te l’avoue. puis finalement je ne suis je que joie. enfin voilà tu en sais un peu plus sur ma vie. :faint:

maintenant je te laisse le mic, trop hâte de te découvrir. :ananas: j’ai envie de tout savoir. ici ça va être un peu toi qui décide, c’est TON sujet je ne suis là que pour t’épauler. alors dis moi tout sur ta vie irl, tes passes temps, tes expériences rpgiques. :lian:





mk: je sais à quel point mikrokosmos est un grand forum qui à première vue peut faire peur voir intimider. c’est pas facile de débarquer, surtout si tu ne connais personne de déjà inscrit. (j’ai aussi longuement hésité parce que comme déjà dit plus haut j’y connaissais rien et je ne voulais pas être le boulet de service). :blink: mon objectif va donc être de t'aider le mieux que je peux. :coeur: par ailleurs tu peux me trouver sur le forum sous acaos, @sora okuda , @daisy lloyd et @miki bealer on pourra se trouver un lien si tu veux :heart:

ensuite voici mes conseils qui peuvent paraitre un peu “bêbête” mais qui moi m’ont beaucoup aidé. c’est mon moment conseil à la con de victoire :jesus: :

tout d’abord je pense que tu devrais lire l’intégralité des annexes. c’est un peu long, mais tellement fluide qu'au final tu ne vois pas le temps passer. tu vas pouvoir apprendre un maximum d’informations super utiles pour le reste de ton aventure, et même te donner des idées pour d’éventuels liens voir de double compte. :fire: je te propose aussi de faire un petit tour du forum et de ses catégories pour te familiariser avec l’ensemble des lieux et avant tout les lieux de ton groupe, (dortoir, salle commune…). tu auras comme ça toutes les cartes en main pour savoir où poster tes sujets. :omg: :lyly:
puis poster sa fiche de lien c'est bien pour t'aider à te familiariser avec les membres et trouver des idées trop bien à jouer. :lian: je te renvois aussi sur le sujet recherche de liens peut-être qu’il y a des idées qui vont te donner envie. et recherche de rps si tu ne sais pas par où commencer. en tout cas il y a pleins de propositions, des trucs intéressants et drôles qui pourraient être sympathique à jouer. :eheh: c’est aussi le moment de se renseigner sur les daichi, et de voir qui nous pouvons trouver de super sympa pour que tu puisses aller demander des liens. si tu cliques ici tu peux voir les membres présents dans ta maison. n’hésite pas non plus à aller faire un petit coucou dans le sujet de ta salle commune [url=https://mikrokosmos.forumactif.com/f123-daichi[url] :huhu:
De plus dans ce sujet tu vas pouvoir voir tous les topics communs en cours, n’hésite pas à t’incruster ça peut créer de bons moments. enfin, en ce moment il y a les candidatures pour les élections de préfets tu peux en apprendre plus à ce sujet . N’hésite pas à t’inscrire à un club ici ça peut aussi être une bonne occasion pour croiser d’autres membres. :jum:
je te conseille aussi vivement de suivre le sujet des annonces ici pour connaitre toutes les nouveautés, les suppressions pour savoir si des amis ont quitté le forum et la liste des membres en danger ici pour savoir si à un moment tu as pas trop chaud aux fesses. voici un peu ce qui se passe en ce moment sur le forum (de manière dégrossie mais pas détaillés). ci dessous une liste non exhaustive des points que je peux développer si tu le souhaites :heart: :

-comment fonctionne/ se déroule la compétition?
-comment puis-je ramener des points à ma maison?
-comment marche la boutique et la banque des points?
-qu’est ce que la sous partie activité rp?
-à quoi correspondent les deux parties dans les téléphones?
-comment fonctionne la partie commandes d’avatars?



intégration: last step maintenant que tu en sais bien plus sur le forum, tu vas être comme un poisson dans l’eau. ::3: le plus dur c’est d’aller vers les autres; et si tu es aussi timide que moi ça peut paraitre impossible. voici donc tous les outils mis à ta disposition, ainsi que des petites astuces (#conseil à la con de victoire :cromagnon: )
-le flood, c’est grand, il y a du monde et tu te dis crotte j’ose pas aller m’incruster dans le sujet. (t’as tout faux foooonce :urgh: ). on adore voir de nouveaux arrivant dans les jeux. ça prend pas beaucoup de temps, et en plus tu fais de nouvelles connaissances. va donc aider les filles dans le sorcier vs sorcière par ici
-nous avons aussi un discord mis en place sur le forum. j'ai vu que tu étais dessus c'est vraiment top . si jamais t'as un peu peur de te lancer toute seule, on pourra y aller ensemble :pls: et puis tu as été rajouté au groupe des daichi et pour le moment je pense que t'es bien accueillie. :lian:
-enfin le staff a mis en place des petits défis pour les nouveaux. je pense que ça serait une bonne chose si tu en tentes quelques uns. :omg:

— Souhaiter la bienvenue à 5 nouveaux (messages chaleureux et personnalisés)
— Répondre à une demande d'un invité
— Créer un lien avec un membre de sa maison (ou de son ancienne maison, si perso adulte)
— Créer un lien avec un perso d'une autre maison
— Lancer son premier rp (ouverture d'un topic)
— Poster son premier rp la semaine de sa validation (ouverture ou réponse)
— Participer à un topic commun
— Poster 30 messages de flood
Voter 5 fois aux top sites
— Poster dans le topic de pub sur bazzart
— Envoyer un mp fun ou wtf à un membre et obtenir une réponse de sa part (screen requis !)



je m’excuse pour ce grand pavé, mais au final c’est que de l’amour. (beeaucouuup d’amour) :help: j’espère que tu as trouvé ça utile et intéressant. il doit y avoir des fautes, désolée, je suis trop passionnée quand je me lance. :heart: maintenant c’est à ton tour, je ferme ma bouche et je t’écoute. :lian:

ps: tu n'es pas obligée de répondre un pavé aussi long :dcd:

@sunao murakami


Invité
Anonymous
Invité
Heyaaaaa !!
Tu m'as tuée.
:dog2:
Hahahaha j'ai tellement ris voila je meurs x'D Trop mimi  :lyly: t'excuses pas du pavé c'ets trop mimi j'adore je suis contente  :lyly:
Contente de te rencontrer 8D j'ai l'impression que j'ai vraiment vraiment bien fait de suivre Emi en effet  :potte:
Bon, je vais essayer d'être un peu efficace dans mon taf cette aprem' MAIS AVANT je voulais te répondre du coup  :fire:

irl: Du couuup, moué c'est Alice  :pedro: ou bien Lül' ou Lûly; ou encore genre Lulululy (Si t'aimes le graphisme on s'est peut-être déjà croisée sur un forum de graphisme ou j'avais ce pseudo ... ? )
Malheureusement je ne me souviens pas de t'avais déjà croisée justement  :sad:  :sad: mais ça s'explique surement parce que c’est ton premier forum HP et que j'ai fait presque que ça x'D
(Je vais faire attention à reprendre les choses dans le même ordre que toi sinon jvais me perdre et toi avec hahaha, du coup on parlera des forums un peu après x'D )
en gros dans ma vie jsuis dessinatrice (dans la BD et l'illu et les dessins animés  :lyly: ) Mais la je suis au chômage :fp:  :cromagnon:  du coup, en majorité je répondrais en journée, en semaine, probablement ? Je sais pas  :dcd: ça dépend haha !

J'aime bien pleins de trucs comme toi d'ailleurs haha, genre LIRE PTN  :fire: et DAMNED GRAPHER :omg:  :urgh:  :merf: (j'ai été sur pas mal de fofo graphisme mais c'était il y a si longtemps...) d'ailleurs je suis trop contente de voir que faire des beaux avatars revient de fou sur les fow parce qu'il y a eu un moment où les gens préféraient juste des images recadrées et simples et j'étais juste. SI. TRISTE. (J'aime bien faire des trucs chelou des fois hahahaha) BREF j'ai hâte de voir tes créa  :lyly:
Je m'étais même mise à coder à une époque mais j'ai tellement plus le temps  (acaos & sunao) duo de choc 1f481 et les gens sont tellement fort maintenant que j'ai abandonné  (acaos & sunao) duo de choc 270c et j'emprunte des codages x'D
Et du coup j'adore écrire aussi, pour moi, des fic ou des histoires, mais aussi RP évidement  :coeur:  et j'en fais depuis ...  9ans, juste après mon bac haha (mais jme souviens pas des forums les frères scott mdr)
VOUéLé  :langue:  (oui jsais pas faire les maj avec accent voila voila...)


mk: J'ai tout bien lu ton message et c'était PARFAIT j'avoue. Avec le message de Snorri en plus c'était parfais, je suis passé de pile électrique toutes stressée à petit bébé cajolé de ouf  :oui oui:  :lian:
ET OUI, faisons des liens  :fire:
Alors figure toi que j'ai lu l’intégralité des annexes (Déjà, parce que je suis folle et assez perfectionniste, du coup dans la créa de mon perso je voulais être de passer à coté de RIEN x'D et en plus parce que j'ai déjà écrit des annexes pour un forum pour que le sgens soient pas perdus et que c’est frustrant quand les membres les lisent po :cry: )
Par contre j'ai retenu une question qui m'a rendue trop perplexe du coup :

-qu’est ce que la sous partie activité rp?

Keskeudonkkecé ?  :blink:

intégration:  Gosh j'aurais du t'attendre pour discord parce que j'vaoue je suis bloquée à 'coucou' et 'merci' là haha 8') ça ira, plus tard, je suppose  :blink:  :faint: Bon je vais aller faire un petit soutient aux sorcieres dans le flood et je vais travailler un peu, mais je reviendrais par ici plus tard  :carlo: pour les relations itou maybe faire quelques défis  :fire:

Encore MEGA MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :lyly:  :lyly:
:rm: :love:
Invité
Anonymous
Invité
je suis contente si je peux te faire, victoire distributeur de sourires mais mieux que les mini BN :eheh:
mais oui ce forum est une pépite, et emi aussi en passant.:sad: je sais qu’elle n’est pas trop là en ce moment, mais t’inquiète pas je ne te lâche pas. :pedro:


irldu coup bonjour Alice, nice to meet you. :malademaiscont et je t’avoue que ton pseudo ne me dit rien du tout désolée, mais j’ai une mémoire de poisson rouge aussi alors . :arrow: et dessinatrice, wahou le métier de folie. je sais que c’est pas forcément facile avec la conjoncture alors vraiment je t’envoi du love. :heart1: j’ai un oncle dans le domaine qui est aussi en recherche c’est pas facile :larmes: mais t’as toute mon admiration car je dessine comme un pied, genre à faire des monsieurs battons et voilà. niveau de maternelle bonjour. :eyes:
et totalement d’accord j’ai tellement une préférence pour les avatars travaillés, c’est un tel régal pour les yeux! :omh: et comme tu dis, les avatars juste cadrés c’est d’une tristesse. mais après je sais que beaucoup aiment alors chacun ses goûts. :jesus: du coup faut que j’aille voir tes créations, tu es sur bazzart? j’ai un tumblr si tu veux je te montrerai, mais je poste aussi tout sur bazzart et j’ai la mauvaise habitude de répondre à toutes les commandes sur le forum. :joy: (d’ailleurs si tu as le temps, l’envie et la motivation je t’invite à y faire un tour et nous faire des merveilles avec tes doigts de fées. :heart: )
et je comprends, maintenant trouver du temps ce n’est pas facile. t’as l’envie mais les journées sont trop courtes et la fatigue se fait sentir. :blink:


mk: oui il parait que la douce snorri envoi un mp aux nouveaux daichi, c’est tellement une bonne idée. :heart1: je suis jalouse de ne pas en avoir eu un maintenant. comme tu vois on a de l’amour à revendre, en couche et en couche. :smirk:
je vais aller lire ta fiche parce que oui shame on me je ne l’ai pas encore fait mais comme personnage je te propose miki qui est daichi donc peut-être celui avec qui on se trouvera un lien le plus facilement? :pls2: et sora qui est le préfet des kazes et qui est en manque de liens à chanter all by myself de céline dion dans son coin :sad:
(franchement t’as bien fait de tout lire, j’ai fait la même chose en arrivant, ça m’a tellement aidé. surtout que le staff c’est tellement donné pour faire un travail complet)

alors la partie “activité rp” qui se trouve là clique permet de voir l’activité de chaque joueur et ainsi d’aider le staff pour voir les membres en danger et aussi avec le nombre de rps. (pour les rpgistes) chaque mois, tu devras créer ton petit sujet et dès que tu vas rps, tu devras c/c le lien du rp dans le sujet. c’est pas très compliqué et faut simplement bien y penser pour ne pas te faire supprimer. par exemple j’en ai un pour acaos, puis un autre pour sora, et encore un autre pour daisy, et encoooore un autre pour miki. :hanw:

intégration mais oui j’ai vu ça t’as été trop rapide. :ananas: mais c’est bien aussi dans un sens, après faut juste rebondir si tu peux de temps à autre sur ce que disent les gens. :heart: j’ai un peu essayé de relancer chez les daichi, et puis je verrais si j’arrive à te retendre une perche. :arrow: j’sais que ce n’est pas forcément facile, mais bien pratique pour te donner de la visibilité. :pls:
courage pour les défis, en vrai c’est plutôt facile à faire, et une bonne technique pour découvrir le fonctionnement du forum. :eheh:
les jeux, la vie, tu me trouveras toujours là bas. :pedro:
Invité
Anonymous
Invité
irl Hahaha pas de soucis x'D
C'est dur les commandes j'en faisais à une époque mais des fois je manque tellement de confiance en ce que je fais jme dis que c’est trop zarbi et ça plaira pas  :sick:  mais je tenterais maybe à l'occas'  :dcd:


mk: Ahhh oui je vois pour la partie RP du coup hihi merci <3

intégration J'ai un temps limité pour les défis du coup ? J'ai commencé un peu a demander des liens et souhaiter la bienvenue mais goooosh c'est si dur, je suis tellement perdue dans les DC en plus x'D

Désolée en plus d'avoir mit si longtemps à rep :pls:
Invité
Anonymous
Invité
après c'est pas grave si ça plait pas à tout le monde, chacun son style :heart: le plus important c'est que tu sois satisfait de ce que tu as produit, tu le fais surtout pour toi et pas pour les autres :sad: du moins c'est comme ça que je vois les choses :pedro:
et non tu n'as pas de temps limité, je dirais bien un gros mois, parce que c'est pour les "nouveaux" quoi. après t'es pas obligée de touuuus les faire, tu fais juste ceux qui t'inspire. :pls:  et ouai je sais pour les multicomptes c'est tellement chaud caca pour s'y retrouver. :joy: normalement, tout le monde met à jour son profil donc tu as cas piocher par là bas si tu sais plus qui joue qui. :lian:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes