MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité
Anonymous
Invité
Willow finissait de sortir les ingrédients indispensables à la confection de bûches de noël des placards. Elle avait décidé d'aller squatter pour l'après-midi la salle où se réunissait habituellement le club de cuisine. C'était le premier endroit qui lui était venu à l'esprit quand Emi et elle avait parlé de cette journée. Elles avaient besoin d'une cuisine équipée un minimum correctement et elles pourraient laisser libre cours à leur fibre artistique sans déranger les équipes qui préparaient les repas des élèves. Puis surtout, elle connaissait toujours les horaires d’occupation de la salle, pour avoir fait partie du club l'année d'avant. Pendant un temps, elle avait envisagé de faire la cuisine plus tard. Idée que Willow avait fini par abandonner au profit d'autres choses. La cuisine, ça ressemblait fort aux potions. Et elle avait justement une sœur qui s'était spécialisée en potion après le lycée. Mais qui sait, la rouquine allait peut-être revenir à l'idée de faire la cuisine après cet après-midi. Ce ne serait pas la première fois qu'elle reviendrait sur l'une de ses décisions. Elle attendait Emi, censée arriver d'un instant à l'autre. Tout était prêt pour commencer dès qu'elle entrerait dans la cuisine. La farine était sur le plan de travail, à coté du sucre et des œufs. Il y avait aussi du chocolat, des fruits et d'autres trucs que Willow avait dégoté dans les tiroirs (et dans le colis de friandises envoyé par ses parents, sait-on jamais que la bûche aux éclats de dragées surprises soit bonne). Un tablier à grosses fleurs, d'une couleur jaune passée autour de la taille, les cheveux attachés au sommet du crâne pour ne pas en mettre dans les préparations et les mains lavées, elle était prête, totalement prête à commencer. Si on excluait le fait qu'elle n'avait prévu aucune recette. Recette pour quoi faire d'ailleurs ? Elle verrait avec Emi dans quel type de bûches elles se lançaient puis après, si vraiment une recette s'avérait nécessaire, elles pourraient faire une recherche comme internet. Willow, elle adorait profiter du fait qu'il y avait un bon réseau dans l'école, bien meilleur que chez elle, pour chercher tout et n'importe quoi sur internet. Elle fit un grand sourire en voyant son amie passer finalement la porte. "Emi t'es là !" Elle s'approcha de la denki pour lui donner un tablier vert à petit sapin. "Cadeau. Ma mère me l'a passé pour toi quand je suis allée chercher le mien à la maison." L’avantage d'habiter tellement près qu'elle pouvait faire l'allée retour maison-école quand elle le désirait. Souvent pour des raisons aussi stupide que d'aller chercher son tablier de cuisine pour passer l'après-midi à faire des bûches de noël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Décembre, le dernier mois de l’année. Pour les gens les plus terre-à-terre, c’était le moment du bilan de l’année écoulée. Pour d’autre, c’était celui des révisions et des examens de fin de semestre. Mais pour Emi, c’était surtout le mois de Noël. Les guirlandes lumineuses, les sapins décorés, les cadeaux à acheter ou à fabriquer… et surtout les petits biscuits aux épices de Noël de sa mère. Recette jalousement gardée, plus pour obliger l’adolescente à toujours revenir à la maison plutôt que par secret. Emi passait de toute façon beaucoup plus de temps à dévorer toute sorte de nourriture qu’à cuisiner. Mais aujourd’hui, il n’était pas question de se goinfrer, mais bien de cuisiner un incontournable de la gastronomie de Noël : la bûche pâtissière ! Et pas avec n’importe qui, puisque la Denki devait retrouver son acolyte de toujours, sa chère Willow ♡

Les deux lycéennes s’étaient donné rendez-vous dans la salle du club de cuisine, inoccupée à cette heure-là. Emi trépignait d’impatience de pouvoir utiliser tous les instruments et toutes les machines qui s’y trouvaient, ce qui lui changerait de la petite cuisine de sa maison familiale de Fuji. Et puis, même si elle n’était pas très douée quand il s’agissait de cuisiner, Willow avait fait partie du club de cuisine, alors Emi lui accordait toute sa confiance. C’était les mains dans les poches de son sweat jaune qu’elle avait franchi la porte de la salle de cuisine. « Helloooooooooooo Willooooooooow ! » Emi toujours de bonne humeur, Emi encore plus joyeuse avec la période de Noël, Emi heureuse de retrouver sa meilleure amie. Si les japonais n’étaient d’ordinaire pas très tactile, ce n’était pas du tout son cas : elle sera la daichi dans ses bras avant de récupérer ce qu’elle lui tendait. Un magnifique tablier avec de jolis motifs de Noël. « Waouuuuuuh, il est TROP beau ! Tu sais comme j’adore les sapins en plus ! Merci beaucoup ♡ » Elle passa sa tête à travers le tablier et le noua autour de sa taille, avant de faire une petite pirouette pour montrer à Willow comme cela lui allait bien. Elle rassembla ses cheveux en un chignon un peu brouillon qu’elle fixa en glissant sa baguette dedans.

« Ok. Je crois qu’on est prêtes ! » Emi remonta ses manches, prête à saisir les ingrédients et le rouleau à pâtisserie. « Euh… on commence par quoi en fait ? » Il manquait quelque chose, quelque chose d’important… La denki tenta de se remémorer ses quelques séances de pâtisserie avec sa mère : sortir les ingrédients, préparer la balance, préchauffer le four, lire la recette… « La recette ! On fait quoi comme bûche ? Chocolat ou fruits ? Ronde ou rectangulaire ? Magique ou classique ? Oh, je sais, on peut faire un tour sur Instagram pour avoir des idées non ? Et après on choisit ce qu’on préfère pour faire une buche unique qui nous ressemble ♡ »  Emi attrapa son portable dans sa poche et commença à faire défiler les photos de bûches pâtissières, s’arrêtant presque sur chaque gâteau pour saliver. « On pourrait faire une bûche Daichi-Denki ! Denchi ! Ou Daiki ? » Sur une feuille qui trainait, elle commença à faire un schéma de leur future bûche. « Le chocolat représenterait la terre, et puis on peut faire des faux éclairs. Et mettre un tanuki et un kitsune ! Donc chocolat et euh… t’as une idée de truc jaune qui se mange ? »

HJ <3:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes