MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

@Azalynn Kaiyo, ma douceur, mon étoile du matin, je suis ravie de voir que tu décides de me suivre dans l’inconnu. Je me permets de le répéter pour faire taire la petite voix dans ta tête, mais tu n’es pas du tout un boulet, tu es une jolie boule de neige qui fait sourire les coeurs, suffisamment solide pour construire les plus beaux des châteaux. :pls2: Je suis si heureuse que tu aies saisi ma main et ce serait un plaisir de te venir en aide, de te rassurer, de faire en sorte que tu sois bien intégrée sur le forum. :hearts: Je ne veux pas que tu retiennes un doute, une incertitude, je suis là pour toi, si tu as une question, n’hésite surtout pas. :sry:  

point d'avenir sans nous

Nous nous sommes présentées brièvement, mais pour bien faire les choses, je recommence. Ici Prim, j’ai 23 ans, et c’est un peu impopulaire comme pensée, mais je chéris chacune de mes années. :pls: Elles m’ont toutes beaucoup apportée et ont contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui.

Je suis diplômée en droit, avec une spécialisation en droit pénal. Je l’aime d’amour, j’ai eu la chance de l’étudier au Canada, en France, de le mettre en pratique dans le cadre d’un stage en droit international pénal, et je ne me verrai rien faire d’autre. Cet automne, j’entre à l’école des avocats et je me destine à devenir avocate de la défense. :heart:

Sur un niveau plus personnel, je suis passionnée par la lecture, mais l’écriture est ma plus grande passion. Cela fait douze ans que j’écris sur les forums, parce que j’aime le fait de créer des personnages, de les faire évoluer au sein d’un contexte, d’une intrigue, mais surtout, en compagnie d’autres personnes qui partagent mon amour des mots. J’aime aussi les séries, les films, les musées et je suis une grande amatrice de thé. Je suis un peu le cliché littéraire, mais je le vis bien. :coeur:


c'est toujours ta main dans la mienne

Sur le forum, je joue trois personnages. :keur:

snorri greyback:

shinji miyazaki:

ino fujiwara:


***

Par contre, Snorri n’était pas mon premier personnage. Je te raconte ma vie, mais cela a un but. :hehe:

Je suis arrivée à l’ouverture du forum avec un autre perso, j’avais pris un pré-lien, je l'aimais beaucoup, mais pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raisons, cela n’a pas fonctionné. Je n’avais pas réussi à m’intégrer, je regardais tout le monde de loin faire leurs 20 réponses par mois et je ne comprenais pas comment ils y parvenaient parce que moi, je galérais juste à me trouver un partenaire. :faint: À un certain moment, c’est devenu un peu lourd, donc tu sais ce que j’ai fait ? J’en ai parlé à un membre du staff et j’ai demandé de l’aide, je me suis refait un nouveau personnage et j’ai la chance d’écrire, de parler avec certaines personnes que j’admirais de loin, auparavant. :pls: J’ai aussi compris les erreurs que j’avais fait la première fois et j’en suis sortie grandie. Je pourrais te partager tous mes trucs et astuces, si tu en ressens le besoin, je sais quoi faire et ne pas quoi faire maintenant.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est toujours toujours toujours possible de s’intégrer sur MK, peu importe que tu te sois inscrit à la première heure, le premier jour, le premier mois. :heart: Le forum est grand et peut faire peur, de l’extérieur, mais la grandeur a aussi son côté positif. Tu ne seras pas capable de connaitre tout le monde, de t’impliquer dans toutes les histoires, ce qui est normal, mais tu auras toujours une personne vers laquelle aller. Il faut seulement se montrer et ne pas baisser les bras. Tu as su trouver le courage de t’inscrire, tu as un personnage et une plume magnifique, le monde est à toi, il te reste à le clamer haut et fort. :hug: Je suis déjà extrêmement fière que tu sois venue à la soirée CB. Il y avait beaucoup de monde, mais tu as su faire le pas, et ce n'est pas tout le monde qui en aurait été capable. Pour cela, je te félicite, mon étincelle. :coeur:


le présent avant tout

Ce sujet t’appartient, tout comme Elsa, tu es la reine, tu peux crier, tu peux chanter, tu peux pleurer, mais tu peux aussi retrouver ton chemin. :lian: N’hésite pas à me parler de toi, à me dire sur quoi tu veux te concentrer pour assurer ton intégration, je m’adapterai au mieux pour t’aider de manière personnalisée, par le biais de conseils, de réponses, de défis, de sorte à ce que tu prennes tes repères, et que le forum n'ait aucun secret pour toi. Pour le moment, te sens-tu bien sur MK ? Quel est ton sentiment général, après ces trois premières semaines ? :hug:

Je conclurai sur ces mots.

Aller vers l’inconnu, c’est prendre le risque de tomber, mais c’est surtout saisir l’occasion de s’envoler. Tu es arrivée seule sur le forum, mais je peux te garantir une chose.

Tu ne l’es plus, désormais. :heart:  

Invité
Anonymous
Invité
(azalynn & snorri) into the unknown ❄ Tumblr-62bac5db993e012ea96f6762d3d3daad-c8f4a0c2-540

@Snorri Greyback "Oui pour moi rien ne change, c’est toujours ta main dans la mienne. Les jours se ressemblent, on s’aimera quoi qu’il advienne." J'adore aussi cette chanson. :lian: J'aime toutes les chansons de la Reine des Neiges 2 en faite.. Elles ont soit un message dans lequel je me retrouve, soit elles sont entraînantes ! Mais mes coups de coeur ++ sont "Je te cherche" et "J'ai perdu le nord" ! Je m'attendais pas du tout à un poste avec autant de références à ce film et puis le titre, je suis si heureuse. :larmes:

Sincèrement, je ne me fais aucuns soucis. Je sais que je suis entre de bonnes mains, des mains bienveillantes et adorables. Je te remercie, sûrement pour la 483943829303 fois, d'être venue vers moi et, maintenant, de prendre soin de moi en tant que marraine. J'ai vraiment une chance inestimable. :potte:

Comme un mur de pierres, résiste à l’hiver Tu m’aides à rester debout


C'est vrai que nos présentations s'étaient arrêtées à nos pseudos, du coup, je suis vraiment heureuse d'en apprendre plus sur toi, sur ce que tu aimes et sur tes passions. :lian: C'est une belle chose que de chérir ses années et je trouve que c'est très courageux, car ce n'est pas facile d'arriver à penser comme ça. :coeur: Une avocaaaate ?? Mais, ça te correspond tellement bien ! Je trouve, qu'à travers tes paroles, tu redonnes de l'espoir, de la positivité et ça doit certainement être quelque chose d'important quand tu défends quelqu'un. :pls2: Je prie du plus profond de mon coeur, que tu puisses réussir ce que tu souhaites entreprendre et devenir avocate de la défense. Je ferais appelle à toi lorsque j'aurais piraté la nasa.  :pls:

Pour ma part, tu le sais déjà, mon pseudo c'est Sunhye ! J'ai 21 ans, bientôt 22 dans un peu plus d'un mois ! Je suis belge et j'aime les frites. :cromagnon: Je suis étudiante dans une école de jeux vidéos et serious game ! J'ai été diplômée de mes deux premières années et là je suis actuellement en bachelor ! J'adore aussi ce que je fais. Je suis tombée par hasard sur cette école lors d'une convention (le SIEP) où pleins d'écoles du pays ont des stands et sont là pour expliquer les différentes possibilités que tu peux avoir en les rejoignant ! J'ai jamais vraiment aimé les écoles "normales", c'est pas fait pour moi ! Dans cette école, c'est un peu comme une grande famille. Les gens sont gentils, les professeurs et le directeur font attention à toi, sont très tolérants et compréhensifs. Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvée cette école. :pls2:

Au niveau de mes passions, tout comme toi, j'adore écrire ! J'écris des fictions depuis que j'ai 7 ans ! (j'ai pas de dossiers (azalynn & snorri) into the unknown ❄ 2865655374)  J'ai commencé sur skyrock, avec des blogs où tu incarnais un personnage inventé, tu créais des liens et tu postais les chapitres de tes fictions. Y avait pas encore la notion de rp, à cette époque ! (ok boomer) Puis, les rpgs facebook sont arrivés et j'ai commencé à découvrir le monde de la kpop qui en était encore à ses débuts ! Là, plus de fictions mais des rps ! J'ai toujours switch entre ces deux plateformes jusqu'à ce qu'il y a deux/trois ans ! Une amie qui faisait du forum m'a demandé de la rejoindre et voilà, j'ai adoré ! Sur facebook et skyrock, les gens n'écrivaient plus vraiment, c'était juste de l'échange et ça me manquait de ne plus rp, donc les forums ont capturé mon coeur. :sry: Et en plus de l'écriture, j'adore les jeux-vidéos, les dramas, la kpop, les animes, les séries, les dessins-animés, disney, la nourriture, l'astronomie, le tir à l'arc, la musique, le graphisme, faire des vidéos et les animaux. :blink:

anna ? elsa ? sven ? kristoff ? ... samantha ?


Alors déjà, Snorri, il a mon coeur tout entier parce que Noa. :omh:  Et son instagram, je suis morte de rire, il est génial. :joy: Et tu aimes Sherlock à ce que je vois ? :eyes: Même si j'aime le personnage de base de Arthur Conan Doyle, je suis une grande fan de la série avec Benedict Cumberbatch. :urgh: Shinji, je le connais bien oui et j'ai tout aussi hâte de développer ce lien très intéressant. :lian: Fun fact, j'ai aussi eu un personnage avec le nom de famille "Fujiwara" sur un forum. ::3: En tout cas, les trois sont vraiment intéressants et très attachants avec des parcours différents ! Je pense que si j'avais du choisir entre les trois, ça aurait été difficile parce qu'il y a beaucoup de choses à explorer avec chacun d'entre eux. :lian:

Raconte moi ta vie autant que tu veux parce que j'adore te lire. :pls: Ohw, ta réaction était si courageuse, je t'admire tellement ! De mon côté, je sais que j'aurai abandonné bêtement, en pensant juste que je n'étais pas intéressante. :larmes: Je suis contente que tu l'ais prise, parce que sinon, je n'aurais pas eu la chance de te rencontrer fdsjjfds. Et c'est avec plaisir que j'écouterais les bons conseils que tu as à me donner et les erreurs que tu as faites. :lian: Et oui, merci beaucoup de m'avoir invitée à participer à la CB, grâce à toi, j'ai passé une excellente soirée à jouer au loup garou et ça aurait été encore plus parfait si tu avais été là aussi. :coeur:


Mais je peux aussi vivre cet instant


Mhh, pour le moment, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas spécialement de questions, ni d'idées sur quoi on pourrait commencer notre parrainage. :shy: Je me sens vraiment bien sur le forum, je me suis sentie intégrée par des personnes adorables ! J'ai eu des demandes de liens et je vais pouvoir faire vivre ma petite Azalynn grâce à eux, je n'en demande pas plus. :coeur:

@Une perle a écrit:Tu es arrivée seule sur le forum, mais je peux te garantir une chose.

Tu ne l’es plus, désormais.  :heart:   

:rm: :rm: :rm: :rm: :rm: :rm:
:nabilla: :nabilla: 🐸 🐸 :shook: :shook:

Excuseeeeeeeeeez moi, c'est où pour respirer ? Pour ne pas mourir d'amour ? Cette finition, cette fin ?? Je suis k.o, c'est bon, je te mérite pas, c'est trop. :larmes: :larmes: :larmes:
Invité
Anonymous
Invité
(azalynn & snorri) into the unknown ❄ F3885d3cfb9fd765972327854ff00cf34ced5a93
( je suis pleine de certitudes, je comprendrai bientôt
et dans cette solitude, je suis prête à faire le grand saut
 )

@Azalynn Kaiyo, j’aime beaucoup le film. Je trouve que le message est tellement beau, c’est celui de l’acceptation, de l’amour, de l’importance du lien fraternel. Pour ma part, je suis amoureuse du personnage d’Anna. :pls: Elle n’a pas de pouvoirs, mais elle est si forte, si résiliente, elle a grandi et mûri, je suis sous le charme ; la fin du second volet m’a fait pleurer parce qu’elle a parcouru tant de chemin et méritait ce qui lui est arrivé. :larmes: J’adore aussi Je te cherche ; je trouve qu’elle est encore plus belle que dans Un autre monde, mais je suis contente qu’elle n’ait pas beaucoup été mise de l’avant, dans les campagnes publicitaires. Pour moi, c’est un joyau, un petit secret, pour ceux qui ont eu la chance de voir le film. :pls2:

Je suis si contente d’être venue te voir aussi, et j’espère pouvoir être à la hauteur de la sublime perle que tu es. Je m’excuse pour la longueur des messages, ce n’est que de l’enthousiasme, mais tu n’as pas besoin de t’étaler comme moi. :hearts:  
 

point d'avenir sans nous

Je n’ai pas toujours pensé de cette manière, mais la vie m’a appris à ne pas la prendre pour acquise et à chérir mes anniversaires. Je ne me plains pas de devenir vieille parce qu’au final, j’ai la chance de vivre, et que chaque année m’ouvre de nouvelles possibilités. :sry: Je te remercie pour ta tendresse. :hearts: En tant que procureur de la défense, je pense qu’il faut être une lumière dans la vie de l’accusé. Généralement, il est détesté, diabolisé, plus personne ne croit en lui et c’est l’importance de l’avocat de la défense. C’est le dernier appel, le dernier bouclier. La lumière illumine, mais elle n’est pas uniquement espoir, elle est crue et montre les choses comme elles sont. :ouiiin: Elle éclaire parfois des choses que ni le délinquant, ni la société ne veulent voir (oui tu auras une peine si tu fais un meurtre, non, la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle ne règlera rien :fp: ). Cette éclairage est essentiel pour atteindre la vérité, ce qui est le but de tous les procès, mais aussi l’équité, sur quoi devrait reposer tout le système de justice.

Beaucoup de membres de ma famille me reprochent de vouloir défendre des criminels, mais pour moi, l’avocat de la défense ne défend pas une personne, mais des valeurs. Il ne faut pas régler le feu par le feu, sinon cela engendre une escalade de violence. Mais ne t'en fais pas, je te défendrai auprès de la NASA, je dirais que tu as volé les étoiles pour les mettre dans le fond de mon regard, et me faire rêver à chaque jour. :pls2:

Je ne connais personne qui n’aime pas les frites, je ne peux qu’approuver. ::3: Encore une fois, je suis enchantée de te connaitre. :faint: Je suis moins familière avec le système belge, mais une école de jeux vidéo, cela sonne absolument fantastique. Que fais-tu dans le cadre de tes cours ? Du dessin ? Des maths ? J’admets que je ne connais rien au domaine, même si j’adore me poser devant mes consoles et me pâmer d’admiration pour les petites mains qui ont créé les jeux que j’aime et qui me font rêver. :sry: Je suis en train de finir Kingdom Hearts III, comme le nouveau DLC sort bientôt, je dois parfois prendre une pause pour reprendre mon souffle tellement je suis éblouie par les graphismes. :cry:

L’important, c’est surtout que tu étudies dans un domaine qui te passionne, peu importe lequel il est, parce que c’est dans celui-ci que tu sauras grandir. Ce n’est pas la fin du monde si tu ne te retrouves pas dans un parcours traditionnel, tu apprends à te connaitre, à savoir ce qui te plait, ce qui ne te plait pas et pour moi, rien n’arrive pour rien. :sad: Tu sembles passionnée, déterminée, prête à tout pour briller, je te souhaite un bon courage pour la suite de ton parcours, mais je ne me fais pas de souci pour toi, tu es bien entourée. :heart:  

Tu écris depuis longtemps, je suis impressionnée. :omg: Je viens de prendre un coup de vieux avec les Skyrock, je m’en rappelle, c’était la douce époque, tout le monde ne jurait que par cela. Je ne savais pas qu’il était possible de RP sur cette plateforme, par contre ! Tu étais une vraie, là avant même l’invention du RPG. :merf:  

Pour ma part, j’ai commencé l’écriture à six ans, par le biais de la poésie, j’écrivais sur le monde autour de moi, les animaux, les amis, la nourriture (:fp: ) C'est vers huit ans que l'approche est devenu plus émotionnelle. J’ai commencé le RP à mes 11 ans, avec ma meilleure amie. Nous adorions Arielle Queen, une série littéraire québécoise, et elle m’a montré un forum sur la série, où nous pouvions créer nos propres personnages. Après un an, elle et moi avions monté notre forum Naruto, que nous avions ouvert le jour de l’anniversaire de mes 12 ans. :hehe:

Mon premier forum n’est plus sur la toile, donc je ne peux pas te montrer mon premier post RP à vie, mais voici le premier post sur mon forum Naruto, après un an de RP… (Le RP portait un nom de lieu, ça veut tout dire. :fp: :fp:)

parce qu'il faut bien partager les dossiers :

C’était un mauvais personnage, vraiment, trop puissant pour son âge, mais j’avais 12 ans. Je n’ai jamais connu d’autres plateformes que Forumactif, donc j’admets que je suis curieuse... Comment parvenais-tu à faire du RP sur Facebook ? :blink:  

Sinon, certaines de tes passions rejoignent les miennes. Quels animes aimes-tu ? Personnellement, je suis fan de Naruto, Blue Exorcist et de Tokyo Ghoul, qui demeurent mes indétrônables. J’ai beaucoup aimé Kuroko no Basket aussi ; mon pseudo vient de cette série. :slip: J’adorais RIMFIRE, mais c’était un peu moche pour l’avoir comme pseudo. J’ai donc ajouté un P et c’est devenu Primfire. J’ai conservé ce pseudo sur les forums mangas. Lorsque j’ai fait la transition vers les réels, j’ai retiré le fire pour me fondre dans la masse, et Prim est resté. Voilà, je suis une weeb, et non une fana de la série Hunger Games. :eheh:  :fp:  

Je me doute que tu aimes les jeux vidéo. Quelles sont tes groupes préférés en matière de k-pop ? Je ne connais rien de rien, si ce n’est deux chansons : Fake love de BTS et Kill this love, de Blackpink. :faint:

c'est toujours ta main dans la mienne

Alors, je n’aime pas particulièrement Sherlock, la série est bonne, je l'ai regardée, mais je ne suis pas au même point que Snorri. :faint: Pour l’anecdote, il est allé vers ses meilleures amies, parce que leurs noms de famille, c’est Holmes et Watson. Fujiwara, c’est un super nom de famille, comme quoi nous sommes connectées et que tu as de bons goûts. :hehe: Après, je ne pourrais pas choisir entre mes trois personnages, parce que je les aime tous et que je les ai beaucoup travaillés.

Dans la vie, je suis têtue, je n’abandonne pas, même si je dois finir à terre, ce qui est, à la fois, une qualité et un horrible défaut. =>

Par contre, je pense que nos visions sont différentes.:heart: Pour ma part, je tente, jusqu’à un certain point, de faire la distinction entre ma personne et mes actions. Ce n’est pas parce que j’ai fait un personnage qui ne s’est pas intégré sur un forum que je ne suis pas intéressante ou que je n’ai pas le moindre talent. L’important, c’est de comprendre ce qui n’a pas fonctionné, de remonter ses manches et de continuer à avancer (comme Elsa :smirk: ). C’est pour ça que je me suis laissée une nouvelle chance.  

En rétrospective, ma principale erreur était d’avoir créé un personnage dans lequel je ne parvenais pas à me retrouver. Je ne suis pas capable de jouer des personnages trop doux et trop tristes. Ange avait 21 ans, il était un jeune père de famille, il avait perdu la garde de son fils et il était excessivement triste. Cela devenait lourd, faisait en sorte qu’il ne pouvait pas aller vers les autres, ce qui rendait les liens difficiles.

Il faut aussi laisser des possibilités de développement. Par exemple, Snorri est quelqu’un qui fait semblant d’être idiot parce qu’il a peur des sorciers. Il doit apprendre à surpasser sa crainte, et à assumer l’histoire de sa famille. Shin doit sortir de ses dépendances et retrouver sa force. Ino doit accepter de laisser son passé derrière lui et apprivoiser le mamba. Ange n’avait aucune perspective d’évolution individuelle ; il dépendait trop d’autres personnages. En revanche, en RP comme dans la vie, nous sommes nos propres personnes. :sc:  

Il faut aussi s’écouter. Quand quelque chose va mal, il faut prendre le temps de s’arrêter, de comprendre ce qui se passe, pas faire comme moi et se lancer dans une candidature de préfet pour se forcer à aller vers les autres, et trouver des liens. Au final, je ne regrette rien, au contraire, j'adore la fonction, mais j’aurais pu être plus tendre avec moi-même, et faire les choses plus en douceur. :dog:

Pour le loup-garou, je n’ai pas pu rester parce que j’avais encore des commissions à faire. Je vis au Canada, donc le décalage horaire est présent ; je tenterai de venir, la prochaine fois. :lian:


le présent avant tout

Je suis contente de savoir que tu te sens bien, mais je pense que si tu as demandé ce parrainage, c’est pour une raison. :hehe: Que cherchais-tu, en acceptant de plonger dans cette aventure ? Que souhaitais-tu apprendre ? Si tu veux me parler de tes doutes, à un niveau plus personnel, tu le peux aussi, c’est sans formalité. :hearts:

Sinon, moi, je sais par où nous pourrons commencer. :smirk: J’ai regardé un peu ton parcours sur le forum, et j’ai remarqué que tu le connaissais bien, tu as rempli les divers formulaires, tu me sembles connaître les annexes. :heart:

Intégrer le forum dans le personnage
Je me permets de te montrer les sujets qui favoriseront l’intégration de ton personnage à l’univers du forum ! Par ici se trouvent les SUJETS COMMUNS. Certains sont spécifiques à des maisons, d’autres, non. De ce côté, tu trouveras l’INTRIGUE la plus récente. Enfin, les MISSIONS permettent de gagner des points, d’inscrire son personnage dans l’intrigue et de laisser une part de hasard dans son évolution. :coeur:  

Voici aussi les annexes indispensables que je consulte fréquemment en écrivant : CULTURE SORCIÈRE, QUOTIDIEN et KANTO. Cela me permet d'intégrer l'univers du forum à chacune de mes réponses, et de me sentir un peu plus à la maison. :slip:

Tu es adorable, mais je pense que tu en as conscience, tu ne sors pas beaucoup de ta coquille. :heart: Nous allons donc tenter une première chose ensemble : aller vers les autres. Nous allons commencer par l'intégration IRP. Lorsque je verrai que tu te sens plus à l’aise, plus en confiance, nous nous pencherons sur l’intégration HRP, où tu pourras dévoiler la personne qui se cache derrière le personnage. :heart: Nous tenterons de faire les choses progressivement. Je ne veux pas que tu te sentes brusquée, ni que tu aies une surcharge d’informations, mais si jamais je vais trop lentement et que tu te sens capable de faire plus, tu me dis.

Je vais te donner mes conseils pour une intégration IRP et pour demander des liens. #mamanprim

Intégrer le personnage sur le forum
Sur les forums, l’important est de bien intégrer son personnage. Il y a beaucoup de membres, ce qui fait qu’il y aura toujours une personne vers laquelle aller, mais aussi, qu’il y a le risque de se fondre dans la masse. Pour cela, il ne faut pas rester dans son coin et attendre d’avoir des demandes de lien. :hearts: Parfois, il faut faire le premier pas. Tu te dis timide, mais souvent, la personne que tu vas voir l’est aussi.

Comment trouver des liens ? Pour ma part, je m'assure de toujours arriver avec une idée, pour montrer à l'autre joueur que je suis intéressée, mais surtout, motivée à écrire avec lui.  

Il y a trois approches. :eyes:

La première approche est la plus commune, c’est celle par POINTS COMMUNS.

Tu peux viser les personnes dans les mêmes études. Pour cela, il faut regarder le sujet CURSUS.
Exemple:
Tu peux aussi viser les personnes dans la même maison. Pour savoir vers qui tu peux te tourner, tu peux aller voir le RÉPERTOIRE DES MIZU
Exemple:

Tu peux aussi te tourner vers les personnages dans les mêmes clubs. Tu peux voir les membres dans le SUJET DES CLUBS. Je te conseille aussi d’aller vers le TABLEAU D'AFFICHAGE. Certains membres veulent ouvrir de nouveaux clubs et en font la publicité là-bas. :heart:
Exemple:
Tu peux aussi te tourner vers les personnages qui ont les mêmes particularités.
Exemple:
Tu peux te tourner vers les personnages qui ont le même mode de vie.
Exemple:

Tu peux aussi jeter un œil à la section famille, pour voir si tu peux trouver des personnages dont l’histoire s’inscrit avec la tienne.
Exemple:

Tu peux aussi regarder les animaux de compagnie.
Exemple:

Il y a aussi la ville d'origine, qui permet de trouver des amis d'enfance.
Exemple:

Enfin, quand tu as des liens, tu peux élargir ton cercle de connaissances via leurs propres connaissances.
Exemple:

Bref, la seule limite est ton imagination. :faint: Vraiment, il est possible de tout faire. :heart:

***

SINON. La seconde approche est celle par COUP DE CŒUR.

Parfois, il y a des personnages qui nous plaisent, mais avec lesquels nous n’avons pas forcément une masse de points communs. Si le personnage te plait, je te dis de ne pas hésiter ! Il est possible de jouer quelque chose de plus spontané, si l'autre joueur est ouvert à l'idée. :perv:

Exemple:


Le RP, c’est pour le plaisir, il ne faut pas avoir peur de foncer, de donner des contextes un peu étranges, loufoques.
Exemple:

Bien évidemment, il faut que le personnage se prête, mais il ne faut pas avoir peur de jouer des trucs qui ne sont pas forcément sérieux. Une backstory complexe est intéressante, surtout sur le long terme, mais pas toujours nécessaire ; on ne s’en embarrassait pas quand nous étions plus jeunes et nous avions tellement de plaisir. :faint:

***

La troisième approche est celle par SUJETS COMMUNS.

Sur le forum, il y a toujours un sujet commun auquel participer. Cela peut être un sujet organisé par les administratrices, mais aussi, par les préfets ou même, par les membres, comme des soirées d’anniversaire. Si tu vois un event, un sujet commun, n’hésite pas à participer, parce que tu peux nouer de nouveaux liens, et découvrir de nouveaux personnages.
Exemple:


Nous allons donc commencer par aller vers les autres personnages. Voici les défis que nous allons réaliser. Les défis en vert apportent des points, si tu les réalises avant le 23 janvier (à demander à la BOUTIQUE). :heart: Les défis en rose n’en apportent pas, ce sont des ajouts personnels.

— Créer un lien avec un membre de sa maison (ou de son ancienne maison, si perso adulte)
— Créer un lien avec un perso d'une autre maison

— Créer un lien avec un adulte (c’est possible ! et ça élargit les perspectives de jeu ! :fou: )
— Lire les catégories RP du forum (ça permet de connaitre les lieux dans lesquels tu peux écrire, et te familiariser avec le forum ! )

Pour information : il faut que ce soit toi qui propose le lien. :langue: Pour le moment, tu réponds à ta fiche, ce qui est exemplaire, mais je veux que tu ailles sur celle des autres joueurs. :pedro:

Lors de ta prochaine réponse à ce sujet, je voudrais que tu aies posté, au moins, une demande de lien. :heart: Vois cela comme une quête pour débloquer la suite du parrainage. Tu me diras si c’était facile ou non, tes difficultés, tes doutes, mais une fois que tu as brisé la glace, cela ira mieux. :pls:

Si tu as besoin d’aide, tu peux me contacter sur Discord. Je ne ferai pas tout à ta place, mais je pourrais t’orienter vers certaines personnes, si tu en ressens le besoin, ou t’aider, si mes conseils ne suffisent pas. :pls: Par contre, je t’encourage à fouiller un peu, à lire les fiches, à réfléchir et à voir ce que tu peux trouver avec Azalynn. Le plus dur est de commencer à s’intégrer sur le forum, il faut lire, se familiariser avec l’univers, les personnages présents, après, les liens viennent (pratiquement) tout seuls.

À bientôt. :lian:




Invité
Anonymous
Invité
(azalynn & snorri) into the unknown ❄ 62f12e4b59fbe26e6daf3df2aa00410a8c4b5040
( viendra un temps sans nuage
je serai dans la fleur de l’âge
 )

@Azalynn Kaiyo, notre parrainage est toujours en cours et nous travaillons encore à aller voir les autres pour des liens, mais nous progressons. :heart: Je suis super fière de te voir participer au gala, j'espère que tu auras du plaisir. :pls:

Comme promis, voici le petit guide sur l’art de faire évoluer son personnage. C’est adapté à l’univers du forum, mais selon moi, les conseils se transposent, et bien évidemment, ils ne sont pas exhaustifs. Il y a autant de façons de développer un personnage qu’il n’y a de rôlistes.

J’ai résumé le tout sous la forme d’un schéma (il faudra te contenter de mon écriture parce que l’ordinateur et moi, nous ne sommes pas amis :faint: ), mais je développe les points dans un texte suivi.

Spoiler:

(Il y a beaucoup de vert pour te rappeler l'importance d'utiliser le contexte du forum dans l'évolution de ton personnage. :hehe: #mamanprim )


enjeux et désirs de jeu

Commencer par un travail d’introspection Selon moi, la première étape pour développer un personnage est de déterminer l’enjeu principal du personnage. C’est ce qui permet d’avoir une grande ligne directrice, de savoir sur quoi jouer et travailler, broder autour. C'est le patron avant la création du vêtement, l'esquisse avant l'encrage, toutes ces belles petites choses. :pls2:

Exemple:

En dehors de l’enjeu principal, c’est aussi important de déterminer les défauts, les rêves, les passions, les peurs, les appréhensions, tout ce qui permet à un personnage de se projeter. Ce sont des pistes d’évolution qui se rattachent souvent à l’enjeu principal, dont on a traité précédemment et qui donnent des buts, des objectifs, qui permettent d'imaginer ton personnage dans le futur.

Exemple:

Enfin, sur le forum, il est aussi possible de développer son personnage en augmentant la MAITRISE DE LA PARTICULARITÉ. C’est seulement dans les cas qui sont pertinents, bien évidemment. :pls:

Exemple:

Déterminer ce que l’on aime jouer ou ce que l’on aimerait jouer Ce n’est pas tout le monde qui aime le drama, ce n’est pas tout le monde qui aime le bonheur permanent et c’est parfait comme cela. :omg: Il faut juste que tu vois si tu préfères une évolution positive ou négative, et que tu orientes en fonction. Le jeu doit te demeurer agréable, ne te force pas à faire quelque chose qui ne te convient pas. :hearts:


liens et tendance du personnage

Tisser les liens et comprendre leurs implications Un lien positif montre des personnalités compatibles, se ressemblant et se réconfortant dans leurs idéologies. Le lien positif à lui seul ne permet pas toujours de faire évoluer un personnage, mais il demeure important, parce qu’il donne l’occasion de partager des expériences communes.

Exemple:

Le lien d’amitié permet également d’évoluer par le biais des disputes. Une amitié n’est pas toujours positive, se renforce dans les dissensions. Cela permet aux personnages de connaître leurs amis, d’approfondir les liens parce qu’ils apprennent à connaitre d’autres aspects de la personne. :lian:

Exemple:

Selon moi, l'idéal est de trouver une ligne directrice, une idée pour que chaque lien soit évolutif et ne demeure pas statique, que des choses différentes puissent être jouées, avec un même personnage. C’est ce qui permet de faire évoluer des personnages. :oui oui:

***

Créer des liens négatifs est aussi important. Ils sont souvent les plus intéressants à jouer parce que nous sommes dans une optique d’opposition dès le départ. :merf: Les personnages ne pensent pas de la même manière, ne se comprennent pas. Ils auront tendance à se défendre, mais parfois, il leur est possible, au fur et à mesure, de comprendre les faiblesses, les limites de leurs positions, ce qui les amènent à grandir. :heart: Un lien négatif doit permettre à un personnage, de manière consciente ou non, d’apprendre à se connaitre.

Après, il faut s’assurer d’être sur la même longueur d’onde avec le joueur, pour tirer parti au maximum de ce lien négatif, déterminer le cœur du litige, et le jouer, l’exploiter au maximum. :fou:

***

Le cas des liens amoureux est plus particulier, dans le sens où il touche une partie particulièrement vulnérable du personnage. :pls: Lorsqu’il aime une autre personne, il fait un peu face à lui-même, car il tombe amoureux sans toujours en comprendre les raisons. C’est intéressant parce qu’il permet au personnage d’évoluer. Avant que le couple ne soit concrétisé, il faut passer par plusieurs étapes, soit l’acceptation, le refus, pour toutes sortes de raisons. Le personnage accepte-t-il son orientation sexuelle ? Sa famille ? Pourquoi n’assume-t-il pas d’aimer l’autre personne ? Pourquoi l’aime-t-il autant ?

La construction du lien amoureux passe souvent par une gamme de RP, idéal pour faire évoluer le personnage, lui faire vivre des choses, apprendre à se connaître tout comme connaître son ou sa promise.

Deux avenues sont possibles, pour construire ce type de lien.

PAIRING C’est possible de faire des relations amoureuses qui ne sont pas « endgame. » Comme dans la vie, on a des copains, des copines, et même si on ne reste pas avec eux toute notre vie, bah, ils nous aident è grandir (Thank You Next – Ariana Grande vibes :hehe: ). Par contre, c’est super important de s’assurer que le joueur derrière l’écran et toi êtes sur la même longueur d’onde et que vous voulez tous les deux un « couple temporaire. » si on peut le formuler ainsi, pour vous éviter des disputes. :rvm:

SHIP Le lien amoureux de ton personnage, celui avec lequel il termine sa vie, quand tu le découvriras, tu sauras que c’est lui. Passionnant à jouer parce qu’il permet une gamme de RP avec des sentiments à la clé, d'apprendre à se connaitre, comme je l'ai expliqué. :pedro:


Déterminer la tendance de ton personnage Ce n’est pas nécessaire de l’écrire formellement, mais c’est un point important à avoir en tête et qui permet de connaître son personnage. :heart:

Un personnage qui a uniquement des liens positifs ne montre peut-être pas toute sa personnalité, tout comme un personnage qui n’a que des liens négatifs peut chercher à se protéger.

Spoiler:

C’est une étape qui se fait souvent de manière inconsciente et qui permet de mettre en lumière les points saillants d’un personnage, donnant place à de l’évolution. :oui oui:  


évolution des points de la présentation

Il y a pleins de pistes pour faire évoluer son personnage, en se basant uniquement sur les points de la fiche de présentation :

- Amortentia : Le personnage se rend-il compte de la signification de l'odeur ? des parfums associés ?
- Patronus : Change-t-il ? Ton personnage apprend-il à le faire ? Ton personnage n'est-il plus capable d'en faire un ? Quel est le souvenir heureux utilisé pour réaliser le sort ? Est-ce le même qu'auparavant ?
- Rapport avec l’élément : Très intéressant à développer, surtout quand il n’est pas le premier choix du personnage, à conjuguer avec les SENSATIONS INNÉES pour encore plus de rebondissements. :eheh:

- Réseaux sociaux : Ton personnage en souffre-t-il ? Poste-t-il souvent ? Poste-t-il toujours la même chose ou non ?
- Clubs : Entre-t-il dans un nouveau club ? En sort-il ? Devient-il président, vice-président ? Veut-il créer un club ?
- Cursus : Fait-il un changement de cursus suite à une épreuve ou une prise de conscience ? A-t-il une matière favorite ?
- Logement : Le colocataire a une influence, surtout si les personnages passent leur temps ensemble. L'apprécie-t-il ou non ? Un déménagement est-il envisageable ? Ton personnage fréquente-t-il souvent les dortoirs ?
- Baguette : Un nouvel haiku s'y est-il gravé ? Quelle est sa signification ?

Ce ne sont que quelques points, mais en vrai, tout ce que j’ai fait, c’est reprendre les points de la fiche de présentation. Chacun a son point de vue sur la question, mais en ce qui me concerne, une fiche est un point de départ. C’est le personnage avec lequel on arrive, pas avec lequel on termine. :pedro: C’est normal que certains points changent, au fil du temps, c’est que le personnage a grandi. Bien évidemment, il faut le faire de manière cohérente, et ne pas pousser mémé dans les orties. :fesse:

Utiliser le contexte du forum au maximum MK a la particularité d’être à la fois un forum fantastique & et un forum city, ce qui permet de faire évoluer le personnage en tant que sorcier et en tant qu’humain.

En tant que sorcier Bien connaitre les ANNEXES DU FORUM est un grand plus. :sad: C’est ce qui te permet de tirer parti du contexte du forum, d'identifier les possibilités d’évolution, de t’inspirer pour ton personnage. C’est possible d’exploiter la PARTICULARITÉ, comme je te l’expliquais précédemment, acheter de NOUVEAUX SEUILS, d'utiliser le CONTEXTE JAPONAIS, de pousser le personnage à créer et/ou visiter de nouveaux lieux (ex. SALLE SUR DEMANDE), dans les pattes des GROUPES CRIMINELS, de développer son rapport à la MAGIE ÉLÉMENTAIRE ET SANS BAGUETTE, toutes les petites choses qui font le charme de MK. Il peut aussi adopter un animal : voir BESTIAIRE  :bsx:

En tant qu’humain Il est possible d’exploiter la mort, les blessures, les maladies, les drames familiaux, amoureux, au contraire, les réalisations, les nouveaux amis, amoureux, amants, tout ce qui nous grandir et évoluer en tant que personne. :faint: C’est aussi possible, selon ta sensibilité, de voir du côté de certains troubles, peurs et addictions. Autrement, il y a aussi les changements physiques à jouer, une teinture, une nouvelle coupe, faisant en sorte que le personnage est plus ou moins en harmonie avec son corps.  :pray:


hasard et intuition

Hasard Si on avait tout prévu pour notre personnage, on écrirait des romans, pas sur les forums. :dog: Il ne faut pas hésiter à laisser une part de hasard dans le développement du personnage, car comme dans la vraie vie, les imprévus changent une personne, et d’une manière qui n’est pas toujours prévisible, d'exploiter des idées que l'on n'aurait peut-être pas eues. Participer aux évènements du forum ou aux divers sujets organisés par les préfets est un premier pas pour tenter le sort. Aussi, il ne faut pas craindre les lancers de dés, qui peuvent donner des résultats bien amusants (et même si tu as de la malchance, ce n’est pas grave, au final, cela fait des situations cocasses, que tu n’aurais peut-être pas osé faire sans les dés :joy: ). Jouer au loto aussi est bien (en toute modération, l'abus est mauvais pour la santé, bien évidemment). Certains lots sont plus inattendus et te permettent de mettre du piquant dans la vie de ton personnage.

Toutes ces petites choses te permettent de faire des rebondissements auquels on n’aurait pas toujours pu penser soi-même et qui font grandir notre personnage, d’une manière dont on ne l’aurait pas envisagé. :bsx2:

Intuition Il faut faire confiance en son instinct. :hearts: Tout n’ira pas toujours comme prévu. Une absence dans la vraie vie peut faire en sorte que l’on délaisse un personnage, un sujet, que l’on soit pris de court. L’important est de savoir retomber sur ses pattes et de voir comment rattraper le coup. :sry: Je n’ai pas de conseil parfait à donner, mais généralement, l’instinct se trompe rarement et montre la voie à suivre. Ce qu'il est possible de faire, c'est de trouver aussi un point d'évolution immédiat (tout est possible, vraiment), qui permet de jouer immédiatement quelque chose de neuf dans la vie de son personnage, de se remettre dans le bain, quoi.

Exemple:


***

EN CONCLUSION. :faint: Il n’y a pas de personnage impossible à faire évoluer, il faut juste penser un peu, voir ce que tu aimes jouer, ne pas hésiter à développer ton personnage, à faire en sorte qu’il devienne (ou non :gadget: ) une meilleure version de lui-même. Il faut s’écouter, y aller à son rythme et surtout, avec plaisir !

Si tu as des questions, je suis disponible sur Discord, je suis un peu surchargée en ce moment, mais n’hésite pas !

De gros bisous sur ta truffe, prends soin de toi. :minicoeur:  
Invité
Anonymous
Invité
(azalynn & snorri) into the unknown ❄ Original

(j’ai besoin du soleil
pour ouvrir les portes du ciel)

@Ino Fujiwara Je te remercie ! Si j'ai pu participer au gala, c'est bien grâce à toi et à tes encouragements. Merci de me pousser vers la peur de l'inconnu pour qu'au final, je me rende compte que ça ne m'apporte que du bien. :lian: La demande de lien, c'est pour bientôt, je te le promets !  :oui oui:

Sinon, tu me dis quand que tout est parfait chez toi ?? Ton écriture est si belle omg, c'est un crime. :nanmeho: Tes professeurs à l'école devaient être en pls face à tes écrits passionnants et ton écriture si jolie ! :sry:

Comme à chaque fois, c'est un vrai plaisir de te lire ! Je te l'ai déjà dit des centaines de fois mais ce que tu écris est si captivant et intéressant ! Je dévore tes paroles sans jamais m'en lasser.  :potte: Tes conseils m'ont été d'une grande utilité ! Tout est si bien détaillé, si bien expliqué, si complet ! J'ai redécouvert des choses du forum que j'avais oublié (merci la mémoire de poisson rouge) et ça m'a inspiré dans l'avancé de ma petite Azalynn ! Chaque fois que je me sentirais un peu perdue sur ce que je dois faire, j'ai une petite liste pour m'aider à ouvrir des portes et débloquer des choses qui peuvent être très chouettes à développer !  :lian:

Je sais pas quoi dire hormis merci ? Et ce n'est même pas assez pour décrire toute la gratitude que j'ai pour toi. :larmes: Tu as vraiment ouvert une partie de moi, qui était renfermée et qui n'osait pas pointer le bout de son nez. Elle sort petit à petit, certes, mais chaque pas est précieux. Merci infiniment Prim. Je pense que jamais je ne réaliserais la chance que j'ai eu de croiser ta route. :hearts:
Invité
Anonymous
Invité
(azalynn & snorri) into the unknown ❄ 8d966fd917a79c5ec205c0c7b1ab803d93e2fc76
( c'est la réponse que tu attendais, que j'espérais )

@Azalynn Kaiyo, je ne sais pas si tu te rappelles de nos premières discussions, mais je te disais que ton manque de confiance n’était qu’une facette de toi, que tu en avais d’autres, qui étaient intéressantes, qui passionneraient les gens, que tu étais tellement plus que cet unique trait de personnalité. :hearts: Pour le gala, je n’ai rien fait, je t’ai encouragé, mais je pense que si tu es parvenue à faire un tour, c’est bien parce que tu as su prendre ton courage à deux mains. Toute cette audace, cette force, ce courage, tu les avais en toi, depuis le début, même si tu ne t’entêtais qu’à voir ta timidité. La seule personne que tu dois remercier, c’est celle que tu vois, lorsque tu regardes dans le miroir. :pls2:  

Ce qu’il faut tirer de cette première expérience, c’est de ne pas avoir peur de te montrer au monde, de te montrer sous la lumière, parce que tu es extraordinaire. Encore une fois, je te remercie pour tous les compliments qui me touchent qui me font sourire. Je suis contente si les conseils t’ont été utiles, si les petites pistes ont su t’inspirer, c’est vraiment le but. :sry: Comme dit, n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. Nous avons vu comment faire des liens, comment faire évoluer son personnage sur le forum, répondu à des craintes et des petites questions, mais si tu as besoin de trucs ou astuces, sur n’importe quel sujet, tu viens me le dire et je te concocterai quelque chose au meilleur de mes connaissances.  :slip:

C’est moi qui suis enchantée de t’avoir connue, tu es une personne attachante, compréhensive, lumineuse, avec le cœur sur la main, et je suis heureuse de t’avoir accompagnée, de l’état de chenille à celui de papillon de lumière. L’amour, l’acceptation de soi est une route longue, et je suis contente d’en avoir parcouru un bout avec toi. J’ai hâte de voir cette demande de lien, je suis certaine que tu arriveras à la faire. Il faut seulement que tu te laisses le temps, et que tu ne te sous-estimes pas. Les membres du forum aspirent à te connaitre, ne laisse jamais la petite voix dans ta tête te dire le contraire. Tu es au monde et le monde est à toi. :hearts:  

Merci pour les compliments, merci pour la confiance, merci pour m’avoir ouvert les portes de ton âme, de ton cœur, et de m’avoir donné la chance de te connaitre. Je suis là, toujours, si tu en ressens le besoin, et nos chemins ne se sépareront pas tout de suite, nous continuerons d’écrire ensemble (je te dois toujours une jolie réponse, je m’attellerai bientôt à la rédaction :hehe: ). Je crois en toi, encore, toujours. :coeur:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes