- cw:
- dépression, burn-out, tentative de suicide.
beaucoup d'épines dans le cœur
(( métro, boulot, dodo )) il n'y a aucun adage au monde qui s'applique aussi bien que celui-ci pour le caractériser. miyamoto-san aimerait pouvoir s'amuser, rire, vivre, mais il n'a tout simplement pas le temps. il traîne avec lui des chaînes et à ces chaînes, des boulets lourds en responsabilité. il se doit d'être droit et un exemple de maturité pour sa famille. à l'école, il s'échappe comme il peut : il boit, fume, se drogue le temps d'un soir, pour oublier. car demain, il doit retrouver ses poids et bucher pour avoir le droit de respirer.
(c) HERESY. (ava) /
·CE QUE SENSEI VOIT — miyamoto-san s'endort souvent en cours ; c'est un élève dissipé qui ne sait pas rester calme ; il est toujours en bonne compagnie dans les couloirs ; il n'aaucun talent pour les potions mais il s'obstine à rester au club ; ses notes basculent de plus en plus car il s'amuse trop ; il est toujours pressé de quitter la salle de cours ; il met le bazar derrière lui et ne range pas ; il n'aaucun respect pour l'autorité ou ses camarades ; il traîne avec sa bande comme s'il étaitroi du monde ; ni la médicomagie ni la technomagie ne sont sa passion ; ce n'est pas un génie de la magie mais des bêtises ; il a déjà manqué une année (( redoublement ou réorientation )) ; il fayotte à poser trop de questions.
·CE QUE SENSEI IGNORE — il cumule les jobs étudiants ; sa situation familiale et financière est catastrophique ; si ce n'était pour ses amis et ses flings, il seraitseul tout le temps ; il a aucune passion, que des ambitions ; il se motive pour réussir mais rien ne lui sourit ; son temps libre est passé en bibliothèque à réviser ; il oublie de manger ; il est en constantburn-out mais ne se dévoile pas ; il croit très peu en son futur et pourtant, il sait que c'est sa dernière chance ; il est le breadwinner de sa famille, sans lui, tout s'effondre ; il a étéabandonné par son père et ne lui a jamais pardonné (les séquelles ne l'ont jamais quitté) ; il aime ses deux petites soeurs et se néglige pour elles ; sa mère est alcoolique, il n'a que lui-même pour s'en sortir ; miyamoto-san estdépressif , parfois sortir du lit est une épreuve en tant que telle ; il veut devenir langue-de-plomb ; il tient sensei en haute estime malgré ses réprimandes.
2000 liner
daichi
étudiant
liens attendus,, gin-sensei juge, juré et bourreau @wakatsuki gin
PROFESSEUR; MODELE ET MENTOR, les deux côtés de la même pièce, le chien et le chat qui ne se parlent qu'en moqueries.
miyamoto-san c'est l'élève insolent de la prof laxiste. car il déteste qu'elle ne prenne pas son job au sérieux, qu'elle ne cherche pas à les instruire pour de vrai. alors lui aussi, il dort en cours ; il ne fait que mimer son comportement à elle. maisil a besoin d'elle , si fort. etil l'admire car malgré la réputation qu'elle a, les folies qu'elle fait et provoque, gin-sensei a eu une carrière époustouflante. un talent avalé par sa mièvrerie, douée des mains et de l'esprit. on ignore bien souvent qu'elle est un génie de la magie . elle a inventé tant de choses pour le ministère, où son nom a, à jamais, disparu des étiquettes. et lui, il reconnait ça derrière sa cascade d'indolence : il chercheà apprendre d'elle, à suivre ses pas . sauf qu'elle hait ceux qui prennent trop de son temps et encore plus, ceux qui n'ont pas de talent. pourtant, elle a le coeur si faible et les supplications ont eu raison d'elle.MARS 2020 ·(tw) suicide attempt les examens furent funestes. les résultats souhaités ne se sont pas présentés. au printemps, il n'est pas rentré chez lui, il est resté pour rattraper son retard. peut-être que...il n'est jamais trop tard ? mais sans le savoir, miyamoto-san étaitau bord du précipice et les nouveaux jours le poussaient plus proche de sa fin. jusqu'à ce qu'il songe réellement à se plonger dans les nuits éternelles. or, l'âme d'argent résiliente et triste, l'a trouvé par hasard avant qu'il ne s'efface de cette Terre.sensei,
l'a-t-il supplié au bord du toit, un soir sans lune ni espoir.i don't think i can do this anymore. i really need to succeed.
and you're not helping me.
il veut devenir langue-de-plomb comme elle. la suivre dans l'aliénation du succès et de la richesse. cet inventeur sans imagination, bridé par le devoir et la pression. pourquoi ne veut-elle pas l'aider ? pourquoi ?
— tout sauf ça, elle a répliqué. je peux tout faire sauf ça. et je ne peux pas t'encourager à suivre cette voie non plus.
car son passé à elle aussi est difficile et désastreux. teinté de mystères et de mensonges. plein d'épines qu'ils partagent à deux.
et elle a cédé,elle a eu mal pour lui . pour cet étudiant qui criait à l'aide en silence, qui ne demandait qu'à ce qu'on lui tienne la main. elle a pleuré alors qu'elle le priait de ne pas abandonner. car la vie est belle, dit-on. hypocrite est la femme au coeur fracassé. elle a saisi cette main tendue et a promis de faire de son mieux. d'essayer p'tet d'être convenable, si kami-sama le veut.AVRIL 2020 · à la rentrée, le contact était étrange. il n'y a plus de taquinerie ni de blague mesquine, gin est étrangement silencieuse avec lui. plus aucun reproche n'est fait ni manifestation d'amour vache car elle essaye, vraiment. cette fois, elle honorera ce titresensei seulement si lui, il décide devivre .dede-sempai l'équipe de bras cassés @andrea davis
SENPAI; COEQUIPIER ET RIVAL, sous une folie passagère de gin, les deux élèves ont été forcés de collaborer ensemble plus ou moins contre leur gré.
le but de cette union ?puiser dans la force de l'autre . ainsi, miyamoto-san peut apprendre du meilleur élève, gagner en confiance et en connaissance avec celui qui a obtenu un stage dans le bureau de la chercheuse. et quant à andrea, il peut s'acclimater à l'ambiance du club avec le fameux loser de 2e année qui ne fait qu'exploser des chaudrons, lui qui avait longtempslorgné le bukatsu sous sa cape d'invisibilité avant cela.
les deux ont pourtant des points communs : des ambitions qui s'alignent (l'un visant le département des mystères, l'autre la recherche magique), un mental d'acier et un esprit vacillant qui s'est offert au shinigami. deux survivants ignorant les cicatrices de l'autre alors qu'ils partagent le même pupitre. ils paraissentbien s'entendre mais lorsqu'andrea s'apercevra que son coéquipier n'est qu'un poids lourd pour ses études, il perdra son empathie légendaire. et ce dernier ne supportera plus le comportement d'un étudiant qui possèdetout ce qu'il veut .