MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
sonnets of a sorcerer.
秋人日出
FT. lee jaewook, kim geonhak (leedo) .unravel


A BRIEF HISTORY OF TIME

— prénom & nom ; 秋人 – akihito  gamin de l’automne, en toute simplicité. il n’a pas eu droit aux fioritures et aux poésies réservées aux enfants vénérés. il n’est que l’enfant évidence – parce que la famille vient après l’amour, tout simplement.  日出 – hinode ils sont l’astre solaire qui se lève chaque matin, lumière qui fend la pénombre. ironie perdue sur ces serviteurs des ténèbres, malheureuses ombres des dragons royaux. nom sans histoire, famille sans avenir – ils ne font que suivre les ordres sans jamais s’interroger, sans jamais douter ; chiens stupidement loyaux. dewei li  nouvelle identité mensongère, promesses d’une vie meilleure. dewei ne traine pas le poids qui ralenti aki, les poignets ne sont pas teintés du charbon des menottes, il n’a pas le myocarde lacéré et l’avenir noirci – il est libre ; la plus belle des chimères.

— âge ; vingt-six ans et l'impression d'être passé à côté de sa vie. le regret encrasse les poumons, pourrait noyer l'espoir s'il n'y avait pas cette identité mensongère ramenant le souffle aux viscères. vingt-et-une années chimériques quand les traits changent ; polynectar saveur miel offrant un nouveau rêve de jeunesse.

— naissance ; 19 10 93, nagao enfant né sous la lumière des néons, bercé des éclats agressant les prunelles à travers la fenêtre du miteux appartement. enfant unique né au creux de l’automne, tombé des cieux au même rythme vertigineux que les feuilles ; tornade d’aquilin. famille reflet de la pauvreté de nagao, nourrit à l’indifférence et instruit à la violence. 19 10 00, nagao il paraîtrait. berceau abandonné trop tôt pour s'en souvenir, des ailleurs infinis à découvrir.

— origine(s), nationalité(s) ; japonais, coréen et chinois melting-pot asiatique, si le sang des hinode réside sur l’archipel japonais depuis des années, l’ichor prend ses racines dans toute l’asie ; cruor devenu homogène au fil des générations. s’ils se prétendent enfants de l’asie, le japon est leur oasis.

— sang ; sang-pur fortuites coïncidences, la magie coule dans les veines depuis toujours ; comme un sort du destin – ils sont voués à se faire sorcier. chaque enfant hinode est promit à évoluer dans un monde enchanté et maudit, bénédiction et malédiction à part égale dans le cruor ; essences de magie noire dissimulées dans les veines .

— baguette ; confisquée elle n’existe plus entre ses doigts la fidèle. abandonnée dans les entrailles de la prison qu’il fuit encore aujourd’hui. perdue à jamais ; le deuil s’est imposé de lui-même.

sous les traits de dewei, une nouvelle baguette s’est liée à son âme. thin, rigide, 32cm délicate chose au bois sombre, figure complexe qui se tient bien en main. acacia bois particulier ayant servi à la naissance de cette baguette difficile – elle refuse de s’activer pour les autres. demiguise hair & boomslang venom double centre. la baguette a trempée dans le venin de boomslang pour une affinité avec les maléfices. un porte-chance en poil argenté de demiguise vient terminer la précieuse de son harmonie avec la divination.


— maison ; denki enfant de la foudre, sous le joug protecteur du kitsune. il n’a rien de leur sagesse le gamin, s’apparente plutôt à la fougue du bakeneko ; mais l’éclair a vu le potentiel, et le tonnerre l’a choisi. vision d’un futur lointain où la hargne illusoire serait enfin éradiquée, où l’âme pourra enfin briller, libérée des poisons ténébreux.

— occupation ; fugitif visage affiché sur les panneaux lumineux, ses traits supplantant la populace en effroi – vingt-six décembre infernal pour eux, libérateur pour lui (( une seconde chance à la vie )). quitter les quatre murs de la prison, abandonner les barreaux derrière et sentir à nouveau la magie couler dans les veines et le vent hivernal sur l’épiderme. commedia qui l’a accueilli, swann s’est laissé charmé des hymnes imprimés à l’esprit, de ces mots régurgités dans l’espoir d’un moment – instinct foudroyant qu’il s’agissait de sa chance, l’unique. sous le masque du clown, il enchaine pirouettes et litanies, jonglant des mots aux mouvements ; incarnation des rôles qu’on lui offre. et quand le rideau tombe, il n’est que savant fou, les doigts pouacres de suie inventant monts et marées ; machiniste donnant vie aux songes les plus loufoques de la troupe. et c’est au sein du hangar qu’il se sent pousser des ailes, oublie quelques instants la cible affichée entre ses omoplates (( homme à abattre, danger public )).

dewei débute ses études à mahoutokoro. (( arts et spectacles, option dramaturgie )) enfant du monde ayant foulé du bouts des doigts tous les continents, il revient à ce sang qui coule dans ses veines – cette nation qui l'a vu naître mais qu'il n'a jamais exploré jusqu'à maintenant.


— club(s) ; aucun le désir ronge le palpitant ; il rêve du passé – s’est enlisé dans les songes d’antan, de ce temps où il se voulait roi d’un empire infiniment petit. tourmenté par les regrets, par ces années perdues au fond des bouteilles, les tympans décimés par les mélodies nocturnes. avenir avorté entre deux lignes de poudre paradisiaque. l'instinct murmure que ce serait trop. avide espoir de réparer les erreurs et de vivre sa jeunesse à nouveau, il saurait se laisser tenter à intégrer le club de potion, ne serais-ce que pour partager quelques heures avec la fleur enfoncée dans son palpitant.

— situation financière ; pauvre identité recherchée, identitée volée. il n'a jamais eu à son nom, et pourtant, le voilà à frôler la terre avec moins que rien. il n'y a qu'au ronin's path (( fightclub )) qu'il peut se remplir les poches. les poings volent, le sang gicle et les gallions tombent – les traces des assaults disparaissent sous les traits juvéniles, mais la maigre fortune demeure.

— statut civil ; en couple jamais eu le temps de se dire adieu, de lui rendre sa liberté. lilith sur l’épaule, à susurrer les plus indécents songes de sa voix ensorcelante. six ans à se compléter, à se comprendre entièrement malgré la distance, malgré les obstacles. et pourtant, c’est une autre fleur qui bourgeonne au fond du myocarde, qui se fait reine de l’empire décimé. coeur brisé qui ne saurait s'enticher d'une nouvelle personne.

— animal de compagnie ; aucun.

— amortentia ; paper l'odeur délicate des parchemins, vieux comme récents, roman comme recueil, pièce de théâtre. effluves de liberté. le métal rappelle le domicile familial où se confondait personnel et professionnel. finalement, ce sont les effluences d'elles qui terminent le mélange. sweet & spicy ; rose épineuse et tournesol. les odeurs sont indissociables mais il sait qu'elles leur appartiennent et qu'elles détiennent son palpitant.

— patronus ; inconnu il ne s'est jamais donné le temps nécessaire à l'apprentissage du sort (( désintérêt total )).

— épouvantard ; cellule la magie quitte ses veines, et les ténèbres glaciaux de la prison se refermant sur lui. ces quatre années de cauchemar se répétant à l’infini, jusqu’à la mort, et même au-delà.

— risèd ; ruination vengeance. son nom blanchit de tout blâme et celui qui lui a fait porter le poids du monde sur les épaules à genoux. il rêve d’expier ses fautes – de s’être fait suiveur plutôt que meneur, d’avoir préféré une vie de servitude à l’inconfort occasionnée par une recherche de soi (( facilité plutôt qu’enrichissement – paresse mortelle )).

— particularité(s) ; lightningbender gamin qui a simplement suivi le chemin tout tracé sans jamais prendre le temps de s’arrêter pour réfléchir à lui. il s’est adapté à l’étiquette qu’on lui a fiché dès la naissance plutôt que de chercher son identité. ses parents lui ont maintes fois reprocher de ne jamais rien faire, de passer son temps dans un paradis artificiel plutôt que de bosser ses cours et lui de se demander à quoi ça servait quand son futur était déjà tout décidé. une seule chose sur laquelle ils s’entendent cependant : un certain niveau de godai est requis pour convaincre l’oyabun de son utilité, pour lui prouver qu’il a sa place dans les rangs de son armée. gamin n’a pas été béni d’une particularité, mais la foudre gronde dans ses veines – l’affinité est forte avec le kitsune, et c’est l’occasion parfaite de se prouver. ses notes sont catastrophiques mais tant qu’il a ce quelque chose de plus, il sait qu’une place l’attend à ryutora. alors il prend sur lui (( lightningbender en devenir )) et se met à l’apprentissage. minimum syndical – effort pesé et contre-pesé jusqu’à se hisser au niveau 2 (( un agent de sécurité se doit de pouvoir se battre convenablement )), jusqu’à ce que ce soit considéré comme assez. des années à n’y mettre quelques heures par semaine, simplement arriver à ses fins avec le moins d’efforts. potentiel avorté, il aurait pu aller plus loin si seulement la motivation y était. talent gâché, et il ne le réalise que maintenant.

— mode de vie ; étiquette de party boy abandonné, laissé derrière lui. loin semblent les soirées d’oubli au fond des bouteilles, de ses lippes perdues sur les épidermes brûlants, et de la musique vrombissant jusqu’au fond de l’âme. oubliée sont les poudres multicolores l’emmenant au paradis éphémère, seulement pour mieux l’emprisonner dans un enfer plus que réel. sevrage douloureux, manque ravageur dans les veines et l’esprit, l’être entier suppliant pour une dernière dose qui ne vint jamais. il est libre ; quatre ans maintenant que les excès n’ont pas empoisonné le système. et s’il sait consciemment que c’est pour le mieux, l’appel du vice se fait tentant dans les moments de détresse ; à quel point il serait libérateur de s’abandonner au brouillard toxique.  
AESTHETIC ;;

a deep shadow swallowing me,
corroded heart and eternal
night in a cold, cruel
place where even
hope is resting

mystérieux lunatique charismatique irresponsable intuitif enigmatique


KEYWORDS

choke them on the ashes of the dreams they burned ; nobody knows his real NAME, but now he just uses one he saw on a grave ; haven’t you taken enough from me ? ; dazed and confused ; unfold your wings ; how to pretend to be normal ; strange and unusual ; my story isn’t over yet ; bibliophile – a person who collects or has a great love of books ; endure and survive ; can you see me ? all of me ? probably not. no one ever really has.

the [ dragon ] king must die
there is no eternity

A WIZARDING GENEALOGY

— Famille ; le mot sonne étranger aux oreilles, et le concept alien. le foyer lui a toujours semblé froid, dénué de la chaleur et de l’amour qui régnait chez les autres. famille à saveur de relation d’affaire, l’union respire la nécessité plutôt que l’amour, et aki n’était que la prochaine étape. mère et père ouvrent dans l’illégal, fidèles serviteurs des dragons – c’est ce qui les a rapproché, jusqu’à s’unir. ouvrir une échoppe de sécurité magique ; serrures et protections. et alors que les affaires semblent stagner, ce sont les inventions pour déjouer ces mêmes systèmes qui se multiplient dans l’arrière-boutique. mécanique des affaires assimilées alors que les sentiments demeurent un mystère. ils n’ont rien d’une famille ; ils ne sont que des partenaires d’affaires et aki est de trop.

— Chronologie ; octobre 1994 ( 0 ans )
naissance d’un gamin damné à être abusé. serviteur inscrit dans l’ichor avant même d’avoir pris son premier souffle.


septembre 2000 ( 6 ans )
la magie s’éveille en lui et le moment tant attendu de quitter le nid pour s’envoler à mahoutokoro arrive enfin. fuir cette maison où tout est froid et mécanique, dénué de la chaleur de l’amour.


avril 2001 ( 7 ans )
face à face avec les yokai, myocarde tambourinant au fond de la poitrine. les prunelles implorent le bakeneko, mais c’est le kitsune qui s’avance, qui voit le potentiel crépitant dans les veines.


septembre 2004 ( 10 ans )
début de l’apprentissage de lightningbender.


mars 2010 ( 16 ans )
début des abus. à trainer avec les malfrats, il est lentement emporté dans les vagues de l’excès. bouteilles vidées avant l’âge de pouvoir goûter, brûlure devenue familière trop tôt. puis ce sont les cigarettes sorcières qui viendront empoisonné le système de leur fumée parfumée. et les poudres viendront se perdre dans les veines, jusqu’à la perte.


décembre 2012 ( 18 ans )
graduation du lycée. arrêt de ces études qui ne lui ont jamais plu, dans lesquelles il ne s’est jamais vu. emploiement à ryūtora ; il a su montrer son utilité à l’oyabun qui l’accepte parmi les siens.


juin 2014 ( 20 ans )
fin du célibat. il n’aime pas la rose comme il aime le tournesol ; mais elle détient une partie de lui. âme sœur dans les ténèbres, à l’accompagner jusqu’au plus profond des enfers pour goûter au paradis.


avril 2015 ( 21 ans )
embauché au ministère, agent de sécurité pour le département recherche, technomagie et mystères. le dragon a le bras long, et il fut aisé de murmurer à l’oreille les avantages du gamin. pion déplacé pour venir protéger la princesse.


mars 2016 ( 22 ans )
mort suspecte au laboratoire. il travaille cette soirée-là, et tout est calme (( trop calme )). le corps en urgence quand tout semble pourtant dire qu’il n’y a rien d’hors de l’ordinaire.


avril 2016 ( 22 ans )
poudre carmine plein le système, la brigade envahit le club où il se trouve. et il ne comprend pas, l’esprit retourné par son paradis artificiel. (( incriminé pour un meurtre qu’il n’a pas commis )). punition et avertissement pour avoir tenté toucher le soleil de trop près. ryujinchi faisant sa loi ; aki n’est qu’un pion qu’on sacrifie sans hésitation. le procès se déroule dans un brouillard de confusion mais dont le verdique est limpide : emprisonné à perpétuité pour meurtre prémédité.


mai 2018 ( 24 ans )
seulement deux ans qu’il est derrière les barreaux. sa vie semble s’être interrompue alors que la terre continue à tourner. et pour la première fois depuis toujours, il s’arrête pour penser, réfléchir à qui il est, à qui il aurait pu être. les regrets naissent, se propagent dans le système comme une maladie. il n’y a que les livres pour lui permettre de s’évader, de s’imaginer ailleurs, une vie meilleure sans regrets.


décembre 2019 ( 26 ans )
26, le fête s’enflamment et on lui offre un cadeau tardif. brèche, échappatoire ; l’espoir assourdissant et l’adrénaline noyant le système. il fuit sans se retourner ; quitte sa cellule pour la liberté. le kitsune guide ses pas, instinct lui murmurant le chemin à prendre alors que l’esprit lui cri que c’est son unique chance. c’est au creux d’un hangar qu’il trouve refuge et tombe face à face avec swann lindbergh. le souffle se suspend, les muscles se tendent, mais ce sont les mots empruntés qui glissent entre les lippes. il s’improvise acteur, poète et fou pour demander, supplier. c’est dissimulé dans une planque du hangar qu’il attendra que la fumée retombe.


janvier 2020 ( 26 ans )
(( audition )) – nouvelle chance à la vie s’est présentée, et il l’a saisie à pleine mains. un seul numéro aura suffi à offrir son âme à la commedia. grotesque gamin à l’histoire pitoyable, les émotions se font viscérales.


février 2020 ( 26 ans )
devenir fou à tourner en rond dans le hangar ; la vie est la même, la cage semble seulement s’être fait plus spacieuse. il y a tout un monde à explorer au-delà, mais il lui est refusé (( trop dangereux quand il est toujours recherché )). polynectar concocté dans le plus grand des secrets enfin prêt (( adn inconnu )) – et c’est un vent d’espoir qui emplit les poumons quand il franchit enfin les portes du hangar.


mars 2020 ( 26 ans )
deal offert au black market. intégrité contre une nouvelle identité. le choix se fait seul. il pourrait se damner pour vivre à nouveau. gallions décimés pour s’offrir le luxueux polynectar. nouvelle identité, et nouvelle vie. la liberté (( la vraie )) enfin atteignable.


avril 2020 ( 21 ans )
aki s’efface pour laisser dewei exister. globetrotteur, nomade. l’enfant fait son retour à mahoutokoro ; découvrir la terre des ancêtres. et les mensonges fleurissent sur les lippes, font de l’identité illusoire un jardin, un labyrinthe à résoudre.
THE LIFE AND LIES OF AKI

you can look back on where you came from but you know there’s no turning back now dragon king destin misérable qui se moque de lui. le lien est fort entre les hinode et les ryujinchi, remonte à travers les générations. les uns toujours à la servitude des autres – fidèles chiens de garde sans jamais osciller. dévoué à s’en damner. servitude malsaine qui a empoisonné les myocardes jusqu’à la déchéance. le dragon s’est cru Dieu ; s’est fait juge, juré et bourreau. une vie s’est terminée pour en sauver une autre – akihito forcé de porter la lourde croix du blâme, de voir son futur annihilé. l’amertume s’est logée au fond du myocarde et l’âme demande châtiment – justice pour toutes ces âmes déchues. d’allié à ennemi et le cœur qui pourrait vaciller (( amour intuable )).

[ venger le printemps pour que
l’automne renaisse.
]


polynectar il se noyait aki, étouffait entre les murs du hangar, ce masque collé à l’épiderme comme une seconde peau. s’évader d’une prison pour se terrer dans une autre cage ; dépérir dans la pénombre en espérant qu’on l’oublie… les années continuant de s’échapper entre les doigts impuissants. l’espoir s’est présenté au fond d’une bouteille (( délectable polynectar )). les traits d’un autre pour quelques heures – revivre.

et les vautours ont fondu pour se nourrir de l’espoir juvénile. black market à l’éthique décimée ; vendeurs de rêves au prix de bribes d’humanité. kuzco s’est imposé à l’esprit et l’égoïsme a piétiné la culpabilité. qu’importe les souffrances de l’autre, tant qu’il revit et que jamais l’imposteur et l’originel ne foulent le même sol.

[ me before you. ]


bad habits rêver d’un futur illusoire, se perdre dans un présent chimérique et fuir un passé cauchemardesque. jouer avec le temps comme s’il n’était pas un flot ; rivière intouchable suivant son propre rythme. tous les efforts ne sauraient tenir le passé au loin, et comme une brume invisible, elle l’enveloppe, s’introduit dans les viscères. et c’est comme un automatisme ; la main se perd contre le cou où la baguette pendait autrefois avant de terminer sa course folle contre le lobe où elle réside désormais ; les doigts glissent contre le crâne pour s’emmêler dans les cheveux qui y ont poussé. aki comme un souvenir fantomatique que dewei voudrait ignorer – alors qu’ils ne font qu’un.  

[ an unforgettable piece of work. ]


wanderlust aki rêve d’ailleurs, de contrées lointaines et de renouveau que seul dewei a pu frôler des phalanges. ils sont les deux faces d’une même pièce, cauchemar et rêve ; regrets et espoirs. ils ne font qu’un, tout en se séparant ; deux à vivre dans l’esprit de l’étoile déchue. le mensonge vient facilement (( acteur )), les lignes s’épanouissent sur les lippes et il se surprend parfois à se tromper lui-même. identité chimérique au compte-goutte, douze heures à planer au plus – tic tac hantise du moment où les traits reviennent à la normale.

[ aki rêve d’une vie que dewei s’est appropriée
one lie at a time. ]


enigma le clown se fait intouchable, intangible. forme malléable au sourire ensorcelant ; c’est qu’il a un charme mystérieux qui pourrait en repousser certains. entité entourée de secrets qu’il entretient savamment. aki se dissipe dans le brouillard des possibilités – car ce qui réside dans l’esprit des autres est cent fois mieux que la réalité (( pitoyable gamin )). il se fait joueur, se faire insaisissable. réponds aux questions par d’autres questions ; aime voir la confusion naître sur les traits – et c’est là toute sa beauté.

[ you’re a work of art. not everyone will understand you, but the ones who do, will never forget about you. ]

dewei se veut artiste, éclair libre, hors d’atteinte. il a voyagé le monde et se considère enfant de partout ; les périples se mélangent et les histoires aussi – comme s’il avait trop vécu pour se rappeler. dewei laisse un goût de fantaisie sucré et de mensonge âcre sur les lippes ; il est un songe qu’on vit plus qu’on ne le comprend. lui aussi se complait dans cette identité brouillard, à glisser entre les doigts de ceux qui croient pouvoir le déchiffrer.


bookworm prisonnier de longues années ; figure esseulée au fond d’une cage aux barreaux insoutenables. corps enchainé, mais l’esprit libre de vagabonder. ressasser le passé et se noyer dans les regrets ; sauvé de la noyade par les parchemins, litanies noires sur blanches ayant insufflé un espoir au creux des poumons. renaissance dans l’imaginaire, de nouveaux mondes, de nouvelles expériences à expérimenter entre les lignes infinies ; se renouveler constamment pour cesser d’être. liberté illusoire qui s’est inscrite dans l’ichor, a marqué l’âme de son toucher divin.

[ i am a we ; a collection of tales. ]


.unravel
MY LIFE AS A MUGGLE

HJ je le jure sur mon honneur, c’est le dernier. passez-moi au bûcher si je reviens sur mes promesses


Invité
Anonymous
Invité
stan ONEUS you coward



jfais le pigeon messager MDRRRRR
c ça l'amour
c bo


bref 😬 😬
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Pfff
Invité
Anonymous
Invité
Tjfjfjjr
Invité
Anonymous
Invité
le dernier avant le prochain xoxo

:huhu: :jjk:
Invité
Anonymous
Invité
l'important c'est de participer bb :boum: :boum: :boum:
(jte laisse le first sur la fiche de jp)
Invité
Anonymous
Invité
JPOSTE AVEC LE BON COMPTE
te amoooo
jspr demain ce sera fini sinon je cris au scandal
:jmheart:
Invité
Anonymous
Invité
:amagad: :amagad: :amagad:
Invité
Anonymous
Invité
rebienvenuuue :heart:
Invité
Anonymous
Invité
ce pl de la folie déja, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire sklfhdfkh :keur: bon courage pour la fin de ta fiche !
Invité
Anonymous
Invité
le faceclaaaaaaaim, jaewook :jesus:

rebienvenue, hâte d'en lire plus sur ce bg déjà très intéressant ! :lian: courage pour la suite de ta fiche ! :keur:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes