MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
new york. c'était plus sale que ce que jina l'avait imaginé. plus gris aussi. ça lui rappelait un peu séoul par moment. et ce n'était clairement pas une bonne chose. elle avait prit grand soin de rester uniquement du coté des beaux quartiers bien touristiques. pas moyen qu'elle mette ne serait-ce qu'un orteil dans une rue qui lui rappellerait où elle avait grandit. pas moyen du tout. new york était plus sale et plus gris que ce qu'elle avait pensé mais terriblement stimulant sur le plan intellectuel. des écrans géants dans tous les coins. des buildings qui semblaient défier les lois de la gravité et des possibilités de calculs à ne plus savoir où donner de la tête. son cerveau fonctionnait à plein régime depuis qu'elle était arrivée dans la ville. et elle se sentait bien, particulièrement bien. elle se sentait calme et reposée et elle pouvait enfin dire qu'elle était en vacances. elle faisait le pied de grue à l'endroit qu'ils avaient convenu. quelque part près d'un gros building célèbre dont elle avait oublié le nom. pas que ce soit important. son vieil appareil dans les mains, elle prenait photo sur photo, pour pouvoir remplir son album une fois de retour à la maison. histoire de se venter auprès des enfants des autres qu'elle était partie à l'étranger (même si ça ne risquait pas d'arriver un jour vu qu'il fallait être fou pour lui confier un gamin). so seong devait arriver d'un moment à l'autre. qui de mieux que sa meilleure amie (et l'une des rares aussi) pour explorer la ville ? jina, elle ne supportait pas trop les gens qu'elle ne connaissait pas. et elle était en vacances. ce qui signifiait aussi vacances sur le fait de faire semblant d'être gentil. elle ne voulait pas attraper une crampe à force de sourire. et pourtant elle avait proposé à geonu de venir aussi. elle le connaissait vaguement, pour l'avoir vu plus d'une fois à la Lune. elle l'avait vu durant le voyage, l'air de traîner les pieds presque autant qu'elle. et ça lui avait sembler être une bonne idée, une petite virée dans new york avec lui. pour apprendre un peu à le connaitre. c'était l'occasion où jamais. après tout, à la fin de l'année, elle serait diplômée (idée qui ne la réjouissait pas des masses). et du coup, jina était là à les attendre tous les deux. et peut-être d'autres aussi, s'incruster étant un sport particulièrement pratiqué pendant cette semaine.

Spoiler:
Nam Geonu
Nam Geonu
Japanesman in New York ENM4ltEE_oSFS — elleIRL : Lee Donghyuck (Haechan, NCT) ⊱ childishAvatar, Crédits : 1980Messages : 6RPs : 11 000Gallions : ucNaeun LeeMulticomptes : 24 ans (14.04.1998)Naissance & Âge : he/himPronom(s) du personnage : <den>Couleur de dialogue : Diplomé d'un double shūshi en étude des vestiges et civilisations sorcières pour exercer en tant que briseur de sorts et en brigade de police magique. Actuellement en 6ème année seule de brigade de police magique pour exercer en tireur de baguette d'élite. A fait partie du club d'élaboration de sortilèges & de duel. Capitaine & batteur chez les Komodo Dragons. Travaille à la brigade de Fuji. Occupation : POINTS DE COMPÉTENCE 5
Godaï Foudre
Défense & Attaque : Seuil 1 (Défense), Seuil 2 (Attaque), Seuil 3 (Champ Électrique), Seuil 4 (Perception).
Communication : Seuil 1 (Système nerveux) Particularité(s) :
— ÉLÈVE ❝ in a mood for love
Japanesman in New York ENM4ltEE_o
IRL : SFS — elle
Avatar, Crédits : Lee Donghyuck (Haechan, NCT) ⊱ childish
Messages : 1980
RPs : 6
Gallions : 11 000
uc
Multicomptes : Naeun Lee
Naissance & Âge : 24 ans (14.04.1998)
Pronom(s) du personnage : he/him
Couleur de dialogue : <den>
Occupation : Diplomé d'un double shūshi en étude des vestiges et civilisations sorcières pour exercer en tant que briseur de sorts et en brigade de police magique. Actuellement en 6ème année seule de brigade de police magique pour exercer en tireur de baguette d'élite. A fait partie du club d'élaboration de sortilèges & de duel. Capitaine & batteur chez les Komodo Dragons. Travaille à la brigade de Fuji.
Particularité(s) : POINTS DE COMPÉTENCE 5
Godaï Foudre
Défense & Attaque : Seuil 1 (Défense), Seuil 2 (Attaque), Seuil 3 (Champ Électrique), Seuil 4 (Perception).
Communication : Seuil 1 (Système nerveux)


japanesman in new york (new york city, étape 5)


Dernière étape du voyage et Geonu ne savait toujours pas s’il était content ou non de son voyage. Il avait eu l’impression de subir les États-Unis plutôt que de vraiment profiter. Mais comment aurait-il pu alors qu’il était loin de tous ses amis et qu’il savait qu’ils s’éclataient ? Chaque jour c’était des dizaines de notifications sur Instagram, des facetimes qui finissaient coupés par des hurlements de rire et… Et c’était la merde ouais.

Enfin. Avec un peu de recul il n’y avait pas eu que du mauvais : il avait découvert des lieux incroyables, avait eu la chance de survoler le grand canyon à balai, s’était imprégné de l’atmosphère bien particulière de la forêt de Pando… Puis il s’était aussi rapproché de personnes qu’il ne connaissait que de vue. Il revenait d'ailleurs tout juste d'une escapade à Miami avec Raff, Keita et Bora. Ils avaient passé le matin de leur deuxièmes journée à NYC dans un tout autre État... Il avait chopé des coups de soleil, c'était certain. Pour faire comme si de rien, ils s'étaient séparés pendant une heure ou deux à leur retour : se mêlant au reste du groupe comme s'ils avaient toujours été avec eux. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé avec Jina, qui lui avait proposé de se joindre à elle et une de ses potes, Soyeong, pour la visite libre de la ville. « Si tu veux je peux prendre quelques photos de toi. » Avait-il proposé sans arrière pensée en la voyant prendre des photos des gratte-ciel et des immenses panneaux colorés. Il avait hâte de retrouver ses cons de potes.

Regardant aux alentours, il n’était pas certain d’aimer la ville. Elle était plus sale qu’il ne l’aurait imaginée : aimait bien Manhattan et Brooklyn mais ne supportait pas le centre touristique. La propreté de la Corée du Sud et du Japon lui manquaient. Au fond, il aurait sans doute adoré faire ce voyage lors de ses premières années : le timing n’avait juste pas été au rendez-vous. Sortant lui-même son téléphone, il avait pris quelques photos. Fallait bien se faire des souvenirs et avoir de quoi entretenir son feed Instagram.

L'idée qu'ils allaient devoir se taper une visite de musée comme grand final du voyage l'enchantait pas le moins du monde.
Invité
Anonymous
Invité
Japanesman in New York
See me walking down Fifth Avenue
A walking cane here at my side


new york city

S’il y avait bien une chose dont So Yeong se foutait éperdument, c’était bien la beauté de l’architecture. Sa réalisation avait un intérêt curieux même si légèrement limité mais la beauté ?!? Bien sûr les professeurs accompagnants en avait parlé, chaque coin de rue était l’occasion d’une nouvelle anecdote absolument palpitant (non). Tel endroit tel homme avait fait ceci puis là le maire avait voulu signifié cela dans ce coin de rue. Il n’y avait qu’un seul mot qu’elle aurait dû murmurer mais il effleura à ses lèvres bien plus fort. « Bo – Ring ! » Alors So Yeong avait sauté sur l’occasion de fuir ses professeurs dès qu’elle s’était présentée, loin très loin de ces bruissements qui était semble-t-il des paroles sensés. Elle, Jina et ce garçon qu’elle ne connaissait pas mais qui apparemment c’était bien entendu avec Jina. En théorie, les goûts de la denki était sûrs mais cela faisait bien trop longtemps qu’elle voyait des esprits fourmis autour d’elle pour être certaine d’être patiente. Sauf qu’il ne pouvait pas vraiment être pire que ses professeurs.

Jina prenait photo sur photo, elle semblait avoir un amour pour les immeubles qui étaient aussi légèrement bo ring. La Kaze faisait un effort, parce que c’était Jina mais véritablement pourquoi les gens aimaient-ils des bouts de béton et des pierres empilés de manière à mettre le plus d’êtres humains possibles. Il n’y avait rien de plus. La proposition de photo l’avait presque réjouie, cela pouvait être drôle. Puis lui aussi prenait tout en photo, nouvelle mode suivie pour son compte instagram et parce que la mémoire du cerveau humain était bien trop faible, dès les deux premières secondes les informations s’effaçaient si vite. Même pour elle, le cerveau était un outil utile mais encore limité.  « Prenez donc des photos ». Est-ce que par hasard un mystère, quelque chose de surprenant ne pouvait-il pas arriver. Même les mathématiques des immeubles ne la tentaient pas. La moindre chose un peu originale, So Yeong sentait presque son cerveau dépérir et rien dans la beauté, la saleté ou autre ne la distrayait. Par Navier-Stocks, que quelqu’un vienne occuper son cerveau. « Est-ce qu’on pourrait essayer une occupation intellectuellement stimulante ? Mon cerveau dépérit quand je suis oisive. Tout en prenant des photos même si vous voulez. » Une légère pause. « Sinon je vais chercher un journal, un mystère et je  vous rejoins.. Rien de tel qu’un fait divers pour enfin s’occuper enfin s’il n’était pas d’un ennui à faire geler le Sahara d’absence de mouvement intellectuel comme si le monde se devait de rester le zéro absolu de la réflexion.

Invité
Anonymous
Invité
peut-être qu'elle était un peu heureuse d'être venue aux états-unis. juste un peu. juste parce qu'une fille croisé à ilvermorny lui avait passé un masque capillaire pour ses cheveux abîmés. ce qui signifiait plus de décolorations sans avoir une botte de paille sur la tête. et c'était une énorme victoire qui rendait le voyage un peu plus intéressant. elle prenait photos sur photos, pas des buildings bien entendu, pas assez intéressant. mais des deux pigeons en train de picorer un dentier qu'un sans abris cherchait à récupérer. une mère se faisant vomir dessus par son gamin. un oiseau lâchant une fiente en plein vol. un nuage qui ressemblait à s'y méprendre avec un fuck dessiné dans le ciel. uniquement les détails intéressants. les photos de touristes, ce n'était clairement pas son délire. et passer pour la chinoise clichée (alors qu'elle était coréenne) qui photographiait trente fois le même bâtiment, ce n'était clairement pas son délire. geonu arrive et jina braque son appareil sur lui pour lui tirer le portrait. elle lui enverra plus tard, ça lui fera au moins une photo de potable à mettre sur son instagram. "hum non pas besoin. je suis difficile en matière de photos." moyen sympa de dire qu'elle ne le pensait pas du tout capable de prendre un clicher correct. c'est au tour de so yeong d'arriver et elle aussi, elle a droit à une photo made in jina (trop de gentillesse dans cette fille franchement). son appareil fini rangé dans son sac juste après. déjà lassée par l'activité et en plus, elle avait eu les clichés qui l'intéressaient. "totalement. je commence à m'ennuyer aussi." les mathématiques derrière les immeubles étaient sympathiques mais un chouilla répétitif. "il me semble que j'ai vu passer une liste d'endroits intéressants à voir l'autre jour. sinon, on peut faire le tour des magiciens de rue pour analyser mathématiquement leurs tours." et accessoirement leur faire fermer boutique. ce n'était pas ultra intéressant comme activité, elles auraient très vites fait le tour, au point que ça devienne d'un ennuie mortel. et j'ai vu aussi qu'il y avait un immeuble de la compagnie qui fait le jeu vidéo auquel tu joue. on pourrait tenter d'y entrer pour tester leurs nouveautés." ce qui pouvait être à la fois intéressant pour elles deux mais aussi pour geonu. est-ce que jina avait oublié de le prévenir de quel genre de fille elles étaient ? peut-être bien. oups
Nam Geonu
Nam Geonu
Japanesman in New York ENM4ltEE_oSFS — elleIRL : Lee Donghyuck (Haechan, NCT) ⊱ childishAvatar, Crédits : 1980Messages : 6RPs : 11 000Gallions : ucNaeun LeeMulticomptes : 24 ans (14.04.1998)Naissance & Âge : he/himPronom(s) du personnage : <den>Couleur de dialogue : Diplomé d'un double shūshi en étude des vestiges et civilisations sorcières pour exercer en tant que briseur de sorts et en brigade de police magique. Actuellement en 6ème année seule de brigade de police magique pour exercer en tireur de baguette d'élite. A fait partie du club d'élaboration de sortilèges & de duel. Capitaine & batteur chez les Komodo Dragons. Travaille à la brigade de Fuji. Occupation : POINTS DE COMPÉTENCE 5
Godaï Foudre
Défense & Attaque : Seuil 1 (Défense), Seuil 2 (Attaque), Seuil 3 (Champ Électrique), Seuil 4 (Perception).
Communication : Seuil 1 (Système nerveux) Particularité(s) :
— ÉLÈVE ❝ in a mood for love
Japanesman in New York ENM4ltEE_o
IRL : SFS — elle
Avatar, Crédits : Lee Donghyuck (Haechan, NCT) ⊱ childish
Messages : 1980
RPs : 6
Gallions : 11 000
uc
Multicomptes : Naeun Lee
Naissance & Âge : 24 ans (14.04.1998)
Pronom(s) du personnage : he/him
Couleur de dialogue : <den>
Occupation : Diplomé d'un double shūshi en étude des vestiges et civilisations sorcières pour exercer en tant que briseur de sorts et en brigade de police magique. Actuellement en 6ème année seule de brigade de police magique pour exercer en tireur de baguette d'élite. A fait partie du club d'élaboration de sortilèges & de duel. Capitaine & batteur chez les Komodo Dragons. Travaille à la brigade de Fuji.
Particularité(s) : POINTS DE COMPÉTENCE 5
Godaï Foudre
Défense & Attaque : Seuil 1 (Défense), Seuil 2 (Attaque), Seuil 3 (Champ Électrique), Seuil 4 (Perception).
Communication : Seuil 1 (Système nerveux)


japanesman in new york (new york city, étape 5)

Geonu s’était soudain demandé ce qu’il foutait avec elles. S’était souvenu à quel point, les filles, c’était fatiguant. Le simple fait de les entendre parler le butait. Elles ne savaient pas ce qu’elles voulaient : voulaient noir puis décidaient blanc. Pourquoi avait-il accepté la proposition de Jina ? Il avait soudain l’impression d’être un chien qu’elle trainait en laisse : peut-être les deux étudiantes lui demanderaient bientôt de porter leurs achats.

Il ne savait même pas comment il avait fait pour se rabibocher avec So Yeong. Le premier soir n’avait pas forcément été le meilleur : mais le reste du séjour avait été suffisamment riche pour effacer leur accrochage. Ou pas. Il espérait juste qu’elle ferait preuve du même désintérêt qu’il éprouvait à son égard. Pourquoi avait-il décidé de lâcher ses potes une heure pour se mêler dans la masse ? Quel con.

So Yeong avait le don de réveiller en lui des démons endormis. On a pas besoin de ton autorisation pour prendre des photos, merci. Avait-il failli lâcher, railleur. « Si tu le dis. » Offrant un sourire qui ne voulait rien dire à Jina, il n’avait pas cherché à aller plus loin. Si elle ne voulait pas de son aide, pourquoi la forcer ? « Y’a Brooklyn qui peut être sympa à explorer aussi, il y a quelques passages dérobés. À vous de voir mais en vrai je crois je vais partir solo ?? J'vais vous laisser aller voir vos jeux vidéos ! » Clairement passer une vingtaine de minutes avec elles lui avait suffi et décidant que sa mascarade s'arrêtait là il leur avait adressé un sourire avant de transplaner quelques blocs plus loin, lançant un appel groupé à Raff et Keita. 
Invité
Anonymous
Invité
Japanesman in New York
See me walking down Fifth Avenue
A walking cane here at my side


new york city

Elle regardait les gens qui passaient comme s’ils étaient transparents sans rien rater. L’habitude de joueuse qui ressortait, une aptitude d’observation qu’elle travaillait longuement, avec un acharnement. Parce que dans ce monde là, il y a avait tellement d’informations qu’elle réussissait à tromper l’ennui, Lovelace s’en gavait comme d’autres se gavent de bonbons. Mais même la grandeur de la célèbre cité à la pomme ne suffisait pas à satisfaire son cerveau, pour une ville pleine de crimes. Il y avait l’ennui qui ne pulsait même pas en elle, simplement son esprit qui ne trouvait aucune accroche. Et quand son regard croisa celui de Jina, elle était à peine plus vivace. Son souffle s’expira en des quantités supérieures, l’autre garçon ne mérita même pas un regard de ses yeux à refroidir la banquise. Les mots roulaient sur elle, les photographies l’intéressaient peu sauf à avoir une jolie mise en scène, soigner les entrées et les sorties. Si seulement cela était possible mais la mention du jeu vidéo fit s’éclairer ses yeux.

Prestement, elle se dirige vers Jina et arrête de tenter de chasser l’ennui, il pourrait se chasser de lui-même. E N F I N ! « Très bonne idée les jeux vidéos même si Brooklyn me rend curieuse » Elle aurait aimé ne pas imposer son choix mais en vrai, comment imposer un choix dont elle se fichait comme de son premier calcul. Quoi que non, son premier calcul avait énormément d’importance, bien plus que ces vagues histoires de lieux. « Comme vous préférez » Dans tous les cas, elle aurait l’occasion de revenir au studio de cette firme rien que pour les promotions qu’elle faisait pour eux. Des promotions avec beaucoup d’enthousiasme non et assez régulières. Au final, elle saisit le bras de Jina pour se poser, attendant une décision, se retenant à grand peine de faire de l’esprit de Geonu son terrain de jeu.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes