forêt de pando
D'un geste impatient de la main, So Yeong Moon chasse la bestiole qui s'est approchée de trop près de son visage. Elle n'en peut plus, seuls ses lectures dans les livres de la bibliothèque de Ilvermorny l'avait motivé à venir. Sinon elle serait dans sa chambre à réfléchir, à lire, à résoudre mais pas à passer par dessus des branches dans une forêt. A jurer sincèrement que la prochaine bestiole qui l'approche, elle la grille d'un sort bien placé.
La promesse des livres avait intérêt à être à la hauteur sinon rien n'empêcherait So Yeong Moon de retourner dans ce maudit château pour le geler en commencer par cette bibliothèque. Ou alors la brûler. Sa raison de venir crapahuter dans une forêt pleine de bestioles et de mysticisme -il n'y avait pas grande chose de plus qu'elle détestait plus que le mysticisme, c'était la preuve d'un manque d'intelligence ennuyant et sans la moindre originalité- c'était sa réponse au malédiction. Les phrases abscons des recoins de livres, les rumeurs des premières années interrogées entre cajoleries et menaces parlaient de réponse au malédiction. Et au vu des phrases de So-Y, il avait évoqué une malédiction et récemment il la laissait douteuse, méfiante. Il y avait un élément caché mais elle ne savait pas lequel et c'est bien une chose qu'elle comptait découvrir.
Son cerveau fonctionnait à pleine puissance de balais quand un nouvel insecte s'approcha trop près de son visage avant quelques mots prononcés bien trop fort d'un faux savant. Une barrière magique contre les insectes plus tard, elle s'approche involontairement acerbe du touriste si mal vêtu. "Vous devriez vous taire, tout le monde est capable de lire un livre." La phrase est acerbe alors qu'elle se retourne vers Alix qu'elle ne connait que de loin. Elle le suit parce qu'elle ne sait pas où aller et que c'est bien plus efficace. "On est encore loin ?" Maudit soit les Parques et So-Y.