MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft.Snorri Greyback
Titre
La peinture était pour moi toute ma vie à présent. Elle était mes études, mais surtout depuis quelques années mon moyen d’exprimer mes sentiments les plus profond. Aussi bien la joie que la tristesse ou peut-être même la colère et la peur. Lorsque quelque chose me tracassait et que je n’arrivait pas à l’exprimer il me suffisait de me munir de mes pinceaux, afin de régler ce problème. J’en avais souvent besoin et je dessinais presque chaque minutes où j’étais éveillé. Je ne tenais que très peu en place, j’avais toujours la bougeotte et Arasy avait sans cesse envie de me tuer parce que je remuais de trop. Elle avait même mis en place une boîte pour que je lui accorde quelques instants de silence, qui pour moi était une véritable torture mais pour elle une vraie bénédiction.

Aujourd’hui était un jour que j’adorais,  je devais recevoir l’un de mes modèle. Snorri.J’avais hâte qu’il arrive, parce qu’une fois en place je savais que mon esprit pourrait se focaliser sur la peinture et que les pensées qui l’assaillait sans cesse se mettraient en pause durant quelques minutes au moins. Et ça s’était bénéfique pour mon corps, parce qu’ainsi j’arrêtais de me torturer.

J’avais donc tout préparé pour l’arrivée de mon invité, de la star du jour. J’allais enfin le peindre, et j’espérais qu’il serait patient parce que je voulais que cette séance soit longue. Je détestait commencer une toile et la laisser inachevé, tout simplement parce qu’il m’étais ensuite impossible de la reprendre des jours plus tard. Car mon esprit s’était alors focalisé sur un autre sujet. C’était certainement la chose la plus dur auquel je devais faire face. parce que les heures de travailles m’épuisaient bien souvent, et je finissait toujours par m’endormir le nez dans ma peinture, réveillé par les cris de ma grande soeur qui me hurlait que ce n’était pas normal de s’endormir ainsi, et surtout sans avoir l’envie de poursuivre ma toile. Beaucoup de mes tableaux était des oeuvres inachevé, ceci dit au moins elles illustraient bel et bien mes pensées parce que souvent elles se succédaient sans même que je ne puisse aller au bout de mes réflexions. J’avais préparé la plus grande des toiles que j’avais en ma possession. Ainsi, dans ma chambre j’avais tout rangé, et mis mon lit à disposition. de nombreux accessoires et des draps de différentes couleurs avaient aussi été mis à disposition ainsi Snorri n’aurait que l’embarras du choix pour prendre la pose. Le seul truc que j’allais imposer, n’était autre que la luminosité. J’avais fermé quelque peu mes stores, mais pas complètement, juste suffisamment pour que la pièce soit baigné d’une douce lumière. Il ne suffisait plus que les couleur vire au noir et blanc et mon tableau pourrait devenir une véritable photographie de Metzker. Mais avant ça je devais attendre que mon modèle arrive. Et pour attendre il n’y avait rien de mieux que de marcher dans le penthouse et de parler tout seul.
Invité
Anonymous
Invité


beautiful canvas

I’m not a superhero, don’t expect a lot
I can be your hero, I’m not sure whether that even makes sense


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrairement à d’autres, Snorri n’est pas né avec un talent, il est né en détalant, en apprenant à courir et à se cacher, pour ne pas se faire retrouver par les sorciers. Dans l’art de la fuite, il n’en a croisé aucun (si ce n’est son reflet, en cherchant à les éviter, il a pu se retrouver). C’est en arrivant dans la vie humaine qu’il a pu tracer une voie qui se révélerait être la sienne, mais pour cela, il a dû fouler tous les chemins et parcourir toutes les routes. Comme l’arbre qui cache la forêt, il se dresse maintenant fort, solide, se nourrit de toutes les eaux du monde et de ce que la terre peut lui offrir. Ceinture noire en arts martiaux, plus que le talent, les capacités, Snorri se distingue par son ardeur et par sa motivation. Intérieurement, il le sait, il est destiné à faire de grandes choses, si grandes que cela le dépasse, et qu’il a de la difficulté à savoir où se trouvait sa place.

Aujourd’hui, par contre, il sait parfaitement où il doit être. ~ ♡

Le jeune homme doit retrouver son ami dans les résidences coûteuses, pour une séance de peinture. Non sans chantonner, il fait son entrée dans les édifices dorés et ne peut retenir un sifflement impressionné lorsqu’il remarque les néons et les chutes d’eau à l’intérieur de l’établissement. Vérifiant que personne ne le regardait, le jeune homme s’approche des cascades pour vérifier si l’eau était réelle (il la retire rapidement lorsqu’il se rend compte que c’est bien le cas). Le loup a toujours cru que les dortoirs étaient formidables, mais ce n’était rien en comparaison. Il était un peu inculte, un peu idiot, il ne connaissait pas vraiment ce que c’était l’art, mais il n’était pas bête, il était capable de saisir quand il se trouvait devant quelque chose de grandiose. ♡

Montant dans l’ascenseur, il se retient pour ne pas se dandiner au rythme de la musique. Certes, il est de bonne humeur, mais s’il est là, c’est bien pour être sérieux, il ne rendait pas visite à son ami pour se divertir, mais pour une raison encore plus importante. Il doit lui servir de modèle. Pour se préparer, Snorri a fait de nombreuses recherches, que ce soit sur les séances de pose ou sur le profil de son corps qu’il devrait avantager, il ne voudrait pas transformer les beaux-arts en moche-arts. Islay lui a laissé entendre que la séance serait longue, ce à quoi le jeune homme a seulement haussé des épaules, ce n’est pas comme s’il avait autre chose à faire, et il avait bien besoin de se changer les idées. Prenant une bonne inspiration, il reprend son plus beau sourire, il était temps de faire ce qu’il savait le mieux faire, mettre le mot muse dans s’amuser.

Une fois arrivé à l’étage, Snorri cogne à la porte de l’appartement de son camarade, mais elle était ouverte. Tournant la poignée, il arrive dans l’appartement en faisant un saut et en tournant sur lui-même, faisant voler les pans de sa chemise. Il tend le bras vers son camarade. « Here’s my Islay, slaying as usual. Encore en train de parler tout seul ? » Le loup tape dans la main de ce dernier et lui fait une accolade, non sans retenir un grand éclat de rire. Cela lui fait du bien de trouver une autre personne qui partage ses origines britanniques, de converser dans sa langue maternelle.

« Comment vas-tu ? » Snorri regarde autour de lui, appréciant la grandeur de l’appartement et l’organisation de l’espace. Islay n’est pas du genre à tenir en place et cela se voit dans la disposition des meubles. L’odeur de peinture est divine et laisse bien entrevoir qu’il se trouve à un endroit spécial, un temple de la création, à en faire saliver Salvator Dali et donner la Monet de sa pièce à tous les artistes. ♡ À la manière d’un louveteau, les yeux du jeune homme pétille, il adore ce genre d’endroit, où la vie reprend ses droits, le désordre le plus ordonné, indiquant qu’un humain vivait dans cette pièce.

Or, ce ne serait pas dans le salon que la magie se produirait, mais plutôt dans la chambre, où une grande toile les attend, manifestement depuis un moment. Snorri penche la tête sur le côté et regarde les pots de peinture, le mélange des couleurs sur la palette. Il fallait véritablement être un magicien pour transformer de telles matières en un chef d’œuvre, pour créer un univers sur une toile blanche. Snorri continue son tour d’observation.

Le lit est à disposition, sur celui-ci se trouvent de nombreux accessoires, des draps de différentes couleurs. « C’est impressionnant. » s’extasie-t-il. Les stores sont fermés, la lumière est calculée. Snorri hoche la tête et sans demander la permission, se laisse tomber sur le lit. « Comment veux-tu que je pose ? Habillé ? Costumé ? Nu ? » Snorri me se moque pas le moindrement. Il s’allonge sur le côté, se mettant parfaitement à l’aise, regardant son ami avec un sourire enthousiaste, proche de celui d’un enfant. « Ça te permettrait de t’exercer à l’anatomie. Je viens de revenir de Grèce et j’ai pu voir les statues ivoiriennes dans certains temples d’Athènes. Je te jure, j’ai l’impression que les Grecs n’ont jamais vu un corps nu de leur vie parce que les… » Il s’arrête sur ses mots avant de dire une bêtise, même s’il pense tout bas ce que certains ont dit tout haut. « C’est comme tu le sens, Islay, c’est toi l’artiste ! » Snorri fait un clin d’œil. « Tu es Jack et je suis Rose. Pas la Tolkien. Je suis plus belle qu’elle. ♡ » lui murmure-t-il, sur le ton de la confidence.

Il se retient pour ne pas l'ajouter.

Draw me like one of your French girls.  


Invité
Anonymous
Invité


beautiful canvas

My life, my colors


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
       J’avais si hâte que mon nouveau model point le bout de son nez. Je trépignait d’impatience et je ne pouvais pas tenir en place, mon hyperactivité se faisait grandement ressentir, et je savais que si je ne voulais pas mourir lorsque mon invité du jour serait reparti, j’avais intérêt à ne rien manger et rien boire de sucré. Sinon je serais une vraie pile électrique, et surtout je serais insupportable. J’avais bien retenu ma leçon et je ne tenais vraiment pas à ce que l’on me punisse pour quelque chose que je ne pouvais contrôler qu’à moitié.

Je n’avais pas vraiment entendu Snorri rentrer, cela aurait même pu être quelqu’un d’autre que je ne l’aurais pas tout de suite remarqué. J’étais imprudent et peut-être même un peu inconscient d’agir ainsi,  mais j’étais bien trop accaparé par mon monologue interne pour remarquer quoi que ce soit. Je marchais inlassablement de long en large, et même en travers, je devais faire peur ainsi à me parler à moi même et même à rire parfois. Mais ce n’était pas méchant ni mauvais, mon esprit avait simplement besoin d’évacuer ce trop plein d'énergie et surtout ce trop pleins d’idées, qui fusaient rien qu’en immaginant les pose et surtout l’oeuvre que je pourrais faire en présence de mon nouvel ami. Du moins si il l’était. Cependant en entendant sa voix je me retournait en souriant, j’aimais parler cette langue si précieuse à mes yeux avec lui. C’était un petit quelque chose que nous partagions. Et alors que j’allais lui répondre, mon cerveau se bloqua lorsqu’il me toucha. Plus aucune réponse ne parvint à sortir, et je lâchait ce que j’avais en main avant de pousser un cri. Cri d’effrois qui m’étais incontrôlable. Gêné d’avoir eu un tel comportement je me reculais de quelques pas et commençait à ramasser ce que j’avais fais tomber. J’observais Snorri du coin de l’oeil avant que je lui réponde en bégayant légèrement.

“Tha an-còmhnaidh*. P-parler tout seul m’aide à me c-canaliser et ordonner mes idées..”

J’étais si troublé mais si heureux de pouvoir discuter avec ma langue que cela passa assez vite. J’affichais alors un large sourire prenant intégralement place sur mon joli minois alors que je répondait simplement. “Je vais bien, je suis content de te voir, et toi comment tu vas ?” Je le laissais ensuite observer et apprivoiser  les lieux qui n’étaient pas vraiment rien Je n’avais rien fait dans ce penthouse en dehors de quelques oeuvres tout le reste de à décoration je le devais à ma très chère grande soeur. Elle avait du goût pour ce genre de bêtises c’était indéniable. Cependant ma chambre était..à mon image. Un véritable explosion de couleur, avec de nombreuses choses traînant par-ci et par là, bien que j’avais aménagé spécialement un petit coin pour que Snorri puisse convenablement poser et moi travailler. J’avais besoin d’espace et de pouvoir bouger, même si j’étais concentré et en train de peindre.

Je fis un large sourire en voyant que l’endroit semblait plaire, et je ne pu me retenir de frapper dans mes mains pour le compliment que ma muse venait de m’adresser. C’était agréable, et j’avais à présent, encore plus envie d’immortaliser la scène que j’avais essayé de me représenter maintes et maintes fois en attendant qu’elle se produise. Mes lèvres formèrent ensuite une petite moue alors que je réfléchissait sérieusement aux question de mon ami. Mes épaules se haussèrent alors que je répondit tout naturellement. "Comme tu veux. Je veux juste te peindre alors fais toi plaisir.” Cependant en entendant ses paroles mes joues s’empourprèrent et cela jusqu’à la pointe de mes oreilles alors que je me glissait derrière ma toile pour la commencer tout en m’écriant. “Rose je veux pas savoir la suite de ta phrase et de ce que tu penses de l’anatomie des statues grecques! C’est no no. Tu es plus beau c’est certain, mais je veux vraiment pas savoir ce qu’ils avaient dans le pantalon. Enfin sous leur morceau de tissus ! Allez installe toi que nous commencions !”

*Oui toujours.




Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes