Il flotte, il hésite en un mot, il est ce poisson qui admire les profondeurs sans se départir de ce rond dans la bouche adorable. Lian c’est une fleur bleue délicate qui n’aime rien plus que l’eau et surtout l’océan. Il le passionne pour son goût salé si agréable, pour ses grandes étendues dans un mouvement si apparaît si figé de loin et pour ses mystères enfouies sous tant de quantité d’eau.
Pour le reste, Lian Chèn aime les animaux, discuter avec eux tout en cueillant des fleurs et chantant des petites chansons ou alors il chante en cuisinant ou il lit, passionné par les livres d’histoire qu’il dévore comme un monstre rose.
Le père : Hui Chèn, le père de Lian, celui qui lui a passé son hybridation et qui a toute l’ambivalence de ses sentiments, il lui a donné son hybridation alors qu’il n’est qu’un simple moldu. Lian l’aime mais pourtant il le trouve lâche, homme trop volage pour lui. Volage qui a fini par un jour trompé sa femme avec une sorcière demi-vélane elle aussi. Une rencontre qui lui a semblé irréel mais pourtant il ne s’est jamais occupé ou préoccupé de l’enfant qui reste loin de lui.
De la part d’un né-moldu, il connaissait déjà le monde magique. Une aventure, quelques nuits arrachaient à la réalité pour goûter un instant au charme d’Éros. Irréalité adopté par le mari trompé, cet homme trop dur ne supportait pas son propre enfant, trop stupide, trop peu doué qu’il a oublié… Indigne alors que ce fruit si beau, un péché mais l’accepter lui donner un héritier digne. Mais Lian n’apprécie pas cette partie de lui, il déteste son don de vélane qui faisait de lui un demi-dieu parmi les moldus, chacun de ses mots passait comme un désir qui devait être réaliser, subvenir à ses envies.
Rôles attendus
Une mère irréelle mais si forte pour l’élever et un père qui a décidé de l’adopter, pris sous son aile ce petit bout de chou. Famille soudée dont le noyau est Xi. Xi aussi irréel que sa mère. Toujours calme, toujours dans la nature, à danser pieds nus dans l'herbe du terrain familial. Xi qui passait plus de temps avec les animaux de la forêt qu'avec d'autres humains. Puis Xi a rencontré d'autres enfants de son âge, à Mahou. L'enfant souriant vite devenu l'enfant fée. Roi fée entouré d'une cour. Pas seulement son pouvoir de vélane, mais lui seul, tel qu'il est. Douceur, apaisement et gentillesse. Presque trop parfait pour être vrai. Irréel.
Lian et Xi sont amis, une ressemblance comme si le même parfum s’échappait des des deux garçons, une proximité relative, ils se croisent comme deux esprits semblables sans véritablement se connaître mais toujours comparés. Comparés pour leurs ressemblances et tous les deux avec cette délicatesse presque divine qui se tirent de leurs traits.
Le sang partagé est encore inconnu, la découverte devant se faire d’une façon x ou y selon nos envies