MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité
Au petit matin, alors qu'un camaïeu de rose colorait le ciel dégagé, Dani avait déjà cumulé l'énergie d'environ douze piles électriques. Elle était debout depuis une bonne heure, avait fait du café pour tout le monde et empaquetait avec impatience ses affaires pour lever le camp au plus vite. C'était l'étape qu'elle avait attendu avec une ferveur non dissimulée - très probable qu'elle ait cassé la tête à bon nombre d'étudiants et profs. C'était plus fort qu'elle ; la perspective de découvrir une autre culture, sans parler du savoir qui touchait directement à sa passion et frôlait sa matière de prédilection, ça la rendait folle. De joie. Même les piqûres de bestioles voraces ou les coups de soleil ne parvenaient pas à entamer son enthousiasme. Pendant la randonnée jusqu'au point culminant du canyon, le Mariepskop, elle cavalait en avant avec les guides, portée par son amour de l'aventure. Enfin, du moins au début ; bien vite, elle dû apaiser sa cadence à cause de fulgurants points de côtés qui lui coupaient le souffle. La blonde se calma progressivement, gardant ses forces pour poursuivre le périple, et pris le temps d'admirer les fabuleux paysages. D'une pointe de nostalgie elle pensa à la France, à son Ardèche natale, et aurait bien aimé s'y retrouver, juste un instant.

Leur arrivée au village se fit dans un silence solennel, comme pour montrer le respect inhérent à leur présence en ces lieux. S'ils avaient choisi de se retirer de la face du monde, de vivre dans la montagne et en harmonie avec la nature, il y avait bien une raison. La jeune femme ne se targuait pas de comprendre toutes les cultures et d'avoir tout vu, mais ça n'était pas la première fois qu'elle plongeait dans l'inconnu. Et elle savait à quel point il fallait déconstruire et se laisser éclairer le chemin, avec humilité et reconnaissance. Ils firent visiter leur village au groupe, expliquant leurs coutumes et leur quotidien, comparant les approches de vie avec la magie et le monde spirituel, animal, tangible et invisible. L'envie de dégainer son calepin pour prendre des notes la démangeait, mais elle se ravisa. Elle voulait pas passer pour une pseudo ethnologue qui scrutait le moindre truc. Non, ce serait un souvenir, simplement. Le soir approchant, elle se proposa pour aider les villageois à préparer le dîner et après l'avoir partagé tous ensemble, ils se réunirent, visiteurs et hôtes, autour d'un immense feu qui allait lécher la voûte étoilée dans sa danse crépitante. Alors la chef du village pris la parole pour leur parler d'un sortilège ancien, l'Inkumbulo, qui permettait de dévoiler son animal totem. Ce qui était une étape nécessaire à la formation d'Animagus ; avant de pouvoir même imaginer se métamorphoser, il fallait définir la forme. Éreintée, Dani n'osa pas se proposer en premier et préféra laisser quelqu'un d'autre ouvrir la session d'introspection. Cela dit, elle se demandait bien quel animal pourrait lui correspondre ; pas un oiseau, en tout cas. Note à soi-même ; garder en tête les animaux totem de ses étudiants présents pour en reparler en cours.

résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Golden Week
L'histoire de la vie

Une nuit à la belle étoile. Quelle horreur. Sofia aimait le luxe du monde moderne… Ou a défaut du monde magique. Mais elle n’avait pas eu l’intelligence de prendre une tente, ou quoi que ce soit d’autre. Alors elle se retrouvait avec son sac de couchage, perdue au milieu de nulle part avec ses abrutis… et ses amies aussi. Son premier réflexe fût de lancer quelques sortilèges. De quoi repousser les insectes, les rampants, les sales bêtes qui viendraient se faufiler dans leurs draps. Hors de question de se réveiller avec des sangsues partout sur le corps. Recroquevillée entre Ingrid et Somi, cette foutue aventure n’était… pas si mal que ça. Une situation bien plus sympathique que la course poursuite de l’après-midi. Observer les étoiles, ses meilleures amies à ses côtés. Si seulement elle avait pu être avec un bel éphèbe, en cet instant. Le cadre était romantique, idyllique… Chicks before dicks, elle se satisferait de la situation actuelle. Car c’était, au fond, la meilleure des situations. La nuit se passa sans encombre. Sofia était… étrangement apaisée à son réveil. Comme quoi, se forcer à expérimenter avait du bon parfois. Elle ne reproduirait pas l’expérience mais… au moi elle pouvait se vanter d’avoir eu sa première expérience camping.

Le camp fût bientôt levé. Il n’y avait pas un seul instant à perdre. Le programme de la journée était chargé et pour une fois, celui-ci ne dérangeait pas la sorcière. Visiter un village animagus ? Cela semblait vraiment intéressant. Bien plus intéressant que ce fichu safari. Dans un autre monde, peut-être aurait-elle été animagus, elle aussi. Et puis découvrir cette autre culture, ce village en autarcie qui venait de manière particulièrement singulaire. Si Sofia n’était pas vraiment fan de nature, la culture c’était toute sa vie. Les autres expressions artistiques, les différentes façons de vivre, ensembles ou pas. Elle était excitée, même si elle se gardait bien de le montrer. Le Mariepskop, canyon aux airs de paradis. L’arrivée à cette nouvelle étape se fit sans trop d’encombre. Sofia n’était pas habituée à marcher aussi longuement et ardemment mais… It was worth it. Vraiment. Le reste de l’après-midi se déroula vite, beaucoup trop vite à son goût. Apprendre, découvrir, observer. Les animagus étaient particulièrement accueillants et… ils avaient réservé une surprise pour les élèves. Rendez-vous à la nuit tombée autour d’un feu de bois. Le sortilège de l’Inkumbulo. Pour révéler la bête enfouie dans le cœur de chacun. Sofia se demandait bien sur quel animal elle allait tomber. Mante religieuse ? Saint Bernard ?

Tous se toisaient en silence. Qui allait oser commencer ? Sofia, évidemment. Elle qui détestait attendre, surtout quand il ne se passait rien. Alors elle s’approcha du chef du village, passa de nouveau en revue ce qu’il fallait accomplir pour que le sortilège fonctionne. Tout cela était fascinant. Tous ses pouvoirs à portée de main, protégé par un simple mot. Comme si connaitre tous les mots de la création, permettait d’être la créature la plus puissante au monde. Baguette en main, yeux clos pour se concentrer. Le bois de cerisier se mit alors à danser, virevolter dans les airs. Le sortilège était en train de se tisser, doucement, sûrement. Puis sa magie se mit enfin à gronder, faisait vibrer tout son corps, s’accumulait le long de sa baguette. Dernier mouvement sophistiqué de cette étrange gymnastique des doigts. L’espace d’un instant, rien ne sembla arriver. Puis des flammes, au centre de la place du village, quelque chose vint à la vie. Une créature fière. Une lionne de feu, s’approchant nonchalamment de la sorcière. Féroce mais aimante. Le véritable reflet de l’âme de Sofia. Plus d’une personne serait étonnée, mais ça elle n’en avait rien à faire. La Reine de la savane s’approcha, le port altier, toisant sa forme humaine. Puis plus rien. Les flammes s’évanouissaient. Tour suivant.


résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Amato Animo Animato Animagus
afrique du sud, étape numéro deux


confortablement installé dans le sac à dos de stolas, tu dois bien avoué que tu n'as pas fournis beaucoup d'effort lors de cette randonnée pour arriver jusqu'au village. tu as fait ton feignant, comme souvent. tu as aussi voyagé sur les épaules de sennar, pour être honnête. tu reprends ta forme humaine peu avant l'arrivée au village, sourire sur le coin des lèvres, offrant un clin d’œil à stolas en passant non loin de lui. tu l'as entendu râler une bonne partie de la marche, et tu dois avouer que ça t'amuse beaucoup. tu te pinces les lèvres un bref instant, les mains les poches, marchant tranquillement et observant les étudiants non loin. tu te grattes la joue du bout des doigts. tu apprécies beaucoup cette journée dans le village, l'accueil qu'on vous réserve. tu te pinces les lèvres un bref instant, profitant simplement de l'après-midi. tu retrouves tes collègues et les étudiants une fois le soir venu, afin de laisser les courageux se lancer afin de découvrir leurs animaux totem. pour ta part, tu le sais déjà. le chat ronronne au creux de ton cœur. tu t'installes à côté de sennar et non loin d'ara, un sourire sur les lèvres. tu ris un peu, amusé de voir tous les visages, un peu perdus pour certains, un peu effrayés pour d'autres. tu applaudis quand tu vois une denki se lancer, laissant un lion apparaître grâce au sortilège. tu observes ensuite la foule d'étudiants. aller, ne me dites pas que vous n'êtes pas assez courageux pour ça. tu souffles avec un sourire sur les lèvres, encourageant les étudiants vous accompagnant. tu te serais bien prêté à l'exercice, mais le sort serait totalement inutile.  
Invité
Anonymous
Invité
Golden Week
étape 2 - village des animagi

La nuit avait été courte et la randonnée plus éreintante qu’escompté. Pourtant, c’était une pile électrique qui s’était déplacée d’habitant en habitant pour les inonder de questions et écouter leurs retours d’expérience. Le tout à l’abri des oreilles indiscrètes, exception faite pour Berlioz qu’il trainait à droite et à gauche en omettant volontairement de répondre à certaines de ses interrogations. Il voulait lui faire la surprise, ainsi qu’au reste de ses camarades, de se transformer durant la soirée quand les autres découvriraient leurs animaux totems. Et c’est justement autour du feu de camp qu’il adresse un sourire à Danielle avant de reporter son attention vers Sofia. Nullement surpris de voir une lionne apparaître, Hawkins se fend d’un rictus avant de hocher la tête face à la remarque de Burton. L’assistance est plus timide que d’habitude, sans doute fatiguée après cette journée qui avait commencé par un bel effort physique à ne pas sous-estimer. Reyn lui-même baille aux corneilles avant de se secouer pour se lever. « Aller, c’est parti. » Peut-être que les étudiants ne se réjouissaient pas particulièrement de passer après la lionne de Sofia et risquer de se retrouver devant une vérité difficile à avaler. À savoir, un animal beaucoup moins stylé à dévoiler aux témoins présents. Du moins, c’est la première hypothèse qui lui vient pour justifier ce manque d’implication. Alors le voilà bien obligé de relancer l’engouement comme il peut, à savoir en fermant les yeux. Une grande inspiration et plus grande expiration encore suffisent pour que les membres se déforment et se retrouvent cachés sous un poil ambré. Les conseils de Sid et des villageois ainsi que les tentatives avortées de toutes ces dernières semaines paient enfin, animagus débloquant un nouveau seuil après s’être acharné à tenter de vaincre un blocage qui ne s’était que trop attardé. À la place du denki, c’est un coyote qui montre les dents dans une parodie de sourire à la petite foule hétéroclite. Changement inversé quelques secondes plus tard pour laisser son tour à qui voudrait bien lancer le sort précédemment enseigné.


résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Golden Week
Afrique du Sud

Une randonnée, ou plutôt ton cauchemar. C’est les vacances alors pourquoi vous faire endurer tant de kilomètres de marche, sous une chaleur étouffante. Ils sont tous complètement malades ou quoi ? Tu te motives comme tu peux, le jeu en vaut franchement la chandelle, tu en es certaine. La gamine que tu es s’impatiente. Tu veux atteindre la ligne d’arrivée, curiosité qui te brûle les lèvres depuis le départ de ce matin.

Les évènements du soir arrivent plus vite que tu ne l’aurais imaginé, tête en l’air qui s’est égarée au beau milieu des enfants du village. Des heures façonnées par les rires et les jeux, tu en oublierais presque qui tu es vraiment, mais tu te retrouves facilement dans le cercle qui se forme autour d’un feu qui t’apporte un réconfort chaleureux. Ton regard tombe tout naturellement sur Andrea à qui tu offres un tendre sourire avant de scruter Sofia avec émerveillement. Tu redécouvres la magie aussi bêtement, tu te sens rajeunir, revenir à tes sept ans alors que les enchantements crépitent sur le bout de tes doigts malicieux. Une lionne. C’est inspirant et intimidant à la fois. Tu n’oses pas te lancer tout de suite et tu remarques le sourire qui se dessine sur les lèvres de Reyn.

Il prépare quelque chose. Tu ignores quoi, mais ça vient. Et c’est plus surprenant encore. Tellement qu’un soupir t’échappe. Fantastique. Un rire discret s’envole de tes lippes alors que tu notes la tentative de sourire du coyote. Tu devines la fierté du jeune homme quant à cette belle réussite de métamorphose et ne peux t’empêcher de le féliciter de loin lorsqu’il se mêle à nouveau à vous. Petits pouces en l’air, un large sourire enthousiaste et une drôle de mimique d’applaudissement que tu lui dédies avant de te rassembler tes idées. Gosse trop éparpillée, qui a besoin d’un effort supplémentaire pour atteindre un niveau de concentration convenable. Moment qui tombe mal lorsqu’une plaisanterie échappe aux lèvres du Kasai qui se tient à tes côtés.

Dispersion qui revient au grand galop alors que tu te pouffes discrètement et assène une légère tape sur le bras d’Andréa. « Stop it ! J’arrive pas à me concentrer à cause de toi ! » Le rire se dissipe doucement sous tes lèvres, tandis que tu prends une profonde inspiration. Le sort reste imprononcé sous tes lèvres alors qu’il se dévoile à toi. Le papillon. Délicat, léger, annonciateur de lumière. Fascinée tu observes sa course agile, espiègle il te tourne autour, voltige entre les éléments avant d’achever son vol sur la chevelure de ton voisin. Encore sous le charme de l’enchantement tu glisses ton doigt vers l’animal qui s’évapore à ton toucher. Le sort est rompu, mais la douceur que tu devines sous tes doigts te stupéfait. « C’est… doux ? » Ce n’est qu’un murmure, presque trop intime, mais le constat n’est adressé qu’à ta propre personne. « Je peux ? » Cette fois, c’est à Andréa que tu t’adresses. Le regard curieux, lueur enfantine dansant dans ces yeux, impatience docile en recherche d’une réponse positive.

résumé:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes