Minami Iwo Jima
Minami Iwo Jima
RECRUTEMENT; ❝ afin de préserver le monde de la dévastation Anime-pinkstaff de mk ♡IRL : team mkAvatar, Crédits : 9198Messages : 54RPs : 100kGallions :

RECRUTEMENT; ❝ afin de préserver le monde de la dévastation Anime-pink


-Multicomptes : -Naissance & Âge : var(--co3)Couleur de dialogue : -Particularité(s) :
— STAFF ❝ i wanna hold hands with you
RECRUTEMENT; ❝ afin de préserver le monde de la dévastation Anime-pink
IRL : staff de mk ♡
Avatar, Crédits : team mk
Messages : 9198
RPs : 54
Gallions : 100k


RECRUTEMENT; ❝ afin de préserver le monde de la dévastation Anime-pink



Multicomptes : -
Naissance & Âge : -
Couleur de dialogue : var(--co3)
Particularité(s) : -

recrutement
afin de rallier tous les peuples à notre nation


à propos

Note bonjour mes kosmotrocools :smirk: je pense que le titre du sujet est suffisamment évocateur pour vous donner une piste sur le contenu de ce topic, mais nous aimerions recruter des modérateurs pour rejoindre le staff de mikrokosmos.

ça va bientôt faire 1 an (les larmes coulent) d'activité oufissime sur ce forum qui ne cesse de croître de jour en jour, et avec lui son nombre de membres de la qualité réelle - 250 pile à l'heure où je vous parle :eyes: c'est pour ces raisons que nous souhaiterions accueillir 2 à 3 modérateurs, qui seraient principalement présents pour nous aider à effectuer les tâches quotidiennes de mk :bsx:  

explications sur le recrutement

sit down, be humble il se fait naturellement sur la base du volontariat, et tout le monde a ses chances :heart: mais avant de postuler avec le questionnaire ci-dessous, il faut de toute évidence vous assurer que vous possédez du temps et de la motivation. c'est crucial ; c'est un engagement et on insiste sur ce terme. pas du mi-temps, pas uniquement quand on le veut bien. parce que faire partie intégrante d'un staff ça implique d'être conscient de devoir faire des sacrifices et tenir correctement son rôle. ce sera tout aussi éprouvant pour vous que pour nous si vous êtes en charge de réaliser des tâches que vous n'avez plus envie de faire au bout d'un mois. :stuck:

so show me il n'y a pas réellement de critères, si ce n'est avoir un bon contact avec la communauté, et une bonne gestion du stress / des problèmes. les maintenances, s'occuper des membres, et les critiques sont d'autant de sources d'angoisse et tout le monde n'est pas apte à les supporter sur le long terme, ce qu'on comprend parfaitement ofc. :eyes: aussi, une expérience passée dans un staff quelconque n'est pas synonyme de recrutement (même si c'est un plus), et à l'inverse ne posséder aucune aptitude particulière à la modération ne signifie en rien que vous n'avez pas les capacités pour être recruté. :keur: vous serez dans tous les cas formés, alors ne vous inquiétez pas pour ça, really !

déroulé de la formation

après minuit on se voit si tu veux les membres que nous aurons sélectionnés seront en période de test pendant deux mois (jusqu'à fin juillet / début août donc :heart: ). cette période permettra d'établir des affinités entre admins & modos si ce n'est pas déjà le cas (yes on ne connaît pas encore tous les gens géniaux de notre commu, shame on us :jesus: ), et de s'assurer que tout le monde prend ses marques correctement (assimilation des annexes, du fonctionnement du staff, etc).

check, check, check, señora au bout d'un mois, on fait le point tou(te)s ensemble, mais dans les deux sens ; vous nous dites ce qui selon vous ne fonctionne pas ou les éventuelles difficultés que vous rencontrez (que ce soit au niveau relationnel ou du côté de la modération :keur: ), et à notre tour, on relève les points qui coincent et qui peuvent être améliorés.
c'est très important pour nous de pouvoir discuter librement et surtout avec honnêteté. c'est totalement contre-productif de garder des choses qui ne vous conviennent pas pour vous, parce qu'on ne peut pas régler des problèmes dont on n'a pas connaissance.

drop it like it's hot vous pouvez choisir à tout moment de quitter la formation. que ce soit pour des raisons personnelles, ou parce que le feeling passe pas, ou bien que vous ne pensez plus avoir autant de temps à accorder aux tâches qu'incombe votre rôle, peu importe. c'est votre décision et on ne vous en tiendra en aucun cas rigueur. :keur: j'insiste vraiment sur ce point : le but n'est pas de vous forcer à quoi que ce soit, staffer ça doit être un plaisir. si vous choisissez de ne pas continuer c'est votre droit, on ne vous forcera jamais à rester si ce n'est pas votre souhait.

la fin des haricots on ne prendra pas tout le monde. :sry: sometimes le feeling ne passe pas, ou des choses coincent et ne peuvent pas être changées et ce malgré tous les efforts mis des deux côtés. si c'est le cas please, ne le prenez pas personnellement parce que ce n'est absolument pas contre vous. c'est impossible de s'entendre avec tout le monde, et on ne veut vraiment pas que vous culpabilisiez si vous ne restez pas dans l'équipe. :sad:

tâches à réaliser pour les modérateurs

au quotidien sur le forum
— checker et majer régulièrement les listings. ils sont majoritairement présents dans la partie commission d'enregistrement.
— vérifier que les prédéfinis / scénarios pris sont archivés ou libérés.
— éditer les délais des fiches de présentation. c'est la partie description affichée en-dessous du titre de la fiche lorsque l'on est en édition. les délais sont d'une semaine.
— relancer les fins de délais / déplacer les fiches en danger.
— checker si les demandes de particularités (si particularité il y a) ont été validées avant la demande de validation d'une fiche.
archiver les commandes dans la partie graphisme.
— faire remonter les questions des membres / des invités.
— répondre aux absences et les relancer lorsqu'elles sont finies.
faire le tour du forum de temps en temps pour vérifier qu'il n'y ait pas de posts invités (comptes supprimés) qui traînent.
— être attentifs à l'animation/l'ambiance sur le forum et sur discord : veiller à l'ambiance sur les channels discord et faire remonter les éventuels soucis.
— aider pour les soirées chatbox :keur:
— être force de proposition pour l'aspect communauté & activité dans les maisons (y vérifier l'ambiance également).
pré-valider les fiches. les premiers temps une admin viendra vérifier si tout est bon.

ces tâches correspondent à une liste non exhaustive qu'on ajustera au besoin une fois les modérateurs dans l'équipe. :heart:

le formulaire du swag

vous avez jusqu'à mercredi 3 juin inclus pour nous soumettre votre candidature par mp, au compte admin de votre choix. :keur: et c'est à remplir avec sérieux et amour mamène. :psy:

Code:
<bb4>nom prénom / pseudo / 06</bb4> parce que si t'es pas amina t'es pas encore une célébrité.
<bb3>ancienneté & intégration</bb3> t'es là depuis combien de temps ? on t'aime comment sur mk ? t'as des liens avec des gens variés ?
<bb4>activité inrp & hrp</bb4> vaut mieux pas que tu sois en absence par exemple, ou dans les membres en danger le mois dernier obviously.
<bb3>motivations</bb3> ce qui nous intéresse vrmt hihi.