[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yuto ne pensait pas se retrouver dans une telle position un jour. Lui qui s’était mis à dessiner pour sortir de la dépression, pour rendre ses journées un peu plus belles. Traits de crayon maladroits et sans une once d’esthétisme. Puis son cœur s’était embrasé, passion s’installant durablement. Toute son énergie injectée dans cela. Puis il y avait eu Winterberry. La consécration. Histoire simple et feel good. Le damoiseau doutait que sa création fasse l’unanimité et pourtant… Les gens aimaient ne pas trop se prendre la tête. Lire des choses amusantes et agréables sans avoir besoin de se torturer l’esprit. Winterberry était exactement cela. Quand tous les projecteurs s’étaient braqués soudainement sur lui, Yuto n’avait su trop comment réagir. L’enfant timide et brimé qui devenait en un battement de cil le créateur d’un phénomène de mode. Popularité difficile à assumer au départ, mais qu’il embrassait pleinement aujourd’hui. Un webtoon à succès. Tout aurait dû s’arrêter là. Mais la chance allait lui sourire. Contacté par l’équipe de production des séries Witchflix, cette application que tout le monde connaissait. Que presque tout le monde utilisait. Quotidiennement. Une adaptation de Winterberry en anime. Quelques rencontres plus tard, et voilà qu’il vendait ses droits d’adaptation à l’entreprise.
Plus d’une année avait passé depuis cette rencontre fatidique. Et le moment tant attendu était enfin là. Organisateur de plusieurs évènements pour le mois des fiertés, Yuto s’était arrangé pour que les premiers épisodes de cette adaptation soient diffusés en avant-première. Emblème des prouesses d’une communauté souvent décriée. Dessinateur et Scénariste LGBTQ+. Titre étrange, mais qu’il portait fièrement. La réalisation de ce dessin-animé était une belle prouesse en soi, mais lorsqu’on savait tout ce que cela avait entrainé dans son sillage... La rencontre avec Somi-chan. Cette idole radieuse, que le damoiseau suivait depuis le début. Celle qui allait chanter l’opening de cette fantastique création. Celle qui allait, aussi, devenir son amie. Des âmes sœurs, jumelles. Ces deux là se ressemblaient. Beaucoup trop. Était-ce un mal ? Non. Bien au contraire. Yuto la voyait presque comme une grande sœur. Partageant les mêmes passions. Voyant le monde au travers du même filtre. Ce filtre rose bonbon qui enjolivait tout. Il ne pouvait savoir réellement ce qu’il se tramait derrière l’adorable sourire de Somi mais… Qu’importe. Ils n’étaient pas suffisament proches pour que les masques tombent. Pour que la vérité éclate au grand-chose. Parler de licornes avec elle lui suffisait pour le moment.
Il était l’heure. L’heure de resplendir. Forcé par sa mère, Yuto était venu en avance afin de rencontrer la presse. De parler de lui. De son histoire et de ses projets futurs. Habillée dans une tenue extravagante, costume rose, chemise transparente d’un blanc chiffon adorable, plus d’un sourcil s’était levé. Mais qu’importe. C’était pride. C’était lui. Aucune honte. Jamais. Pas dans ces choix vestimentaires. Dévoré par la timidité, le dessinateur s’était tout de même plutôt bien débrouillé. Les tremblements dissimulés on ne sait trop comment. Le visage écarlate mais adorable. Des réponses brèves, mais ne manquant pas d’intelligence. Et si une erreur s’était glissée dans ce si beau tableau, qu’importe. Yuto se fichait pas mal de capitaliser sur tout cela. Il n’était pas ce genre de garçon. L’argent et la popularité n’animaient pas son cœur. Pas autant que l’amour. Ou dessiner. Une fois ce passage éclair derrière les caméras terminé, Yuto était allée s’installer dans la salle. Personne n’était encore là. Silence oppressant, mais dont il comptait bien se servir pour une fois. Prendre une longue inspiration. Se calmer avant de faire une bêtise. De dire ou faire n’importe quoi. Quelques minutes passèrent ainsi. Plus ? Qu’importe. Il entendit finalement la voix de sa muse. Retour agréable à la réalité.
-Somi-nee-chan ? Tu es venue avec des amis ? Ton amoureux est là aussi ? Tu en as un, d'amoureux ? Installes toi installes toi ! J’ai trop hâte. Et peur aussi. Tu te sens comment toi ? J’ai l’impression que je vais explosé et tout…
Sourire éclatant, comme un enfant posant les yeux sur sa mère. Mine de rien, Somi représentait déjà beaucoup pour lui alors qu’ils se connaissaient depuis… Trois mois ? Quatre peut-être ? Yuto s’attachait facilement, surtout quand on lui rendait au centuple sa gentillesse. La séance ne tarderait pas à commencer, désormais. S’enfonçant toujours dans son fauteuil, le jeune homme serrait ses petits poings (grandes mains, mais restons sur le champ lexical du cute), plus stressé que jamais. Et si l’adaptation n’était pas à la hauteur ? Et s’ils avaient tout changé ? Lui manquer de respect, soit. Manquer de respect à ses œuvres ? Inacceptable. Les lumières s’éteignirent. Le bruit du projecteur se fit entendre. L’image apparut, enfin. L’opening.
((Cr : Maevass))
- Spoiler: