Isolde Tonkin
FT. AVATAR
libre ;;
i hurt myself today
to see if I still feel
i focus on the pain
the only thing that's real
— crédits ; pseudo
— prénom & nom ; isolde tonkin un prénom rarement prononcé avec toutes ses syllabes, sauf parfois sous le coup de l'énervement, qui délie les langues. iso, semble traverser les lèvres avec plus de douceur, comme un susurrement qu'on peine à entendre. la femme n'y porte que guère attention, cela n'est qu'une parure. les gens savent, les gens la connaissent.
— âge ; 40 ans et l'impression d'avoir vécu des siècles, pourtant le temps est incapable de laisser sa marque sur son visage de poupée.
— naissance ; 20 01 80, à londres dans le froid du mois de janvier, dans une ville de londres sous la neige, comme un présage de la froideur que revêtirait parfois sa vie.
— origine(s), nationalité(s) ; anglaise, de l'accent jusqu'aux manières
— sang ; sang pur aucun moldu présent dans l'arbre généalogique, chose que le paternel tonkin aime clamer haut et fort. loin d'une haine portée à leur sujet, c'est plus du désintérêt qui se reflète. un sang banal n'apporte rien.
— maison ; serpentard à hogwarts qui trahit son dédain des règles qu'elle s'efforce de dompter, pour le paraitre. l'ambition qui l'enfièvre, la grandeur qui lui sied parfaitement, une fierté sans égale, une provocation qui en déstabilise plus d'un.
— occupation ; ancienne employée du ministère de la magie, membre de la brigade de la police magique la baguette à l'affût, jurant de protéger et de défendre les lois. jusqu'au dérapage, le mot de trop, l'action osée, les poings serrés, qui n'a pas plu aux supérieurs. l'évènement se déroule loin de la maison, au japon, mais tout fini par se savoir. le mari a pu étouffer l'affaire, sans qu'elle ne fasse trop d'éclaboussures. par le biais de l'ami d'un ami qui connait une connaissance, on lui obtient un poste de professeur de sortilèges. offre qu'elle ne peut pas vraiment refuser (pour les apparences), mais qu'elle exècre avant même de l'exercer.
— situation financière ; aisée, $$$$$ l'union d'isolde et de son mari n'était pas innocente. joindre la puissance, la pureté du sang et les comptes en banque par le biais d'un anneau.
— statut civil ; mariée depuis des années derrière l'homme puissant, se cache la femme forte, comme le dit l'expression. l'alliance lui brûle la chair depuis leur union. faite prisonnière sans vraiment le décider, agir comme si elle avait eu son mot à dire pour un semblant de contrôle. elle l'a aimé, sincèrement, jusqu'à ce que le piège se referme, que le passé vienne la narguer. on lui a trop souvent répété qu'on ne se marie pas par amour, mais par choix. elle y a longtemps cru, ne portant pas grande importante à ces futilités qui ne faisaient que la détourner du fondamental. pourtant, la honte s'empare de son être lorsqu'elle pense à sa trahison. un autre que son mari avait occupé son esprit et son lit, le temps de quelques nuits. une attirance qu'elle a toujours essayé de faire taire, qu'elle n'a jamais vraiment accepté, parce qu'elle ne devrait pas, parce qu'il n'est pas à la hauteur, selon le paternel. parce qu'entre eux, la haine et l'amour ont trop souvent cohabité.
— patronus ; un renard polaire qui s'adapte à tout environnement, même les moins accueillants, comme elle.
— particularité(s) ; semi-vélane (?), légilimens, occlumens (idées seulement, au choix)
— mode de vie ; les vêtements ne sont jamais froissés, le visage est toujours parfait, les défauts n'ont pas leur place, sont inexistants. la perfection, en tout temps et tout lieu dont se dégage une attitude presque snob par moments. rien ne dépasse, tout est en ordre. alors, depuis son plus jeune âge, elle a appris à cacher les vices derrière une performance d'actrice. un deuxième visage qui se dessine lorsque les regards ne sont plus braqués sur elle. parfois, les traits des deux masques se mélangent, au point qu'elle s'y perde. à force de jouer la comédie, la limite entre la scène et le backstage se fait floue.
- az ouvre la bouche, isolde lève les yeux au ciel. nouvelle journée, répéter. jour d'après, répéter de nouveau. rien ne semblait pouvoir les lier ces gamins, pourtant. isolde venait d'une famille reconnue, élève qui n'avait pas le droit à l'erreur, le poids de la perfection écrasant les poumons et qui, de toute façon, refusait qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. elle ne connaissait que l'excellence et n'accordait aucun seconde aux enfantillages des jeunes de son âge qui préférait se jeter le bouquin de sortilèges dessus plutôt que de le lire. les choses, les paroles et les actions avaient leur place, leur ordre, et ne devaient être bousculées sous aucun prétexte. l'imprévu était source d'angoisse et l'échec lui faisait perdre le sommeil. prête à tout pour réussir, seule. son portrait dessinait le parfait opposé de az, sang-mêlé, dont le nom n'avait pas d'obligations écrasantes. le garçon mettait la pratique et l'expérience sur un piédestal, même si les cours parvenaient à attirer son attention frivole parfois. mais l'opinion des autres n'avait que très peu (voire pas du tout) d'impact sur lui. elle la détestait, méprisait, jalousait. az enchainait les mésaventures, iso s'empressait de nettoyer derrière, lui évitant parfois bien des remontrances, et lui passant une soufflante au passage. l'idiot de Gryffondor qui semblait être suivi par la chance, là où il allait, sans une once d'effort ou de travail. son immaturité lui apparaissait comme déplorable, et une compétition s'installa rapidement entre eux. à celui qui réussirait cette potion, à celui qui rapporterait le plus de points à sa maison, à celui qui dépasserait l'autre. az n'a jamais pris cette bataille au sérieux, mais le faisait pour avoir la serpenter dans les environs. les années à poudlard passant, les enfants qu'ils étaient gagnant de l'âge, iso finissait par s'attacher à ce jeune homme aussi pensant que maladroit. elle avait enterré profondément cette once de faiblesse qu'elle ressentait lorsqu'elle croisait son regard perron ou quand ses lèvres s'étirait en un sourire arrogant qui l'énervait autant qu'il la charmait. la seule qui savait le canaliser, le seul qui pouvait la déconcerter.
une danse parfaitement mesurée s'était installée entre eux. un pas en avant, un pas en arrière, règle d'or à laquelle on ne peut déroger. ne pas trop s'approcher au risque de se brûler, ne pas trop s'éloigner au risque d'en souffrir. ne pas trop en dire, mais ne pas trop se taire non plus. un juste milieu, un équilibre impeccable à conserver. les regards se voulaient plus insistant pendant que les mots se laissaient deviner. la base d'une relation qui ne donne pas grand chose mais qui prend beaucoup, qui écorche le myocarde, petit à petit. la bataille de poudlard faisaient apparaitre les sentiments au grand jour, quand on réalise que l'autre peut nous échapper, d'une seconde à l'autre. mais rien n'est dit, pas vraiment en tout, de manière bancale. asriel ne s'attarde pas, l'ailleurs l'appelle. au fond, il espère qu'elle le suive, mais elle reste. leurs aspirations sont différentes, peut-être même incompatibles comme leurs caractères. et la main de la brune est déjà promise à un autre. ne plus la voir plutôt que de la voir se lier à un autre. aucune larme n'est versée, la fierté écrasante sur le visage. on en veut à l'autre de ne pas se dévoiler, mais on n'en fait pas plus, pour ne pas paraitre faible.
az, libre comme l'air, iso qui s'enferme petit à petit dans un mariage qui perd de son sens au fil des baisers. seul son métier la passionne, la fait frissonner. dès qu'elle en a eu l'occasion, elle s'est engagée dans la brigade de la police magique. faire respecter l'ordre quand il a dictait toute votre vie semble logique, semble même naturel. iso était une femme que beaucoup craignaient, un regard débordant de force, qui impose un respect quasiment inné. sans crainte, elle joue des coudes avec ses compères masculins pour prendre la place qu'on ne lui laissera pas facilement. ce boulot occupe toutes ses heures, obnubile ses pensées, lui permet de s'échapper quand l'envie s'en fait pressante. pendant que sa moitié rêve d'une descendance, elle s'imagine grimpant les échelons, obtenir la réputation qu'elle mérite, la reconnaissance qu'elle poursuit. iso, elle veut rendre fier son père, l'envie de briller pour recevoir sa dose de gratitude, si attendue, qui avec le temps s'est faite vitale.
09.11.2014 (extrait de ma fiche) un faux pas de plus, il s'était pourtant juré de ne plus se faire avoir. sauf qu'il ne regrettait rien puisque c'était elle cette fois qui lui avait fait la morale. des retrouvailles digne d'eux, lui en tort, ne portant aucune importance aux règles qu'on lui fixe et elle en figure d'autorité, prenant un malin plaisir à lui ressasser ses nombreuses erreurs, au cours des dernières années. une dynamique inchangée, malgré les années écoulées, malgré les silences qui ont blessé. hey. dans un murmure. it's been a while. il n'avait jamais imaginé la revoir, az. la belle est mariée à un homme de réussite, elle a obtenu la carrière qu'elle désirait. elle se trouvait là où elle avait toujours voulu être. et az venait bousculer cet équilibre. maintenant qu'ils s'étaient retrouvés, il était difficile de s'ignorer, de s'oublier. le hasard faisait qu'ils se croisaient plus souvent. le secret avait fini par poser son voile sur eux. il se perdait dans ses draps le temps d'une nuit, aux détours d'un regard long de promesses. se flagellant à chaque séparation, l'imaginant retourner dans les bras d'un autre. un jeu dangereux, pourtant inévitable. pendant des années, il acceptait d'être le second, d'être celui qui est épris dans l'ombre, en silence, de ne croiser son regard que pour quelques minutes volées. jusqu'à ce qu'elle refuse de s'enfuir, et qu'elle décide de suivre son mari, et disparaisse de nouveau.
- isolde est perfectionniste, calculatrice, compétitrice, rusée, mystérieuse, passionnée, sanguine, sarcastique, jalouse, séductrice, exigeante, joueuse, ordonnée, secrète, élégante, ambitieuse, fière.
i am busted, patched up, scared to do this az et iso, c'est tout ou rien. des opposés presque en totalité. ils s'aiment autant qu'ils se détestent, se soutiennent autant qu'ils se déchirent. deux âmes qui ne perçoivent aucune logique dans leur lien et leur attrait, et qui s'efforcent de lutter, à contre-courant. ils s'en veulent de se laisser aller dans cette course futile, ses sentiments qui décontenancent. az est épuisé de lui courir après, elle ne demande que ça. tout est question de désir et de dosage. créer le manque est nécessaire pour mieux resserrer son emprise. la simplicité ne leur convient pas, l'anodin les ennuie. le mieux est de prendre ses distances, comme ils ont toujours fini par le faire. mais la fatalité semble joueuse, et quand leurs pensées oublient l'autre (en apparence au moins), et croisent leurs chemins. encore et encore.
i hurt myself today
to see if I still feel
i focus on the pain
the only thing that's real
PERSONNAGE
une danse parfaitement mesurée s'était installée entre eux. un pas en avant, un pas en arrière, règle d'or à laquelle on ne peut déroger. ne pas trop s'approcher au risque de se brûler, ne pas trop s'éloigner au risque d'en souffrir. ne pas trop en dire, mais ne pas trop se taire non plus. un juste milieu, un équilibre impeccable à conserver. les regards se voulaient plus insistant pendant que les mots se laissaient deviner. la base d'une relation qui ne donne pas grand chose mais qui prend beaucoup, qui écorche le myocarde, petit à petit. la bataille de poudlard faisaient apparaitre les sentiments au grand jour, quand on réalise que l'autre peut nous échapper, d'une seconde à l'autre. mais rien n'est dit, pas vraiment en tout, de manière bancale. asriel ne s'attarde pas, l'ailleurs l'appelle. au fond, il espère qu'elle le suive, mais elle reste. leurs aspirations sont différentes, peut-être même incompatibles comme leurs caractères. et la main de la brune est déjà promise à un autre. ne plus la voir plutôt que de la voir se lier à un autre. aucune larme n'est versée, la fierté écrasante sur le visage. on en veut à l'autre de ne pas se dévoiler, mais on n'en fait pas plus, pour ne pas paraitre faible.
az, libre comme l'air, iso qui s'enferme petit à petit dans un mariage qui perd de son sens au fil des baisers. seul son métier la passionne, la fait frissonner. dès qu'elle en a eu l'occasion, elle s'est engagée dans la brigade de la police magique. faire respecter l'ordre quand il a dictait toute votre vie semble logique, semble même naturel. iso était une femme que beaucoup craignaient, un regard débordant de force, qui impose un respect quasiment inné. sans crainte, elle joue des coudes avec ses compères masculins pour prendre la place qu'on ne lui laissera pas facilement. ce boulot occupe toutes ses heures, obnubile ses pensées, lui permet de s'échapper quand l'envie s'en fait pressante. pendant que sa moitié rêve d'une descendance, elle s'imagine grimpant les échelons, obtenir la réputation qu'elle mérite, la reconnaissance qu'elle poursuit. iso, elle veut rendre fier son père, l'envie de briller pour recevoir sa dose de gratitude, si attendue, qui avec le temps s'est faite vitale.
- isolde est perfectionniste, calculatrice, compétitrice, rusée, mystérieuse, passionnée, sanguine, sarcastique, jalouse, séductrice, exigeante, joueuse, ordonnée, secrète, élégante, ambitieuse, fière.
LIENS