Invité
Anonymous
Invité
Observatoire
de la Foudre
quartier général des denki
?les étudiants denki peuvent accéder au QG librement et disposent de denkeys qu'ils peuvent donner à leurs camarades d'une autre maison afin de leur accorder l'accès au QG pour l'année. Ils ont également la possibilité de faire entrer d'autres étudiants avec eux sans qu'ils n'aient de denkey.
les étudiants non-denki ne peuvent pas accéder au QG librement sans denkeys. Ils doivent obligatoirement en avoir reçue une ou rentrer avec un étudiant de la maison de la foudre disposé à leur en accorder l'accès.
les adultes ont accès au QG à des périodes bien précises, seulement s'ils sont alumni denki. S'ils ont fait leurs classes dans les rangs d'une autre maison, ils devront obligatoirement rentrer avec un alumni du Kitsune.

Si le dortoir de la Lune est aussi vieux que l’école, le QG du kitsune n’en est pas pour autant une épave du temps. Auparavant, il était coutume pour les godaï d’exercer leur maîtrise dans la Lune. Mais les combats qui devaient rester du domaine de l’entraînement devinrent de véritables sources de conflits. À cette même période, d’autres étudiants utilisaient également leur chambre comme laboratoire. Les efforts joints endommagèrent considérablement le dortoir, causant la première panne d’électricité à Nagao depuis plus de 50 ans. La direction de Mahoutokoro prit donc la décision d’interdire tout élément susceptible d’exploser au sein du dortoir. Il était alors nécessaire pour les denki de trouver un nouvel endroit où se regrouper, se réfugier. D’avoir un lieu, un quelque part qui demeurait au-dessus des lois de l’établissement. Lorsque les préfets de l’époque remarquèrent que l’observatoire de Minami Iwo Jima était laissé à l’abandon, ils ont négocié son annexion au dortoir. Suite à la chute d’un éclat de météorite, le lieu avait été déserté par son propriétaire et son public. Dans un effort collectif et secret, ils ont aménagé cette tour pour qu’elle devienne le premier lieu officiel des denki en dehors des terres de l’école. Et puisque les réputations ne se construisent pas sur des nuages, ils ont organisé la première fête avec entrée payante afin de célébrer son inauguration. Désormais ouvert, les frais ont permis d’investir dans des rénovations et d’établir un fond commun pour les événements à venir encore utilisé à ce jour.



Accès
nota bene facilité d'accès magique pour les élèves à mobilité réduite grâce à des sièges flottants disponibles à l’entrée.

généralités et créneaux
Le QG est réservé aux étudiants ainsi qu’aux anciens denki. Néanmoins, il est possible de s’y rendre sur invitation ou accompagné. Ouvert durant les heures de cours et les semaines d’examens, les adultes peuvent jouir pleinement du lieu sans risquer d’être dérangés. L’accès ne s’y fait qu’après avoir complété le fameux bizutage denki et donc tout élève en dessous de la majorité sorcière se voit foudroyé à l’entrée.
denkeys Avec le temps, les denki ont décidé d’ouvrir l’accès de leur tanière (den) aux autres maisons. Chaque denki reçoit en début d’année quatre denkeys à offrir. Ces petites cartes moissonnées depuis les résidus de la météorite sont des clefs magiques (keys) qui permettent l’ouverture du QG à un étranger des sensations innées de la foudre. C’est également un mini-portoloin pour les couards effrayés par la tyrolienne. Toutefois ces clefs s’autodétruisent à chaque fin d’année et de nouvelles sont créées par les préfets de l’année suivante.

entrée principale & système de sécurité
Gardée par de petits nuages, l’imposante porte dorée est un bijou de technomagie. C’est elle qui contrôle le respect des créneaux pour qu’aucun intrus ne puisse s’introduire dans le QG. Lorsque le système de sécurité est déclenché, les nuages deviennent orageux. Un ou quelques éclairs frappent les gêneurs et dissuadent de nouvelles tentatives. Une version miniature suit même les plus têtus plusieurs jours d’affilée afin qu’ils soient identifiés par les protégés du kitsune.

tyrolienne
Le câble s’étire du QG de la foudre au dortoir de la Lune et permet d’alimenter ce dernier en électricité. Tyrolienne cachée, on y accède depuis le toit. Un harnais magique se matérialise lorsque la voie est libre bien qu’une barrière empêche les chutes. Une fois la ceinture de sécurité bouclée et la vitesse choisie, l’ascension s’achève en quelques minutes. L’étudiant peut alors se jeter dans le vide sans risquer un accident en cours de route. Lorsqu’on cherche à faire le chemin inverse, une petite balançoire (d’une à deux places) apparaît sur le toit du dortoir.


description

Une fois l’entrée franchie, c’est un énorme espace ouvert qui accueille les visiteurs. Les grandes baies vitrées offrent une vue sur les alentours tout en empêchant les yeux curieux de voir l’intérieur. Canapés, fauteuils et hamacs occupent l’espace au petit bonheur la chance, déplacés par les occupants au gré de leurs envies. Néanmoins, tout vient à disparaître lors des soirées organisées dans le QG, ne laissant qu’une gigantesque piste de danse à disposition des invités. À quelques exceptions près...

Les spécificités technomagiques du rez de chaussée
bar enchanté Situé au centre, le bar est l’une des premières prouesses techomagiques imaginées par les étudiants lors des rénovations. Autogéré, il fonctionne grâce aux cinq grimoires disposés autour de ce dernier. Seuls les denki peuvent y passer commande gratuitement. Les autres doivent se décharger de quelques pièces pour financer l’approvisionnement du bar. Une petite soif? Il suffit de parcourir la liste des recettes inscrites au fil du temps par des générations de denki. Une plume permet d’écrire son nom pour que la commande soit préparée magiquement. Ingrédients, verres et bouteilles sont manipulés par une équipe de barmans invisibles, spectacle hautement apprécié par tous. Lorsque l'encre disparaît du grimoire, c’est l’heure de récupérer les boissons sur le comptoir !
Tout denki qui se respecte tente d’apporter sa pierre à l’édifice en créant au moins une recette avant la fin de sa scolarité. Certaines boissons sont même utilisées comme des défis lors des soirées ou du bizutage des nouveaux.

jukebox magique Le jukebox étant enchanté, il suffit de lui souffler les informations nécessaires pour qu’il récupère les fichiers dans les banques de données moldues et sorcières. Ambianceur des soirées comme des fins d’après-midi, il n’est pas rare de voir des élèves lui demander de passer une mélodie qu’ils manquent rarement de dédier à une personne présente dans la salle. Deux options possibles : message pré-enregistré résonnant avant les premières notes dans les enceintes ou texte affiché sur l’écran pour les plus réservés. Une autre option très appréciée du jukebox est son mode blind test qui profite à tous. Des tournois animent d’ailleurs ponctuellement le rez-de-chaussée.
Enfin, il serait inimaginable de ne pas évoquer la traditionnelle soirée de rentrée ! Organisée le premier samedi de reprise des cours, les denki se retrouvent pour découvrir la theme song de leur année à venir au QG ! Chaque étudiant se succède pour poser sa main sur le jukebox devant l’assistance afin d’y déceler des présages dans les lyrics.
Il existe pas loin du bar, un escalier qui s’élève tout seul pour donner l’accès aux étages supérieurs. Le premier étage est communément appelé le niveau 2 (le niveau 1 ayant été rasé lors des rénovations du QG, les usages sont restés).
le laboratoire L’observatoire possède un laboratoire magique dédié entièrement aux étudiants curieux. Composé de plusieurs bureaux, éviers, chaudrons et autres éléments nécessaires à l’expérimentation. Véritable salle de créativité et d’émulation, elle porte un enchantement similaire à celui de la salle sur demande : le sol bouge en fonction des nécessités de chacun et l’offre de manière aléatoire. On ne sait jamais ce qu’on va invoquer ! En plus de la liberté offerte, les senpai laissent leurs notes des années précédentes dans un placard scellé (seuls ceux dotés des sensations innées de la foudre trouvent comment l’ouvrir) et les juniors se disputent souvent tel ou tel carnet d’un ancien major de promo. Ici, il n’est pas rare de voir certains étudiants s’essayer à des magies risquées voire interdites.

la salle d’études Contrairement au labo, la salle d’études n’est ouverte que la journée. Elle se verrouille automatiquement lorsque la nuit tombe. Alors les étudiants travaillent en guettant les dernières lueurs du soleil pour éviter d’être bloqués dedans jusqu’au petit matin. Silencio sur les murs avec des petites tentes pour les travaux en groupe. Il n’y a pas vraiment d’état de propreté : les pupitres sont déplacés en vrac à la fin des sessions, les rouleaux de parchemin ne sont jamais rangés et les verres du bar traînent toujours sur les étagères. Pourtant l’ambiance pour réviser y est plus relaxante que dans la bibliothèque de l’école.

l’arcade La salle de jeux est plus discrète que les autres parties du QG. Des consoles, des écrans et des arcades sont collés contre les murs recouverts de posters. On y trouve le tableau d’affichage des denki qui postent plus souvent des pranks que de véritables recherches. Les meilleurs tournois de FIQA sont organisés sur des poufs récupérés par ci et par là, dispersés sur la moquette. Des parties de bavboules, d’échecs sorciers ou même de cartes malignes sont souvent disputées parmi ces murs. Le tout devient convivial grâce aux restes du club de cuisine qui vient déposer ses réussites sur les tables basses. C’est l’occasion rêvée pour passer une soirée tranquille loin du bruit qui hante constamment le refuge.
Outre le toit magique servant d’observatoire et d’accès à l'arène paratonnerre, la pièce maîtresse de cet étage est son bassin taillé dans un éclat de météorite. Si certains visiteurs ne montent au niveau trois que pour se baigner ou s'entraîner, d’autres apprécient tout simplement flâner et parcourir le cosmos. Couvertures et coussins peuplent le sol molletonné d’une myriade de couleurs légèrement fluorescentes pour trancher avec l’ambiance tamisée.
l'observatoire Une petite console de bord aide les visiteurs à naviguer dans les différentes vues possibles (zoom, constellations, galaxies, planètes — les possibilités ne sont limitées que par les connaissances du sorcier souhaitant les explorer). Lors des moments de forte affluence, il est possible d’isoler les pans du toit situés aux extrémités, ces derniers étant contrôlables via de petites télécommandes sous la console.

le bassin Situé sur le socle d’un ancien télescope titanesque, le bassin flotte dans les étoiles et offre ainsi aux baigneurs une certaine intimité. On y accède via un escalier en colimaçon mais la plupart des étudiants choisissent de redescendre via le toboggan tournant autour de ce dernier. Cocon surélevé aux parois amovibles pour se cacher des yeux indiscrets, il dispose également de quelques sortilèges y assurant silence et sérénité. Un système de filtration dernier cri assure une hygiène irréprochable et constante au liquide plus argenté que irisé l’emplissant. Plus épais que l’eau, aussi doux que de la soie, on lui prête des propriétés diverses et variées, autant pour le corps que l’esprit.

En réalité, c’est grâce aux space bombs que les visiteurs personnalisent leur expérience selon leurs envies et besoins. Il y a sur le toit, une machine technomagique qui condense les particules magiques dans l’air sous forme d’orbes. Dans les paniers en haut de l’escalier, une liste détaille les différentes options disponibles ce jour-là : régénération, calme, gueule de bois, et bien d’autres encore. Véritables concentrés de médicomagie, chaque variante dispose d’une couleur attitrée et ce n’est que lorsque le liquide du bassin retrouve sa limpidité qu’on sait que les effets se sont dissipés.
Dernier fait notable : les runes gravées à même la météorite par des générations de denkis souhaitant laisser une trace de leur passage.

nota bene l’utilisation des space bombs dans le bassin garantit aux ayakashis une baignade sans transformation.

arène paratonnerre Ajouté lors des rénovations sur une partie extérieure du toit pour servir de terrain d'entraînement aux godaïs foudre, l’arène paratonnerre fonctionne tel un aimant magique qui récoltent les éclairs frappant l’île. Ces derniers sont ensuite transformés en électricité puis stockés afin d’alimenter l’observatoire et le dortoir de la Lune. Les soirs d’orages sont réservés aux godaïs expérimentés afin d’éviter tout incident déplorable. Un mécanisme s’assure d’ailleurs que cette règle soit respectée en exigeant un certain nombre de volts du godaï souhaitant débloquer la porte. Il est néanmoins possible aux autres denkis de s’y rendre par beau temps et beaucoup d’entre-eux apprécient y flâner pour profiter de la vue dégagée sur tout Nagao.



Rumeurs & ventes
On murmure que les denki eux-mêmes troquent leurs denkeys et que chaque étudiant cherche par tous les moyens d’en obtenir une afin de pouvoir profiter des avantages de la maison. Un autre mythe dit que se baigner dans le bassin porterait chance aux examens. Alors, on retrouve souvent une queue interminable en fin de semestre (juillet et décembre) par des étudiants malchanceux qui y voient leur dernière chance de réussir leurs partiels. Certains ont même été assez futés pour mettre cette eau en fiole et la commercialiser comme porte-bonheur. Puis la panoplie s’est développée et les denki proposent maintenant des bath bombs aphrodisiaques, des gels douche au félicis (une version diluée et moins contraignante en préparation que la fameuse potion), des space bombs piégées et autres bouts de roche venant soi-disant de la météorite du bassin comme pierres réparatrices pour le moral.