MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
ahhhhh j'adore :hearteyes: ils sont si attachants !!!
en vrai je pense que c'est déjà hyper complet et genre qu'on a à peu près tout, voilà donc un petit résumé aussi exhaustif que possible, est-ce que c'est le staff qui rédige les descriptions @Reyn Hawkins ou nous ? :sry:

- il y a longtemps, deux adolescents/pré-adolescents (entre 11 et 13 ans ? plus âgés?) jumeaux denki, très calés en technomagie, ont cherché un moyen de transférer leur conscience sur le réseau, mais leur réussite a aussi été leur perte ; ils errent depuis dans les écrans quels qu'ils soient, à l'image de petits virus informatiques dépendants de l'énergie, capables de se matérialiser sous formes d'hologrammes qu'on peut traverser mais qui laissent, en fonction du jumeau traversé, une bonne (sensation de chaleur pour zenko) ou une mauvaise (sensation désagréable de froid pour nogi, qu'iel n'hésite pas à pratiquer pour pranker les gens) impression sur les vivants
- tous les deux ont en effet une personnalité forte et distincte, métaphore du kitsune et du nogitsune liés à la maison denki : zenko est plus doux, bienveillant, mais aussi sensible, tandis que nogi est plus malicieux, trublion, jaloux que parfois son frère soit "plus aimé" que lui, mais aussi capable de se venger si quelqu'un a fait du mal à zenko (en le faisant pleurer par ex, parce que ce quelqu'un n'avait pas le temps de jouer avec ellui)
- à l'origine garçon et fille, cette mort a aussi été une libération pour eux, puisqu'iels ont enfin pu être tels qu'iels le souhaitaient, ce que la société à l'époque n'acceptait pas ; sauf qu'iels sont physiquement identiques, il est donc impossible de les différencier sans leur parler, d'autant que nogi aime se faire passer pour zenko (même si son côté peeves revient vite au galop) et que zenko essaie parfois de pranker les gens comme le fait nogi (sans grand succès, rip)
- fortement liés au labo, iels y sont respectés, pour avoir réussi leur expérience, même s'iels y ont perdu la vie ; comme disait @Reyn Hawkins, c'est un endroit très libre, leur terrain, parce que l'école sait que les fantômes veillent à ce qu'un accident mortel n'arrive pas aux autres, en mode gardiens/mentors du savoir mais aussi du bien-être et de la safety
- à l'image d'un virus informatique, iels apparaissent sur les écrans de tout le monde pour leur proposer des défis, plutôt bienveillants pour zenko (white hat, parfois iel ferait même des trucs bénéfiques sans qu'on sache que c'était lui) ou risqués/drôles/problématiques pour nogi (black hat) ; ils ont besoin d'interagir avec le plus de monde possible, en réalité, ce qui explique aussi leurs réactions parfois, dans le sens où nogi est capable de cibler une certaine personne s'iel considère qu'elle est trop proche de son frère et pas assez d'ellui

je crois n'avoir rien oublié, j'ai repris des bouts de chaque message parce que toutes les idées de tlm étaient si fabulous :sry:
Invité
Anonymous
Invité
LES RÉCAPS PERF VOUS ÊTES LES BEEEESTEUH

jsuis trop inlove de ces fantômes jpp, les feels vrmt :faint:

pour l'âge maybe 13-14 ans ? :pls: pré-pubères mais pas tout petits petits (je me fais porte-parole de @reyn hawkins pour cet ajout qu'elle voulait noter et a oublié :heart: )

je me suis rappelé de deux trucs après coup :

• peeves est pas un fantôme mais un esprit frappeur, du coup il pouvait agir sur des objets "matériels" (bombes à eau, ustensiles de cuisine, lancés de cacahuètes…) ; donc si on veut utiliser cet aspect pour nos fantômes il nous faut une astuce  :hm: on pourrait se servir de ça ?

je les verrais également bien trainer dans le labo du QG pour soutenir les férus de technomagie, ça pourrait un peu être la safe zone les concernant. aka quand on les y croise on sait qu'ils seront chill/neutres, parce qu'ils soutiennent les avancées technologiques pour avoir fait partie des précurseurs mims comme tout d'ailleurs maybe le fait que le labo soit aussi "libre" pourrait être justifié par le fait que l'école sait que les fantômes veillent à ce qu'un accident mortel n'arrive pas aux autres hmmmmm en mode gardiens/mentors du savoir mais aussi du bien-être et de la safety gangnam stYLE
vu qu'on a dit que plus y'a d'énergie plus ils sont tangibles, clairement ils traineraient de ouf sur le toit du qg/de l'observatoire et dans le labo, quand ils voudraient en absorber :eyes: et en scrèd au labo ils pourraient même encourager les étudiants à dépasser les limites un peu, en fait, parce que si y'a un accident (genre explosion / décharge de particules magiques ou d'énergie ou whatevs) bein ils l'absorbent ? :dog: pas de dégâts pour les mortels et ++ d'énergie pour nos deux loustiques, qui seraient alors quasi tangibles/qui pourraient saisir des objets et tout (et lancer des bombes d'eau etc)

j'aime troooop l'aspect hologrammes en tout cas !! et genre plus ils auraient de l'énergie plus ils seraient corporels/moins ils auraient de glitch et tout ?

pt'être ils pourraient être encore chercheurs en vrai ; genre ils essaieraient de voir si leur état peut devenir la clé de l'éternité ? :smoke: bref

• le 2e truc c'est pour l'identité : je sais pas si les fantômes peuvent "changer/évoluer" après la mort ? et s'ils changent de vêtements et co ? mais j'ai pas l'impression, dans ma tête ils sont figés dans le dernier état dans lequel ils étaient (comme le baron sanglant avec le sang d'helena, nick avec sa tête pas tout à fait tranchée, etc ?) :hm: du coup on pourrait peut-être carrément dire qu'iels étaient l'un gars, l'autre fille, mais ont tjrs eu l'habitude de se faire passer l'un pour l'autre ? vu qu'on veut qu'iels soient vrmt pareils et puissent passer l'un pour l'autre, faudrait qu'iels soient genre morts avec des fringues similaires + neutres/non genrés i guess ?

quote de réflexion que j'ai la flemme de réécrire pardon…
et mêmes leurs parents savaient pas trop donc en soi si la mère attrapait l'un des deux
en mode ok c toi ma fille essaye pas de me rouler je te reconnais
après les deux étaient genre 🤓
"qui sait 🤓"
"pt'être pt'être pas 😌 "
à se laisser faire oklm hein, pas de prob
mais à la narguer et lui mettre le doute MDR
ce serait vrmt intéressant qu'iels aient tjrs été… "them" sans se poser de question ni se soucier des avis des autres
en mode taquins et intenables psq ça fait pas mal denki dans le mood
acid dreamsAujourd’hui à 23:50
grave pour oui 😭
j'aime trop
hâte que reyn soit grv poto avec eux :cry:
lydixsecondesAujourd’hui à 23:50
haha ils pourraient avoir truqué les élections parfois tbh
genre quand les denki se retrouvent avec des cas à leur tête
tu sais qu'ils étaient en mode 😇 non on n'y est pour rien 😇
(…)
en plus ça vous consoliderait le background de l'élection "blague"

ofc osef du random fact sur la reum hein, pas besoin de le garder pour le résumé :pls: mais bref je j'aime grv la proposition concernant l'investissement dans la question identitaire. d'ailleurs si qqun fait des remarques déplacées iels pourraient s'allier pour lui faire une mauvaise blague et là, rip le malotrus (vu qu'un c'est déjà bcp alors deux, mdr)…


AH OUI ET POUR LA REDAC on pensait aux préfets à la base mais un effort collectif c'est encore +++ mieux, donc on peut partir du dernier récap de @pandore debussy et le peaufiner pour le conserver je pense ? le fait que ce soit rédigé de façon très simple/claire/factuelle me semble idéale, j'pense que c'est mieux de faire comme ça plutôt que de faire sous forme plus "rp" (psq les nouveaux risqueraient de ne pas tout cerner) :pls:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes