MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Minami Iwo Jima
Minami Iwo Jima
[DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pinkstaff de mk ♡IRL : team mkAvatar, Crédits : 9198Messages : 54RPs : 100kGallions :

[DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pink


-Multicomptes : -Naissance & Âge : var(--co3)Couleur de dialogue : -Particularité(s) :
— STAFF ❝ i wanna hold hands with you
[DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pink
IRL : staff de mk ♡
Avatar, Crédits : team mk
Messages : 9198
RPs : 54
Gallions : 100k


[DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pink



Multicomptes : -
Naissance & Âge : -
Couleur de dialogue : var(--co3)
Particularité(s) : -

identité de maison
liens entre fantômes, devise & guide

à propos

Note salut les Daichi :omg: on entame désormais la deuxième étape de l'identité de maison  :psy: au programme ce mois-ci : rédiger le début du guide, trouver des liens entre fantômes & une devise de maison  :hearts:

identité de maison : qu'est-ce que c'est ?

l'identité de maison est un ensemble d'us & coutumes, de background et de détails que tous vos personnages partageront à partir du moment où ils font partie de la même maison.

concrètement, ces topics de réflexion vous permettront de brainstormer et de vous décider sur des éléments que vous pourrez utiliser dans vos rp ou vos backgrounds (ou pour appâter le chaland dans les fiches hihi)

ce mois-ci, les réflexions seront axées sur une recherche en particulier, puis une autre le mois prochain, etc  :hearts:

octobre : liens entre fantômes, devise & guide

le mois dernier a été consacré à la recherche d'esprits & fantômes pouvant hanter vos étudiants. ce mois-ci, on leur cherche d'éventuels liens avec les fantômes des autres maisons, on rédige le début du guide de maison contenant la description du fantôme et on réfléchit à la devise!!!

vous pouvez retrouver vos réflexions du mois dernier dans cette catégorie  :cromagnon:

guide de maison

le guide de maison a été posté ici. il est voué à être édité par vos préféts, mais n'hésitez pas à brainstormer & rédiger tous ensembles pour le remplir  :psy:
Invité
Anonymous
Invité
j’inaugure le sujet oue :jk:
j’ai vu les autres maisons chercher des devises donc ça serait pas mal d’avoir la nôtre right!!! :anna:
petites propositions:
- La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés.
- L'habileté est à la ruse ce que la dextérité est à la filouterie.
j’ai trouvé une citation en japonais avec le tanuki aussi
- Toranu tanuki no kawa zan'you
traduction littérale en anglais: Count the skins of badgers which haven't been caught
qui veut dire: you should not make plans that depend on something good happening before you know that it has actually happened (en gros ne pas faire de plans qui dépendent d’une bonne chose qui est en train de se passer avant de savoir si elle s’est réellement produite)
le souci je sais pas pas si ça colle forcément à notre maison
contre les denki :riri:
- the fox has seven disguises, but the tanuki has eight
Invité
Anonymous
Invité
@Hayan Na Mais snif tes recherches !!! Gros gg, elles sont toutes cool :coeur:

Hayan Na a écrit:- Toranu tanuki no kawa zan'you
traduction littérale en anglais: Count the skins of badgers which haven't been caught
qui veut dire: you should not make plans that depend on something good happening before you know that it has actually happened (en gros ne pas faire de plans qui dépendent d’une bonne chose qui est en train de se passer avant de savoir si elle s’est réellement produite)
le souci je sais pas pas si ça colle forcément à notre maison

Je crois que c'est ma favorite, justement car sa signification directe avec la maison est implicite ! Parce que y a indeed l'explication que tu en donnes, mais je trouve qu'elle ouvre aussi l'interprétation au fait que le tanuki a du mal à se faire attraper. Ça fait un joli message aux autres maisons de ne pas nous sous-estimer, car on n'a pas perdu la bataille !!

il est tard, je sais pas si mon point est clair mdr
Invité
Anonymous
Invité
@Hayan Na OUI ON MÉRITE
déso je me reco pas sous berlioz psq je risque de m'oublier en chemin, mais c lui qui parle ok :hehe:

DEVISE
pour la devise j'ai un gros gros faible pour : la chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés, parce que ça sous-entend que certes le tanuki/la terre apportent la chance aux daichi (cf descri de la maison), mais encore faut-il savoir repérer et saisir les opportunités en question pour en bénéficier :hm: dans le sens où rien n'est gratuit, il faut néanmoins le mériter et ne pas laisser filer les bonnes occasions ; et je trouve que ça fait le lien entre la chance hors norme qu'offre l'élément et le côté studieux/la persévérance des daichi. aka : ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, ne se contentent pas d'attendre les bras croisés, mais ils font en sorte de mériter tout ce que la vie peut leur accorder :sry:

bref jsp celle-ci me fait particulièrement vibrer pfosidhfs
d'autres avis/propositions ?  :hearteyes:


FANTÔME https://mikrokosmos.forumactif.com/t7399p10-daichi-identite-de-maison-my-ghost-where-d-you-go j'ai rattrapé l'échange et j'ai pas bien compris si on part sur le samurai ou sur l'enfant ? :heart1: les deux sont super prometteurs donc à voir lequel vous préfériez !

also je suis en train de lire un peu tous les fantômes des maisons et a priori :
  • si on garde le garçon moody : les kasai partent sur une girl avec son chat de compagnie-slash-maledictus au final (gin l'avait notifié dans notre ancien topic), donc on peut garder l'idée de l'animagus en semi transformation (jsp vous mais je trouve ça HYPER cute ??????)
  • les denki ont des jumeaux ado facétieux (13-14 ans a priori) donc si on opte pour le boi moody, est-ce qu'on partirait sur un plus vieux, genre 18 ans ou un peu plus ? surtout si apprentissage de l'animagie ?
  • si on part plutôt sur le samurai, j'ai perdu le fil pour ses origines : est-ce qu'il serait mort avant ou après être arrivé à mahou (version 1 : mort pendant une bataille et devenu fantôme des daichi parce que lié au tanuki ; version 2 : mort suicidé après avoir flambé le dortoir kasai) ? cela dit, je crois qu'il faudrait qu'il hante le lieu où il est mort, donc le plus simple me semblerait être qu'il soit mort dans le dortoir daichi enft
  • tjrs pour lui : faudrait confirmer avec les kasai pour la proposition de relation, psq dans leur récap il est dit que le fantôme daichi a mis le feu au dortoir kasai par vengeance vu que la geisha ne partageait pas ses sentiments. j'av que l'incident volontaire sonne pas très daichi pour moi tho ? :pls:

sinon on tente d'associer les différentes idées, comme dans le post de nakano pour n'en perdre aucune ? psq jsp vous mais je préfère tjrs mixer plutôt que trancher entre plusieurs options, surtout que les deux idées avaient l'air de plaire à tlm :pls:

ça nous donnerait qqch genre :
- un jeune samurai non fortuné qui traine encore son katana
- daichi de son vivant (genre les samurai peuvent encore exister du côté sorcier, osef)
- "il aurait les oreilles et la queue du tanuki, un début de moustache bien poilue mais tout ça dans une forme humanoïde" psq soit il était métamorphomage, soit il apprenait l'animagie (?) mais bref : particularité mal maîtrisée, il est resté bloqué avec des attributs animaux. de son vivant, il a tenté d'accomplir des exploits pour séduire sa geisha kasai, mais à cause de son apparence de "monstre" elle n'a pas assumé leur relation au grand jour (? pour mixer la version daichi et la version kasai)
- au quotidien en communion avec la nature, sa personnalité varie avec les saisons : des feuilles se matérialisent sur son passage en automne, au printemps ce sont des fleurs, il est down en hiver (les étudiants se donnent alors pour mission de lui remonter le moral et il les remercie avec une dose de chance). maybe down aussi à la période anniversaire de sa mort ?
- il communique avec les étudiants via des plantes laissées sur leur oreiller ("une plante pour réussir tes examens, une fleur pour gagner le coeur de ton.ta bien aimé.e")
- rite de passage daichi : "il défie tous les daichi à leur entrée pour voir s'ils sont dignes de la maison d'après le code du guerrier" ; du coup les ptits nouveaux sont impressionnés par ce dude avec son katana qui les menace à leur arrivée, mais en réalité il est très bienveillant
- sérieux/grandiloquent ("sérieux dont les élèves se moqueraient h24"), "s'exprime souvent en haïku tout pété et avec l'ancien dialecte de l'époque (donc les étudiants étrangers comprendraient archi pas ce qu'il dit)" + "il appelle tlm 'prénom-dono'"
- mais en fait, forcé au sérieux et à la discipline de son vivant, il redécouvre la vie à présent qu'il est libéré de ses obligations. ça le rend curieux, parfois un peu enfantin, à s'émerveiller des changements qui accompagnent les différentes époques. il "joue avec tout et rien comme un ptit chien" ; limite, quand il défie les ptits nouveaux, des grands pourraient le déconcentrer en faisant de la lumière avec des objets et boum, il deviendrait un grand gamin à essayer de choper le point lumineux (comme les chats) et oublierait d'embêter le nouveau ?
- il prédit la météo (quoique j'crois que ça c'est un élément du godai air si je me goure pas ; ça vous irait qu'on reste sur l'idée comme quoi en fonction de son mood et des feuilles/fleurs qui se matérialisent à son passage on peut se faire une idée de comment c'est dehors ? genre il peut aussi laisser des traces d'eau en cas de pluie, un peu de neige… donc ce serait pas de la prédiction mais vrmt son lien étroit avec la nature)
- mort dans sa chambre de dortoir où il s'est retiré pour se faire seppuku, il hante depuis le dortoir des daichi (et l'école, les deux lieux étant étroitement liés). tw warning : s'il est mort violemment il a encore la blessure et le sang visibles (cf baron sanglant) parce que les fantômes ne changent pas d'apparence après leur mort :
Les fantômes (  Angl.  Ghosts ) sont les empreintes de sorciers décédés tels qu'ils étaient de leur vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois.
- il fait parfois des excès de boisson (vu que les fantômes ont leurs alcools fantômes a priori)

pour les doutes qui étaient soulevés :

gin a écrit:mais du coup !! apparemment, dans hp les gens deviennent des fantômes lorsqu'ils meurent par accident ? (quoique jsp mimi geignarde est morte salement en vrai Rolling Eyes) sauf que lui il s'est tué quoi homme préhistorique alors ptet que grâce à la chance du tanuki, il a pu avoir une deuxième chance et depuis il vagabonde pour se repentir et effectuer la mission qu'il a fail de son vivant : protéger ceux qui sont sous le tanuki + retrouver la femme de sa liiiife cry
v good question du coup j'ai cherché sur le wiki anglais comme il est plus complet (what's new…) et :
Although murder rips the soul, true remorse can heal it again. One example would be the case of The Bloody Baron as he killed Helena Ravenclaw, but felt remorse over her death, thus he was able to come back as a ghost.
le baron sanglant s'est lui-même tué donc comme pour lui, les remords de notre samurai peuvent lui avoir permis de devenir un fantôme !

btw pour son nom : il s'est tué donc maybe il voudrait pas révéler son vrai nom, pour ne pas souiller la renommée de sa lignée ??? comme ça on dit que les étudiants l'appellent vrmt "samu" (pour samurai ofc)
les fans d'Elite comprendront ma demande mdrrr (samouuuuu)

pour la cause de sa mort et le lien avec la geisha j'vais essayer de proposer un mash-up entre la version #kasai et celle des #daichi mais à voir si ça convient @gin wakatsuki et @pomme d'adam (comme c'est votre idée, jspr que je l'écorche pas trop :heart1: ) :

pour la question du "est-ce qu'un animal peut être fantôme", j'en avais aucune idée non plus du coup again j'ai checké sur wiki et :
In some instances, animals may also become ghosts upon death.
cf — Pottermore- Animal Ghosts of Britain
donc pas de souci pour l'animal en fait :pls: mais l'idée de maledictus est hoooot

cela dit ça me fait penser à un truc :
bakeneko selon wikipedia a écrit:Ce chat fantôme hante son foyer en menaçant la maisonnée et en projetant des boules de feu. Il est souvent décrit comme se dressant sur ses pattes arrière, prenant alors forme humaine. Il se peut également qu'il finisse par dévorer son maître dans le but de prendre sa place. Comme il est en apparence un chat tout à fait ordinaire, (…)
descri du groupe kasai a écrit:La maison du feu est représentée par un bakeneko, communément surnommé monstre-chat. Ses pouvoirs sont souvent décrits comme terrifiants : en plus de cracher des boules de feu, il pourrait notamment (…) dévorer son maître pour ensuite prendre sa forme humaine, et donc sa place dans la maisonnée.
et si le chat de la geisha était en fait un bakeneko (vivant à l'époque, fantôme à moitié cramé auj), qui comptait dévorer sa maîtresse ? le samurai aurait pu le découvrir somehow et vouloir l'en protéger, mais elle y était très très attachée, ne voyait pas qu'elle était sous son emprise, et du coup elle ne le croyait pas. résultat samu aurait tenté de tuer le bakeneko pour la protéger. genre en la "piégeant" (il l'attire hors du dortoir et met le feu à l'étage où est sa chambre, sauf que le dortoir est bourré d'éléments inflammables et l'incendie devient incontrôlable, le bâtiment crame entièrement en 2 sec).
il rentre à son dortoir, perturbé (maybe il avait donné un rdv secret là à sa geisha et elle était supposée l'attendre dans sa chambre), et découvre qu'elle n'y est pas ; comprend qu'elle était retournée à son dortoir et qu'elle y est morte. du coup il se tue  :hm:

ça nécessiterait juste un ptit ajustement de la descri du dortoir kasai. actuellement :

DORTOIRS DES KASAÏ (LE FOYER) partis en cendre il y a quelques siècles par péché d'orgueil, les dortoirs de fuji ont été précautionneusement rebâtis de façon à ne pas réitérer les erreurs passées.
là l'idée c'est que c'était une erreur de kasai :hehe: donc deux options :
- soit on l'édite tranquillou pour laisser "partis en cendre il y a quelques siècles, les dortoirs de fuji ont été précautionneusement rebâtis." ou préciser que c'était la faute du fantôme daichi
- soit on garde cette version officielle ; et la vraie version serait le secret de samu : c'est lui qui a déclenché l'incendie, sans s'attendre à l'intensité des dégâts :pls:
Invité
Anonymous
Invité
MDR ce pavé :joy:
alors j'essaie de rep ce que je peux :arrow:

devise. jsuis une fan de pas mal de devises j'avoue, mais je pense que je rejoins lau/asha/berlioz (lel) sur l'histoire des esprits prepares, et puis ca irait bien avec le fantome aussi par exemple ? genre une des idees c'est qu'il peut donner un peu de chance aux daichi mais seulements ceux qui offrent qqch en retour, fin par a n'importe qui quoi :hm:

fantome jsuis aussi de l'avis de mixer les idees ! je vais pas tout reprendre point par point (parce que oui j'ai la flemme jvais pas vous mentir :joy:) mais :eyes:

"il aurait les oreilles et la queue du tanuki, un début de moustache bien poilue mais tout ça dans une forme humanoïde"
un bon ptit mix des familles, me gusta, ca pourrait lui donner un air disons plus "vieux" que ce qu'il est vraiment, un peu plus "clever" ? jsp si je m'exprime bien mdr mais ouais le fait qu'il soit principalement humain avec des ptits bouts pas humain, c'est super cute.

au quotidien en communion avec la nature, sa personnalité varie avec les saisons : des feuilles se matérialisent sur son passage en automne, au printemps ce sont des fleurs, il est down en hiver // ET // tw warning : s'il est mort violemment il a encore la blessure et le sang visibles
on pourait meme dire que genre en fonction des saisons il a des elements de la nature qui "dissimulent" sa blessure ? enfin clairement sur un fantome c'est pas aussi bloody qu'irl, mais genre au printemps il se balade avec des fleurs, en automne avec des feuilles mortes, en hiver maybe il a de la neige, et l'été pourrait etre le seul moment de l'annee ou sa blessure est visible vrmt? peut-etre que ca coinciderait avec la periode de sa mort ? :hm:

il "joue avec tout et rien comme un ptit chien"
sos du cute :jesus: il pourrait aussi avoir ce coté genre super menacant et puis quand qqun en a peur il explose de rire avec un bon ptit rire de papa noel genre :arrow:

les fans d'Elite comprendront ma demande mdrrr (samouuuuu)
Samu comme nom pour le short de samurai c'est cute mais stp le salit pas avec samou ce ptit batard il merite pas :nanmeho: (j'arrete la private joke, mais voila, ceux qui ont vu elite savent (jspr))

lien avec les kasai alors j'ai pas grand chose a apporter principalement parce que mon cerveau veut pas reflechir mais :arrow: je pense que la verite pourrait etre gardee secrete, et genre ca pourrait faire des rumeurs un peu partout dans l'ecole (et surtout entre les deux maisons ?) fin clairement il y a quelque chose entre les deux fantomes (el drama comme on l'aime) mais personne ne sait vraiiiiment quoi/comment, du coup il pourrait y avoir la blinde de rumeurs qui courent, d'histoires qu'on raconte aux nouveaux etc ? et certaines on se dit bien que c'est faut, d'autres pourraient etre vraies, et genre au milieu il y aurait la vraie histoire mais personne (sauf les fantomes du coup) ne la connaissent vraiment ? :hm:
Invité
Anonymous
Invité
slt je débarque, il parait qu'il vaut mieux tard que jamais ou un truc du style :arrow:

devise j'suis aussi pas mal de la devise des esprits préparées, non slmnt je suis d'accord avec ce qu'on dit les copains, mais aussi on a déjà le tanuki en emblème de la maison, donc maybe pas besoin d'aussi l'avoir dans la devise ? je trouve ça sympa de varier :coeur:

fantôme alors je vais pas tout reprendre pck demain j'y suis encore mais overall : l'idée du samuri me hype troooop, avec son histoire tragique et tout là, me gusta el drama :ananas: qu'il suive les saisons je trouve ça siiiii cool ohlala, en plus il sera mega bg & cute avec ses fleurs :pls: les propositions que t'as fais lydie elles le rendent si authentique je trouve ? qu'il soit sérieux mais un peu farceur quand même, et que pour le coup sa mort se soit vrmnt une seconde chance de se rattraper de sa vie d'avant et maybe être même plus heureux dans la mort ? je suis fan. alors mega fan du duel quand t'arrives, c'est si random mais si cool, ça fout pas du tout la pression quoi (j'espère y'a des rumeurs style jumeaux weasley avec le choixpeau comme quoi si tu perds t'es viré :hehe: )

j'adopte samu le fantôme ok (on va ignorer the elite part, notre fantôme deserves better)

quand au lien avec les kasai je reprends thaïs, qu'il y ait des rumeurs sur ça sans savoir vrmnt je trouve ça hypra cool, si je dis pas de bêtises en plus le truc du baron sanglant & la serdaigle c'est pas connu du tout, ce sont des rumeurs aussi ? ça me parait même plus plausible que tout le monde sache pas, à force ça fait téléphone arabe quoi, surtout si samu lui-même file pas les vraies infos quand on lui demande :pls:

voilà j'ai sûrement pas été super utile mais there you have it anyway :pedro:
Naomi Zabini
Naomi Zabini
[DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight ENM4ltEE_ocharme différent, meg — she/herIRL : l. harrier. vellichorstuffAvatar, Crédits : 314Messages : 0RPs : 312Gallions : le loup garou du campus Multicomptes : Oct 13th - 1996 & 25 yoNaissance & Âge : daiCouleur de dialogue : études de journalisme :
- journaliste sportive & divertissement (stage)
sport :
- cheerleader
media :
- tiens un insta de rumeurs Occupation :
occlumensParticularité(s) :
— ÉLÈVE ❝ i control the world and the bruises on my isotopes
[DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight ENM4ltEE_o
IRL : charme différent, meg — she/her
Avatar, Crédits : l. harrier. vellichorstuff
Messages : 314
RPs : 0
Gallions : 312
Multicomptes : le loup garou du campus
Naissance & Âge : Oct 13th - 1996 & 25 yo
Couleur de dialogue : dai
Occupation : études de journalisme :
- journaliste sportive & divertissement (stage)
sport :
- cheerleader
media :
- tiens un insta de rumeurs
Particularité(s) : occlumens

Hola ! Juste pour dire que je suis d'accord avec ce qui a été résumé !!
Pour le lien avec les Kasaï dès que chez les kasai on aura enfin décidé du truc (mais je pense que ca va être bon la) on vous reconfirme mais je pense qu'on peut clairement partir pour ça avec notre bon vieux Samurai ! Il s'appelle comment ??

[DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight 1f60e [DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight 1f60e [DAICHI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight 1f60d
Invité
Anonymous
Invité
@Ella Smith Il s'appelle Samu du coup ! Pask c cute :eyes:

du coup je me permet de relancer par ici chez les #daichi mais j'ai l'impression qu'on tient plus ou moins les details de notre bg? est-ce qu'on essaie de rediger qqch du coup ? jsp si on a des guidelines de ce qu'on doit viser pour la @staff ? genre une longeur ou un style ou quoi ?

bref, on a nos idees, comment on est arrange pour qu'elles soient bg et finies ? :hearts:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes