MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


(clique sur les rubriques pour afficher le contenu)

▸ Édition de
Octobre 2020

Missing and already forgotten?

par Nakano Hwang-Ndoleh & Akemi Araï


Le 3 octobre à 21 heures, Okada Hoshi a disparu sans laisser de traces. Cela fait plus de 52 heures que ses proches s'inquiètent : « On veut juste qu’il nous dise qu’il va bien. »

L'étudiant Mizu, élève en première année de son Shūshi en Mode Sorcière, semble s'être évaporé dans des circonstances mystérieuses, alors qu’il quittait les dortoirs de sa Maison. « Il a tourné à l'angle de la rue, juste devant moi, et soudain il n’était plus là. C’était pas un transplanage [...] Je me souviens d'une exclamation étouffée, d'une brume opaque et d'une vague odeur de Mort, » a partagé une de ses amies avec le journal.

« On veut juste qu’il nous dise qu’il va bien. »


En dépit de l'absence de pistes, des sources du journal ont parlé d’une enquête assidue menée par la brigade afin de « faire lumière sur la situation et retrouver [Okada] dans les plus brefs délais. »

Malgré les inquiétudes de la famille, la direction de Mahoutokoro relativise la situation : « Il n'est pas rare que la période d'Halloween inspire des plaisanteries de ce genre. Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité de nos étudiants. »

Les enquêteurs, pourtant, restent loin des murs de l’école, visiblement interdits d'interroger les élèves ayant été en contact direct avec Okada avant sa disparition.

Si vous avez la moindre information à ce sujet, faites-en part à la brigade de police magique via sa tipline.





Halloween Pumpocktail farceur

par Raven Harada & Mal Savage


1 mikan
Jus de citrouille 5cl
Jus de potiron 5cl
Rhum 4cl
Saké sorcier 4cl
Prenez une mikan et coupez-la en deux. Sur l’une des deux parties, réalisez un visage de citrouille dans la peau. Ensuite, évidez-la et mettez les quartiers de mikan dans un verre. Ajoutez-y le rhum suivi du jus de citrouille et du jus de potiron. Mettez-y des glaçons puis le dos de l’épluchure, que vous avez évidé et que vous remplirez d’un zeste de saké. Posez la tête à la surface du mélange et passez un coup de chalumeau dessus.

Il ne reste plus qu’à se désaltérer avec ce succulent cocktail farceur !

Focus on:
Mika Evans

par Ella Smith


Pour célébrer la rentrée on vous offre l’interview express de Mika Evans, ancienne Psychomage nouvellement professeure de Botanique et Directrice des Daichi !

— Pourquoi avoir changé de poste ?
Eh bien après plus de dix ans à m'occuper des troubles des autres, j'ai ressenti le besoin de prendre du temps pour moi, de prendre le temps de m'occuper de mes propres maux. Alors j'ai décidé de me diriger vers l'enseignement de la botanique pour me lier à ma passion, à ce qui m'apaise.

— Votre plante préférée ?
J'ai un attachement particulier au Lila et à l'Aster... La fleur qui m'attire le plus cependant reste le tournesol.

— Votre élève idéal ?
Sans doute un élève passionné, qui n'en a jamais marre d'apprendre, qui participe et s'intéresse.

— Une punition pour tout élève récalcitrant ?
Je n'ai pas encore vraiment réfléchis à ça... Peut-être une cueillette dans la forêt en solitaire pour lui permettre de réfléchir.

— Branchiflore ou Mandragore ?
Mandragore. Leur côté anthropomorphe les rend attachantes.

— La maison aux élèves les plus impertinents ?
Les Kasai sont une maison à part dans ce domaine-là... Les Denki ne sont pas en reste cela dit...

— Dernière maison à avoir reçu 10 points ?
De ma part ? Vous allez me trouver très biaisée mais ce sont les Daichi.





Element Chart

par Mahō No Unmei





Relations Votre entourage s'ingérera dans votre vie privée. Si vous effectuez le rituel du tison enflammé, le climat astral vous ouvrira des perspectives inattendues.

Argent & Général Puisque Mercure n'est plus en Scorpion, vous risquez d'écoper de plusieurs amendes. C'est le moment ou jamais de signer quelques contrats à long terme et d'oser prendre de grandes décisions.



Relations Vos sentiments changent et vous êtes en pleine mutation relationnelle. Foncez droit dans le mur et une porte inespérée apparaîtra.

Argent & Général Puisque vous êtes vous-même dans la lune, le numéro 42 pourrait vous porter malheur (ou le contraire). Le Charloss Gone challenge pourrait bien vous apporter la célébrité.

Relations La proximité de six magnifiques maxima de météores vous enjoint à faire le deuil du passé.

Argent & Général Les files d'attentes ne seront qu'épreuves pour votre patience. Tout ce que vous cherchez se trouve juste devant vous.


Relations Quelqu'un sera au bon endroit au bon moment, et vous aussi.

Argent & Général Vous refusez tout obstacle et toute limitation aux expériences qui se présentent, car vous avez besoin d'éprouver des sensations nouvelles.



Relations En amour, vous recevrez un peu trop de valeureux conseils d'une personne à propos de votre vie privée.

Argent & Général Wizkipédia vous garantira des informations fiables pour les cours, le travail et la vie. Attention : de fortes vibrations risquent de faire ricocher sur vous les conséquences négatives des problèmes des autres.
Anonymous
Invité
je trouve ca tellement cool. déjà votre motivation pour sortir un truc puis c'est ultra sympa à lire et les petits liens cachés là :pedro: (j'avais rien remarqué avant qu'on me le dise)
j'ai adoré l'horoscope, je l'ai trouvé trop sympa et j'suis sad de pas avoir un perso à fond dans ce genre de chose sinon j'aurais grave trouvé le moyen de le citer quelque part

et votre jeu de mot sur une lettre à la définition 6 là :fire: j'ai passé 10 min dessus sans comprendre

(#) Mer 04 Nov 2020, 11:52
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes