bbq & chill astre solaire crépitant de mille feux sous l’hégémonie d’apollon. harmonie céleste offrant un moment d’accalmie certain à ses occupants. embruns marins rafraîchissant l’atmosphère. paisible. date parfaite détenue par les organisateurs de cet évènement. privatisation de la plage pour un barbecue entre adultes. population adolescente les surpassant en nombre plus l’attractivité de l’université s’accroissait. métatarses enfoncés dans le sable des ténèbres. émerveillement pour les yeux d’assister à cette simple vue alors que le sol étincelait pour le propre plaisir de la nature. évènement à durée limité alors que les limitations des autorités s’imposaient comme parole absolue pour toute organisation. simple désir de passer une tête pour témoigner de l’évènement. domicile point loin du lieu, fleur de l’est curieuse de voir cette idée mise en pratique. un barbecue entre adultes plus ou moins matures pour certaines personnes. musique et nourriture. alliance magique attirant les foules alors que les plus curieux se pointent pour attester de l’évènement. réussite future promettant un renouveau possible de l’évènement. carrière dans le professorat depuis quatre années emplies de succès, l’enfant du soleil levant n’aurait jamais pensé se mêler à ses collègues pendant ses congés scolaires. tout était possible. crédo des organisateurs pour cette journée, les surprises n’étaient encore qu’une vague résistance dans leurs esprits. regard impatient se posant sur les nouveautés alors que son ouïe se laissait guider dans un autre univers. musicalité intemporelle dévorant ses sens, sourire déformant son faciès sans se laisser désirer. pas sûr en direction des festivités, soif à étancher pour bien démarrer.
la journée s'annonce sympathique.
pas de cours,
pas d'étudiants dans les pattes non plus. événement de quelques heures entre adultes et pas entre adultes et jeunes adultes un peu idiots et en pleins dans les études. tu te pinces les lèvres, enfiles une tenue assez simple, mais pratique. (et puis tu peux garder ta baguette sur toi, comme ça. - réflexe d'auror.) tu sais déjà que tu vas retrouver quelques collègues et amis une fois sur place. ne serait-ce que sennar ou renata dans la foule. d'autres noms te viennent en tête, mais tu préfères ne pas spécialement y penser pour l'instant.
tu verras bien.
et puis de toute manière,
le but est de passer un peu bon temps.
plage déjà blindée de monde quand tu arrives, et pourtant, tu repères sans mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu plus loin. tu ne perds pas franchement de temps avant de t'avancer, saluant quelques connaissances, échangeant quelques sourires et d'autres banalités, avant de réussir à enfin rejoindre le brun. ta main vient s'abattre sur son épaule, tandis qu'un sourire se dessine sur le coin de tes lèvres. salut vieux. tu souffles, avant de saluer les quelques personnes se trouvant autour de vous.
barbecue & chill
meat is very tasty murder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]I l inhale longuement, inondant ses poumons de l'air iodé dont il n'a jamais su se passer. Insulaire jusqu'au bout des ongles, les yeux jamais loin de la mer et de son immensité salée, du bruit des vagues qui frappent le rivage dans un incessant ressac. Le regard sombre se pose sur les tables aux pieds maladroitement enfoncés dans le sable doré, erre le long des victuailles avant de finalement se poser sur l'objet de ses envies, bouteilles qui peuplent la surface plane, tentatrices ayant été évoquées et agitées sous son nez, argument décisif à sa présence au sein de l'événement.
Quelques signes de têtes bien vite adressés en guise de salutation et le voilà affairés à se verser un verre de shōchū dûment mérité. Les lèvres trempent avidement dans le liquide alcoolisé, douce brûlure familière qui parcourt son être alors que le coin des lèvres se redresse dans un sourire satisfait. Sa soif quelque peu étanchée, il se retourne et jette un coup d'oeil inquisiteur à la femme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui approche à sa droite, se raclant la gorge avant de prendre la parole.
« Je te sers un verre ? » demande-t-il en levant son verre en direction des nombreuses liqueurs, geste tentateur en guise d'invitation. « Il y a l'embarras du choix. »
Il la détaille du regard, se rappelant vaguement l'avoir déjà entraperçu au détour de couloirs.
« Alors, qu'est-ce que ça sera ? J'avoue tout de suite ne pas être un expert en cocktails japonais... mais si tu m'aiguilles je promets de ne pas être trop mauvais. » ajoute-t-il avec un clin d'oeil amusé, se détendant au fur et à mesure que l'ambiance de la soirée se distille pour l'animer.
barbecue & chill
meat is very tasty murder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Shijo. » Tu salues ton ami avec un sourire lorsque le professeur de potions te rejoint près du portail de Mahoutokoro. Tu ignores par quel miracle tu es parvenu à l’extraire de ses fioles et de ses élixirs pour cette soirée improvisée sur la plage, mais ton homologue a finalement cédé à ton insistance et s’est résigné à quitter l’école de sorcellerie pour un peu de bon temps. Vous vous rendez ensemble au quartier de Koïde, échangeant dans les rues de Kantô quelques considérations plus ou moins sérieuses et spirituelles sur vos collègues. Tu portes ton costume rose pâle, celui qui parvient à supplanter ton pyjama en cours, costume qui ne manque jamais d’arracher un rire à Sid et, par voie d’extension, à toi. Ce soir, tu n’as pas l’intention d’être sérieux pour un sou.
Arrivés sur la plage, tu croises les doigts devant Shijo en déclarant solennellement, un sourire désabusé sur les lèvres : « Faites qu’Ophélie ait été mangée par un magyar et ne soit pas là ce soir. » Ton à demi-sérieux : tu te serais certes réjoui d’apprendre que la coach en duel avait été avalée par un dragon, mais suffirait-elle à te gâcher cette soirée ? Non, assurément. Sur ces considérations d’une spiritualité douteuse, tu cherches des yeux un endroit où dénicher quelque chose à boire – pour faciliter la sociabilisation, diras-tu. Tu salues en chemin Alika, que tu n’oses pourtant pas approcher ; souvenir encore trop cuisant de ton comportement déplorable suite aux révélations du Woodstick Festival. C’est finalement Sid, ton camarade de toujours, qui vient asséner une large claque sur ton épaule. « Salut vieux. » « Sid, tu tombes à pic. Ce soir : tu bois. »
Sur ces mots, et avant même de lui laisser le temps d’émettre la moindre contre-indication, tu l’entraînes à ta suite en direction des tables disposées sur la plage pour accueillir toutes sortes de victuailles et de bouteilles. Tu n’es pas vraiment tout à fait clean, mais bon, juste un peu d’alcool, ça ne peut pas faire de mal, pas vrai, hein ?
- Spoiler:
barbecue & chill
meat is very tasty murder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des festivités, hein ? ça peut être sympa. dans un sens, tout est toujours mieux que de rester seule chez soi. la plage et son air iodé, un instant rien qu'entre adultes même si certains n'en ont pas la mentalité... c'est toujours bon à prendre. ça renforce les liens entre membres du professorat et ouvre également les portes de nouvelles rencontres.
en te préparant, tu ne sais pas vraiment sur qui tu tomberas à cette petite party privatisée. mais, ayant entendu les messes-basses dans le professorat, tu t'attends à y voir bon nombre de visages familiers. tu as même soufflé l'idée à ton frère cadet. tu te demandes bien si monsieur fera l'effort astronomique de daigner sortir de ses habitudes solitaires et casanières l'espace d'une soirée. "il y aura de l'alcool" ayant probablement été ton meilleur argument pour lui arracher un "j'y réfléchirais" à la place d'un simple grognement.
en arrivant, tu repères assez vite sennar avec qui l'ambiance semble toujours un peu froide. c'est loin d'être agréable, mais, c'est ainsi. au moins, il a respecté à la lettre ton "laisse moi tranquille un temps, histoire que je me calme". tu salues donc l’égyptien et votre ami commun, sid, de loin. situation un peu gênante face à laquelle tu tentes rapidement de t'échapper en trouvant une autre tête familière. et, alléluia, tes yeux ne tardent pas à se poser sur bo. elle n'est pas seule, mais, tu n'as jamais été la plus timide du coin. tu lui signales ta présence d'une pression amicale de la main sur son épaule, grand sourire aux lèvres. salut. ton regard se porte sur l'homme à ses côtés. ses traits te disent vaguement quelque chose. tu l'as déjà vu à mahoukotoro, mais, ne le connais pas plus que ça. bonnes vieilles mauvaises habitudes que tu as, ton don de voyance est tourné à ton avantage. prenant un instant pour le détailler, les intuitions parlent d'elles-mêmes alors que l'information frappe ton esprit comme une évidence. m. kobura, intervenant en droit et duels. j'ai vu juste ? un petit sourire se dessine sur tes lèvres. évidemment, tu as vu juste. tu aimes juste jouer les hésitations là où il n'y en a pas. ravie de faire plus amples connaissances. te servant un verre, faisant comme chez toi, tu lâches un soupir amusé en te recentrant sur ton amie. toi qui connais renata aussi bien que moi, tu penses qu'elle viendra ? ou les barbecues sont des événements trop primitifs pour son pur sang anglais ? si la britannique t'entendait, tu recevrais sûrement une tape derrière le crâne comme si tu n'étais qu'une gamine. mais, la blonde sait que la malice est, chez toi, une immense preuve d'affection.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barbecue & chill
sun, sea and sex ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] variété étrange laissant un goût d’impossibilité de choisir une seule boisson. tentation d’un monde en pleine expansion alors que la fleur de l’orient oublie pendant quelques secondes la tenue de sa présence. perdition prenant son terme en la manifestation physique d’un confrère. titre sûrement honorifique alors que l’adulte ne savait pas comment classer cette catégorie professionnelle à mahoukotoro. élucubrations laissées pour compte alors que le retour à la réalité se faisait persistant. « je suis tentée pour un verre mais honnêtement, je reste perplexe face à la quantité présente. » amatrice de thé, poupée du soleil levant ne divaguant point dans cet univers d’éthanol. incapable de connaître le nom des cocktails, enfant modèle pendant ses jeunes années, celle qui passait les soirées pour des réunions à la bibliothèque. « je prendrais la même chose que vous par conséquent. » prière muette d’avoir la capacité d’ingurgiter le cocktail qu’il pourrait préparer. les goûts et les couleurs. frisson parcourant son épaule, simple toucher venant précipiter ce sentiment de familiarité. tendre esquisse d’un sourire venant décorer son faciès, l’adulte redevenant une enfant pendant ce court instant. elle se laisse porter par la conversation pour glaner quelques informations. toujours aussi renfermée par rapport à ses collègues de travail, incapable de retenir un prénom pour sauver sa propre vie. question fatidique, matière grise embrouillée par la simple idée de passer du temps avec sa collègue dans un cadre plus familier. stupidité effarante la prenant sans lui laisser le temps de contrôler sa parole. « si angelica continue de l’embêter à cause des congés scolaires, sûrement. » cadre beaucoup trop familier, aucun bureau où l’enfant de l’est pouvait se réfugier en cas de nécessité. certainement pas prête à rester bien longtemps à l’évènement sans trouver un quelconque contrôle sur la situation. prétexte tout trouvé avec l’utilisation de sa nièce pour esquiver un barbecue où l’alcool pouvait couler à flots.
- Spoiler:
les festivités de la plage avaient fait les choux gras des professeurs, alors évidemment, renata avait été convaincue de s’y rendre. elle n’était pas la plus grande fan des grandes réunions de ce genre. la blonde, elle préférait s’entourer de quelques amis, sa famille, ou même ses animaux et être relativement tranquille — enfin ça, c’était sauf quand sid l’entraînait avec trop de facilité dans des soirées qui n’étaient plus vraiment de son âge. pour le coup, personne ne l'avait entraîné. elle avait pris la décision toute seule de venir profiter de la plage, de la nourriture et de l’alcool proposé. elle n'avait même rien confirmé à ses amis, se contentant de faire une petite surprise avec son apparition. sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’était pas précisément appropriée pour un barbecue sur la plage, mais renata elle n'avait jamais été du genre à mettre de jolies petites robes d’été de toute façon. alors qu’elle arrive sur les lieux, la blonde offre un signe de main et un sourire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu’elle aperçoit un peu plus loin. mais ses pas la dirigent plutôt en direction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un autre homme qu’elle a déjà croisé à plusieurs reprises à mahoutokoro, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. un sourire sur le visage, elle s’arrête près des deux femmes, son regard courant sur silhouettes (surtout celle de bo) et alcools à proximité. “bien le bonjour,” qu’elle commence, offrant un coup d’oeil chaleureux à chaque personne présente près d’elle, “qu’est-ce qu’on raconte par ici ? et surtout, qu’est-ce qu’on boit ?” qu’elle ajoute avec un léger rire.
tu croises bien trop de têtes connues.
quelques-unes que tu salues de loin, ne serait-ce que renata ou alika.
tu te mords l'intérieur de la joue un bref instant, sourire sur le coin des lèvres. t'es das ton élément, là. t'aimes ça, sortir, parler de tout et de rien, rire avec tes collègues ou tes amis. tu rejoins d'ailleurs bien rapidement sennar, lui claquant une tape sur l'épaule, sourire sur le coin des lèvres. sid, tu tombes à pic. ce soir : tu bois. un rire s'échappe de tes lèvres et tu l'observes quelques instants. je bois ? et toi alors ? tu penses y échapper ? que tu souffles, taquin. tu te mords l'intérieur de la joue et te laisses entraîner par le professeur de dragonologie. t'as intérêt à terminer plus bourré que moi, je te préviens. que tu lâches avec un petit sourire sur coin sur les lippes. tu t'avances un peu, observes les différentes boissons. vous avez carrément de quoi faire, quand tu y penses. je te laisse l'honneur de choisir le premier verre. que tu souffles à ton comparse en lui désignant les bouteilles.
faut qu'on arrive à faire boire alika. tu souffles après un bref instant de réflexion, te grattant la joue du bout des doigts une fois ton verre récupéré. tu trinques avec le brun avant de le porter à tes lèvres et de boire une gorgée. un petit soupir s'échappe de tes lippes et tu tournes la tête vers la brune. elle est accompagnée de quelques autres personnes alors bon, tu ne vas pas non plus aller déranger tout le monde. peut-être quand tu seras un peu plus bourré, tiens.
(ptdr tellement pas long i'm sorry guys)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barbecue & chill
meat is very tasty murder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les verres tintent autour de vous, les éclats de voix se perdent dans un brouhaha enjoué qui emplit la plage alors que le soir tombe sur la mer. Tu t’es empressé de conduire Sid du côté des tables alourdies par les victuailles et les bouteilles hétéroclites – principal intérêt de cette soirée improvisée – dans l’espoir de faire taire quelques angoisses existentielles, l’espace d’une nuit seulement. « Je bois ? Et toi alors ? Tu penses y échapper ? » C’est très mal te connaître. Tu décoches à Sid un sourire faussement innocent, angélique, même, doux sarcasme qui arrache un rire à ton ami. « C’est si mal me connaître. » te contentes-tu de répondre en l’entraînant à ta suite à travers les silhouettes de vos collègues. « T’as intérêt à terminer plus bourré que moi, je te préviens. » Tu hausses un sourcil amusé ; de vous deux, tu es sans conteste celui tenant le mieux l’alcool – la faute à l’endurance de ton organisme habitué aux substances en tous genres.
Tu glisses entre les mains de ton ami une bouteille d’happōshu – simple précaution pour ne pas finir immédiatement sur le tarmac, avant de relever les yeux pour jeter un regard circulaire à la foule et tenter de reconnaître des visages. À quelques mètres de vous, tu entraperçois Alika aux côtés de Bo, Renata et Viper. « Faut qu’on arrive à faire boire Alika. » « Surtout pas. » Tu stoppes l’élan de Sid en l’agrippant par le bras. Ton comparse hausse un sourcil d’incompréhension, l’air de dire à quoi tu joues vieux ?
« J’ai, hm… j’ai merdé avec elle, l’autre jour. » avoues-tu après quelques secondes à dévisager la bouteille dans ta paume, tout en passant une main dans ta nuque pour tenter de reprendre contenance. Tu pries pour que ton ami ne te pose pas de question à ce sujet. « Elle va définitivement me détester si on abuse ce soir. » Tu te remémores la dernière soirée un peu trop arrosée où votre petit trio avait échoué, de cette piscine dans laquelle Sid et toi avez manqué de vous noyer et d’Alika vous raccompagnant chez vous, complètement saouls, pour éviter un drame. « Oui, hm, vaut mieux la laisser en paix ce soir. »
- Spoiler: