MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


(clique sur les rubriques pour afficher le contenu)
(les commentaires HRP sont à mettre sous spoiler)

▸ Édition du
3 Novembre 2020

Destructive fog submerges the island

par Nakano Hwang-Ndoleh


Le samedi 1er Novembre, la brume s’est étendue sur l’Ile de Minami Iwo Jima et a tout détruit sur son passage ; tout a changé. Les dégâts sont encore visibles au sein de la ville et les forces de l’ordre continuent de rapporter des statistiques difficile. Au moment de cette publication, on compte officiellement 21 morts, 873 blessés, et 341 portés disparus.

Aux alentours de midi trente, un brouillard épais a fait son apparition, s’est emparé du quartier de Nawa avant d'embrumer le reste de l’ile. Inferis et créatures électriques issus de cette anomalie climatomagique s’en sont pris aux sorciers et sorcières dans les alentours de Fuji et Nagao, tandis que la flore s’est rebellée contre le monde de Hinai et qu’un tsunami a manqué de démolir le quartier de Koide.

Au moment de cette publication, on compte officiellement 21 morts, 873 blessés, et 341 portés disparus.


Avec les dangers de la brume sont venues les voix ; des sources du journal reportent avoir entendu des proches – parfois décédés – les appeler à l’aide. Kimiko Ueda a partagé : « J’étais sûre d’entendre mon frère, mais… il… il est mort l’année dernière. [Il] n’a pas arrêté de crier mon nom. »

Certains ont été rapides à faire un lien avec la disparition récente d’Okada Hoshi. Les forces de l’ordres ont refusé d’offrir des commentaires pour le moment et sa famille a demandé qu’on respecte leur vie privée pendant cette période difficile.

La rédaction du journal a également appris que la brume a eu un effet particulièrement étrange sur ceux que l’on appelle hensoku. Une source – qui a demandé à rester anonyme – nous a partagé sa réaction : « J’avais juste l’impression que… que j’allais perdre une part de moi […] j’avais peur de ne pas en ressortir le même. »

Les informations au sujet de l’origine de cette brume ainsi que les conséquences sur la population de l’ile au-delà des dégâts matériaux et physiques sont encore incertains. Le journal offrira des nouvelles dès qu’elles seront disponibles.





In need of a home

par Akemi Chang-Araï (dessin Koji Ota)


Les dégâts sont fréquents durant la saison des tempêtes magiques. Ces dernières se sont toutefois avérées particulièrement destructrices en cette fin d'année 2020, comme en attestent les météoromages, encore incapables à ce jour d'expliquer les évènements traversés par l'île au début du mois. Au nombre des incidences notables, les associations de protection des créatures magiques s'allient pour alerter les habitants d'Iwo Jima quant à la situation des moon rabbits.

La majorité [des moon rabbits] sont récupérés et soignés par des bénévoles déployés à travers l'île.


Comptant au nombre des animaux favoris des sorciers japonais, les Moon Rabbits constituaient l'unique population de l'île Kitaiwo, ancien site top secret dédié à la recherche et abandonné après le scandale des laboratoires illégaux en 1986. Rapidement annexé par la prolifération des lapins lunaires après sa désertion, le rocher de 5.57km2 a été englouti par un tsunami ce 7 novembre, privant 700 représentants de l'espèce de leur habitat naturel. Plusieurs centaines d'entre eux ont nagé jusqu'à nos côtes. Quelques sorciers(1) témoignent en avoir trouvés en ville et les avoir recueillis ; mais la majorité d'entre eux sont récupérés et soignés par des bénévoles déployés à travers l'île. L'Association pour les Créatures Magiques Exploitées (ACME) et bien d'autres appellent donc désormais aux dons, dans le but de créer rapidement une réserve. Plusieurs moon rabbits sont actuellement proposés à l'adoption en échange d'une contribution financière, dont le montant est laissé à l'appréciation des volontaires.

(1) précision HRP : participants au dernier tour du MKWrimo ayant reçu le moon rabbit dans leur inventaire.

Labour Thanksgiving Month

par Akemi Chang-Araï & Nakano Hwang-Ndoleh


C'est officiel : le ministère de la magie déclare novembre Labor Thanksgiving Month. Habituellement célébré le 23 de ce mois, Kinrō Kansha no hi s'étendra donc, cette fois, sur trente jours non fériés, durant lesquels sorcières et sorciers sont encouragés à s'entraider et à se féliciter mutuellement pour les travaux de rénovation organisés à travers l'île. Les traditionnels cadeaux et cartes de remerciement seront donc plus que jamais adressés à la police magique, au personnel hospitalier, aux aurors, aux archimages et aux volontaires. De jeunes bénévoles organisent également, au sein de Mahoutokoro, une collecte de nourriture, de vêtements et de potions, pour assurer un hiver décent aux plus démunis et aux victimes de la tempête. Les familles apprécieront sans doute, quant à elles, de pouvoir se retrouver le 23 pour préparer quelques mets, avant de se joindre à un rassemblement prévu pour l'ensemble de l'île.

Sorcières et sorciers sont encouragés à s'entraider et à se féliciter mutuellement pour les travaux de rénovation.


En recherche d'idées quant à ce que vous pourriez préparer ? La ville organise un événement de préparation de manjus ; la recette qui suit vous permettra de préparer 12 desserts.


65g de sucre brun
3 cuillère à soupe d'eau
1/2 cuillère à café de levure magique
135g de farine
240g de pâte de haricot rouge


Dans une casserole à feu moyen, mélangez l'eau et le sucre brun jusqu'à dissolution complète ; laissez le liquide refroidir. Préparez 12 boules de pâte de haricot rouge et laissez de côté. Ajoutez la levure magique, mélangée avec un peu d'eau, au liquide sucré une fois que celui-ci est froid. Ensorcelez la farine pour qu'elle s'incorpore progressivement au mélange ; une fois fait, couvrez le bol et utilisez un sort de repos sur la pâte.

Pétrissez pendant 1-2 minutes en ajoutant un peu de farine si besoin ; prenez garde à ne pas trop travailler la pâte ! Une fois qu'elle est prête, découpez là en 12 morceaux égaux, que vous aplatirez pour former un cercle, et au cœur duquel vous ferez léviter une boule de pâte de haricot rouge. Refermez la boule afin qu'elle soit couverte et répétez l’opération avec les autres morceaux préparés. Une fois finis, venez prendre part à un des événements organisés par la communauté de l'île et mêler votre magie à celle d’autres afin de faire cuire les manjus à la vapeur. Les détails quant à ces derniers sont disponibles sur le site de la mairie.





Uncle Aslan's advice

par Ella Smith


Sur le papier, combattre un Epouvantard est un jeu d’enfant, il suffit juste de le tourner au ridicule. Quand vous vous retrouvez face à votre plus grande peur, cela devient beaucoup moins facile. Ce que j’aime bien faire, c’est être préparé à l’avance. Savoir déjà qu’est-ce qui a le coup de me faire rire à chaque fois, peu importe le contexte. Quand vous connaissez déjà votre Epouvantard, c’est plus simple, vous pouvez anticiper. Si ce n’est pas le cas et que la créature vous prend par surprise, pensez à cette chose qui vous fait rire : votre cerveau se chargera lui-même de faire le mix des deux par instinct. Il ne vous reste plus qu’à lancer un Ridikkulus !

Focus on: Rin Inai

par Ella Smith


— Art moldu ou art sorcier ? Plutôt art moldu, il y a une certaine magie à observer et décrypter les œuvres des moldus, on ne peut pas leur parler, c'est comme un challenge.

— Votre tableau préféré ? ahhh, je suis un grand fan de Van Gogh, l'un des nombreux peintres sorciers que j'admire, mon tableau préféré de lui est La Nuit Étoilée. Les étoiles qui vagabondent dans le ciel sont juste magnifiques.

—Pourquoi les étudiants doivent-ils étudier votre matière ? Honnêtement, certains devraient avoir un peu plus de culture, on apprend beaucoup de choses à travers l'art de la peinture mais aussi l'Art en général.

— Souhaitez-vous faire visiter aux étudiants l’aile invisible du Musée du Louvre ? Si l'on doit visiter le Musée du Louvre, je pense que l'on visitera tout. Même la partie moldue. C'est beaucoup trop intéressant pour passer à côté (ndlr : là il était ptdr).

— Discutez-vous avec les œuvres que vous étudiez ? Pour les œuvres sorcières, oui. J'aime apprendre leur histoire. Si vous vous arrêtez et prenez le temps de les écouter, vous aurez accès à de grandes connaissances et plein de secrets (surtout les ragots sur les étudiants qui oublient que les murs ont des oreilles).

— Un petit mot pour les étudiants ? Etudiez-bien! Et, apprenez l'art d'aimer les choses.

Sortilèges de soins et de réparations

La rédaction vous propose un rappel ludique de sortilèges qui pourront vous être utiles au cours du mois. À vos baguettes !

Retrouvez les formules suivantes, cachées dans le puzzle de lettres :
AGUAMENTI - ANAPNEO - AVENSEGIUM - EPISKEY - ERIGO - EVANESCO - FAILAMALLE - FERULA - GLISSEO - HOMINUM REVELIO - LUMOS - MOBILICORPUS - MOLLIARE - PERICULUM - PROTEGO - RECURVITE - REPARO - REVERTE - REVIGOR - SONORUS - VENTUS - VULNERA SANENTUR
Andrea Davis
Andrea Davis
Spoiler:
(#) Dim 06 Déc 2020, 15:52
Anonymous
Invité
Encore une superbe édition, même dans ces temps difficiles  NOVEMBRE; ❝ a new dawn 2764
Tout le soutien aux familles des victimes... tout le monde, prenez soin de vos proches  NOVEMBRE; ❝ a new dawn 2764

Spoiler:
(#) Dim 06 Déc 2020, 15:52
Anonymous
Invité
Spoiler:
(#) Dim 06 Déc 2020, 19:48
Atlas Deus-Felis
Atlas Deus-Felis
Spoiler:
(#) Lun 07 Déc 2020, 08:21
Anonymous
Invité
Spoiler:
(#) Jeu 10 Déc 2020, 13:00
Contenu sponsorisé
(#)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes