MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Naomi Zabini
Naomi Zabini
green peace ft. william ENM4ltEE_ocharme différent, meg — she/herIRL : l. harrier. vellichorstuffAvatar, Crédits : 314Messages : 0RPs : 312Gallions : le loup garou du campus Multicomptes : Oct 13th - 1996 & 25 yoNaissance & Âge : daiCouleur de dialogue : études de journalisme :
- journaliste sportive & divertissement (stage)
sport :
- cheerleader
media :
- tiens un insta de rumeurs Occupation :
occlumensParticularité(s) :
— ÉLÈVE ❝ i control the world and the bruises on my isotopes
green peace ft. william ENM4ltEE_o
IRL : charme différent, meg — she/her
Avatar, Crédits : l. harrier. vellichorstuff
Messages : 314
RPs : 0
Gallions : 312
Multicomptes : le loup garou du campus
Naissance & Âge : Oct 13th - 1996 & 25 yo
Couleur de dialogue : dai
Occupation : études de journalisme :
- journaliste sportive & divertissement (stage)
sport :
- cheerleader
media :
- tiens un insta de rumeurs
Particularité(s) : occlumens

D’un geste de baguette régulier, Ella anime l’imprimante de la salle des professeurs afin de photocopier le tout dernier essai de xylomancie écrit par  Castor Polluxus. Devoir qu’elle souhaitait donner à ces élèves de 3e année dès la semaine prochaine. Plus que quelques semaines avant les vacances. Où allait-elle aller ? Aucune idée. Où allait-elle fêter Noël ? Aucune idée là encore. Elle n’était même pas vraiment certaine de vouloir fêter ça. Préférant très probablement passer une bonne soirée avec ses amies à se relaxer, regarder des films, et bien évidemment critiquer le reste du corps enseignant ou des élèves comme à chaque fois qu’elles en avaient l’occasion. Ouais. Et peut-être bien que c’était ce jeune homme justement entré dans la pièce quelques minutes plus tôt qui en ferait les frais. Bien qu'agréable à regarder, elle se demandait surtout ce qu’il venait faire ici et c’est en ce sens, que la demoiselle mis l’imprimante sur pause, et attrapa ses photocopies pour les placer dans une pochette. Elle avait eu vent de la venue de cet intervenant mais, pour quoi faire ? Elle allait bientôt le savoir.

Alors que le jeune homme semble finir de coller on ne sait quel morceau de papier sur le tableau d’affichage, la Jamaïcaine s’empresse de saluer ce dernier, feignant de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. “Sympa l’utilisation du panneau  ! Tu dois genre être, le seul à faire ça ici mais...très bonne initiative l’ami !” paroles anglaises et sourire exotique lancé à l’intervenant. De son mètre cinquante-sept elle se permet de s’approcher du panneau pour y lire ce qui semble être une annonce. A la lecture de celle-ci, la demoiselle fronce les sourcils puis se tourne vers le brun. “Mais t’interviens dans quoi au juste ? Genre...Okay, si je te dis de venir demain à 10h dans mon cours, tu vas sensibiliser mes élèves à quoi exactement ? Tu fais une thèse ? Au fait enchantée ! Je suis Ella Smith, professeur de divination depuis euh… bah depuis la rentrée en fait !
Invité
Anonymous
Invité
Les rentrées ne l’avaient jamais stressé. La toute première, à Poudlard, ne l’avait évidemment pas laissé de marbre, mais c’était plus la curiosité et le plaisir de la découverte qui l’avait animé. De ce que lui avait raconté sa mère, il s’était immédiatement identifié avec Serdaigle et le Choixpeau n’avait pas hésité longtemps avant de l’y envoyer. Pourtant, plus les diplômes s’amoncelaient dans ses poches, moins il parvenait à préserver cette attitude détachée, presque naïve. Ciara lui avait un jour dit en riant  « Tu sais William, je pense que ça s’appelle devenir adulte. » et il avait choisi de nier son commentaire. Elle n’avait pas tort, cependant. S’il était honnête avec lui-même, la pression qu’il ressentait désormais n’était pas celle de devoir faire ses preuves, mais celle de maintenir la réputation qu’il avait commencé à se construire. Quand on s’appelait chercheur, paradoxalement, pour survivre, il fallait surtout trouver.

Mahoukotoro, en plus de cela, c’était une terre et une culture inconnue, et les premières semaines n’avaient pas suffi à le faire se sentir moins déboussolé devant ces courbettes polies et le japonais qui résonnait partout autour de lui. Il détestait ne pas savoir ce qu’était bien faire.

William resta ce qui semblait être une éternité – mais n’était probablement qu’une poignée de minutes – planté à quelques mètres du tableau d’affichage, un parchemin en main. Il avait déjà réalisé que son affection pour les plumes et le parchemin était terriblement archaïque sur cette île bardée de technologie, et les quelques feuilles jaunies piquées sur le panneau lui faisait comprendre que ce mode de communication n’était pas plus moderne. Mais il fallait bien qu’il saute dans le bain d’une façon ou d’une autre, annonce sa présence aux professeurs et il n’allait pas les inviter à une pendaison de crémaillère.

Il regretta son geste exactement sept secondes après l’avoir commis. Il avait eu conscience de la présence d’autres personnes dans la salle, évidemment, mais il avait espéré que tous nieraient simplement ce newbie un peu étrange. L’Irlandais se tourna vers celle qui l’avait apostrophé, incapable d’en vouloir à ce ton enjoué.

« Ah… Heuu… Il faut bien commencer quelque part. Je suppose. » Il retomba rapidement dans le silence, déjà paré à recevoir les critiques quand il vit son œil attiré par la note qu’il venait d’épingler. Ses questions le détendirent cependant : parler de ses recherches était son meilleur échappatoire social. « Je peux intervenir dans plusieurs cours, ça dépend un peu de l’intérêt de chaque enseignant, et de leur programme, évidemment. Officiellement, je suis chercheur en sciences naturelles magiques, ma thèse se centrait sur la question de l’existence de formes de pollutions magiques. Que ce soit dans l’air, dans l’eau… Est-ce que trop ou trop peu de magie peut affecter négativement l’environnement. Si on veut lier ça à un cours, je touche surtout à la métamorphose, les potions et un peu de botanique. »

Dès qu’il avait commencé à évoquer ses recherches, son attitude avait changé. Épaules légèrement plus redressées, une flamme pétillante dans le regard, et la parole assurée.

« William Healey, enchanté également ! Je ne sais pas si je peux vraiment sensibiliser des étudiants en cours de divination, j’avoue que je n’y connais rien. Même si je suppose que la volonté de prendre soin de notre environnement et ne pas le détruire avant l’heure, ça devrait parler à ceux qui veulent avoir une chance de plonger dans le futur ! » Il avait lâché ça sur le ton de la blague, la regrettant une seconde trop tard, incertain que son ignorance totale basée sur un stéréotype amuse Ella. Même si, en vérité, il trouvait sa réflexion parfaitement rationnelle.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes