- devil eyes:
- la pègre japonaise use de magie noire depuis ses origines, point important dans leurs affaires pour punir, effrayer ou encore extorquer. néanmoins, elle n’a jamais soutenu voldemort car, non seulement il leur aurait été impensable d’adhérer à son idéologie et de perdre une partie de son pouvoir pour s’y soumettre, mais en plus le japon a été épargné par ces histoires. ce n’est pas pour autant que les yakuzas avaient les mains blanches. un accord officieux, sorte d’entente tacite, s’est formé entre le gouvernement sorcier et eux. le premier laissait la pègre régner notamment sur le monde underground, ce qui permettait d’éviter le chaos et ainsi arrangeait les japonais, à condition que les yakuzas se chargent d’éradiquer les groupuscules et idéologies usant de magie noire. ils n’empiétaient pas tellement sur le boulot des aurors, mais ils avaient connaissance et accès à des milieux et des informations qu’ils maîtrisaient mieux … et, surtout, au contraire de leurs « bons » homologues, ils n’étaient pas tenus de s’en tenir aux lois (sur les enquêtes, les procès, la prison, etc.). les yakuzas annihilaient littéralement toute menace et ceux qui échappaient aux mailles des aurors, se retrouvaient généralement sous leurs baguettes. cette entente leur permettait ainsi d’affirmer leur position et domination sur l’underground en éliminant toute concurrence mais, il ne fallait pas s’y méprendre, ils n’ont jamais fait ça comme « bon geste » envers le gouvernement. cependant, voldemort décède en 1998 et emporte avec lui, l’existence du mal -- c'est ainsi que perçoit le japon sa disparition, dans l’idée que « le Mal a été vaincu, le Bien a triomphé ». alors le gouvernement fait comprendre à la pègre qu’il n’a plus besoin d’elle, et des lois apparaissent visant à réprimer la grande criminalité, ce que les yakuzas prennent donc comme une profonde trahison. aujourd’hui, deux postures se démarquent dans les rangs, leur donnant un rôle indécis et rendant la balance houleuse : ceux qui continuent de lutter contre les forces du mal, par habitude, parce qu’ils n’ont toujours connu que ça (surtout parmi les anciens) ; et ceux qui refusent de venir en aide au gouvernement si un danger se présente.
en matière de clan, le patriarche est tout autant un homme respectable que redoutable. coriace businessman insufflant un vent mêlé de traditions et de modernité dans les affaires. véreux mais pas que, le clan est avant tout une grande famille – nocive, certes, mais les liens unissant les membres sont tout autant de parenté que de fraternité. la relation maître-disciple est extrêmement importante et quelque part, chacun est responsable d’une autre. à l’image du reste des yakuzas, le clan trempe dans toutes les affaires légales et illégales suscitant un intérêt (argent, milieu de la nuit, règlements de compte, trafics d’armes, d’humains, de drogues, etc.) mais reste avant tout spécialisé dans le trafic de créatures et d’artefacts magiques.
Rôles attendus
fin stratège d’une intelligence aussi remarquable que détestable, hiro est un homme de valeurs avant d’être un sorcier. sa ligne de conduite est irréprochable pour un yakuza et ses principes ont été inculqués à nombres disciples qui, aujourd’hui, donnent le ton dans le clan. calculateur, impitoyable, négociateur, coriace homme d’affaires, sa colère est froide et imprévisible. il se place à la croisée entre les deux postures modernes de la pègre, à savoir qu’il voue une haine profonde au gouvernement mais qu’il a été élevé dans la lutte contre les forces du mal -- et que les traditions sont importantes (cette position est ce qui a certainement influencé, indirectement, les aspirations de sa fille). s’il a souhaité une famille nombreuse, ce n’est pas pour se démarquer des autres, mais par volonté d’assurer son héritage (cinq enfants réduisent le risque de voir la lignée – et le nom – s’éteindre).
-- leader du clan, homme d’affaires.
si les traditions des yakuzas l’ont assignée à un rôle dans l’ombre de son époux, elle n’est pourtant pas en reste sur la conduite du clan. et cette tenue passe avant tout par ses enfants, sur lesquels elle veille au grain. elle est celle qui choisit les personnes encadrant leurs apprentissages, et surtout celle qui les éduque sur tout le reste. son apparence est souvent trompeuse, la sous-estimer est une erreur. rina est tout aussi redoutable, d’un tempérament de flammes.
-- matriarche et conseillère du clan.
enfant prodige, miroir incontestable de son paternel. fierté des siens, grandes aspirations envers le clan. dévoué, intransigeant, intelligent, manipulateur, impitoyable. déjà l’allure des plus grands, des têtes pensantes des basfonds.
-- associé officiel de son père, étudiant au choix dans le pôle droit et économie (dernière année d’études en +8).
enfant turbulent, aux colères longtemps ingérables. s’il se contrôle beaucoup mieux aujourd’hui en raison de son éducation, il ne faut pas s’y méprendre, shota est toujours à la limite. si présentable, et pourtant si près de la bête sauvage. souvent confondu avec son frère senji ; faible différence d’âge, tempérament similaire, de quoi les rendre inséparables. ensemble, ils sont un fléau.
-- études supérieures +8 facultatives (dernier diplôme en +5 obtenu au choix dans le pôle droit et économie ou dans le pôle sciences (magizoologie ou technomagie)).
en couple avec @naeun lim, relation malsaine, d'obsession.
- détails:
- une famille endettée envers le clan comme beaucoup d'autres, une histoire sans issues. des âmes condamnées sans soluces. le père de naeun a perdu beaucoup d'argent en reprenant les affaires d'un concessionnaire automobile (le business appartient désormais aux yakuzas), et a essayé de quitter le pays pour échapper à l'emprise de la pègre. il a été abattu avant son départ, à peine eu le temps d'enfermer sa fille dans le coffre de sa voiture pour la sauver. son fils a repris les affaires avant d'être abattu à son tour, shota ayant découvert qu'il s'apprêtait à se faire la malle également. corps salement retrouvé dans une ruelle, et naeum abandonnée au milieu de ses peines, de ces mains malsaines. elle protège sa mère et sa jeune sœur en travaillant dans un bar clandestin, en s'affichant (contre son gré) comme le trophée de shota. elle le laisse faire ce qu'il veut, par contrainte. lui cède ses caprices, lui est exclusive. elle lui appartient sans qu'aucun autre homme ne puisse lever un regard vers elle. une attirance devenue obsession, devenue déchéance. poupée parfaite qu'il se plait à mener à la chute. elle ne correspond pas aux attentes de sa famille, ni même avec à son avenir. elle est son passe-temps, son os à mâcher -- et si elle lui est exclusive, lui ne s'empêche aucune autre liaison.
quelque chose d’animal dans les opales, de bestial dans les entrailles. peut-être le plus sanguin de la fratrie, ses colères sont impassibles et c’est ce qui le rend si dangereux -- si près de la limite psychotique. souvent confondu avec son frère shota ; faible différence d’âge (senji est issue d’une grossesse en retour de couches), tempérament similaire, de quoi les rendre inséparables. ensemble, ils sont un fléau.
-- étudiant au choix dans le pôle droit et économie ou dans le pôle sciences (magizoologie ou technomagie), dernière année d’études en +5.
(présentation) tempête reconnue, plus assimilée aux troubles qu'elle engendre qu'au reste de sa personnalité. sous-estimée, détractée, moquée, redoutée, se bat constamment pour sa place au sein de la société, de l'école, de sa famille. n'apprécie pas se plier aux exigences de corruption. mais ne s'en éloigne pas pour autant. relation d'amour-haine avec les siens, trop attachée au clan pour s'en défaire, trop insoumise pour s'y perdre. beaucoup d'attentes sur les épaules. beaucoup de déceptions, aussi. quelques fiertés, parfois. son choix de formation a été un tremblement de terre.
-- étudiante en 3è année de magie pure (formation auror), tempête révoltée qui ne veut se plier aux règles de siens, ni de la société. mouton noir de la famille.
enfant solaire, détonne parmi ses frères -- à croire que c’est la particularité des cadets. de blagues bancales aux sourires renversants, chaleur dans la pénombre. quelque peu le cancre de la famille, qui cherche encore sa place. un esprit de contradiction qui en exaspère plus d’un et pourtant. pourtant haku n’est pas nakamura pour rien ; manipulateur et stratège, il n’est pas seulement ce qu’il incarne en apparence. gamin bancal dans son adolescence, mais grand yakuza en devenir.
-- dernière année de secondaire.
toutes les familles et individus composant le clan nakamura, peu importe leur âge, leur rôle ou leur grade. associé∙e∙s, trafiquant∙e∙s, liquidateur∙se∙s, hommes/femmes à tout faire, disciples, négociateur∙se∙s, comptables, recruteurs, tapins, etc.
-- sont également indiqués les individus endettés, qui "appartiennent" donc au clan.
› @naeun lim chanteuse dans un de leurs bars clandestins + famille lim endettées envers le clan.
› @gael purefoy tatoueur (et drogué) endetté.
› @pseudo