Invité
Anonymous
Invité
L'ange Gabriel
libre

(présentation). Ara, trente-cinq ans mais l’attitude d’un enfant, est un grand rêveur, un idéaliste passionné d’astronomie. D’une mère égyptienne et d’un père japonais, il rejoint la maison mizu par dépit, le cœur penché vers celle de l’air, la main tendue vers les planètes. Troisième œil depuis l’enfance, il apprend à dix ans qu’il est voué à devenir aveugle ; cette damnation le pousse à s’exercer, s’entraîner pour éviter le noir complet. Étudiant brillant, il se lance dans des études d’astronomie. Mais il y a neuf ans, en voulant sauver une personne chère à son cœur (@Robin Dunfear), il saute dans l’eau et est contaminé par un ayakashi ; pour protéger son petit frère, @Sennar Yūgure, il s’enfuit loin du Japon, ne laissant derrière lui qu’un mot, sa quête de l’astéroïde B-612 et son désir de prouver l’existence du petit prince. Pourtant Ara, homme-monstre, n’a fait qu’errer, des mois durant, persuadé d’être parti trop tard, d’être responsable de la mort de son frère, chamboulé par son propre don, esclave des visions à répétition du corps de Sennar sur la berge et de ses mains en sang. Submergé par sa culpabilité, il se laisse dériver jusqu’aux côtes françaises, avant d’être repêché par quelqu'un, qui le conduit jusqu’à l’un de ses amis, médicomage, Gabriel, qui parvient à le soigner de la malédiction. L’ange et l’oiseau tombent amoureux, partent sans se retourner, doigts et cœurs entremêlés. Gabriel va le convaincre de participer à des freak shows pour leur permettre de vivre, d’impressionner, une fois immergé, pour quelques billets. Au cours de ces neuf ans de spectacles, Ara va faire la connaissance d’une étoile, @Mavi Pentaghast, qui parvient à faire les connexions, et lui révèle que son frère est bien vivant au Japon. Ara refuse d’y croire, convaincu que ses visions sont réelles, mais pris d’un doute, il annonce à Gabriel être prêt, vouloir aller voir la tombe de son frère pour les dix ans de sa mort.

Rôle attendu

Gabriel françois arnaud
Il semblait sorti d’un vieux film romantique à la française, Gabriel, quand le rouge lui est monté aux joues et qu’il a pris son courage à deux mains pour l’inviter à dîner, quand il lui a tendu une rose avec un sourire entre postiche et cliché, et pendant quelques semaines ils ont exploré les rues de Paris, doigts et cœurs entremêlés. Il a pansé ses plaies, comblé l’absence fraternelle, battu les dragons-cauchemars, s’endormir dans ses bras c’était oublier les monstres du placard (du miroir). Désormais neuf ans qu'il a lâché le trapèze pour attraper sa main, neuf ans que Gabriel l'aime à vouloir en arracher ses propres yeux pour empêcher la cécité, à préférer mourir plutôt que de le perdre. Neuf ans qu'il garde le secret, neuf ans qu'il sait que le frère d'Ara est vivant, mais autant d'années qu'il ne peut se résoudre à le lui dire.

juste avant que tu nous rejoignes

l'ange et l'oiseau (1m) Tumblr_orb5gixWGg1rxjpb7o1_500

Hi there :coeur: je suis déjà super contente que tu sois arrivé.e jusqu'ici, ça veut peut-être dire que Gabriel t'intéresse et ça c'est vraiment top, parce qu'il est essentiel pour Ara comme tu as pu le comprendre :ouiiin: quelques petites précisions avant que tu nous rejoignes quand même, mais promis ce sera très court :lyly:

L'avatar est difficilement négociable, j'ai imaginé Gabriel avec cette bouille donc j'aurais un peu de mal à voir quelqu'un d'autre (et puis ce duo, i mean :faint:), mais si vraiment François Arnaud te donne des boutons, on peut s'arranger :heart:

Le prénom est non-négociable, la métaphore de l'ange et le paradoxe du mal qu'il peut faire par son mensonge me plaît énormément :pray: :jesus:

En revanche le nom est complètement libre, fais-toi plaisir :eyes:

De manière générale, le personnage est vraiment libre, à toi de voir ce que tu veux faire de Gabriel, je n'ai pas du tout abordé sa vie avant Ara, à part le fait qu'il est médicomage (mais tu peux le moduler, ce ne peut être qu'une passion avortée, il n'est pas obligé d'en faire sa vie toute entière, il faut juste qu'il ait un minimum de compétences pour pouvoir soigner Ara), donc tu peux vraiment le construire à ta façon et selon tes envies/idées :coeur:

La seule chose à vraiment respecter est le lien qui les unit, qui est plus complexe que ce qu'on peut penser au premier abord : Gabriel n'est pas mauvais en soi, il a juste très peur de perdre Ara, au point de tout faire pour que rien ne les sépare, y compris lui cacher la vérité sur son frère :ouiiin: c'est terrible, mais dans un sens, il respecte aussi la parole d'Ara, parce que quand ils se sont rencontrés, Ara était endeuillé et chamboulé, persuadé d'avoir tué son propre frère ; j'imagine qu'il en a parlé à Gabriel, mais il lui a demandé de ne pas faire de recherches, de ne pas en parler, donc faire des recherches mais ne pas lui en dire le résultat, c'est respecter sa demande :smirk: Dans mon esprit, Gabriel continue à suivre Sennar de loin, sur les réseaux sociaux où il est assez actif, alors qu'Ara ne les utilise absolument pas, pour maintenir la "menace" le plus loin possible :pray: Du coup, quand Ara va annoncer à Gabriel sa volonté de retourner au Japon pour voir la tombe de son frère, Gabriel n'a aucun souci à se faire, parce qu'Ara ne pourra pas lui en vouloir, puisque c'est lui qui a demandé à Gabriel de ne pas chercher... tu me suis ? :joy: C'est un peu compliqué, mais tu comprends donc qu'on va 1- mourir sous les feels :larmes: :faint: 2- pouvoir réfléchir à de nombreuses évolutions possibles et à de nombreux dramas :smirk:

S'agissant de la présence, je suis loin d'être une speedy gonzales de la réponse, donc tant que tu n'es pas fantôme, que tu essaies de t'intégrer et qu'on peut quand même avancer inrp, tout me convient :heart:

Une dernière petite chose (j'avais dit court..... rip :jesus:), Gabriel est un personnage vraiment important vis-à-vis d'Ara, donc j'ai vraiment besoin d'avoir un bon feeling avec la personne qui la prend, la manière dont elle écrit et dont elle conçoit le personnage dans son caractère et dans sa relation avec Ara :pray: que ce soit cohérent au maximum avec l'idée que je m'en faisais, histoire qu'on ne se sente pas bloqué.e.s dans notre inspiration :hearts: Mais en tous cas, si tu as des questions, une envie, n'hésite pas, slide in my dms :smirk: