MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Ara Yūgure
ft. xavier dolan aftermath


SONNETS OF A SORCERER

A WIZARDING GENEALOGY
nom & prénom il est idylle, trésor céleste, (Ara) splendide ; sauf que désormais les couleurs sont fades, parce que l’oiseau a perdu de sa superbe, s’est brûlé les ailes — et Ara avec. Le nom lui rappelle un temps lointain, une île laissée sans se retourner. (Yūgure) inscrit dans ses veines malgré l’absence, réminiscence douloureuse de tous les crépuscules d’autrefois.
âge (trente-cinq ans), même si Ara a tout de l’enfant, même s’il aurait tout donné pour effacer les neuf dernières années, retourner la clepsydre, remettre le compteur à vingt-six.
naissance (3 juillet 1984), dans le tintamarre de (Tokyo), sous une pluie fine estivale, pied-de-nez et langue tirée au soleil égyptien.
origine(s), nationalité(s) il est tiraillé entre l’(Égypte) et le (Japon), avide d’immensités encore inconnues, la tête vers le ciel pour mieux tutoyer les étoiles.
occupation(s) il est (animal de foire), clou du spectacle, quand, immergé, les traits monstrueux se dessinent, tantôt à moitié, tantôt en entier. Il effraie pour impressionner, pour arracher des cris de stupeur et d’horreur, pour récupérer quelques billets.
situation financière à la dérive, il se laisse emporter volontiers, enfant (n'ayant pas la valeur de l’argent), cajolé par les anges.
statut civil il a toujours eu besoin d’(aimer avant de se donner), Ara, de s’accrocher avant de s’élancer ; déjà (neuf ans) qu'il a lâché le trapèze pour attraper sa main, entremêler ses doigts aux siens. L’ange et l’oiseau, il était une fois (Gabriel et Ara).
famille perdue, fissurée, leur famille a des airs de tableau déchiré, rafistolé par les années et le deuil forcé à s’installer. Neuf ans que le silence a remplacé les sourires, qu’on hésite à faire une tombe, qu’on rechigne à admettre l’indicible.
(Mamoru), le père, un temps musicien, fils unique d’une famille japonaise enjouée, à la dérive désormais, lentement rattrapée par sa propre taille.
(Onè), la mère, archiviste à la bibliothèque du Caire, main de fer dans un gant de velours, les bras qui s’agitent pour mieux mimer l’étendue des déserts égyptiens, un sourire personnifié devant deux enfants troquant leurs yeux pour refaire les constellations.
(Sennar), le frère, l’antipode, l’ombre de son aîné, de son contraire, discret, effacé, mais chamboulé depuis neuf années, main tendue pour rattraper l’oiseau envolé, incapable de se résoudre à voir ses ailes brisées.

particularité (ekisha) le corps secoué par la vie des autres depuis l’enfance, les deux yeux fermés pour laisser s’ouvrir le troisième. Ara voit ce que les autres ne peuvent, se perd volontiers dans les ombres des planètes en oubliant le temps, ramené de force de ses propres rêves par les visions quand ses doigts se perdent sur les peaux étrangères. Ara voit ce que lui ne pourra bientôt plus, quand le corps dira finalement adieu à sa vue et qu’il ne pourra se raccrocher qu’à ce troisième oeil, qui pourtant depuis neuf ans fait la révolution.
(ayakashi) l’oiseau s’est mué en monstre il y a neuf ans, forcé à fuir pour ne pas le détruire, Sennar, s’éloigner pour mieux le protéger. Mais peut-être que c’était trop tard, parce que les cauchemars lui ont laissé un goût âpre dans la bouche et des images fugaces de son corps laissé sur les berges. Alors Ara est parti sans se retourner, a dit adieu au Japon, le cœur lourd et les larmes aux yeux, rongé par la culpabilité, par la douleur, par son absence ; il fut longtemps bouteille vide en errance, finalement soigné par un ange sur les côtes françaises.

mode de vie un tatouage au creux des côtes qu’il ne peut plus regarder, sur lequel ses doigts ont arrêté de glisser, qu’il effacerait s’il pouvait, parce que désormais (la rose du petit prince) est fanée, abîmée, noyée par l'oiseau-dragon. Mais il ne peut se résoudre à arrêter d’admirer (les planètes) qui dansent sur son corps, constellation de chair, quête secrète pour trouver toutes les planètes, conquérir sa peau, gloire au premier à y placer un drapeau.

aesthetic your world starts crashing down / if i love you was a promess would you break it? / les mots ç'amuse / sit and watch my heart burn / goner / catch my breath / comme un arc-en-ciel dans un trou noir / yeux disent / oups je l'ai touché dans le coeur / larme à gauche / on ne meurt pas d'amour / bouquet de pleurs / je veux tes yeux / tu me plaies / j’espère que tu ne m’en veux pas Amor / (v)ivre de tes lèvres / j’ai peur d’être vaincu par chaos / accord perdu, à corps perdus / sans toi, je prends l’eau / aime-moi dans la neige, aime-moi sous le soleil, aime-moi la peau beige, dans les fleurs de vermeille / et la nuit je pleure des larmes qui coulent, le long de mes joues / aime moi jusqu’à ce que les roses fanent, que nos âmes sombrent dans les limbes profondes / tu seras le mien tu verras, je serai ta secte / la nuit tombe et moi, des nues / il est grand temps de rallumer les étoiles / tu n’avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil / on pleure parfois les illusions avec autant de tristesse que les morts / si tu t’en vas la porte s’ouvre le jour, si tu t’en vas la porte s’ouvre sur moi-même / des écumes de fleurs ont bercé mes dérades et d’ineffables vents m’ont ailé par instants
— they call me
❝Xavier Dolan❞hoodwink, moses..
Magical me
baguette (bois de charme, plume de phénix, 26cm, souple) fine, élancée, comme si elle était sur le point de s’envoler. Gravée d’un trait, étoile filante que l’on devine à peine.
maison disputé, Ara a regardé impuissant le yokaï de l’eau et de l’air se quereller, la main et le cœur pourtant déjà penchés vers les kaze ; mais le yokaï s’est retiré brutalement et l’enfant n’a eu d’autre choix que de rejoindre les (mizu), incapable de comprendre, acceptant finalement par dépit, pour sa santé, en apprenant qu’il allait perdre la vue. Mais depuis la malédiction et la mort de Sennar il repousse l’eau, revient aux regrets des premiers mois, moins trahi par l’air que par l’eau, se sentant plus oiseau que dragon.
nature du sang (sang pur), même s’il n’y accorde aucune importance.
animal de compagnie un chat siamois, (Altaïr), de la douzième étoile la plus brillante, mois de naissance de son frère, laissé derrière lui il y a neuf ans, comme un au revoir discret, un morceau de lui, un pardon ou un je t’aime. Quelques jours pourtant que l’animal s’est éteint, dans les bras de Sennar, bien (trop) loin de ceux d’Ara.
amortentia une odeur floue et lointaine de (fleur d’oranger), souvenir tangible de l’amour filial, des cornes de gazelle de la mère et du parfum du frère ; s'y ajoute l’arôme particulier de (la forêt après l’orage), dans un silence assourdissant mais apaisant ; enfin le (tabac), quand il n’a pas encore été fumé, odeur sucrée, presque vanillée.
patronus les traits brillants se dessinent avec élégance et douceur au bord de l’eau, (cygne) majestueux pourtant si discret, identique à celui de son père.
épouvantard ses souvenirs qui continuent à lui jouer des tours, qui projettent un film passé et repassé, un film qu'il ne peut que détester, celui du (corps de Sennar sur la berge), déchiqueté par un monstre bien trop loin de l’oiseau.
risèd devenir une étoile, enfiler une tenue de cosmonaute pour aller (tutoyer les planètes).
3.07.1984 (naissance), entouré de parents aimants, un air de la petite maison dans la prairie au cœur des plaines de Kanto.

1988 naissance de son (petit frère), nouveau petit prince sur l’astéroïde B-612, l’Égypte marquée à même la peau et le Japon près du cœur.

1990 l’enfant-oiseau ouvre son troisième œil et complète l’âme, devine l’arrivée de la pluie ou le nom des passants, finira avec les années par poser un mot sur ce savoir venu de partout et de nulle part ; (ekisha), Cassandre moderne, les doigts croisés pour espérer être écouté.

1991 les premiers pas au-delà du portail, signe de tête devant les cinq statues silencieuses ; (entrée à Mahoukotoro), balloté entre l’air et l’eau. Il regrette, rejette, préfère les planètes aux tempêtes, aurait aimé avoir son mot à dire, mais les yokaï se sont tus et l’ont fait mizu.

1994 les mots s’écrasent sur ses tempes enfantines, lui donnent la migraine, lui font tourner la tête ; il ne le comprend pas encore, mais il est condamné, Ara, devra bientôt fermer les yeux, forcé à la (nuit noire), sans lampe de chevet ni lumière de la porte entrebâillée. Il ne pourra alors s’accrocher qu’au troisième, invisible et intangible, avide de la vie des autres, les mains tendues à la recherche du moindre contact.

2002 il embrasse les étoiles du regard, touche les planètes du bout des doigts en intégrant un (cursus sciences naturelles et sciences de l’environnement), liant vie et passion, nuits blanches et observations.

2010 on dit que la nuit est tombée et Ara avec, et qu’aucun des deux ne s’est relevé ; il a suffit d’un pas de trop pour sombrer, se laisser entraîner, (s’)abandonner. Il est resté plusieurs jours au fond de l’eau, trop seul pour lutter contre sa (nouvelle nature), se forçant à le rester, seul, pour les protéger. Alors Ara s’en est allé, le cœur lourd et la conscience à la dérive, parvenant à laisser un mot, promesse de retour, réceptacle de son propre espoir, quête vaine pour poser ses doigts sur l’astéroïde B-612, prouver son existence. Des mois durant il a erré entre homme et monstre, oiseau et dragon, persuadé d’être responsable de la mort de son frère, endossant sa propre culpabilité, bouleversé par ses propres rêves, par ses propres visions d’horreur, avant de se faire cajoler par un ange éveillé, qui parvenait à l’aimer malgré sa monstruosité.

2012 yeux fermés, poings serrés, pour se laisser emporter, encore. Mais l’océan est artificiel cette fois, ses bords faits de verre et son fond de métal ; il est monstre en cage, animal de zoo, (bête de foire), découvrant la cage et tous ces yeux, spectateurs à impressionner, charmer pour recevoir quelques billets.

2019 Mavi a fait les liens avant lui, posant un nom sur l’oiseau envolé, lui annonçant que son frère est (bien vivant). Mais Ara s’y refuse, Ara ne la croit pas, Ara sait que Sennar est mort, parce qu’il s’est vu le tuer de ses mains qui n’en étaient déjà plus. Pourtant le doute naît et Ara compte les nuits, les années, se heurte aux dix ans approchant ; alors il prend un billet, promet à Gabriel de ne pas l’abandonner, convaincu qu'il n'aura droit qu'à un (dernier adieu), poser des fleurs sur une tombe vieille de dix ans.
HE FLEW LIKE A MADMAN
Fairy tails
peter pan il s’est tellement imaginé côtoyer le soleil qu’il a pris un peu de son éclat pour le mettre dans son sourire (c’est maman qui l’a dit). Pour une heure ou deux, il se serait assis sur un nuage, Peter pan des temps modernes, la clepsydre arrêtée et le silence pour seul partenaire. Des (nuits entières) à regarder les étoiles et les planètes sans se lasser, à en mettre de côté le sommeil, à laisser ses lèvres se colorer de violet et sa peau trembler pour ne manquer aucune étoile filante.

minuit à paris il semblait sorti d’un vieux film romantique à la française, (Gabriel), quand le rouge lui est monté aux joues et qu’il a pris son courage à deux mains pour l’inviter à dîner, quand il lui a tendu une rose avec un sourire entre postiche et cliché, et pendant quelques semaines ils ont exploré les rues de Paris, doigts et cœurs entremêlés. Il a pansé ses plaies, comblé l’absence fraternelle, battu les dragons-cauchemars, s’endormir dans ses bras c’était oublier les monstres du placard (du miroir).

cabinet de curiosités dans les flots fabriqués dont il ne peut s’échapper, il s’anime tel un pantin devant leurs yeux ébahis, s’approche de la vitre pour chanter. L’essentiel est de se faire entendre, que tous écoutent sa litanie monstrueuse, penchés, tentés de s’approcher, la main tendue vers les profondeurs factices ; pour eux il est serpent autant que dragon, un sourire sur les lèvres et une pomme accrochée au corps, les plonge dans la nuit noire et se propose phare, luciole humanoïde, (monstre en cage), rendu inoffensif par la vitre en verre et les barreaux en métal.

rêves bizarres neuf ans que le troisième œil fait la (révolution), a pris les armes et l’a obligé à arrêter de s’exercer. Le don est désormais aussi chaotique que le sorcier, harassé par les cauchemars, les rêves bizarres. Ara a trop vu, il y a neuf ans, a été emporté par le tsunami, dommage collatéral de ses propres maux, si bien que l’esprit nécrosé a projeté ses derniers soupirs détraqués sur la toile de son âme damnée, a nourri le monstre de visions de mort, d’un corps sur la berge, d’un prénom laissé à l’abandon. Depuis il s’exècre, se dérobe aux touchers maudits, le Sinistros dans la tasse et dans la peau.

jeux d'enfants Ara, à défaut d’en avoir des vraies, il se (dessine) des ailes couleur ciel sur le papier, de la même couleur que la liberté. Enfant, il a souvent cherché les lucioles, suivi les papillons évadés, perdu son chemin en humant les roses, comme s’il avait pris la main du temps pour l’amener sur la falaise admirer la mer, dans la forêt écouter les arbres, au milieu du désert trouver les dromadaires. Il dessine ce qu’il trouve et ce qui vient, sur un mouchoir ou sur un vieux ticket, les doigts inlassablement tachés de crayons usés.


MY LIFE AS A MUGGLE

jabberwocky j'ai vu de la lumière et je suis entrée
Invité
Anonymous
Invité
it was at this moment jackson knew... he fucked up
Invité
Anonymous
Invité
Ma gooooooo
trop contente de te voir parmi nous :sry:
on apprécie toujours de te voir torturer tes persos avec passion of course :smirk:
mention spécial pour ton aes grave docue bby
jtm :boum:
Kijima Seiya
Kijima Seiya
le monde aime à noircir ce qui rayonne (ara) A57f69f58e2f05d35ed385f69e6bd3531f42f6dflian — she/herIRL : im changkyun (skate vibe, avatar & sign)Avatar, Crédits : 2360Messages : 1RPs : 27 216Gallions :




(play) ▹ falling down,, xxxtentacion ▹ demons,, our last night ▹ bad,, tablo ▹ feel something,, bea miller ▹ love you to death,, taeyang ▹ end of all days,, 30 seconds to mars ▹ tear,, bts ▹ car radio,, twenty one pilots ▹ waves,, dean lewis ▹ spoiler,, epik high ▹ bury a friend,, billie eilish,, ▹ about last night,, monsta x.



ISFP


TAURUSAQUARIUSSCORPIO



cw:
Disclaimer :
() rose
() yuan
() azusaMulticomptes :
150595 ·· vingt-sept ansNaissance & Âge : he/himPronom(s) du personnage : darkseagreenCouleur de dialogue :
étudiant
en économie & gestion,, 3è année | compositeur & producteurOccupation :

TURNER

VOYAGE RÉTROGRADE : seuils 0 (bug) & 1 (passé immédiat)

ARRÊT DU TEMPS : seuils 0 (arrêts instables) & 1 (arrêts maîtrisés)Particularité(s) :
choosen family ;;
shilo & anla,, aya
minji,, like a sister | pnj
akira,, best friend

buddies ;;
osamu, ami d'enfance
jp, geonu, seiren,, roommates
atlas,, ami proche

play a heartbeat ;;
mars,, girlfriend
nae,, best friend | ex

the rest of the world ;;
pandore,, amour flou
naoyu,, confusion & liberté
shanaëlle,, jeux dangereux
nova,, wifey
Relations :

1706.
late night feelings | shanaëlle
0906. trouble? travel | nova
1204. courir dans la nuit | naoyu
0203. you feel like home | mars

Plume à Papote :
— ÉLÈVE ❝ i control the world and the bruises on my isotopes
le monde aime à noircir ce qui rayonne (ara) A57f69f58e2f05d35ed385f69e6bd3531f42f6df
IRL : lian — she/her
Avatar, Crédits : im changkyun (skate vibe, avatar & sign)
Messages : 2360
RPs : 1
Gallions : 27 216





(play) ▹ falling down,, xxxtentacion ▹ demons,, our last night ▹ bad,, tablo ▹ feel something,, bea miller ▹ love you to death,, taeyang ▹ end of all days,, 30 seconds to mars ▹ tear,, bts ▹ car radio,, twenty one pilots ▹ waves,, dean lewis ▹ spoiler,, epik high ▹ bury a friend,, billie eilish,, ▹ about last night,, monsta x.



ISFP


TAURUSAQUARIUSSCORPIO




Disclaimer :
cw:

Multicomptes : () rose
() yuan
() azusa
Naissance & Âge : 150595 ·· vingt-sept ans
Pronom(s) du personnage : he/him
Couleur de dialogue : darkseagreen
Occupation :
étudiant
en économie & gestion,, 3è année | compositeur & producteur
Particularité(s) :
TURNER

VOYAGE RÉTROGRADE : seuils 0 (bug) & 1 (passé immédiat)

ARRÊT DU TEMPS : seuils 0 (arrêts instables) & 1 (arrêts maîtrisés)

Relations : choosen family ;;
shilo & anla,, aya
minji,, like a sister | pnj
akira,, best friend

buddies ;;
osamu, ami d'enfance
jp, geonu, seiren,, roommates
atlas,, ami proche

play a heartbeat ;;
mars,, girlfriend
nae,, best friend | ex

the rest of the world ;;
pandore,, amour flou
naoyu,, confusion & liberté
shanaëlle,, jeux dangereux
nova,, wifey

Plume à Papote :
1706.
late night feelings | shanaëlle
0906. trouble? travel | nova
1204. courir dans la nuit | naoyu
0203. you feel like home | mars


je voulais laisser la place à sennar mais lua n'a eu aucun respect lel

edit; quel aes de bg :eyes:
what a queen we have here
trop contente de te voir débarquer par-ici, on va pouvoir rattraper tous les liens qu'on a pas eus lel
je te montre pas le chemin vers chez moi, t'as déjà trouvé où c'était :smirk:

du love bby :fesse:
Invité
Anonymous
Invité
C'est MON grand frère. Le mien à moi. Je t'aime :larmes:
EDIT. ouais j'avoue le respect est mort pour la première place :arrow:
Invité
Anonymous
Invité
flemme de changer de compte pour t'envoyer tout le love que tu mérites :nabilla:

Hâte de te lire, je sais que ça va être canon vu le tease que j'ai eu en pv + ton talent :anna:

also ce gif qui me met en pls, jte dis pas merci :amagad:
Invité
Anonymous
Invité
jte l'ai déjà dis mais bienvenue par minou :danse:
fait gaffe où tu poses tes pieds... :pedro:
Invité
Anonymous
Invité
dolan ça fait trop plaisir de le voir par ici :heart:
hâte d'en savoir plus :pls:
Invité
Anonymous
Invité
C'est vide :cry: Moi je voulais voir à quel point il allait avoir une vie pourrie ce perso
toi et Sennar dans la même famille, c'est bon je prépare les mouchoirs pour les feels que vous allez nous balancer
love love love :jjk: :love: :jjk:
Invité
Anonymous
Invité
devine c kiki t'aime
c moi
bien deviné
Invité
Anonymous
Invité
Mais c'est tout vide! :ouiiin: Avoir tant d'amour sans avoir rien écrit, c'est pas juste! :cry:

Bienvenue! :psy: Hâte d'en savoir plus sur ton perso! :smirk:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes