SONNETS OF A SORCERER
A WIZARDING GENEALOGY
(Mamoru), le père, un temps musicien, fils unique d’une famille japonaise enjouée, à la dérive désormais, lentement rattrapée par sa propre taille.
(Onè), la mère, archiviste à la bibliothèque du Caire, main de fer dans un gant de velours, les bras qui s’agitent pour mieux mimer l’étendue des déserts égyptiens, un sourire personnifié devant deux enfants troquant leurs yeux pour refaire les constellations.
(Sennar), le frère, l’antipode, l’ombre de son aîné, de son contraire, discret, effacé, mais chamboulé depuis neuf années, main tendue pour rattraper l’oiseau envolé, incapable de se résoudre à voir ses ailes brisées.
(ayakashi) l’oiseau s’est mué en monstre il y a neuf ans, forcé à fuir pour ne pas le détruire, Sennar, s’éloigner pour mieux le protéger. Mais peut-être que c’était trop tard, parce que les cauchemars lui ont laissé un goût âpre dans la bouche et des images fugaces de son corps laissé sur les berges. Alors Ara est parti sans se retourner, a dit adieu au Japon, le cœur lourd et les larmes aux yeux, rongé par la culpabilité, par la douleur, par son absence ; il fut longtemps bouteille vide en errance, finalement soigné par un ange sur les côtes françaises.
— they call me
❝Xavier Dolan❞ hoodwink, moses. .
Magical me
HE FLEW LIKE A MADMAN
Fairy tails
MY LIFE AS A MUGGLE