F R E A K S H O W
Fondé autour d'Omi Maeda, le gang des Shadows coalise monstres, aberrations, étrangetés — aka Hensoku mais aussi, et plus largement, ces sorciers rejetés et stigmatisés à cause de leur particularité et/ou malédiction. Tous, écœurés par le sort que la société réserve aux « marginaux ». Tous, convaincus que l'union des différences fait la force. Tentacule de la mafia japonaise, la clique s'illustre sur la scène du crime organisé, depuis le traffic de came, au cambriolage et braquage, en passant par l'organisation de combats illégaux, dans son fightclub de Nagao, le Ronin's Path.
S T R U C T U R E
Organisés selon le modèle de leurs aînées Yakuza, les Shadows n'ont cependant pas toujours été autant structurés. La hiérarchie actuelle est récente, et elle ne doit surtout son existence qu'à deux facteurs : d'une part, l'élargissement de la meute aux recrues civiles (à l'origine, elle ne recrutait que parmi les élèves de mahoutokoro) et d'autre part, l'intention du leader, qui a souhaité donner davantage de crédibilité à son business.
L E A D E R : Omi Maeda │ ( présentation )
K A I K E I : ... │ (présentation)
Membre crucial, la comptable assiste le leader en toute affaire d'argent. C'est elle qui s'assure que le clan Maeda reçoit sa part des bénéfices, chaque semaine. Elle aussi qui redistribue les butins entre les Kyodai et les Shatei. Elle encore qui accompagne Omi pour représenter les Shadows sur la scène sociale.
K Y O D A I : ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; (nb limité, mais à voir)
Ça n'est pas l'âge, mais l'ancienneté, qui justifie le fait qu'un membre devienne grand frère. En charge de recruter, puis de veiller sur les Shatei, ce sont des femmes ou des hommes capables de motiver les troupes, de se faire respecter par celles-ci, afin de les diriger sur le terrain. Chacun d'entre eux s'est déjà distingué dans une ou deux spécialités, à plusieurs reprises, par le passé. Ainsi participent-ils à l'élaboration des tactiques, à la table du leader. On attend d'un kyodai qu'il soit discipliné, chevronné, créatif, juste et responsable.
nota bene ; les Kyodai sont tenus au secret quant à leurs activités, et ont donc tous accepté de se soumettre au serment inviolable. s'il est parfois possible qu'un Yakuza « se range », à condition qu'il en obtienne l'autorisation, il va sans dire qu'il sera néanmoins lié à sa promesse jusqu'à la fin de ses jours.
S H A T E I : ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; ... │ (présentation) ; (nb illimité)
L'on devient petit frère dès que l'on a réussi le cycle d'initiation. Soldats du gang, ils sont les premiers au front, sous la direction des kyodai, qui leur attribuent les missions en fonction de leurs capacités, le plus souvent. Leurs rares contacts avec le leader ne sont, la plupart du temps, pas de très bon augure : on les y traîne en cas d'erreur grave, ou si leurs actions sur le terrain sont jugées méritantes et dignes d'être félicitées.
nota bene ; les Shatei ne sont pas encore considérés comme des Yakuza à part entière. Bénéficiant de la protection d'Omi, ils ont, au terme des différentes épreuves initiatiques, juré loyauté au leader et à leur gang, sans avoir toutefois été soumis au serment inviolable.