MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité
char des daichi
sujet de confection

Snorri est toujours au fait des derniers évènements de Mahoutokoro et Halloween ne fait pas exception. ♡ Un concours de char a lieu le 31 octobre (IRP), avec une parade, une fête, l’occasion d’envahir les réseaux sociaux de boissons chaudes, de cafés, de citrouilles et d’écharpes à carreaux, et il ne compte rien manquer des festivités.

Le jeune homme a sollicité les membres de sa maison à la construction d’un char et a aussi invité les anciens étudiants, civils et professeur, à se joindre à eux. Halloween est une fête originellement en lien avec la terre, et il était temps de le montrer au reste du monde. Debout devant les siens, le jeune homme sourit : « Tout le monde est prêt à construire le char ? » Il regarde chaque personne présente, avenant, invitant chacune d’entre elles à participer.

invitation à l'évènement


liste des personnes invitées à participer
@alma valiente @bambi doyle @candide d'arlathan @eunjoo kang @eunsoo han @jun hidaka @jupiter sørensen @lucia suarez @mallaury erskine @miki bealer @naeun lim @naoki endo @ness fuji @rion asano @sang ahn @sen taïeb @vanda rosier @yuan fang // @nao matsushime @aishani fahey

Les nouveaux Daichi et les anciens étudiants Daichi (enseignants ou civils), qui ne sont pas proprement identifiés, peuvent participer à ce sujet (jusqu'au 27 octobre HRP). Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. :hearts:

Pour toute question, vous adresser aux préfets, @snorri greyback et @naeun lim  :<4:

suivi des points


suivi des points de la maison
nombre de points initial 1000 points
nombre de points actuel XXX points

sujets de sabotage
nom de la maison - lien du sujet
nom de la maison - lien du sujet
nom de la maison - lien du sujet
Invité
Anonymous
Invité
tu en as entendu parler.
vaguement. t'as pas tout pigé.
t'es même loin d'avoir tout compris de ce qu'on te raconte.
c'est compliqué, bien trop compliqué que de tout comprendre dans une autre langue. pourtant, halloween semble universel. c'est la seule chose qui t'a poussé à te déplacer. (ça et le fait d'avoir pigé l'endroit ou te rendre). tes doigts glissent dans tes boucles et tu éloignes un peu tes cheveux de ton front, un petit soupir sur les lèvres, serrant ta veste contre toi, t'avançant dans les rues à la rencontre du reste des élèves de ta maison. tu te pinces les lèvres, l'air peu sûr de toi, comprenant à peine les discussions t'entourant. tu retiens un petit soupir, glisses une main contre ton visage. tu restes un peu éloigné du groupe, des étudiants et des élèves. tu croises tes bras contre ton torse et un petit soupir t'échappe, tandis que ton regard se balade sur les visages inconnus d'étudiants que tu ne connais pas. et tu préfères rester loin, observer, essayer de comprendre, ne serait-ce que quelques mots.


|| si quelqu'un veut rejoindre mon petit mallaury, c'est avec plaisir :<4: (mais il ne comprend pas très bien le japonais :eyes:)
Invité
Anonymous
Invité
un grognement s’échappait de sa bouche, alors qu’il venait tout juste d’arriver sur le lieu de rendez-vous. trainant les pieds, une motivation proche de zéro, une cigarette dans la bouche. halloween. le mioche détestait tout simplement cette fête. pourtant américain, il n’avait jamais fêté cette étrange tradition. dans sa famille moldus personne en avait rien à faire, et encore moins de gaspiller de l’argent dans des bonbons et des déguisements stupides. et pourtant il était là, debout comme un débile, à s’appuyer avec négligence contre le mur. point impressionné par ce qui se passait devant lui. une mauvaise volonté plus que flagrante. encore plus lorsque tout le monde semblait si heureux de se retrouver ici. nop tout simplement pas pour lui. pourtant il faisait un riquiqui effort pour sa maison. toujours là pour rapporter des points. discret, il attendait surtout de voir les filles dans leurs déguisements d'halloween sexy. ça c’était beaucoup plus son truc. l’année dernière il avait fini un sourire aux lèvres, au lit avec une fille déguisée en sirène, et c’était diablement chaud. il était prêt à retenter l’expérience cette année.

Invité
Anonymous
Invité
T'attendais cet événement avec impatience.
Gosse heureuse, ton éternel sourire qui t'accompagne quand tu t'pointes pour aider à la construction du char de votre maison.
T'avais même proposé à Snorri de ramener quelques trucs déjà à grignoter pour tout l'monde, sacs remplis de boissons colorées, bouteilles d'eau, des snacks japonais dont tout le monde raffole, puis un sac de voyage doté du sortilège d'extension indétectable. Rempli de quelques objets de décorations, tout ce qu'il faut pour rendre le char encore plus terrifiant.

Arrivée sur place, y'a Snorri qui n'échappe pas à ton regard , là à se tenir fièrement devant tous les autres Daichi, c'est qu'il envoie du lourd ton loup garou en préfet. T'aperçois Miki aussi, tu lui adresses un sourire chaleureux avant de repérer Mallaury qui est en retrait. Du coup bien décidée à sociabiliser un peu et comme tu te souviens l'avoir aussi croisé à Poudlard, tu le rejoins, sourire aux lèvres.
« Reste pas dans ton coin, Mallaury c'est ça ? J'étais à Poudlard aussi avec Snorri, tu t'souviens de moi ? » tu demandes gentiment au garçon. « Toi aussi tu as du mal avec la langue du coin ? J'te rassure moi aussi. » éternelle bienveillante avec les autres.


@Mallaury Erskine
Invité
Anonymous
Invité
orange ; cette couleur qui se peignait de partout durant cette période de l’année. teinte pourtant si détestée qu’elle devait supporter lors d’halloween. car halloween, elle adorait ça. ambiance dark, qu’elle savait parfaitement transposer dans son style vestimentaire. mais halloween c’est aussi les vieux souvenirs de gamins où les deux jumeaux se battaient pour avoir le meilleur déguisement. l’un voulant avoir l’apparence d’un acromantula alors que l’autre visait le botruc. les avis divergeaient bien trop souvent mais les parents voulaient voir les deux avoir une apparence similaire. comme si lui ressembler n’était pas assez. (( jamais )) parfum d’épices qui s’émanent des verres ; rires démoniaques qui retentissent de partout. elle aimait ça. son sourire s’étire rapidement aux paroles du préfet. « oh que oui ! » prête comme jamais à décorer ce futur char. bien qu’à sa plus grande déception, elle allait devoir mettre les paillettes de côté ce soir. « et si on pouvait éviter de mettre de l’orange de partout s’il vous plaît. y’a déjà eu trop de meurtre de citrouilles dans le coin. » qu’elle souffle en haussant ses petites épaules. « quelqu’un se charge de la musique ? j’ai besoin de sentir les basses vibrer. »
Invité
Anonymous
Invité
C'était une journée magnifique et le rendez-vous allait être dément. Elle avait beaucoup d'appréhension face à cet événement qui arrivait si vite. Construire un char n'était pas une mince affaire, mais les daichi ont la chance et l'entraide de leur côté. Elle savait que les daichi seraient excités à l'idée de construire ce char, mais aussi à l'idée d'aller saboter les autres. Enfin, elle était contente de le faire. Elle aperçoit Mallaury au loin et lui fait un clin d'oeil sachant qu'il est entre bonnes mains avec Bambi. Naeun n'osa pas s'approcher de Miki qui allait encore chasser sa proie comme chaque année.

Dans son élan, elle s'approche de Ness qui était partie avant elle du dortoir. « Devine qui se charge de la musiiiique ! » dit-elle avec un ton énergique et un sourire en coin à sa chère compagne de dortoir, Ness. Naeun se dirige vers ceux qui viennent d'arriver pour les inviter plus près et rejoint finalement Snorri pour peaufiner ce qui reste à redistribuer. Le plan est simple: chaque talent sera exploiter à son meilleur, que ce soit la musique, l'art, les costumes ou encore la force physique. Dans tous les cas, tout le monde seraient heureux de leur poste, elle en était certaine. « Moi je suis prête Snorri ! » Pour une fois, la préfète était joviale malgré son manque de sommeil. C'était de la faute des filles cette fois-ci, elles avaient tout fait pour que Naeun n'aille pas se coucher directement en mettant les pieds dans le dortoir.
Invité
Anonymous
Invité
Le jeune homme attend Naeun pour prendre le rouleau de plans, accroché sur son dos. D’un coup de baguette, celui-ci s’envole et se déroule dans les airs, révélant à tous et chacun la forme que prendrait le char. Représentation graphique, technique, elle est parfaitement à l’échelle. « Ma mère est architecte. » Si celle construit surtout des maisons, il avait pu appliquer les grands principes pour dessiner le char. Rapidement, il en explique les composantes, même si... tout le monde savait. ♡

« Il prendra la forme d’un cheval. » La structure sera composée de matériaux naturels, mais un exosquelette en roches serait formé, pour une raison bien précise. « Je pourrai les faire trembler, pour donner l’illusion d’un galop. » Une couronne sera faite avec des arbres, dont les branches se débattront dans les airs. Des pierres précieuses permettront de refléter la lumière et donner vie à la créature. Snorri se retourne vers Ness. « Nous comptons sur toi pour les costumes. Ne nous fais pas des têtes en citrouille ! » En bref, les Daichi revisitaient la légende du Cavalier sans tête. « La professeure de DCFM a été sollicitée, mais il y a beaucoup de travail, alors autant s’y mettre dès maintenant. »

Pour rappel, la répartition des tâches se trouve dans le SUJET D'EXPLICATIONS. Si tu ne sais toujours pas ce que pourrait faire ton personnage, n'hésite surtout pas y poster, ou à demander de l'aide sur Discord. :hearts: Plusieurs têtes valent plus qu'une, et nous serions heureux de réfléchir avec toi. :sc:  

La forme que prendra le char a été décidée en avance (IRP). Les Daichi préparent l'évènement depuis un moment, et sont mêmes partis en camping pour trouver l'inspiration, ainsi que des matériaux nécessaires à la construction du bolide. :omg: HRP, il suffit de vous rejoindre sur le SUJET D'EXPLICATIONS ou sur Discord, pour proposer des modifications. :eno:

Les Daichi qui n'ont pas encore posté sont toujours les bienvenues à se joindre à nous, plus on est de fous, plus on rit. :omh:
Invité
Anonymous
Invité
tu restes dans ton coin, te pinçant légèrement les lèvres, un soupir sur ces dernières tandis que tu croises un peu tes bras contre ton torse. tu observes de loin, ton regard se posant sur snorri un peu plus loin. visage familier qui vient te rassurer malgré tout, qui apaise un peu l'angoisse montant de jour en jour au creux de ta cage thoracique.
tu fronces un peu les sourcils, voyant le brun dérouler déjà un semblant de parchemin. tu pensais que tous les membres de la maison devaient se mettre d'accord sur le char en question, mais tu t'es peut-être planté. tu te mords l'intérieur de la joue.

tu tournes un peu la tête quand on vient t'aborder. tu hoches un peu la tête, oui, tu te souviens. en même temps, reconnaître les seuls visages familiers dans toute une école, c'est facile. je hais cette langue. tu souffles simplement, un petit soupir sur les lèvres. on devait pas tous décider ensemble du char ? tu demandes, un peu hésitant, pas certain de tout comprendre encore. tu retiens un petit soupir.

@bambi doyle
(désolée je repost j'avais oubliée de tag bambi)
Invité
Anonymous
Invité
Ces festivités lui donnaient assez vite des maux de crâne. Trop de bruits. Trop de monde. Tout pour lui faire passer une excellente journée. Tant de ferveur consommée pour une fête qui sera passée en un claquement de doigts. Sans compter le nombre d’occasions où tout pouvait tourner au vinaigre… C’est pour cette raison qu’il se retrouve là, un thé trop chaud à la main, à surveiller une bande de jeunes trop excités à l’idée de faire des corvées. Il les parcourt du regard. Les Daichi. Maison profondément bienveillante, c’est ce qu’on lui avait dit un jour… Il peut donner plusieurs cas pour démentir cette phrase. Mais là n’est pas la question du jour. Chaque élève présent a sûrement une raison différente de participer. Des attentes diverses. Il ne sait pas encore décider s’il allait mettre la main à la pâte. Observer lui semble un choix plus judicieux pour commencer… Mais l’idée que sa maison gagne le concours de char ne le déplait pas vraiment. Il voit quelques élèves à l’écart, visiblement un peu perdu au milieu du raffut. Les groupes se forment et se déforment. C’est ainsi dans toute société. Son thé refroidit petit à petit. Les préfets s’affairent. Un cheval ? Il apprend cette décision à l’instant. Pourquoi pas. Il ne donnera pas son avis. Ce n’est pas sa place… et une perte de temps, accessoirement. Il ne se sent pas d’humeur à partager. C’est à la nouvelle génération de travailler désormais… Mais il avoue tout de même que le coup de faire trembler le cheval pour lui donner une illusion de mouvement est intéressant. Il verra bien ce que donnera le résultat.



Résumé : Nao, en tant que directeur des Daichi, reste à l'écart et observe en buvant son thé.
Invité
Anonymous
Invité
Air indifférent sur le visage, comme bien souvent. Pourtant, Sasha aime bien Halloween. L’ambiance un peu lugubre, sombre, la fête des morts… Et aussi les déguisements, elle adorait ça petite, quand elle pouvait choisir d’être qui elle voulait. Maintenant, elle ne veut plus être quelqu’un d’autre, mais elle tient suffisamment à sa maison pour les aider dans la confection du char. Elle a traîné Luce un peu de force, en lui promettant une soirée entre filles en échange.

Sasha ne sera probablement pas d’une grande aide pour la main d’œuvre – comme d’habitude – mais elle avait tout de même glissé quelques pistes de réflexion pour la confection du char. Leur préfet (n’en déplaise à Sasha) récapitule toutes les idées qui ont été évoquées lors de la précédente réunion. Un petit nouveau, probablement anglais si on se fie à son accent, ne semble pas avoir tout compris. « T’étais pas là la semaine dernière ? » demande-t-elle d’un air un peu agacé. Elle répète quand même sa phrase en anglais, histoire d’être sûre que le brun comprenne. « On a décidé de la forme du char et on a réparti les tâches. Trouve un moyen de te rendre utile. » Elle a peut-être été trop sèche, après tout, elle a été à sa place quand elle est arrivée… Mais se lancer des défis, c’est la meilleure chose pour s’intégrer et sortir de sa zone de confort. Sasha se rapproche ensuite de Naeun, changeant presque radicalement de comportement. « On est ensemble pour la musique je crois ? » demanda-t-elle avec un large sourire.

@Lucette Bae @Mallaury Erskine @Naeun Lim
Invité
Anonymous
Invité
@Mallaury Erskine

miki se faisait tout petit, tel une ombre. l’envie de fumer une cigarette qui lui démangeait les doigts. écoutant d’une oreille distraite ce que racontait le reste de ses camarades sans que ça atteigne son cerveau. simple observateur. désintérêt feint. ils s’étaient apparemment tous mis d’accord sur quelque chose , ce que le jeune bealer n’avait pas du tout suivi. petit soupire qui s’échappe de ses lippes, alors que le reste des daichis semblaient se répartir les tâches. tout ça n’en était que plus secret. mais le mioche ne dit rien, car il ne sait même plus quoi dire . se mélangeant à la foule, suivant des élèves au hasard. simple mimétisme dans l’espoir de passer inaperçu. il attrape un pinceau entre ses doigts fins pour se donner un genre. pour montrer qu’il participe alors qu’au final il ne fait rien. aucune des filles déjà présentes l’intéressent pour son plus grand malheur, rien pour l’occuper. tristesse. si sa conscience ne lui disait pas qu’il devait rester, peut-être que miki serait déjà parti loin. trop perdu dans ses pensées, il ne réussi pas à éviter un de ses camarades. qui fonçait droit sur lui. collision de muscles. alors qu'un grognement s'échappait de ses lippes.

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes