MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
char des denki
sujet de confection

tête angélique aux idées malicieuses - lorsque halloween pointait le bout de son nez, le renard s'impatientait. bien trop heureux de laisser son démon s'exprimer sans une once de gêne. (( encore fallait-il qu'il lui en reste )) pourtant - il se devait de se contenir, la mise était bien trop grosse pour laisser les jeux d'enfants retarder la compétition. ryuji s'impatiente et finalement lorsqu'il les voit tous - ou du moins, ce qu'il pense être un nombre adéquat. il se lève de sa chaise - monte sur cette dernière pour finalement se retrouver debout sur une des tables. « comme vous le savez, nous devons construire un char. comment vous dire qu'il est hors de question qu'on ne soit pas les grands gagnants. » dit-il dans un sourire narquois - malice dans les yeux. un vrai renard. « si ils se pensent à l'abris ; j'ai comme une douce impression qu'on sera là pour les faire redescendre sur terre voir même plus bas. » il regarde chaque personne présente, balaie la pièce de ses onyx. « avant de déterminer qui va faire quoi, il faut trouver à quoi va ressembler notre char, n'est-ce-pas ? » lâche-t'il avant de taper dans ses mains. « des idées ? » que la fête commence.

invitation à l'évènement


liste des personnes invitées à participer
@daisy lloyd @emi takahashi @hyeon ahn @jina yeon @kaneda myo @katsumi araï @lorelai hargreeves @lua shang @"lura itô" @madeleine hada @"minji choi" @namie fujiwara @naomi kuzuya @noa lloyd @noah sainte-marie @omi maeda @ouija viféclat @remi nakamura @reo ozuki @robin dunfear @"sunhee min" @xia li @yorell moon @"yū watanabe"

Les nouveaux denki et les anciens étudiants denki (enseignants ou civils), qui ne sont pas proprement identifiés, peuvent participer à ce sujet (jusqu'au 27 octobre HRP). Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. :hearts:

suivi des points


suivi des points de la maison
nombre de points initial 1000 points
nombre de points actuel XXX points

sujets de sabotage
nom de la maison - lien du sujet
nom de la maison - lien du sujet
nom de la maison - lien du sujet
Invité
Anonymous
Invité
halloween se profilait, et l’ensemble de l’école semblait être en ébullition. les messes basses se répandaient de plus en plus, chaque élève tentant d’obtenir des informations sur les autres maison . la compétition plus présente que jamais. la pression était palpable dans l’air. des réunions secrètes avaient lieu, et daisy adorait tout simplement cette ambiance. sa période de l’année préférée, alors qu’elle pouvait effrayer les premières années. à lancer de fausses rumeurs. l’impression de jouer au double agent, prétextant qu’elle avait un cours de potion, alors qu’elle se dirigeait réellement dans la salle commune des denkis. leurs préfets avaient demandé de les y rejoindre. se faufilant dans la foule de ses camarades, poussant un peu des épaules pour s”y faire une place. salle commune bondée. reconnaissant de loin des petites têtes. ryuji debout sur une table qui se lançait dans un discours endiablé. un rictus amusé s’étirait sur les lèvres de la gamine. le vilain garçon attendait des idées, daisy se lançant “un truc avec un renard?” qu’elle propose, à presque crier pour qu’on l’entend.
Invité
Anonymous
Invité
brainstormer dans le secret de leur lune en se goinfrant de sucreries pour se mettre dans l'ambiance d'halloween — a whole mood. la salle commune est un bordel de coussins au sol et de paquets de snacks et de bonbons, des étudiants de tous âges entassés dans leur qg pour déterminer le plan de bataille. Kat s'accorde le temps de chiper une poignée de mini chocogrenouilles au thé vert matcha, avant de livrer le paquet de sucreries japonaises aux premières mains qui se tendent. je vote pour, autant mettre nos symboles à l'honneur… kistune aux queues ensorcelées pour se mouvoir ? et peut-être des effets phosphorescents, néons, à l'image de notre quartier ? elle envoie une grenouille en direction de robin, défi tacite de la gober sans l'aide des mains ((de vrais gamins, absolument)). moi je pourrais aider pour- mh… la déco ou la confection des costumes ? oh, ou pour une chorégraphie si on prévoit quelque chose pour animer le passage de notre char ?
Invité
Anonymous
Invité
Il y avait tellement de sucreries autour d’elle qu’Emi en oublierait presque pourquoi elle était là. Mais du coup, elle n’aurait pas l’excuse de l’hypoglycémie pour ne pas trouver une idée pour le char des Denki. Le leur serait le plus beau, il devait être foudroyant ♡ Elle acquiesca à l’idée de Katsumi, et ajoute « Peut-être des éclairs aussi, genre autour des queues ensorcelées ? Ou un autre truc pour intégrer notre élément, on peut y réfléchir avec les lightingbender ? » Son regard se porta sur Madeleine et Lorelai, avec qui il lui arrivait de s’entraîner à maîtriser la foudre. Chacun avait sa pierre à apporter à l’édifice au char. Emi tentait de rester attentive aux idées des autres Denki, mais elle vit voler une chocogrenouille verte en direction de Robin. Puisque les chocogrenouilles ne volaient pas (pas encore, cela viendrait peut-être un jour, d’ailleurs ce serait peut-être une bonne idée ?), elle chercha la lanceuse – Katsumi, avec une agilité pareille, c’était évident – et la supplia du regard pour en avoir une aussi (le bol était trop loin pour qu’elle les attrape). Quand elle faisait ce regard-là, on ne pouvait rien lui refuser ♡
Invité
Anonymous
Invité
tu te pinces les lèvres un instant, observant la foule s'amasser au dortoir. trop de monde, vraiment trop de monde pour toi, mais tu te forces à rester. tu te mords l'intérieur de la joue et pioche dans un paquet de bonbon quand on te le tend. tu n'es pas un amoureux du sucre, mais une fois de temps à autre, pourquoi pas. tu te grattes la joue, glisses tes doigts dans tes mèches brunes, essayant de repérer ta frangine dans la foule tandis que tout le monde va de sa petite idée pour la construction du char. tu repères finalement @daisy lloyd et te frayes doucement un chemin pour la rejoindre, un petit sourire sur les lèvres. ça risque d'être beaucoup de boulot de créer des éclairs non ? enfin, je veux dire... il faut que vous puissiez tenir dans le temps ... que tu demandes doucement, te pinçant les lèvres. t'y connais rien toi. t'as déjà bien assez à gérer entre ta malédiction et ton don (cauchemars) de demi-vélane. après ça peut vraiment rendre ça ouf. tu ajoutes, haussant un peu les épaules l'air de rien.
Invité
Anonymous
Invité
Halloween c’était un peu leur fête à eux, à tous les sorciers. C’était le moment de célébrer la magie qui rythmait leur quotidien et d’être fiers d’appartenir à un monde caché des moldus ; Halloween c’était un peu leur fête nationale sauf qu’aujourd’hui il n’était pas question de brandir le drapeau d’un quelconque pays mais plutôt d’afficher clairement les couleurs de chacune de leur maison alors comme chaque année depuis son plus jeune âge Naomi avait rejoint les troupes des denki. L’heure était encore au brainstorming mais les idées surgissaient d’ici et là ; Naomi avait acquiescé à celle de présenter un char- kitsune ; idée commune mais nécessaire selon elle. Et les éclairs ; on les entendrait et verrait des mètres à la ronde c’était parfait. « On a un peu temps pour prévoir quelques entrainements avec nos lightingbenders, non ? » se risqua-t-elle dans l’espoir d’apaiser les inquiétudes de Noa. Elle scruta ses doigts occupés à jouer avec petite une pièce dorée pendant qu’elle réfléchissait aux risques possibles d’utiliser de telles capacités quand finalement. Un éclair. De Génie. La sorcière lança la pièce de monnaie en direction de Ryuji comptant à tord ou à raison sur ses réflexes pour la rattraper avant d’expliquer son geste d’une simple suggestion ; « Une pluie de pièces. Ça pourrait être pas mal pour attirer le monde autour de nous ? »

@Ryuji Ackerman @Noa Lloyd
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Coincée dans la salle commune avec tous les autres, Jina se demandait presque pourquoi elle était là. Si la confection du char avait été un moment qu'elle attendait avec impatience étant petite,elle commençait un peu à en être blasée. Trop d'années que c'était le même rituel, trop d'années que c'était la même chose. L’intérêt était parti mais elle faisait encore l'effort de venir. Sait-on jamais qu'un évènement rendant les choses intéressantes se passe. Les bonbons lui passaient sous le nez sans qu'elle y touche. Elle se tait quand certains parlent de la forme. Renard, bidules phosphorescents et éclairs, tout ça à l'air vraiment sympa et elle n'a rien à rajouter. Elle ne prend pas non plus la parole pour répondre à Noa. Elle n'en sait strictement rien elle si c'est dur ou pas, de faire apparaître des éclairs. Par contre, elle fronce les sourcils à l'idée de Naomi. "Ça pourrait être sympa mais tu compte faire comment ? Parce que bon, utiliser des vraies pièces, ce ne serait pas vraiment pratique." Clairement pas. En plus, ils ne les récupéreraient jamais. "Pas moyen d'utiliser de farfadets parce que ce serait une perte de temps de faire le trajet jusqu'en Irlande pour en récupérer et je suis même pas sure qu'on puisse. On pourrait utiliser un véritable gallion qu'on multiplierait avec un gemino mais faut quand-même que quelqu'un soit d'accord de passer le gallion de départ." Et qui était vraiment prêt à perdre UN gallion pour un simple char ? "Ou on peut en faire un de toute pièce. Et je peux m'en charger." Elle passait tellement de temps avec les sous qu'à force, elle connaissait leur forme par cœur. Puis l'idée de tenter de faire un faux lui plaisait bien.
Invité
Anonymous
Invité
genoux repliés de manière à être assis en tailleur, robin manque de rouler en arrière lorsque l’atterrissage de la chocogrenouille au fond de son gosier lui semble de plus en plus fastidieux. il se tord en en quatre pour la recevoir : victoire, clin d’œil raté en direction de katsumi. "je pense que les éclairs sont jouables, même si c'est juste quelques secondes par-ci par-là, ou même pour l'ouverture. on est au moins 6 lightingbender de mémoire, ça en ferait quelque chose comme deux devant, et deux sur chaque côté ?" il s'empare d'un cousin, le bloque entre ses cuisses pour poser sa tête dessus. à l'idée de naomi, il cogite également. "ça peut être une simple mornille, aussi- mais c'est peut-être plus fun de le faire nous-même right." le dunfear réfléchit plus qu'il n'affirme, fâcheuse manie qui lui permet d'organiser ses idées. "les trois quarts des mizus sont une calamité en danse, je pense qu'une chorégraphie jouerait grave en notre faveur."
Invité
Anonymous
Invité
Char des Denki
C’est qu’ils ont de l’imagination, les Denki! T’as du mal à suivre tellement les idées fusent de toute part – idées toutes plus brillantes les unes que les autres, faut dire. Si vous arrivez à mettre tout ça sur pied, ça risque d’être un sacré spectacle. Légèrement dépassée par les événements et plutôt du genre à te faire discrète plutôt qu’à imposer ton point de vue quoi qu’il arrive dans ce genre de situation, tu te contentes pour le moment d’écouter les propositions de tes camarades. L’idée d’un kitsune te plait beaucoup : c’est l’emblème de votre maison et l’un de tes animaux préférés. T’acquiesces aussi à la proposition de ta nouvelle colocataire, même si t’as un peu peur de ce que cela implique. Même si créer quelques éclairs n’a rien de bien sorcier, jouer avec l’électricité peut vite partir en catastrophe. « Si on est pour utiliser les lightningbenders, faudrait quand même anticiper les potentiels dégâts si quelque chose tourne mal… » Même avec du monde plus expérimenté que toi, un accident est si vite arrivé… Il suffit de perdre sa concentration pendant une demi-seconde pour mettre le feu à la pièce. La magie permet de s’en débarrasser assez rapidement, mais il vaut mieux prévenir que guérir malgré tout.

Lorsque plusieurs personnes se lancent dans l’éventualité d’une chorégraphie, tu laisses échapper un léger soupir. Non pas que tu n’aimes pas l’idée, mais ce n’est pas particulièrement ton fort non plus. Quand il s’agit de chanter, il n’y a pas de problème, mais pour danser… T’as deux pieds gauches, littéralement, alors si tu dois en plus utiliser la maîtrise de ton élément… Ça sent le trouble à plein nez. « Il vaudrait peut-être mieux de pas en faire trop non plus, les gens ne sauront plus où donner de la tête. » Sans dénigrer les envies de personne, t’en profites tout de même pour préciser que trop, c’est comme pas assez. T’espères juste que le produit final jouera en ta faveur.
Invité
Anonymous
Invité
La discussion s'enlise autour des risques qu'induiraient les éclairs et de la logistique de la distribution de gallions ; Kat observe l'échange sans mot dire, un moment, avant de surenchérir : carrément partante aussi pour les faux gallions. en vrai c'est vachement faisable, j'crois qu'y'a mille astuces sur le net pour imiter celui qu'a créé granger dans son adolescence… c'est que le monde sorcier dans son ensemble n'a pas échappé à l'avalanche de biographies des héros de guerre occidentaux.

si certains approuvent la chorégraphie simple, l'idée ne fait pas l'unanimité, comme le prouvent l'hésitation de lorelai et quelques mines dubitatives de participants muets. c'est sûr qu'il faut pas en faire trop mais pour l'instant on a juste un char et des gallions, c'est quand même un peu léger, elle glisse quand même d'un ton navré, nullement désireuse de submerger quiconque mais certaine qu'ils peuvent quand même faire mieux. mais on peut laisser tomber la danse si tout le monde n'est pas à l'aise. et se concentrer sur le thème « halloween », parce que tout ça est un peu sage pour l'instant, non ? je me dis qu'on pourrait peut-être essayer de rajouter quelque chose d'au moins un peu creepy… grimer notre renard dans le style cheshire cat, peut-être, avec de grands yeux lumineux, un sourire démesuré… ? oh oh oh ! pour régler notre problème d'éclairs : on pourrait laisser tomber l'idée d'en créer de vrais sur les queues et, à la place, prévoir des effets de lumière, juste avec la magie, qui illumineraient des parties du corps de notre renard de façon sporadique ? histoire de juste imiter notre élément. plus compliqué à expliquer qu'à visualiser — mais quitte à imiter le cheshire cat et ses apparitions/disparitions, pourquoi ne pas exploiter le thème jusqu'au bout ? hmmm et pour les gallions… l'une des particularités du kitsune, c'est qu'il crée des illusions et des visions. du coup on pourrait piéger les spectateurs en apposant des charmes sur les gallions, pour provoquer une illusion quand ils les tiennent en main ? l'impression de se retrouver tête en bas ou de voir des crânes au lieu des visages des gens qui les entourent ou quelque chose du genre…
Invité
Anonymous
Invité
daisy n’était pas l’élève la plus modèle, écoutant d’une simple oreille ce que ses camarades racontaient. griffonnant sur un bout de papier des petites dessins. présente et pourtant pas vraiment ici. c’est lorsque @noa lloyd se plaçait à coté d’elle, que daisy semblait enfin de ses réveilles de sa sieste. doux rêve. relevant un peu la tête, petit sourire à son frère, trouvant aussi que l’idée des éclairs étaient ouf. mais comme le soulignait @katsumi araï c’était un peu compliqué d’en faire des vrais. “j’avoue que ça serait moins prise de tête de donner l’impression qu’il a des éclairs” qu’elle approuve avec nonchalance.un  peu d’huile de coude et ça ne devait pas être trop difficile à créer. une simple illusion d’optique. et ensuite l’idée de @naomi kuzuya était vraiment trop bien. “pour les galions ça claque, surtout si le spectateur voit autour de lui ses pires cauchemars” que daisy approuve à nouveau.  lancer ce type de charme allait surement être plus compliqué, mais pas impossible.  malheureusement la gamine n’avait pas d’autres propositions à faire. “du coup vous voulez vous organisez comment?il y a des gens qui ont des préférences? ” que la jeune femme demande.  motivée et prête à aider.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes