MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
perchée dans son fauteuil en silence, remi a pourtant le minois flanqué de son ordinaire assurance. la baguette roulant entre ses doigts, elle laisse à son camarade les bons soins d’un discours percutant leurs émois. ses lippes se plissent pour s’accorder à certains de ses mots, clairement plus intéressée par le sabotage des adversaires que par la préparation d’un char du tonnerre. mais les intérêts d’une compétition ne manque pas de mettre sa patience en ébullition, tenant compte mentalement des idées s’amassant. elle a le faciès narquois à la mention des farfadets, pour ça, on aurait pu s’arranger ­­­­-- mais les mots s’éteignent sans s’émettre, consciente que son option frauduleuse pourrait les mettre hors-jeu. la sorcière se redresse finalement quand vient l’essoufflement des réflexions, les opales alimentée d’un feu grivois. « bon. on est d’accord pour les gallions, ainsi que pour les illusions. autant celles concernant le char » sa main désigne katsumi pour approuver la fantasmagorie de ses dernières propositions – tandis qu’elle énumère calmement les autres afin d’être certaine du commun accord. « que celles liées à la monnaie. les cauchemars, ça me parle et c’est surtout dans le thème. » au-delà des réjouissances autour des convois, que serait une parade d’halloween sans effrois ? « la danse ne faisant pas l’unanimité, on l’oublie. on pourrait néanmoins accompagner tous ces effets d’une certaine scénographie ? une gestuelle simple mais efficace, afin que le spectacle garde harmonie et rythme. » et qu’il soit une claque visuelle, surtout. « en revanche, je pense qu’il serait dommage de se priver de quelques vrais éclairs, enfin, surtout de leurs effets sonores et de l’électricité statique. il n’y a pas mieux que le tonnerre pour apporter l’ambiance d’une nuit d’horreur, non ? » bombes au-dessus des âmes, épiderme frémissant sur le macadam. « d’autant plus qu’on est quelques-uns » œillade à l’intention de ryuji, désireuse de connaître son avis. « à avoir un niveau de maîtrise suffisant pour se permettre ce genre de choses, sans en faire des tonnes ni prendre de grands risques. pourquoi ne pas viser le ciel, au lieu de se contenter de la terre ? » désormais plus intéressée par la magnificence malicieuse de leur représentation, tout lui parait pourtant encore si près du sol. « enfin, si je résume. pour la répartition des tâches, nous devons nous occuper de : la fabrication des galions et la confection des illusions y étant liées, la préparation physique du char en kitsune ainsi que de ses artifices, les effets sonores et visuels autour, la scénographie générale et, si l’idée est retenue, la mise en scène des éclairs. »

détails:

Invité
Anonymous
Invité
Toujours aucun avis sur cette histoire d'éclairs. Ca pouvait être sympa en soit mais si les personnes capables de s'en charger ne le sentaient pas et qu'il y avait moyen de faire autrement, qu'ils fassent comme ça. Elle n'allait pas venir mettre son grain de sel dans les discussions alors qu'elle n'y connaissait rien. "C'est vachement moins cool une mornille." Quitte à jeter des pièces, autant que ce soit des gallions. Déjà rien qu'à cause de la couleur. Puis parce que les gens seraient plus intéressé par des gallions que des mornilles. "Ouais il y a plein de tuto. Puis avec un moulage, t'as moyen de reproduire le truc sans trop de soucis." Jina c'est ce qu'elle voulait faire. Elle laisserait les autres s'occuper du char, elle, elle ira bosser dans la team pièce sinon rien. Ça parlait de danse et oulà, ça allait être compliqué ça. Pour elle en tout cas, c'était une idée un peu risqué qui risquait de finir mal. Plus que les éclairs, plus que les effets lumineux, plus que tout. Ils se rendaient bien compte qu'il fallait savoir bouger son corps pour danser ? Et que tout le monde devait être coordonné ? "Je suis pas trop chaude pour une chorégraphie non plus. Sauf si vous faites quelque chose de super facile à suivre." Genre la macarena. C'était facile ça la macarena. Quoique pas vraiment adapté pour le thème. Kat apporte une nouvelle idée en rapport avec les pièces, tellement plus intéressante que les discussions sur la scénographie. Le genre d'idée qui donne envie à Jina de se mettre à bosser dessus là tout de suite. "Mais c'est une trop bonne idée ça. Il doit y avoir moyen de lié un sort où l'autre au pièce au moment de la fabrication, comme pour les artefact magique. Et les effets se déclareraient au contact de la peau de quelqu'un. Il faudrait éviter qu'on y touche nous même mais ça peut être trop bien. Surtout que si on joue sur les illusions, en fonction, ça peu modifier aussi ce que les gens verraient du char."
Invité
Anonymous
Invité
Oh j’avoue pour les cauchemars ! Elle tape des mains, carrément enthousiasmée par l’idée de Daisy et les ajouts de Jina. Du coup il nous faudrait générer deux effets simultanés : un premier maléfice permettrait de déterminer ce dont la personne a peur et de le lui faire voir, et un deuxième provoquerait une hallucination choisie par nous. En somme, un tour à la bibliothèque s’impose et comme dit, il est clair qu’il leur faudra manipuler leurs créations avec soin pour ne pas subir leur propre piège. Quoique quelqu’un devra sans doute se dévouer pour faire office de testeur. Rémi récapitule les idées pour distinguer les teams à prévoir. Entre suggestions pleines de potentiel, objections avisées et compromis, le projet prend sérieusement forme et se dessine de façon prometteuse. J’avoue que le tonnerre et les éclairs dirigés vers le ciel feraient un effet dingue, faudrait juste trouver une façon de les créer. Parce que leurs lightningbenders ne semblent pas tous sereins à l’idée de pratiquer en présence d’une foule qu’ils mettraient en danger. A moins qu’on n’achète des Feuxfous Fuseboum ? Elle suggère en pianotant sur son téléphone, naviguant sur un site de farces et attrapes. Les formes d’explosions prévues : dragons, jurons, cochons volants... la liste est longue, mais ce qui importe vraiment — mais on peut commander une forme personnalisée, heureusement. Du coup, on pourrait demander des éclairs. Vient le moment de se partager les tâches, comme le souligne Daisy; dilemme. C’est nul, tout me teeente, elle geint en faisant des grabby hands en direction de Naomi et Jina, attirée par la préparation des gallions. Mais je vais rester sur la confection du char, je pense. Concrètement, pour les intéressés : on pourrait proposer quelques croquis et faire la maison voter pour son modèle favori, comme ça on n’aurait plus qu’à valider les proportions et se partager les différentes pièces à créer. Hm, on peut peut être aussi dessiner des idées pour la deuxième illusion, histoire que la team gallions sache déjà quoi faire voir aux spectateurs... Suggestion d’organisation pour la team char formulée sur le ton de l’interrogation — elle se tourne vers les préfets pour avoir leur aval.
Invité
Anonymous
Invité
les suggestions se consolident, prennent doucement la forme de premières ébauches. les cauchemars recueillent un enthousiasme certain, apportant à la discussion un nouvel entrain. faciès légèrement incliné pour marquer son accord, pour peu elle pourrait presque entendre les pensées de katsumi quand elle intervient. « je connais quelques ouvrages en matière de maléfices qui pourraient être utiles, notamment des ressources sur les peurs et les mauvais rêves. » intonation platonique pour une information loin d’être banale entre les lippes d’une âme de pique. les opales dévisagent brièvement l’assemblée pour trouver jina. « je donnerais les références à la team gallion, ou aux autres qui s’en occuperont. » aucune obscure sorcellerie sous-entendue pourtant, seulement des enchantements et de communes illusions. sa remarque envers les cieux accroche l’attention, la suggestion des feux d’artifices l’amène dans une nouvelle réflexion. « c’est une bonne idée pour les feuxfous fuseboum. c’est, en tout cas, une bonne alternative pour nos lightningbender et l’effet escompté sera présent. cela dit – hm… » les sourcils se froncent un temps passablement exaspérée de n’y avoir pensé avant, mais elle claque des doigts le moment suivant. « on peut simplement électrifier des flèches et les décocher dans les airs. » l’assurance marque ses mots, en pleine confiance dans ses maîtrises tant de la foudre que des flèches. « je peux prendre celles du club, celles qu’on utilise pour l’entraînement. elles sont munies d’un détecteur de présence… même si je doute que quelqu’un se retrouve sur leur trajectoire. » du moins, pas volontairement. lueur narquoise sur le minois en demi-teinte d’entre la retenue et l’amusement. « je n’en ai pas besoin mais si ça peut en rassurer certains – » haussement d’épaules, avant s’adosser contre son siège. « voilà, je propose. on peut donc se concentrer uniquement sur les artifices ou sur les flèches. on peut également utiliser les deux, de manière équilibrée. » l’un dans l’autre, fallait-il se restreindre dans une certaine mesure ou s’émanciper des limites ? les positions se prononcent et l’organisation s’amorce intelligemment. la conversation se déplace vers la formation des équipes. hochement de tête à l’attention de katsumi, concertation du regard avec ryuji. « je suis d’accord. dans le cas des croquis, il faut les dessiner et les proposer au vote assez rapidement. ce serait bien (elle ordonne plus qu'elle ne demande) que les personnes intéressées de se joindre à katsu pour la confection du char se manifestent maintenant, c’est le plus gros de notre parade. » remi tape dans ses mains, se redresse quelque peu. « bien, ça prend forme. je m’occupe de l’organisation générale, pour la coordination entre tout le monde et les questions de logistique. » histoire d’être certaine que les plans ne s’écrouleront pas dans le chaos. « il faut également qu’on se penche sur la question des tenues. »
Invité
Anonymous
Invité
daisy observait intensément le reste de ses camarades, une lueur nouvelle au fond des yeux. appréciants les idées et propositions des restes des denkis. opinant plusieurs fois de la tête, ses longs cheveux tombant sur ses épaules. leur prêféte qui résumait bien la situation. “merci d’abandonner la chorégraphie ça demande trop de coordination” son ton soulagé, alors que sa bête noire s’en allait. faire des gestes de loin ne la dérangeait pas trop, mais hors de question de danser. rejoignant la discussion entre jina et katsumi sur les pièces ensorcelées. “je crois qu’il existe des maléfices basées sur les épouvantards mais l’effet reste court. on peut demander un prof de nous aider si jamais” que daisy murmure dans un petit haussement. ou sinon peut-être qu’une potion pouvait faire l’affaire? les pièces plongées dans le liquide qui s’en imprégneront. “parce que du coup faudrait un moyen de lancer le sort sur toute les pièces d’un coup, sans qu’on est besoin de faire une par une” qu’elle ajoute se mordant l’intérieur de la joue. ça demandait une certaine maîtrise tout de même. mais elle avait confiance en sa maison. songeuse, elle écoutait aussi l’idée des flèches. ça serait vraiment cool comme effet et donnerait un certain charme au char. “pour les explosions s’ils arrivent à faire des formes d’éclairs ça peut être sympa. quitte à ce qu’on paye plus. et pour les éclairs avec des arcs, si on a de bons tireurs, je suis totalement partante ça sera grave badass” la jeune lloyd ne semblait pas être trop compliquée, adorant l’ensemble des propositions, toujours présentes pour aider. quitte à ce que cela soit une tâche un peu moins intéressantes à faire. ”je veux bien aussi m’occuper du char” qu’elle souligne à son tour après katsumi, les effets c’était cool mais elle souhaitait se garder un peu de surprise pour le grand jour. et puis elle n’était pas trop mauvaise avec ses mains elle pourrait aider dans la peinture, ou dans la conception de la structure.
Invité
Anonymous
Invité
tu as un peu de mal à suivre la discussion, fronçant les sourcils, préférant rester non loin de @daisy lloyd. tu te mords l'intérieur de la joue et soupires un peu, glissant une main dans tes cheveux quand ta sœur parle de sortilèges en compagnie de jina et katsumi. si on s'y met à plusieurs on pourrait toujours faire des petits groupes de pièces ... tu souffles. tu veux pas te vanter, mais t'es pas si mauvais que ça en sortilèges. même si tu ne pratiques plus. et puis, si ça peut aider ... tu veux bien t'y remettre. tu te mords l'intérieur de la joue un bref instant.
tu observes tous le monde autour de toi.

tu glisses une main dans tes cheveux et tu écoutes attentivement les conversations. tu viens te gratter la joue du bout des doigts et penches la tête sur le côté. j'peux toujours aider pour dessiner des maquettes, j'aime bien toucher aux crayons de temps à autres. tu ajoutes avec un petit sourire, un peu plus fort pour qu'on puisse t'entendre. ou pour la construction du char si on manque de monde. tu penches un peu la tête sur le côté, te mordant l'intérieur de la joue et balayant les étudiants d'un regard. tu es bien, ici. tu te sens bien, parmi les denki.
Invité
Anonymous
Invité
"Y'a peut-être moyen de reproduire les effets des épouvantards, en tout cas pour déterminer les peurs de quelqu'un. Et qu'en fonction, ça choisisse dans une liste d'hallucination qu'on aurait crée." Ça promet un long moment à la bibliothèque pour trouver comment diable gérer ça. Mais Jina, elle est persuadée qu'ils peuvent y arriver. Et au pire, elle proposerait de faire des gallions creux, semblable à des petites boites, pour y enfermer de véritables épouvantards. Solution de dernier recours parce que c'était les ennuis assurés, ce genre de truc. "Ah si t'as des bouquins sur le sujet, je veux bien les infos." On ne demanderai pas à Remi pourquoi elle connaissait de tels ouvrages. Et Jina éviterai de préciser que ce n'était pas uniquement pour la confection des gallions que ça l'intéressait. Personne n'avait besoin de connaitre ce genre de détail. Daisy apporte la réponse, à un sort lié aux épouvantards. Effet pas très long par contre, ce qui est un peu embêtant. "Je pense qu'on n'est pas obligé de le lancer sur chaque pièce. Si on en fait une et qu'on lui lie le sort, en la dupliquant, je crois qu'il y a moyen que le sort soit lié à toutes les copies. Par contre ouais, si ça dure pas longtemps, on va avoir besoin de personnes vraiment douées pour mettre toutes les chances de notre coté." Elle regarde les personnes présentes, pour voir si certains se manifestent. Personne pour lever la main et annoncer qu'il est un pro des sortilèges ? C'est pas que Jina n'a pas envie de demander à un prof mais autant faire les choses par eux-même, dans la mesure du possible. "Si on peut mixer les feux d'artifices et les flèches électrifiées. L'effet global pourrait paraître plus harmonieux. Et ça éviterai aussi que tout repose sur l'une ou l'autre des propositions." Avoir les deux, c'était l'assurance d'avoir des éclairs, même si l'un des deux moyens ne fonctionnait pas. Ce qui était le plus important. Elle n'écoute plus que d'une oreille quand ça discute croquis et confection pour le char. Jina à les yeux fixés sur son téléphone et les informations sur les gallions qu'elle peut y lire, réfléchissant au meilleur moyen pour arriver à créer les pièces enchantés. "Y'a qui qui s'occupe des pièces du coup ?
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes