MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

(lux & sennar) en plein soleil ♥ Wl9v

@Lux Holmes ... je l'avoue, j'ai un peu beaucoup insisté pour être ta marraine quand j'ai fait remonté ta demande sur la convo des référents :pls2: Quelque chose du genre je la veux. laissez-la-moi. pitié. :eheh: J'ai de la tendresse à revendre, et je t'aime déjà tout plein, donc promis je vais faire de mon mieux pour t'aider à te faire ton nid dans ce vaste (mais adorable) monde qu'est MK :sry:  :hearts: Ce topic est tout à toi pour que tu puisses me poser toutes les questions qui te passent par la tête, me parler de toi, de tes envies, de tes appréhensions, et qu'on puisse se trouver quelques petits liens pas piqués des hannetons :pedro:

ton humble serviteur
Pour commencer par le commencement, je me présente, je m'appelle Emma, ou solomonsuaire :pls2: J'ai vingt ans, et dans ma petite vie, outre la quantité astronomique de projets débiles et de passions fugaces dans lesquels je me lance continuellement, je fais des études de lettres et de dramaturgie :blink: Je suis en effet la reine de l'éparpillement, et j'ai tendance à me jeter à corps perdu dans tout un tas de hobbies futiles et/ou incohérents :eheh: Mais parmi tout ça, y'a quand même quelques constantes : la poésie, déjà :sad: (Louis Aragon et Pierre Reverdy mes bbs) Les alocasias, ensuite :eyes: (tiens, pour toi) Si ça ne tenait qu'à moi y'aurait que ça dans mon appartement. Et les jeux-vidéos indé, mon péché mignon, la hantise de mes nuits  :larmes:

Je suis arrivée sur MK à son ouverture, et ça a été ni plus ni moins que l'amour fou :shame: Mais le forum est devenu très peuplé en très peu de temps, et du même coup y faire son nid peut paraître chose peu aisée au début, vu la quantité de personnages et d'histoires qui fourmillent dans tous les sens. C'est la raison pour laquelle je trouve ce système de parrainage au poil, et je vais faire mon possible pour que tu te sentes à l'aise parmi nous :sry: Après, pour être honnête, avec un pré-lien tel que ton bb, je ne suis pas du tout inquiète pour toi, tu vas faire des étincelles :urgh:

Pour finir cette beaucoup trop longue présentation, je te laisse sur un petit résumé de mes trois loulous, histoire que tu puisses avoir un aperçu de mes bbs pour qu'on puisse parler lien ensuite :hehe:
Spoiler:

toi la queen
Tu l'auras compris, ici c'est toi qui mène la danse :heart: Je suis là pour m'adapter à tes besoins et tes envies, alors n'hésite surtout pas à me déballer ta vie, me parler de toi, des points particuliers sur lesquels tu aimerais que l'on travaille ensemble pour favoriser ton immersion parmi nous, etc. :heart1: J'étais super heureuse de te voir débarquer sur le discord du forum  :urgh: (malgré le fait qu'il soit très peuplé et que même moi, j'ai du mal à tout suivre mdrr) Si jamais tu te sens un peu perdue sur le flood, n'hésite pas à crier HELP et t'en fais pas qu'une armée de kosmochatons viendra t'expliquer/t'intégrer au sujet de discussion et te poupouner comme il se doit  :hearts: Aussi n'hésite pas à venir poster dans le flood de ta maison pour te dégoter quelques petits liens avec les beaux kasaï  ::3:

Quand tu te seras familiarisée avec la petite antre des kasaï, je ne peux que te conseiller de venir faire un tour sur les répertoires des personnages, pour avoir un aperçu des bouilles et des caractères arpentant le forum, et qui sait te dégoter des liens imprévisibles et foisonnants  :urgh: Mais comme je dois bien reconnaître que tout ceci est un peu vertigineux, il y a un très bon moyen de commencer en douceur par chez nous, c'est le topic de recherche de rp :heart1: C'est la chose la plus pratique du monde pour matcher avec des joueurs que tu ne connais pas encore et faire quelques plans sur la comète :heart: Et puis il n'y a rien de mieux pour s'intégrer sur un forum et cerner son propre personnage que de rp, cela va de soi  :heart1:

Mais encore une fois, le but est d'aller à ton rythme et de ne pas te sentir oppressée par la masse d'informations et la multitude de personnages en jeu sur le fow :sry: Une fois que j'en saurais un peu plus sur toi, je tâcherai de mettre en place une petite liste personnalisées de défis d'intégration pour t'aider à surmonter tes appréhensions  :heart1:  :heart1: C'est la raison pour laquelle, pour t'aider au mieux, il ne faut surtout pas que tu hésites à me parler de tes doutes et à me poser toutes les questions qui te passent par la tête  :sry:

le mot d'la fin
Excuse-moi pour ce pavé, mais j'avoue que je suis vraiment trop excitée à l'idée de commencer ce petit parrainage avec toi, de te rencontrer et de découvrir plus en avant ta petite Lux :heart1: :urgh: N'hésite pas à me balancer tout ce qui te passe par la tête, tes doutes, tes questions, tes envies :lian: En attendant de te lire, je te poupoute sur le front  :heart1:  :hearts:
Invité
Anonymous
Invité
(lux & sennar) en plein soleil ♥ Giphy.gif?cid=790b76117b68e0b8ba18d2da3fd64cbe6f6962e33319533c&rid=giphy
coucou :pls: mais cette cutance blblbl :lian: comme je te l'ai déjà dit je suis vraiment très touchée que tu aies insisté pour m'avoir comme filleule, et je suis super heureuse aussi de t'avoir comme marraine, d'ailleurs je vais que t'appeler comme ça maintenant :omh:

-je rage lègèrement, chrome a beugué et effacé ma réponse. je recommence :joy:-

hello emma ! moi c'est clémence, mais je t'en prie, appelle-moi clem :sry: (je prefère que l'on m'appelle comme ça, d'ailleurs !) alors j'ai vingt ans aussi figure-toi, mais uniquement pour 11 jours uniquement :bg: ça explique beaucoup de choses, dont le fait que tu écris magnifiquement bien (comme la majorité des gens sur ce forum d'ailleurs, je meurs, je décède, je fais pas le poids!) j'ai un énorme respect pour ceux qui apprécient la poésie, je trouve ça si beau :sry: mon beau-père en fait, et vraiment, j'aime beaucoup :minicoeur: malheureusement, je n'ai pas assez de talents pour en faire ou même apprécier "pleinement" la beauté des mots, ce qui est très dommage :cry: mais je serai ravie de lire tes poèmes favoris, si tu le permets :ouiiin: et cette plante, magnifique, jpp ! moi j'ai un... lierre ? je ne sais pas trop comment on appelle ça, mais pour chambre :joy: et par contre, je need une explication sur les jeux vidéos indés, je ne sais pas du tout ce que c'est ! :shame: de mon côté, je suis passionnée de musique depuis que je suis petite. :omh: par le chant, plus précisément. je chante moi-même :slip: j'ai du sortir mes premières notes quand j'avais 3 ans, sur moi lolita, d'alizée :merf: mais pour l'instant je suis au repos, j'ai un problème avec ma gorge, que je dois aller checker asap chez l'orl d'ailleurs. ça me fait très bizarre de ne pas chanter à tout bout de champ, mais bon, je dois reposer ma voix :andrea: au niveau de qui je stan, et bien, ariana (isn't it obvious :string:) les bts (depuis très peu mais damn, je stan hard), machine gun kelly, halsey, ed sheeran... il y en a beaucoup trop :joy: en dehors de ça, et bien, avec ma passion pour la beauté, j'ai fait des études de make-up artist, dont je suis proudly diplômée :minicoeur: pour continuer sur ma lancée, j'ai commencé l'esthétique, que j'ai détesté, donc depuis le 15/10 je suis en coiffure, que je surkiffe :omg: en plus de ça, je fais des formations pour les cils, les nails,... bref, le tout. ça a l'air très superficiel comme ça, mais je promets, je ne le suis pas :ouiiin: et j'adore donner des facts inintéressants sur moi. par exemple, j'ai commencé à apprendre le coréen :carlo:

tu as beaucoup de chance d'être arrivée à l'ouverture, j'aurais aimé tombé sur ce petit bijou plus tôt :ouiiin: mais le principal, c'est que je suis ici, maintenant :minicoeur: après, oui, clairement, j'ai été intimidée :sad: parce que les gens m'intimident en général, et puis le niveau ici est très très haut, et clairement, je t'avoue de ne pas pouvoir faire le poids :cry: du coup j'espère apprendre beaucoup ici :jesus: et de fait, je suis très très contente qu'il y aie du parrainage :joy: même si j'avoue que prim m'a et m'aide beaucoup, ça fait toujours du bien d'avoir plusieurs personnes de référence :minicoeur: mais je dois admettre que j'ai déjà pas mal de liens pour un début, je suis déjà très contente, les gens sont vraiment tout choupis ici :minicoeur:

déjààà, je stan hard sennar. bc RAMI. (je stan rami depuis twilight je crois :joy:) et puis ce personnage, je sais pas, je le comprends. puis autant le dire, défendre un peu "tout le monde", c'est le dada de lux. partout où elle trouve des injustices, elle va se battre :sad: donc tbh, si il cherche une petite soeur, douce, gentille, compréhensive, elle est là :sry: la même pour so hwan d'ailleurs, cette douceur, j'en meurs :ouiiin: lux a envie de lui faire des câlins, moi aussi :ouiiin: je jure que lux ne le manipulerais pas :lian: et swann, ce bad boy :eyes: je kiffe. je sais tellement pas quoi dire d'autres, lux est tellement pas à la hauteur de tes persos, jpp :faint: mais niveau lien, je pense qu'on aura plus facile à en parler sur discord :slip:

du coup, encore merci pour cet accueil, encore merci pour le parrainage, juste, merci d'être toi  :minicoeur:
Invité
Anonymous
Invité

(lux & sennar) en plein soleil ♥ 7782

Hello petite luciole :hearts: (lux → lumière → luciole, cqfd, mon inspiration est au plus bas ces temps-ci mdrr) Je voulais te répondre hier mais je n'ai pas arrêté de courir et comme j'aime prendre le temps pour ces choses-là, j'ai préféré attendre que ça se calme irl :heart1: Quand j'ai lu ton message j'ai fondu sur mon canapé :sry:

Tu es du 29 novembre ? omg mais c'est bientôt ton anniversaire :urgh: :urgh: va parfaire ses idées de trucs débiles à offrir hehe Moi je suis du 18 décembre, pareil, bientôt la majorité internationale. Alors comme ça on est entre sagittaires  ::3: Tu as prévu quelque chose pour ton anniversaire ? :keur:

Mais... mais... stop la douceur j'étais pas prête :cry: :cry: :cry: Et je ne veux plus JAMAIS t'entendre dire que tu ne fais pas le poids, ta plume est toute douce, tu n'as aucun complexe à avoir :heart1: Il y a une multitude de styles différents sur MK, et tu as tout à fait ta place parmi nous, zéro pression à avoir quant à ça  :sry: Vraiment vraiment. Je déclare officiellement interdit le complexe de l'imposteur sur ce topic  :rvm: D'ailleurs, en parlant de plume, j'ai furieusement envie qu'on s'ouvre un petit topic ensemble toi et moi :lian:

Alors, les jeux vidéos indés, ce sont en fait des jeux souvent faits avec trois bouts de ficelle et un trombone par des développeurs qui n'ont pas le soutien financier des gros éditeurs de jeux vidéos (genre ceux qui éditent les triple A). Du coup ça donne des esthétiques hyper singulières et marquées, et même si avec l'effet de mode les gros studios commencent à se pencher dessus, ça reste des jeux assez facilement reconnaissables par leur atmosphère ou leurs graphismes :sry: Genre pour t'en citer quelques-uns de plutôt célèbres il y a Undertale, en mode borne d'arcade un peu angoissante, ou encore Darkest Dungeon, en mode jeu de rôle papier humour noir :eyes: Mais j'adore aussi les gros triple A bien baveux mdrrr, genre je me refais régulièrement toute la saga des Assassin's Creed et mon jeu préféré reste Civilization V de Firaxis Games, qui n'est pas un petit studio  :rvm: Enfin bref, je joue pas mal, à plein de trucs très différents, et ça occupe une bonne partie de mon temps :eheh: et si tu me lances je peux t'en parler pendant des heures ahem Tu joues un peu aux jeux vidéos toi ?

Omg le chant :sad: J'admire tellement les gens qui ont la chance de savoir chanter. Soigne-toi vite surtout  :sry: ça doit être tellement frustrant de ne pas pouvoir chanter quand c'est ton quotidien  :larmes: lian (@Leven Ueda sur le fow) qui était chez moi à Lyon ce week-end m'a initiée aux bts, et maintenant j'avoue je stan aussi mdrrr :rvm: Je ne connaissais rien à la k-pop, mais genre R. Toute mon éducation est à faire  :arrow:

Mais comment peux-tu penser une seule seconde que je te trouve superficielle, on a dit STOP LE COMPLEXE DE L'IMPOSTEUR  :larmes:  :larmes: Au contraire je trouve ça tellement grisant et admirable les gens qui sont passionnés par ce qu'ils font :sad: C'est génial que tu te plaises dans ton domaine, que tu aies trouvé ta voie  :sry: Félicitations pour ton diplôme :urgh: :hearts: Et j'adore les facts random sur les gens, donc n'hésite pas à me balancer tous les trucs débiles qui te passent par la tête hehe ::3: Tu as du courage n'empêche d'apprendre le coréen... tu as commencé cette année ? ça porte ses fruits ?  :lian:

OMG JE SUIS PAREILLE QUE TOI, je suis tout le temps intimidée par les gens au début  :sad: même encore maintenant sur MK certaines personnes seraient surprise d'apprendre qu'elles m'intimident mdrrr Donc je comprends totalement ce ressenti  :larmes: C'est effectivement une bonne chose d'avoir plusieurs points de repère sur le forum, en cas de besoin, en plus Prim est un amour :cry:  

Concernant ton intégration, je suis déjà sur le cul de voir à quel point tu vas vers les gens (t'es si douce ça me tue :larmes: ) et à quel point tu as vite trouvé ta place sur le discord :urgh: Et jpp même sur l'instagram des persos t'es plus active que moi je meurs  :faint: Je suis pire que fière. En plus si tu as déjà pu te dégoter quelques liens avec Lux, mais mais mais tu es parfaite, en fait je sers à rien :rvm: Tu as déjà quelques rps de prévu ? :heart1: (sache que je stan grave votre convo sms avec Andrea  :eyes: )

Du coup, pour continuer sur ta lancée, j'ai pioché quelques défis dans la liste des défis d'intégration que tu peux réaliser pour t'aider à trouver tes marques sur MK et remporter quelques petits points de maison au passage, et j'en ai ajoutés d'autres pour te confectionner une petite liste d'objectifs sur-mesure ::3: Tu n'es ASBOLUMENT PAS obligée de les réaliser, c'est simplement un outil pour t'aider si jamais tu as quelques blocages ou si tout simplement tu veux te mettre un peu au défi  :eheh: Comme les liens n'ont déjà plus de secret pour toi, j'ai essayé d'orienter les défis autour du repérage sur le forum et de la compréhension de l'univers  :hearts:
— Souhaiter la bienvenue à 5 nouveaux
— Ouvrir son premier rp
— Poster 30 messages de flood
— Envoyer un mp fun ou wtf à un membre et obtenir une réponse de sa part (screen requis !) ça contre l'intimidation c'est par-fait
— Utiliser la legilimentie inrp
— Poster ta présentation dans le répertoire des kasaï (juste ici)
— Poster un rp dans un sous-forum encore vide (il y en a ! à toi de les trouver  ::3: )

Il me tarde qu'on se trouve quelques liens, mais effectivement sur discord ce sera plus simple  :keur: Je poste et je bascule sur discord pour qu'on cause de tout ça  ::3:

Je te poupoute fort, hâte de te lire  :heart1: Je te laisse sur quelques-uns de mes poèmes préférés  :hearts:
Louis Aragon:
Paul Eluard:
Claude Roy:
Pierre Reverdy:
Invité
Anonymous
Invité
(lux & sennar) en plein soleil ♥ Giphy.gif?cid=790b7611324a8a63f622d77101d38695a90b7573655bfad5&rid=giphy

il vaut mieux trop tard que jamais :larmes: encore désolée de répondre aussi longtemps après, mais tu sais ce qu'il s'est passé, et le temps de revenir en cours et de me remettre en ordre, tu connais la chanson :cry: et j'adore petite luciole blbll :keur:

du coup, oui, tu le sais, j'ai eu 21 ans :eyes: on a rien refait au final, mais bon, c'est pas trop grave :sry: et oui, on est donc entre sagittaires, best zodiac sign e.v.e.r :omg: et dans 10 jours c'est ton anniversaire blblbl, tu as prévu quelque chose aussi ? :sry: ofc je ne manquerai pas de te souhaiter un bon anniversaire ! ::3:

c'est assez compliqué de ne pas complexer ici, vos plumes sont tellement belles, jpp :sad: j'ai toujours une certaine pression, mais moins qu'au début, promis :sry: le tout c'est de se lancer :lian: et bien sûr, on s'ouvre un rp quand tu veux, je propose qu'on en parle sur discord quand tu auras lu ce message :keur:


wow, j'suis impressionnée par la connaissance, faire la différence quand même ça reste compliqué enfin pour moi :slip: je suis pas fort jeu vidéo, à part les jeux à choix (pardonne mon pauvre vocabulaire dans ce domaine), genre the walking dead etc :joy: ofc j'aime bien les AC aussi, mais je regarde plus mon copain jouer qu'autre chose :eyes: mais ça reste sympathique !

ça a été frustrant, je l'avoue :faint: mais les médecins ont checkés pendant que j'étais à l'hôpital et il s'agissait juste d'une grosse inflammation des cordes vocales, qui est partie maintenant, donc je rechante petit à petit (j'ai pas envie de forcer d'un coup :pls:) mais c'était assez ennuyant parce que même fredonner c'était pas possible :cry: un peu comme leven, c'est mon amie d'enfance qui m'a initiée à la k-pop, j'y connaissais tellement rien non plus, mais j'écoute plus que ça :joy: mon but est d'avoir un lien avec tous les bts sur le forum, jpp, c'est con mais j'en ai tellement envie :joy: :bave: (c'est un peu comme si je les connaissais personnellement, je sais pas comment expliquer)

je suis une fille hyper complexée de base, désolée :ouiiin: c'est comme un trait de caractère chez moi, je te jure :cry: mais oui, j'adore ce que je fais :keur: mon plus grand rêve serait de monter une boite de make-up un peu événementiel, engager des make-up artists, des coiffeuses,... et faire des défilés, maquiller des stars (hi bts, i'm coming) ce genre de choses :pedro: mais bon, j'ai encore le temps avant d'en arriver là :joy: mais je crois en mes rêves :keur:

pour le coréen, c'est encore compliqué pour le moment, parce que ça fait pas hyper longtemps que j'apprends, genre deux mois, j'essaie surtout de bien maitriser l'alphabet, les sons,... qui sont assez primordiaux dans cette langue :joy: je vais continuer les random fact sur moi alors :eyes: j'adore les barbies, i mean, les films :pls2:

mais c'est fou mdrr, les gens sont impressionnants et ils ne s'en rendent pas compte :faint: toi aussi tu es impressionnante, sache-le, avec tes persos de fous là :cry: et @snorri greyback est adorable, je l'aime d'amour, elle est tout le temps là pour moi et m'aide dans tout, je ne la mérite pas :sry: tout comme je ne te mérite pas toi, marraine :cry:

je suis tellement contente que tu sois fière de moi :ouiiin: j'essaie de m'intégrer au mieux, c'est la clé pour me sentir de plus en plus à l'aise ici (ce qui est déjà le cas en fait!) mais ne dis plus jamais que tu sers à rien, sinon je ne suis plus ta filleule :cry: :cry: bien sûr que si, tu ne sais pas à quel point ça fait du bien d'avoir une personne référente comme toi, c'est rassurant, je sais que si j'ai un problème, je viens avec toi, puis on se découvre aussi, et je suis fière de te compter parmi mes coups de coeur rp :lian:

du couppp oui, j'ai donc le rp avec snorri, le marché de noël auquel je dois répondre, le club de musique, un avec wynn, et je pense que j'en ai d'autres mais je sais plus quoi, jpp :cry: et il faut que je mette à jour ma fiche de liens aussi :faint: andrea est pas gentil avec lux :ouiiin: :joy:

et je vais relever ces défis, même pas peur :bg: (je les ai noté sur mon bloc note à côté de mon portable pour pas oublier, jpp :joy:) j'ai déjà ouvert mon premier rp, je vais normalement utilisé la legil sur un prochain rp, donc par-fait :gadget:

et on doit VRAIMENT parler de ces liens :ouiiin: :keur: et le poème de reverdy, c'est mon préféré :cry: :faint:

des bisous :sad:

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes