MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
killer queen
@suzuha oshiro & @alix saint-clair


me voici enfin avec ce sujet :heart:
bienvenue à toi dans cet espace qui est maintenant le notre :malademaiscont
je ne suis pas une grande amatrice des longs pavés de présentations mais je vais quand même tâcher d'en faire un petit bout, pour que tu sache un peu à qui tu à as faire, avant de te parer de mes personnages et du forum en lui-même :heart:

me, myself and i

alors moi c'est AFTERMATH sur les forums et sur bazzart, mais tu peux simplement m'appeler margaux. j'ai fêtée mes vingt ans cette année et j'habite en france, dans le grand-est (en alsace plus précisément :joy:). je suis actuellement étudiante, en deuxième année pour devenir manipulatrice en électroradiologie médicale. tu me verras donc plus souvent le soir sur le forum qu'en pleine journée (quoiqu'en réalité quand je m'emmerde en cours je passe pas mal mdrr). cependant, je traîne très souvent sur le discord de MIKROKOSMOS, même en pleine journée. je fais du rp depuis au moins cinq ans, c'est devenu une passion et un gros moyen de m'évader et d'oublier un peu tout ce qu'il peut se passer dans ma vie. c'est également une bonne distraction quand je m'ennuie en cours, que d'imaginer de nouveaux personnages. :<4:

ils sortent tout droit de mon esprit

comme promis, je te livre ici un petit résumé de chacun de mes personnages pour qu'on puisse essayer de se trouver un lien avec l'un d'entre eux :heart:

je t'avouerais que ce sont les descriptions reprises des sujets répertoires des différentes maisons, et que je songe à refaire notamment les résumés d'alix et de noa, alors n'hésite pas à me poser la moindre question sur eux :heart:

— alix a vingt-et-un ans, il est le préfet des mizu et il étudie en troisième année de magizoologie.

— alix est un sorcier franco-japonais et tiens respectivement les deux nationalités de son père et de sa mère. il a grandi baigné dans les deux traditions ainsi que dans un savant mélange sorcier et moldu. il a été ouvert à tout un tas de possibilité assez jeune. c'est un étudiant au japon, mais parisien de cœur. et parfaitement bilingue

— il a hérité de la même affinité pour l'eau que sa mère. c'est ce qu'il aime souffler. douce coïncidence qui l'a énormément rapproché de sa douce mère, avec qui il a passé des heures et des heures durant lesquels il s'est entraîné pour maîtriser cet élément.  il a perdu cette dernière il y a un peu plus d'un an. (septembre 2o18)

— alix est un waterbender de niveau trois.
— alix a une carpe koi stylisée de tatouée dans le dos.

— alix aime aimer. c'est un romantique, un amoureux de l'amour, un amoureux des gens. alix a le don de toujours trouver des qualités et des bon côtés aux personnes qui l'entourent. il est comme ça, sans doute un peu trop naïf. alix s'accroche aux gens et le fait trop fort, surtout quand il aime.  deux de ses relation se sont terminées parce qu'il était trop impliqué.
— sid à trente-deux ans, c'est un ancien kasai ainsi que le directeur de la maison.

— sid est l'aîné d'une fratrie de cinq enfants. fratrie moldue des quartiers de detroit. pas d'histoire, pas de soucis à se faire, sauf quand le gamin commence à briser des verres pendant une colère et à envoyer valser quelques objets sans même les toucher. c'est son entrée à ilvermorny qui marque le début de sa nouvelle vie, pas toujours comprise par son entourage.

— il est un sorcier doué quoi qu'on puisse dire sur sa manière de faire ou sur sa façon de se comporter. il ne prend plus la peine de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit; encore moins à ses détracteurs. sa baguette en bois d'ébène lui correspond parfaitement. (( [elles] sont connues pour atterrir entre les mains de sorciers n'ayant jamais peur d'être eux-même et impossibles à détourner de leurs objectifs. elles sont très bien adaptées à toutes les formes de magie de combat ainsi qu'à la métamorphose ))

— sid est un animagus de niveau six et se transforme en un élégant chat noir. pelage de jais excepté une nuance de marron sur sa patte avant droite que peu arrivent à distinguer. (( il aime à surprendre ses nouveaux élèves en début d'année, se dissimulant sous sa forme animale dans la salle de classe lors du premier cours. ))

— il a été auror pendant sept années au sein du ministère de la magie japonaise. il a cependant décidé de quitter son poste pour se consacrer à l'éducation. vocation ratée au premier virage, enseigner il adore ça. transmettre ses connaissances et aider les plus jeunes à progresser. c'est son côté grand-frère qui ressort la plupart du temps. il enseigne depuis 2o17 la métamorphose et changerais de job pour rien au monde.

— sid est quelqu'un de joyeux, qui aime profiter de la vie et de ses vices. il assume parfaitement son homosexualité si l'ont vient le confronter à ce sujet. il est quelqu'un d’enjôleur, il aime plaire et charmer. il n'en reste pas moins un adulte parfaitement sérieux quand il le faut, un professeur attentif et à l'écoute de ses étudiants. il est une oreille attentive et (( parfois )) de bons conseils. il est un grand-frère avant tout et il aime prendre soin des gens.
— noa a vingt-trois ans et c'est un denki. il étudie en sixième années d'arts & spectacles. il étudie depuis toujours à matoukoro car malgré ses origines anglaises et son accent traînant, il est japonais.

INTROVERTI / INTUITIF / SENTIMENTAL
SOURIANT / CRÉATIF / PASSIONNÉ
SENSIBLE / DISCRET / RENFERMÉ

— noa est un loup-garou depuis dix ans maintenant. il a été mordu en sauvant sa sœur jumelle et c'est un simple bêta. il est également demi-vélane, tenant cette particularité de son père.

— noa est un élève assez discret, il n'aime pas attirer l'attention et inhibe ses pouvoirs de vélane. il ne veut pas s'attacher aux autres par peur de les blesser de pas sa condition de loup. c'est quelqu'un qui semble assez timide, mais qui s'ouvre totalement une fois qu'il est proche de quelqu'un. il est souriant et très protecteur. on peut lui faire confiance les yeux fermés. noa n'a donc jamais eu de quelconque relation avec un sorcier.


— mallaury est un jeune daichi de tout juste dix-huit ans. il est dans sa dernière année de lycée, qu'il aurait du passer à poudlard.

o1 janvier 2oo1 ; ❝ naissance, enfant tant attendu par papa et maman, futur héritier de la famille erskine.

septembre 2o12 ; ❝ moment tant attendu, premiers pas à poudlard, le regard émerveillé. répartition chez les érudits serdaigle. papa aurait préféré voir son fils dans la maison des ambitieux, à serpentard. maman aurait préféré chez les courageux, à gryffondor. ce ne sera finalement ni l'un, ni l'autre.

septembre 2o17 ; ❝ arrivée de cette nouvelle tête, d'un étudiant, professeur en devenir, pendant les cours de soins aux créatures magiques. charme indéniable, sourire timides qui s'échangent. crush adolescent, qui n'aurait du mener à rien.

mai 2o18 ; ❝ mallaury s'éloigne de ses parents, se renferme de plus en plus. cœur au bord de l'explosion à chaque cours de soins aux créatures, sourires idiots aux lippes, rendez-vous dans la réserve et baisés volés. et finalement, un soir, deux corps qui ne font que s'aimer.

juin 2o18 ; ❝ papa et maman s'inquiètent, c'est ce qu'ils disent. ils veulent savoir. papa, legilimens, ne se prive pas pour venir s’immiscer dans l'esprit de son fils. c'est pour ton bien mallaury, qu'il vient souffler. relation mise à nue, comme exposée au grand jour. douleur intenable pour l'enfant, mélange d'un profond désespoir et d'un sentiment tenace de trahison.

septembre 2o18 ; ❝ mallaury ne fera pas sa rentrée en dernière année à poudlard, mallaury attendra avril 2o19 pour faire sa rentrée à mahoutokoro, à l'autre bout du monde, après que papa et maman se soient occupés de tout, sans laisser le choix à l'enfant


— ivan est un sorcier de cinquante-ans. c'est un ancien kaze et il est professeur de défense contre les forces du mal depuis un bon paquet de temps déjà.

— ivan est le seul garçon de sa fratrie. de sang-pur, ses parents ont absolument tenu à avoir un garçon pour héritier. un des plus jeunes, il a été élevé dans la haine des nés-moldus, comme un parfait petit sang-pur. ça n'a marché qu'un temps, jusqu'à ce qu'il décide de partir au japon et qu'il coupe quasiment les ponts avec sa famille. à l'heure actuelle des choses, il se fiche totalement de la nature du sang et de toutes ces histoires.

— ivan est un legilimens de niveau cinq. dans une famille d'occlumens.

— ivan a été marié à une vingtaine d'années, sans en avoir le choix, à une jeune-femme au sang pur. ils ont eu ensemble trois enfants. irina voulait absolument un garçon, pour poursuivre la lignée. ivan en aurait voulu un pour construire une relation père-fils. ils ont finalement eu trois filles, et ça convient très bien au sorcier.

— irina est décédée il y a deux ans déjà des suites d'une longue maladie sorcière. peu de personnes le savaient, et beaucoup de rumeurs courent sur ivan, soufflant qu'il aurait tué sa femme. (ils ne se font jamais entendus et passaient beaucoup de temps à se disputer, même en public.) pas mal de rumeurs se chuchotent, à mahou. à cause de son nom, de la disparition de sa femme, de pleins de choses. lui s'en fiche pas mal, il n'a de comptes à rendre à personne.  

quelques liens utiles

voilà, j'ai terminé de parler de moi et de mes personnages, maintenant n'hésite pas si tu as la moindre question vis à vis du forum ou même de moi :pls: je terminerais simplement par glisser ici quelques liens qui peuvent t'être utiles :heart:

— la recherche de liens si tu as quelques ébauches en tête, ou bien les pré-liens si tes idées sont plus précises.
— le répertoire des personnages pour te trouver pleins de liens.
— la recherche de rps pour pouvoir lancer ton personnage :heart:
— le discord du forum ou il ne faut pas hésiter à nous rejoindre :heart:

le staff a également mis en place quelques défis que tu peux réaliser durant ton premier mois sur le forum. tu peux ainsi gagner 5 précieux points dans la boutique du forum :heart:

— souhaiter la bienvenue à 5 nouveaux (messages chaleureux et personnalisés)
— répondre à une demande d'un invité
— créer un lien avec un membre de sa maison (ou de son ancienne maison, si perso adulte)
— créer un lien avec un perso d'une autre maison
— lancer son premier rp (ouverture d'un topic)
— poster son premier rp la semaine de sa validation (ouverture ou réponse)
— participer à un topic commun
— poster 30 messages de flood
— voter 5 fois aux top sites
— poster dans le topic de pub sur bazzart
— envoyer un mp fun ou wtf à un membre et obtenir une réponse de sa part (screen requis !)

voilà voilà :heart:
si tu as la moiiindre question sur le forum, n'hésite surtout pas :heart:
j'ai hâte de te connaitre, en tout cas :smirk: :keur:
Invité
Anonymous
Invité
killer queen
@suzuha oshiro & @alix saint-clair
euh déjà j'adore cette chanson


:jk:
helloooo ! merci beaucoup pour le post et la bienvenue, je m’y attendais pas ce soir (perso je n'ai rien à faire à Noël ? totalement.) ! je suis trop contente de faire un pas de plus chez les kosmonautes lol (step 1 : adopter l’argot local)
je vais donc vite fait me présenter aussi, voir les liens qu’on peut essayer de tirer et te poser mes quelques questions que j’ai pour le moment hihi

moi enchantée margaux, moi c’est roa sur l'internet mais en vrai je m’appelle brenda, j’ai aussi eu 20 ans cette année (je suis gémeaux aka rpz le meilleur signe on est trop critiqués pour R :help: ), et je viens aussi d’alsace !! ça fait TROP PLAISIR de voir quelqu’un de ma contrée ici :nabilla:
si j’habite sur strasbourg, j’étudie à lyon en sciences politiques donc j’y passe le plus gros de mon année, mais je pars en Erasmus en septembre prochain (j’avoue n’avoir rien compris à tes études, tu vas devenir une madame qui fait des radios et des irm en hôpital ? je suis inculte :arrow: et ptn j’étais en train de me dire ton pseudo me dis un truc mais c’est vrmt juste pcq t’as posté sur bazzart dans la pub pour ce forum et j’avais vu à ce moment-là = attention je suis un gros boulet sur cette terre). je suis adepte des parenthèses, des emojis pour masquer des potentielles gênes ambiantes, j’utilise bien trop d’abréviations et des expressions détournées sans faire exprès, je suis pas encore ultra adepte de l’outil discord car en vrai je suis pas très bavarde et j’ai peur de parler quand y’a bcp de gens mdr mais je vais essayer de m’y faire. après je suis surtout dispo le week-end ou en vacances comme présentement.
je partage aussi cette passion du RP pour m’évader mais j’ai commencé à 11 ans (c'était un forum Eragon, ah ce bon vieux temps :help: ), en faisant une grosse pause à partir de la première. j’ai repris il y a peu parce que ça me manquait trop (ça doit aussi être dû à beaucoup de stress extérieur qui a fait que j'avais besoin de me retrouver par l’écriture #psychodecomptoir). j’avais beaucoup d’appréhensions avant de m’inscrire à cause du nombre de membres, tous les forums sur lesquels j’ai pu m'inscrire – et y’en a pas énormément – comptaient max 50 membres je pense et je me souviens que les « gros » forums m'impressionnaient toujours, mais l’accueil qui m’a été réservé jusqu’à présent me rassure énormément et maintenant tu es à mes côtés pour que je te déverse mes souffrances mon amour :hearts: d’ailleurs pourquoi est-ce que tu as choisi de te poser sur mikrokosmos en particulier ?  :potte:

-  -  -  -

les persos alors déjà j’admire le fait que tu aies autant de persos, et que tu joues des âges si différents ! en plus i see u ce sont tous des mâles  :eyes:  (et trop cool les ongletssss pour les décrire, la classe)
très rapidos, suzuha est une petite boule d'énergie, franche et spontanée, qui en a marre des codes de la haute et des conventions, elle veut juste vivre sa vie - mais les fantômes du passé la hantent quand même donc elle essaye de se démerder dans ce monde  :carlo:
— déjà je pense qu’un lien avec sid pourrait se tricoter vu la maison (en plus niark ça me permettrait de valider un défi d’intégration, tout est calculé ici), et s’il se place parfois en grand-frère (ce qui manque totalement à suze après la mort d’un de ses frères, et l’autre, ryū, qui est totalement effacé de sa vie) on peut potentiellement axer là-dessus + suze a eu un chat petite, il s’est enfui donc les chats c’est pas de ouf son truc mdr (je pense qu’un chat noir qui lui fait une surprise ça l’irriterait au max, « oh piece of sh*t you bag of bad luck ») bref c’est tout ce que je vois pour le moment
avec les autres c’est un peu moins évident
— alix est waterbender et suzuha firebender (l’eau ça lui fait peur) = opposition, ils ont un an de différence, le frère de suze est aussi chez les mizu, alix c’est un romantique… jsp si on peut en ressortir un truc
— noa est discret et veut pas s’attacher aux autres donc c’est un peu compliqué vu comme ça haha
— mallaury vient d’angleterre/suze étudie l’anglais, et il a en quelque sorte été « puni » par ses parents/suze a volontairement quitté la « prison » familiale, peut-être qu’on peut creuser ça
— avec ivan ça me semble déjà plus à tirer par les cheveux pour trouver, à part qu'il soit prof, mais à voir si on veut trouver des trucs avec les filles quoi  :hm:
bref voilà, ct mon petit tour de tes persos qui sont tout de même cools, et c’est drôle ils sont différents mais ont comme une espèce de cohérence, j’arrive pas trop à décrire laquelle mais c’est mon ressenti :joy: (peut-être que c'est parce que  c'est la même personne qui les a créés ? bien vu brenda  :hm:  :fp: )

-  -  -  -

questions merci pour les petits liens pratiques et trop cool ces petits défis, je vais essayer d'en réaliser quelques un  :merf:
bon j'ai pas énormément de questions qui me viennent en tête là immédiatement et j’espère que ça sera pas trop relou pour toi à expliquer !
— quelle différence entre les points du mois et les points en banque ? lesquels sont comptabilisés pour sa maison ? ils sont réinitialisés à un moment ? pourquoi y’en a autant lol ?
— comment on édite ce ptn de field « aesthetic » dans le profil, (boulet le retour) moi ça fait vrmt R quand j’écris des trucs dedans en html, alors que tout le monde a des trucs super beaux :cry:
— comment on sait quand sont les majs, surtout pour se retrouver au niveau des RPs, est-ce qu’il y a un délai avant d’être supprimé ou c’est politique du 0 RP = t'es supprimé sans rien pouvoir dire ?

euh voilà, c’est tout pour le moment (ptn cette fin abrupte désolée), donc bonne soirée à toi et merci encore de me marrainer  :boum:
Invité
Anonymous
Invité
killer queen
@suzuha oshiro & @alix saint-clair
euh déjà j'adore cette chanson


pour être honnête je pensais pas poster ce soir :joy: mais j'ai fêter hier soir et ce midi, donc bon j'ai un peu de temps libre pour traîner sur le forum :heart: tu vas voir l'argo local ça va vite rentrer :sick:

et bien enchantée brenda :potte: (j'suis balance perso c'est pire i mean ??? octobre pas ouf comme mois, trop proche de noël :sick:)
UNE ALSACIENNE :rm: :nabilla:
je suis plutôt du côté de mulhouse pour ma part, et je fais mes études sur besançon :heart: héééé pour mes études c'est totalement ça ! :heart: radio, irm, scanner mais aussi médecin nucléaire et radiothérapie :keur: c'est un monde un peu compliqué mais franchement j'aime ce que je fais alors bon :pedro:
hawn trop cutie que tu reconnaisse mon pseudo déjà :heart:
comme tu peux le voir j'aime aussi les parenthèses et les emojis alors j'pense qu'on va bien s'entendre (aaa) (love love)
franchement t'as pas obligée de rejoindre le discord du forum, si tu préfères je peux déjà te donner le mien pour qu'on puisse échanger plus facilement :heart: c'est vraiment comme tu veux :fire:

aloors moi j'ai choisi MK un peu au hasard. je cherchais un forum HP assez simple, reprenant l'univers sans pourtant se fixer sur les événements du livre, tu vois ? parce que ça va deux minutes de voir un lucky blue smith en malfoy et des avatars de 35 ans joués pour des ados de 15 :joy: enfin bref j'suis tombée sur MK, j'ai pas mal hésité parce que je joue pas du tout d'avatars asiatique. j'ai tenté l'aventure avec mon bébé timur et puis ... j'suis j'ai jamais décrochée :keur: et j'ai rencontré tellement de gens adorables :heart:

- - -

alors moi je joue que des mâles il faut le voir :fire:
5 comptes, et maybeeeee un 6 e qui arrive :pls: c'est la faute de discord tout ça.
il faut que je me concentre sur ta fichette, mais elle a déjà l'air tout adorable :heart:
et j'suis happy de voir que mes persos t'inspirent :pls:

— pour le lien avec sid écoute c'est un grand plaisir :heart: je me permet de mettre ça de côté parce qu'il est tard et que j'commence à fatiguer :joy: mais je reviens vite dessus quand j'aurais lu ta fiche, promis promis :heart: en tout cas on peut totalement se lancer sur un lien un peu fraternel d'adoption, enfin se baser sur son côté grand-frère ou autre, si ça te tente :heart:

— c'est sur que c'est plus compliqué avec les autres. toutes fois alix et suz' sont un peu opposés. il est waterbender et sa peur, c'est le feu  :omg: y'a aussi un petit quelque chose à faire si tu veux mon avis  :blink: mais pour ce post j'préfère me concentrer sur tes questions par rapport au forum (a)

— pour les autres personnages, c'est pas très grave je pense ! on pourra voir au fil du jeu évidemment :heart: mais je n'ai aucune doute sur le fait que tu trouveras des liens sur le forum hormis mes personnages :keur:

- - -

faut remercier le staff pour les petits défis, c'est eux les amours :heart:
eeeet pour tes petites questions, voici mes réponses :

— alors les points du mois sont ceux que tu accumules au fil du mois en cours, via des rps, du flood, des demandes de liens et tout ce qui est lié à la vie active du forum. ce sont ceux-ci de comptabilisé pour la compétition entre maisons. tu peux en suivre le classement juste ici !
les points en banque, c'est simplement un cumul de tous tes points depuis ton arrivées. c'est mis à jour à chaque màj et tu peux les utiliser dans la boutique, par exemple, pour éviter de dépenser tes points du mois. et du coup, le nombre de point en banque dépend de ton activité depuis ton arrivée. je t'accorde que j'en ai pas mal avec alix, pour ma part :joy: :heart:
j'espère avoir été assez claire, n'hésite pas si ce n'est pas le cas !

— alors le profil il faut utiliser des balises avec les crochets, comme [*b][*i][*u] (j'ai mis les * sinon c'est le bordel ah ah), et non pas les codes "classiques" je t'avouerais que je ne m'y connais pas beaucoup en code et que je bidouille à peine, mais je peux essayer de me renseigner si vraiment ça t'intéresse :pls: :heart:

— les màj sont annoncées par le staff via un mp généralisé sur le forum :heart: la prochaine n'a pas encore été annoncée alors no panic :heart: chaque mois il y a une liste de membres en danger de mise en place ou tout est expliqué :heart: (celle-ci par exemple.) comme indiqué, les comptes validés dans les deux dernières semaines ne sont en général pas comptés dans les med.
enfin bref, même si tu as oubliée de recenser ton activité rp, pas de panique ! le staff laisse toujours un petit délais :heart:

n'hésite pas si mes réponses entraînent de nouvelles questions ou quelque chose dans le genre, ou même si de nouvelles te viennent en tête ! il n'y a pas de questions bêtes et puis, c'est compliqué de tout assimiler du premiers coup sur le forum :heart:
je suis ravie de ta réactivité et de voir que tu t'intéresses au forum, en tout cas :heart:
et trèèès contente de te marrainer :fire: :perv:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes