MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
graduation ceremony
remise des diplômes

29 mars, 16h Il est enfin arrivé. Ce jour tant attendu par nombre de tes camarades, celui qui concrétise des années de travail continu et marque la fin d'un chapitre décisif. Partout autour de toi ce sont des sourires, des éclats de rire, des embrassades. On s'interpelle, on se congratule. Et toi tu te sens terriblement étranger à cette liesse générale. T'es qu'un imposteur. L'annonce des résultats quelques jours plus tôt avait réussi à te surprendre sans pour autant réellement t'étonner. Running gag annuel auquel tu as fini par t'habituer, t'avais toutefois le mince espoir ((en était-ce vraiment un ?)) que cette année serait différente des autres. Parce que tu ne te fais aucune illusion: tu n'iras nulle part avec ce diplôme volé.

Lèvres forcées de s'étirer lorsque tu salues les uns et les autres, ton chemin croise celui de Keita, Amai, Andrea, Reiko et tant d'autres. L'enthousiasme est toujours feint lorsque tu échanges une étreinte avec Katsu et Eiji, les félicitations de la denki sonnant comme autant de rappels silencieux à ton escroquerie. Incapable de te détacher de cette culpabilité, t'en deviens incapable de te réjouir pour les autres et tu désespères de voir la fin d'une cérémonie qui n'a même pas encore commencée. Tu rejoins dès que possible ton siège pour t'enfermer dans ta bulle, ignorant l'arrivée du directeur et écoutant d'une oreille distraite le nom des élèves appelés les uns après les autres. Les lettres défilent et tu sens ta nervosité se raviver à vitesse exponentielle lorsqu'on approche du K. L'envie de fuir, de transplaner n'importe où ailleurs qu'ici te prend aux tripes jusqu'à te donner la nausée. Tu luttes pourtant pour conserver un visage impassible, comme tu sais si bien le faire.

« Kazama, Narsis. »

Tu te lèves et avances machinalement vers l'estrade, sourd aux applaudissements plus mitigés que d'ordinaire de la foule. Tu attrapes rapidement le parchemin qui t'est tendu, et tes yeux jusqu'alors baissés se relèvent furtivement. L'espace d'une demi-seconde, ils croisent ceux du directeur. Ce qu'ils y lisent te font regretter d'être né.

Tu te dépêches de rejoindre ton yokai, desserres le poing crispé qui renferme l'amulette à graver. Inconscient de ce qu'il se passe autour, tu n'entends plus que le vacarme de tes pulsations désordonnées. Ton regard se perd face au bakeneko qui déploie sa magie et la tâche accomplie, tu te retires avec humilité et gratitude empoisonnée. La silhouette de nouveau tournée vers l'ensemble des spectateurs, tu dessines un nouveau sourire sur ton visage tout en rejoignant ta place.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
graduation ceremony
remise des diplômes

VINGT-NEUF MARS Un regard sur son bulletin éclatant, un bulletin qui brillait enfin comme elle le voulait. D’abord, elle se concentre sur elle-même So-Yeong avant que son regard n’effleure ses triplés. Le soleil chauffe au-dessus d’elle, sa peau trop blanche pour cette caresse qui embrasait son visage sans qu’elle ne rougisse vraiment. Le monde l’entoure, des gens partout qu’elle ne regarde pas le moins du monde. Toute son attention est attiré par son bulletin qui remonte celui de l’année d’avant, elle se souvient de la bile qu’elle avait du ravaler en voyant son redoublement l’année précédente. Bien sûr que cela était justifiée par sa soudaine réussite -bien que prévisible- dans l’e-sport sorcier, avec tout l’entraînement qu’elle avait fourni avec son équipe. Des heures qu’elle n’avait pas réussi à compenser, des examens manqués pour cause de bootcamp puis de compétition. Mais pas cette année, elle envoie un regard victorieux à So-Y et un peu satisfait à So-X. Un clin d’œil enfin satisfait à So-Y, lui aussi a réussi merveilleusement, fabuleusement avec une facilité presque indécente. So-X n’a pas les mêmes, les difficultés de son intelligence à se réaliser dans ses notes qui s’accumulent. La Moon est satisfaite, même dans le regard de sa sœur sans compter ces parents. Une fierté presque écœurante dont elle se détourne non sans souffler à So-Y. « Ils ne s’améliorent pas. » Cette accident et ces changements soudains qui les avaient pris, comme si de géniteurs ils voulaient s’inventer parents.
Elle se détourne, félicitant et rassurant de phrases anémiques parce qu’on lui a rappelé la politesse mais elle n’en a cure, vraiment rien à faire de cette réussite ou même de cette cérémonie. Cette année s’achève, elle a filé mais de de si loin qu’elle regarde à peine la cérémonie. Elle se tient droite , le regard dans le flou plongé dans une réflexion mentale qui l’emporte largement loin de ces marques d’affection qu’elle répugne. Aucun diplôme, elle est là simplement, prête à commencer sa deuxième année sur les chapeaux de roue.

+bulletin de la magnificiance


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
graduation ceremony
remise des diplômes

VINGT-NEUF MARSLe soleil tapait fort sur ses cheveux noirs qui répandait une odeur de sel séché dans le léger vent printanier malgré ses douches. Ce matin encore, il était allé se baigner parce que dans la mer on ne voyait pas ses larmes et surtout que quand il en sortait, c’est presque comme s’il était à nouveau vivant. Son cœur pulsait plus vite le sang dans ses artères du fait de l’effort et ses pensées remplaçaient peu à peu l’image d’Acaos par celle de la magnificence des fonds marins. Elle n’était pas là aujourd’hui, il n’avait pas eu à regarder pour la savoir, poisson au milieu d’un banc de mizu. Lian cherche du regard Ouka pour lui adresser un signe encourageant sans la trouver, elle doit être parmi les marrons.
Le silence se fait sur l’assemblée, il a toujours aimé cette ambiance studieuse et Mahou même si l’absence de sa mère brise un peu plus les miettes de son cœur, déjà bien broyées par le passage de la tornade de l’amour. Il voulait croire que le bonheur existait encore loin de ses rêves mais même sa réussite ne le convainc pas.
Délicatement, il salue ses préfets, le regard dans le vague et la main jouant de sa petite amulette, le souvenir de la fierté sous un temps moins radieux mais le délicat bois de cerisier remis des mains du yokai que Lian admirait. Le demi-vélane était radieux, plus radiant que le soleil avec son bulletin, son amulette et l’amour qui le comblait. Le champ des possibles lui semblait infinis dans ce temps dans ses matières qu’il aimait  tant.

Rêveur, son esprit a déjà vogué vers d’autres lieux que celui de l’instant, porté par des vents si puissants qu’ils n’ont rien à envier à la grue. La mer emporte si loin, bougeant irrémédiablement le monde sur son passage, dont l’ayakashi. Dragon des eaux emportait par les courants. Quand son nom résonne. « Chèn, Lian  » Comme surpris, il se lève pour se dirigeait mécaniquement vers l’estrade sous le regard de ses camarades, il sourit à ses amis et un regard soulagé à son directeur de maison. Il l’a eu, il n’en a pas douté il n’en a pas été sûr non plus. Les heures enfermés à la bibliothèque sous les marées de devoirs qui faisait tanguer le mizu mais jamais angoissé. Il sourit à son directeur, s’inclinant légèrement devant lui. Leurs regards se croisent, chacun aussi peu concerné d’un visage neutre à un visage habitué.

Devant la koï, il sourit comme si la pression de ses épaules disparaissait légèrement, la koï impassible mais qu’il a l’impression de comprendre encore mieux quand l’amulette se remplis, l’eau de l’air lui semble même salvateur. Création de son esprit ou réalité de ses ressentis, il n’en a cure simplement allégé alors qu’il descend l’estrade dans un mouvement de cape océan.

Il l’a eu malgré tout.

+bulletin presque réussi (thanks again cher directeur
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes