MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Minami Iwo Jima
Minami Iwo Jima
ANCIEN TOPIC DE RÉFLEXION; ❝ kaze Anime-pinkstaff de mk ♡IRL : team mkAvatar, Crédits : 9198Messages : 54RPs : 100kGallions :

ANCIEN TOPIC DE RÉFLEXION; ❝ kaze Anime-pink


-Multicomptes : -Naissance & Âge : var(--co3)Couleur de dialogue : -Particularité(s) :
— STAFF ❝ i wanna hold hands with you
ANCIEN TOPIC DE RÉFLEXION; ❝ kaze Anime-pink
IRL : staff de mk ♡
Avatar, Crédits : team mk
Messages : 9198
RPs : 54
Gallions : 100k


ANCIEN TOPIC DE RÉFLEXION; ❝ kaze Anime-pink



Multicomptes : -
Naissance & Âge : -
Couleur de dialogue : var(--co3)
Particularité(s) : -

topic de réflexion
Note Un petit topic chaleureux pour permettre à chacun et chacune d'exprimer ses idées, de proposer des initiatives et d'encourager sa maison. Les préfètes et préfets pourront utiliser ce topic pour veiller au dynamisme de la maison et quérir l'avis de leurs camarades sur les animations à mettre en place et les suggestions exprimées. Soyez spontané·es et faites-nous rêver :keur:
Invité
Anonymous
Invité
.
Invité
Anonymous
Invité
Bonjour :cc:

Je vais pas reprendre tous les points de mes deux vdd pour pas que ce soit trop à rallonge mais here mes petites réflexions.

First, je voulais faire comme Eli un petit hommage à Vic, qui a clairement apporté beaucoup. On lui doit des tas de choses, elle a été une préfète en or, avec des idées de dingue et elle a un max apporté au Kaze. Gros kiss sur elle pour tout son travail :heart1:


Liens : pour m'auto quote
Alors déjà pour les liens, je pars du principe que tous le monde connaît tout le monde au moins de vue.
Si on part déjà avec ça, les choses seront simplifiées (parce que je trouve toujours ça ultra étrange quand des persos qui vivent ensemble depuis si longtemps se connaissent pas. ok mahou est une grande école mais quand-même). Pour ce qui est dés, je ne suis pas spécialement fan parce que tu peux très vite te retrouver bloqué dans une situation que tu ne sais pas jouer/que tu n'aime pas jouer et c'est moyen quoi. Par contre, avoir une liste de petits contexte dans laquelle piocher, ça peut être intéressant, parce qu'on a pas toujours des idées et que ça peut bien dépanner. Anciens qui se proposent pour faire des rps avec les nouveaux, totalement pour. Mais après à mon sens, ce n'est pas aux préfètes de faire ce boulot. Parce que je sais que personnellement, il y a des personnes avec qui je ne pourrais jamais rp, parce que ce serait beaucoup trop tiré par les cheveux de trouver un lien, parce que j'ai zéro feeling qui passe quand j'écris ou juste parce que je bloque (sorry ça m'arrive). Pour moi, c'est plus aux personnes déjà présentes d'aller d'eux-même proposer des liens et rps aux nouveaux en fonction de ce qu'il est possible de faire.

Répertoire : je suis clairement d'accord qu'il faut le refaire. Classer les perso par année me semble être une bonne idée, parce qu'on voit directement qui est entré à mahou en même temps que qui et c'est ultra pratique pour les liens. Noter les années d'arrivées et de départ why not mais je vois pas trop l’intérêt. C'est soit 7 ans soit études supp donc y'a pas des masses des masses de possibilités quoi. Quand au fait de présenter son perso, ben honnêtement pour moi, ca va faire comme maintenant avec la plupart des répertoires : presque personne viendra mettre son résumé. Demander de remplir quelque chose, cette année l'a bien montré, ça fonctionne pas. Du coup je serais plus sur un truc facile avec nom, prénom, age, études, un ou deux traits de caractères (vu que maintenant ils sont sur la fiche de présa donc ici) et puis voilà.
Pour la chronologie ou les liens à la suite, je suis mitigée, parce que comme tu le dit toi-même, ça évolue constamment donc j'ai peur que ça fasse vide un fouillis pas du tout pratique pour s'y retrouver.

Chronologie/folklore/esthétique : Je vois pas spécialement l'utilité, encore une fois. On a déjà le calendrier du forum avec les anniversaires et les dates importantes du coup pour moi, ça ferait clairement doublons et si on va pas voir le calendrier, je vois pas pourquoi on irait voir ce sujet là :joy:
Le folklore, ça me parait important, parce que chaque groupe communautaire à une identité qui lui est propre et ce serait le moyen de créer celle des kaze. Après, ça ne veut pas dire nécessairement avoir des accessoires/vêtements (même si ça ce fait partout et que justement, tu peux jouer sur l'identité du perso pour savoir s'il va le porter ou pas). Pour moi, ca passe aussi par des éléments de vie quotidienne, comme le fait qu'il y ai des sorties communes ou des petites traditions. Ça peut être des trucs tout simple, on a pas nécessairement besoin de se compliquer la vie, et que dans tous les cas, ça apportera de la valeur ajoutée à la maison.
Pour l'esthétique, je suis totalement pour l'ouvrir à un plus grand nombre en diversifiant ce qu'on peut poster dedans. Eno avait fait une playlist, Vic aussi. Et ce serait bien que tout le monde puisse poster J'ai rien dit c'est déjà le cas, le sujet est parfait comme ça à mes yeux

Défis : je sais pas du tout. d'un coté ça peu être sympa, de l'autre j'ai peur que ça devienne vite redondant. Puis on a déjà des défis IG à faire pour le bizutage et euh ben y'a personne ou presque qui les fait...

Adultes : pour moi c'est un peu le même problème partout, les adultes ne sont pas vraiment intégrés dans la vie de la maison. Dans un sens c'est normal, ils ont quitté l'école, ils n'ont plus nécessairement de raison d'avoir des liens avec celle-ci donc voilà. Après, ce serait sympa qu'on puisse avoir un tc une fois l'an où les anciens serait appelés à revenir pour faire une soirée avec tout le monde. Mais encore une fois, à mon avis, une bonne partie de l'intégration des anciens doit venir d'eux. C'est pas aux préfètes de venir me chercher par la main pour que j'intègre Soobin aux kaze mais c'est mon boulot en tant que joueuse de lui trouver des liens avec les membres de sa maison. A la rigueur, vous pouvez aider un peu mais ça reste un truc qui vient des joueurs (et si on part du principe que tout le monde connaît tout le monde, Soobin il connait Wes parce que pendant un moment ils étaient Kaze ensemble et si ont se croisent dans un tg, je peux jouer sur le fait qu'il le connaît de vue et voilà)

TC : pour les tc, il me semble que Vic avait demandé plusieurs fois si les gens étaient motivés et elle ne recevait pas des masses de réponses. Eli a aussi demandé pour le tc de révision et on a du être quatre grand max à lui répondre. Je suis totalement pour l'idée d'organiser plus de tc parce que c'est clairement l'un des meilleurs moyen pour créer des liens entre les membres de la maison mais après, je comprends les préfètes qui en lancent pas. C'est assez décourageant de venir proposer des idées et de voir que les gens ne viennent même pas dire si c'est bien ou pas. Après, il arrive que dans une maison, la plupart des membres n'aiment pas les tc. Je sais que c'est le cas d'Anais par exemple et c'est peut-être le cas d'autres personnes. Mettre des tc pour mettre des tc alors que la majorité ne participera pas parce qu'elle déteste ça, c'est légèrement bancal à mon avis. Perso j'aime beaucoup, j'aimerai qu'on en ai plus mais faut comprendre aussi que les préfètes n'en propose pas si y'a jamais que 4 membres qui participent.

Réseaux sociaux/sms : perso je poste pas sur l'instagram parce que Amai quoi, jamais de la vie vous la verrez télécharger une application qui met clairement en avant le physique. Mais j'aime bien suivre ce qui est posté, je trouve ça sympa et je pense qu'on pourrait un peu plus mettre l'insta en avant, déjà rien que pour que les gens sachent qu'il est là.
Pour la convo sms, même si elle est peu utilisée, elle a le mérite d'être là et c'est un moyen de communication entre les différents membres. Je vois mal Amai avoir le numéro de téléphone de tous les kaze mais avec la convo groupée, elle peut quand-même souhaiter l'annif de tout le monde. Après, c'est un truc qui dépend fort du caractère du personnage et c'est sur que tout le monde ne postera pas dedans mais à mon avis, on devrait la garder.

Rumeurs : je suis totalement pour, même si j'ai encore jamais posté. Honnêtement, des rumeurs, il doit y en avoir des tas dans une école aussi grande que Mahou. Et je trouve que ca doit pas nécessairement se fonder sur des trucs dit en rp. Fin la rumeur sur Jin et So Yeong, on l'a jamais jouée en rp et pourtant elle est là, elle existe, parce qu'en parlant avec Eli, on s'est rendue compte que c'était une rumeur très probable et voilà, on la poste et les gens utilisent ça comme ils veulent. Pour moi, y'a zéro contrôle dans les rumeurs, comme y'a rien de très privés non plus (parce que des lieux sans personne qui passe, ça existe pas des masses. t'as deux persos à la terrasse d'un café, même si t'estime que c'est privé, y'a sûrement quelqu'un qui a vu ou entendu et qui peut venir colporter des trucs). So pour moi c'est top

:boum: :boum: :boum:
Invité
Anonymous
Invité
sujet de réflexion
préparer l'année 2020-2021

salut les beautés :pedro:

alors je risque de faire des messages beaucoup plus courts que les autres et je m'en excuse, la longueur m'a un peu fait paniquer at first, mais j'ai très envie de participer à tout ça et je veux vraiment m'intégrer chez les kaze so here i am :pedro: :heart:


HRP

flood perso je suis pas une très grande floodeuse :larmes: donc je risque de le zapper mais si plusieurs personnes en ont besoin, je comprendrai totalement et je serai pour qu'on le remette :bsx2: peut-être faire un petit sondage pour voir qui l'utiliserait ?

liens alors perso j'ai très peu de liens avec les kaze, j'ai un lien avec yume, récemment ren s'est liée à soyeong  :pedro: et aussi à shanaelle (d'ailleurs je suis désolée faut que je te réponde  :larmes: ) et hector bae. je suis pas très douée pour me faire des liens honnêtement :fp: mais j'y travaille et j'essaye d'aller plus vers les autres  :heart1:
mais je pense qu'on devrait mettre quelque chose en place pour les nouveaux  :hm: peut-être un mp qu'on enverrait à chaque nouveau une fois validé (ça se faisait sur un autre forum et ça marchait super bien), avec dedans des liens vers les sujets importants des kaze etc.
p-e qu'on pourrait aussi faire un sujet de parrainage, mais juste à l'échelle des kaze :hm: en gros un.e nouveau.elle viendrait poster dans ce sujet, et ensuite un.e ancien.ne viendrait pour lui proposer une idée de liens et de rps. comme on est beaucoup d'ancien.nes, ont aurait besoin de faire ça avec un nouveau de temps en temps, et ce serait pas trop chronophage je pense  :hm: (il faudrait aussi miser sur des petits rp ofc) je sais pas si je m'exprime très bien, c'est clair dans ma tête pourtant  :arrow:

pour les dés : je crois que je visualise pas trop le truc  :hm: y'a déjà beaucoup de dés sur le fo et mettre à jour des contextes de rp c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, perso je ne pourrais pas gérer ça en tout cas, je préviens d'office  :pls:  :larmes:

répertoire souvent les répertoires sont fastidieux à majer et personnellement ils ne m'aident pas trop (je préfère regarder le profil d'un joueur que le répertoire par ex). c'est un boulot monstre  :shy: mais je vois que l'idée plaît cela dit  :minicoeur:
je follow amaï sur quelques points : s'il faut que chacun écrive un petit texte on aura beaucoup de trous  :larmes: et la chrono/liens à la suite je pense qu'encore une fois ce sera beaucoup de boulot pour pas grand chose  :fp: à la limite une chrono très limitée qui servirait surtout à recenser les tcs ? mais ça ferait double emploi avec le topic du fo qui recense déjà les tcs  :pls:

esthétique je trouve que le sujet actuel est pas mal (jviens d'aller voir et je sais pas pourquoi c'est yume qui avait posté ma playlist jppppp  :arrow: ). un truc sans pression ou ceux qui ont l'inspi peuvent poster ce qu'ils veulent

folklore le fo est déjà tellement riche (parfois trop ?), du coup je suis mitigée  :hm: idem pour la chronologie j'ai vmt peur de la surcharge  :pls:

je vais m'arrêter là pour le hrp parce que j'ai pas d'idées novatrices à apporter et quand je vois tous les points qu'il reste je panique un peu jppp


INRP

les tc je trouve que ça manque, j'aimerai bien un tc perso, surtout qu'andro a dit avoir des idées donc ça me rend curieuse  :hearteyes: en effet le premier n'était pas une réussite (sans être un flop total non plus), mais c'était vers les débuts du fo et la maison a évolué entre temps, les personnages qui sont dedans ont changé, bref pour moi ça vaudrait carrément le coup de retenter  :heart1: ceux qui n'aiment pas ça ne participeront pas et voilà, on changera jamais ce fait et d'ailleurs c'est leur droit  :hearts: mais je pense qu'on devrait se laisser une 2e chance. il faudrait là encore privilégier des petits rps (nombre de mots max ?)
le problème c'est tcs c'est qu'en effet on a pas de liens avec tout le monde (et comme je l'ai dit plus haut perso j'ai des liens avec 4 kazes uniquement). et d'ailleurs pour moi non, un perso ne connait pas forcément tous les membres de sa maison inrp :hm: du coup je sais pas trop comment faire pour ça, je sais que ça m'avait bloquée au tc plage. peut-être : faire un sujet ici, chez les kaze, en parallèle du tc, pour voir qui connait qui, et qui vient avec qui au tc. en fait les 2 tcs auxquels j'ai participé, mon perso connaissait pas grand monde, après je suis toujours parvenue à trouver quelqu'un sur le tas (genre wynn chez les daichi, quand j'avais encore vanda  :heart1: ) mais un sujet pour en parler, se proposer "oh bah viens avec moi et untel !" ça pourrait beaucoup débloquer je pense  :pray: en tout cas moi ça m'aiderait  :pray:

tc voyage alooooooors ren ira probablement en islande avec rose tolkien  :hm: MAIS je vous avoue que j'aurai adoré qu'on fasse un truc kaze avec cet event (je crois que les daichi l'ont fait ?). en fait, pour être totalement honnête, l'idée de l'event vient de moi et d'une ancienne joueuse qui n'est plus là, j'ai commencé à le rédiger, puis quand j'ai pris ma pause du staff, emma et anna ont repris le truc et l'ont bouclé comme des reines et le résultat est INSANE. tout ça pour dire que du coup c'est un event hyper cher à mon coeur (j'en reviens pas d'avoir dit ça ptdr la niaiserie) et pourtant quand il a été posté je me suis rendue compte que... j'avais personne avec qui y aller  :arrow: for real. c'est un peu de ma faute mais mes persos sont terriblement isolés et ça m'a mis une claque de le réaliser comme ça et ça m'a fait de la peine. du coup lian m'a dit que si les tolkien ne partaient pas en famille elle viendrait avec moi (oui c'est un amour). MAIS BREF ce que j'essaye de dire c'est que : j'ose pas aller vers les gens/demander qui est dispo pour participer à un event avec moi. donc dans ces cas-là un rp kaze m'aurait sauvé la vie je pense  :sad:

c'était la minute je raconte ma vie jsuis désolée mdr NEXT

insta & tel inrp ren est accro à insta mais irl je poste pas assez. j'ai tendance à zapper un peu honnêtement  :larmes: mais j'aimerai les garde je pense, il faut juste les mettre plus en avant. je pense qu'on devrait faire un post qui récapitule les sujets importants pour les kaze :hm: on a le guide du newbie mais je sais pas s'il est encore à jour et comme il est rédigé ça fait p-e un peu "peur" :fp:

wesley fuji:
perso j'ai un serveur discord pour ma promo et en vrai c'est hyper cool  :urgh:  bon depuis le début du confinement on a eu quelques engueulades sadly mais en dehors de ça, l'ambiance est super bonne. et franchement ça aide beaucoup, pour s'envoyer les cours et tout (on a un channel par matière + un channel "flood" + un autre "mobilisation" (pour tout ce qui est politique/actualité, aller manifester ensemble parfois etc)). du coup l'équivalent sur le fo serait en effet une convo tel et j'arrive assez bien à visualiser et je me dis que si on jouait le jeu ce serait super cool  :omh: j'ai jamais posté dedans mais j'aimerai la remettre à jour, la rendre plus attractive, je pense que ce serait bien  :perv: quitte à poster des trucs un peu stupides, genre un perso bourré qui dit n'importe quoi, avec à côté des trucs plus sérieux parfois, enfin que ce soit très libre  :heart1:

rumeurs j'adooooore les rumeurs jpppp :perv: par contre je sais que yume pensait à relancer exposed donc ça ferait peut-être double emploi ? en parallèle, exposed est chaud à gérer en solo donc p-e, jsp, mixer les deux ? maybe je dis une grosse connerie dunno jppp  :arrow: j'aurai pas le temps pour gérer le truc mais j'aime beaucoup et franchement je me régale à lire les rumeurs  :coeur: c'est juste que le fait que ce soit uniquement à l'échelle des kaze, pour le coup c'est peut-être un peu dommage  :hm: dsl je commence à avoir hyper mal à la tête donc je suis hyper embrouillée mais je voulais vmt répondre  :pls:

oh j'oubliais, concernant les adultes je rejoins l'avis d'amaï  :heart1:

au final mon post doit être très long, et vmt écrit à l'arrache, je suis désolée  :larmes: j'aurai voulu faire mieux/plus clair mais voilà. merci les filles de vous investir autant pour les kaze franchement ça fait vmt chaud au coeur vous pouvez pas savoir à quel point :larmes:
Invité
Anonymous
Invité
:heart:
Invité
Anonymous
Invité
sujet de réflexion
préparer l'année 2020-2021


Coucouuu :heart:

De base, j'voulais pas répondre, parce que flemme de tout lire, puis j'suis vraiment juste un bébé, j'ai legit été validée hier, mais du coup j'me suis dit "hey, mais t'es nouvelle, et on parle de l'intégration des nouveaux, maybe tu pourrais donner ton avis sur les trucs que t'as vu (ou que t'as pas vu) et que t'aurais voulu voir hier", du coup me voilà.


HRP

Flood Le flood pour moi, c'est un endroit indispensable. J'suis pas une grande floodeuse et en général mon flood s'arrête à "coucou, comment ça va ?" une fois de temps en temps, mais y'a un truc dans un sujet flood comme quoi t'as pas peur de pas te sentir accueilli. Là, le problème c'est qu'il y a aucun endroit direct où quand on débarque on peut dire "hello, j'suis nouveau". Quitte à maybe proposer à ce que les nouveaux se présentent dans un petit post de flood ou quoi (joindre ça au répertoire peut-être, genre répertorier tout le monde dans le premier post ouais, mais maybe donner la possibilité aux gens de se présenter derrière eux même en quelques lignes (pour que les nouveaux puissent voir à qui ils ont à faire déjà ou jsp)

liens C'est toujours compliqué d'aller vers les gens et les fiches de liens quand on débarque. Je vois pas vraiment ce que pourrait donner le fiche de recherche de liens (surtout que jsp si y'en a pas déjà une sur le forum ? ou pas d'ailleurs no idea, j'ai pas assez regarder pour voir ça). Perso, j'suis pas une grande fan des dés, jamais été. Ça m'fait marrer, mais bon, c'est vite trop j'trouve ? Mais des rps un peu drôles ouais, ça peut être amusants, ou les gens pourraient s'inscrire en choisissant le contexte qui leur fait le plus de l'oeil, quitte à essayer de trouver un moyen pour que les gens qui se retrouvent ensemble soient pas forcément des gens qui ont déjà un lien ** Que les anciens proposent des rps aux nouveaux, c'est une super bonne idée ! Bon là perso j'suis un cas un peu particulier à ce niveau là :joy: mais c'est sûr que c'est mieux quand t'arrives à un endroit et que tu peux commencer à jouer dés le début avec qqun. (Alors je sais qu'il y a le truc parrainage, mais sans être un truc à cette échelle là, est-ce qu'on pourrait pas mettre en place un genre de vieux Kaze un peu genre "premier rp, qui fasse rencontrer les autres kaze" genre un peu un ancien et son poussin quoi ?)

répertoire J'en ai déjà un peu parlé dans le flood, et j'ai rien à dire en soi là dessus à part que c'est genre vraiment important si y'a un répertoire comme ça qu'il soit tout le temps à jour. Parce que bon du coup là, j'ai lu le message de SY après avoir été voir le répertoire et j'étais comme "AH, j'ai encore des frères" :joy:

esthétique Je sais pas, j'ai pas d'avis. Perso j'aime beaucoup les images des profils/signatures, je les trouve magnifique mais en soi, j'me pose vraiment la question de l'utilité ? Enfin en tout cas, je sais que de moi à moi, je l'utiliserai pas :hm: Mais ça fait pas non plus trop genre, enfin ça me servira pas, mais c'est joli quoi.

folklore Well, tbh j'ai pas compris cette idée, donc j'peux pas me prononcer :shame:

chronologie ALORS, pour être une FADA des chronos, je sais que c'est rapidement galère de tout faire concorder surtout pour tout un groupe comme ça. Rajouter des évènements vraiment marquants (genre un truc qui pète à tel ou tel endroit, ou bagarre qui fait vraiment du bruit, etc) why not, mais je sais pas si juste ajouter de la matière à anecdotes ce soit vraiment utile et si ça va pas juste embrouiller l'esprit des nouveaux qui vont se demander juste "what happened ? est-ce que je dois l'utiliser dans mes rps ou pas ?"

bizutage Pour avoir fait un truc hier, l'idée est bonne, mais maybe le système... est à revoir ? Je sais même pas comment faire pour avoir des défis inRP et par hRP, est-ce que c'est random, ou jsp. Et du coup j'ai fini par demander à SY, mais où est-ce qu'on poste les trucs ? Quitte à faire des bizutages, autant les ajouter dans d'autres trucs et les imbriquer à d'autres idées ? Si un nouveau et un ancien font un RP ensemble à chaque fois qu'il y a un nouveau ? Maybe proposer que le nouveau doive y faire ça, ça ou ça, un truc comme ça ?

défis J'aime bien l'idée tbh. Après je sais que c'est pas le genre de trucs que je ferai perso, donc je vais pas passer trois  heures dessus. Mais ça peut plaire j'pense, c'est sûr.

adultes J'suis nouvelle + élève, j'ai 0 idée de quoi on parle (mais c'est peut-être justement un soucis ? Genre j'étais legit même pas au courant qu'il y avait des adultes Kaze ?) (Bon j'ai pas lu toutes les annexes non plus, mais hey ! j'suis clairement pas la seule à pas tout lire, donc maybe faciliter les choses pour les flemmards qui lisent pas tout et résumé qui ils sont, à quoi ils servent pour donner envie d'aller chercher ces personnes là pour des liens ?) (et du coup des rps ?)


INRP

les tc ALORS, les TC, c'est un sujet sensible j'trouve. Parce que finalement, il se passe quoi dans un TC ? Y'a des plans qui se font à l'avance entre les persos qui se connaissent, et qui vont dans les TCs ensemble et qui finalement baaaaah, se mélangent pas vraiment. La seule fois où j'ai vu un TC réellement fonctionner, c'était parce que c'était plus un rp de groupe (donc y'avait pas tout le monde) et que la situation permettait pas à ce que les persos restent avec qui il veulent (une histoire sombre d'un centre commercial effondré ou fallait s'aider pour survivre, ANYWAY). Du coup voilà, les TCs mouais, mais dans une certaine mesure j'suppose ? Et s'arranger pour que les gens qui se connaissent se retrouvent pas ensemble quoi.

réseaux sociaux ALORS, once again, si j'avais pas été au bon endroit au bon moment sur le discord, j'aurais pas vu qu'il y avait, ni un insta, ni une conversation tél de groupe. J'adore l'idée de l'insta commun, vraiment. Mais elle est 0 mise en avant, et le sujet du petit kaze est pas à jour parce qu'il y a encore le flood (donc j'ai vu le flood, j'ai vu le lien, j'ai dit "mais y'a plus de flood" alors j'ai arrêté de lire). Mais ça vaut le coup de le garder j'pense :hm:

conversation téléphonique Pareil. Après faut voir concrètement à quoi elle sert cette conversation téléphonique ? Comme un flood géant inRP où ils disent ce qu'ils veulent ou un truc pour l'organisation inRP de trucs ? Maybe être plus clairs sur le but ou quelque chose ? Mais l'idée en soi est pas mauvaise **

rumeurs ALORS. Je comprend l'idée. J'adoooore l'idée. Mais j'vais pas mentir, j'ai ouvert le sujet, j'ai vu y'avait trois onglets, j'me suis dit "ok j'ai 11 rps à écrire, nope". Et j'ai fermé le sujet et j'y suis pas retournée. J'pense que c'est une bonne idée, à développer (puis ça peut ajouter du drama et tout), mais c'est trop compliqué. (Enfin j'en sais rien tu m'diras, du coup j'ai pas lu, mais dans le sens où jsp, c'est pas forcément présenté de façon qui donne envie de lire ?) Mais j'aime l'idée, et j'pense faut l'exploiter, juste la simplifier maybe (ou juste la présenter autrement jsp) (ou peut-être c'est juste moi qu'ait trop la flemme de tout et qui suis chiante, et gosh c'est trèèèès possible aussi). J'ajoute mon grain d'idée, pourquoi pas imaginer une fois qu'il y a assez de rumeurs un MP commun aux Kaze un peu à la meuf qui passe les rumeurs ? Si y'a des gens que le sujet intéresse pas ou quoi, qu'ils puissent au moins être au courant de ce qui se colporte sur les uns et les autres ? (C'est Exposed ça nan maybe ?) (Je sais pas ce que c'est Exposed)

Soooo, désolée si mon post était pas hyper intéressant  :joy:
Mais pour en gros résumé, j'suis très sur le simplifier les choses, et les clarifier. Faire une sujet à jouer où y'a toutes les infos pour les nouveaux. Et voilà.
Love :heart1:
Invité
Anonymous
Invité
re coucou les kaze  :urgh: alors du coup j'ai pris le temps de lire les nouveaux posts et y'a encore quelques points sur lesquels je voulais réagir  :coeur:

@Hector Camara alors ton post  :faint: la majorité du temps t'as vraiment réussi à dire tout ce que j'arrivais pas à dire  :arrow:
concernant l'accueil des nouveaux (mp et parrainage), je pense qu'on est exactement sur la même longueur d'ondes et j'ai très envie de mettre tout ça en place  :heart:
pour le répertoire : en effet il doit rester assez "minimaliste", pas trop blindé d'informations, pratique au maximum  :omh:
et ton idée d'étui de baguette j'adooooore  :larmes: je vais essayer de l'utiliser en rp, c'est vraiment bien trouvé, et c'est d'une classe  :faint:

concernant les adultes, pour moi ils ne sont pas la priorité dans le sens où quand on prend un adulte, on se doute des éventuelles complications :hm: et à mes yeux ils ont d'autres plans à exploiter, d'autres facettes à explorer, moins en lien avec les maisons peut-être  :hm: (sauf les directeurs et directrices évidemment  :coeur: ). aussi, quand on a plusieurs comptes, c'est déjà difficile de s'investir dans plusieurs maisons, donc je n'en veux pas aux adultes qui ne souhaitent pas trop s'investir dans leur maison passée en fait, jsp si ça fait sens  :fp: si jamais, je balance quand même la liste des anciens kaze (on l'a en zone staff, donc ça évitera de devoir ouvrir tous les profils pour la refaire) :

Spoiler:
si jamais ça peut aider  :hm:

@Soojin Moon alors déjà ça fait trop plaisir de voir qu'à peine arrivée tu t'investis déjà :larmes: c'est vraiment adorable d'avoir pris la peine de nous répondre et de donner ton ressenti :minicoeur: par contre il y a plein de fois où j'ai eu un peu de mal à comprendre ton point, surtout que tu disais que tu n'avais rien lu :pls: j'ose espérer que la majorité des membres du forum ont lu les annexes (même si je ne me leurre pas, je sais que c'est pas la totalité :larmes: ) et en effet, j'ose pas imaginer à quel point le forum doit être propice à se perdre s'il nous manque la moitié des infos :faint: je ne vois pas trop comment "faciliter les choses pour les flemmards qui lisent pas tout" donc le sens où si on essaye de faciliter les choses avec un nouveau post, il y a des grandes chances pour que les flemmards ne... lisent pas le nouveau post en question :oups:
cela dit je suis totalement de ton avis quand tu dis qu'il faut un guide de newbie mis à jour, plus clair, moins long/rédigé, avec des liens utiles etc :heart: (en effet comme tu l'as dit certains sujets comme l'insta vont totalement passer à la trappe sinon). d'ailleurs je peux m'y atteler dans les jours à venir si tout le monde est opé ? :bighug:

pour les tc : je ne pense pas qu'il faille séparer les persos qui se connaissent (ce qui gâcherait le plaisir de beaucoup), mais plutôt essayer de greffer ceux qui ne connaissent personne à des groupes déjà existants :hm: et je maintiens qu'à mon sens, même s'ils ne sont pas toujours très actifs, les tc sont vitaux pour une maison :heart: et on devrait, éventuellement, profiter de la golden week pour en ouvrir un :pls:
Invité
Anonymous
Invité
@So Yeong Moon va travailler non mais :wat: :heart:
je comprends mieux, en effet on est tous beaucoup trop dispatchés maintenant :pls: donc autant lancer autre chose :hearts:
Invité
Anonymous
Invité
.
Invité
Anonymous
Invité
blbl j'suis un peu à la bourre
et baby je t'avais prévenu qu'avec ivan je rebondirais simplement sur les adultes :heart:

pour contrecarrer ça, je sèche un peu peut-être une soirée des anciens pour honorer nos vieux et moins vieux et au moins pouvoir prévoir une place pour eux aussi dans les répertoires si on en refait un
moi j'aime beaucoup l'idée de la soirée des anciens :heart:

Hector Camara a écrit: adultes Sur ce point, j’avoue que je suis moins d’accord. Je sais qu’il est plus compliqué d’inclure les adultes dans les évènements avec les élèves, en raison des circonstances, des différences d’âge, mais pour moi, il est impensable de les délaisser. Dès que l’occasion se présente, en event, notamment, il faut trouver une manière de les inclure. :pls: Par exemple, lors de l’event des chars, l’automne dernier, j’avais une adulte qui ne pouvait pas participer. J’ai fait des pieds et des mains pour trouver une manière qu’elle puisse avoir accès aux informations et aux discussions de la maison, et c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, les adultes ont le droit de rejoindre le salon de leur ancienne maison sur Discord. Cela a permis à certaines personnes, jouant des adultes, de mieux s'intégrer, même après le dit évènement.

Je donne des idées, mais je pense qu’il serait possible d’envisager des sujets communs, entre la directrice de maison et les Kaze adultes (de mémoire, il y en a quelques-uns ::3: ). À voir la forme que ceux-ci peuvent prendre, et surtout, si @Avery Mokrani peut prendre le temps de penser à l’intégration des adultes. Comme son personnage est directrice de maison, elle pourrait peut-être voir s'il y a manière de faire quelque chose, pour intégrer les anciens Kaze (si l'envie est présente de son côté, bien évidemment :heart: ). Même adultes,les Kaze sont des Kaze, et il est de notre responsabilité de les intégrer. Je sais que parfois, pour des premiers comptes de professeurs ou de sorciers, certains nouveaux rencontrent des difficultés. Nous devons être là pour les épauler et les sécuriser.

j'me permet de rebondir là dessus, mais pour moi c'est pas le rôle du directeur de maison d'aller intégrer les anciens. quand on joue un adulte on sait que l'intégration sera plus difficile. avery a sans doute bien autre chose à faire que d'aller prendre par la main les anciens kaze :arrow: inrp autant que hrp je vois pas pourquoi ce serait son rôle en fait :pls:
voilà c'est tout :heart:

j'ai ivan en adulte et oui c'est dur de s'intégrer vers les étudiants, mais je le savais parfaitement :heart: j'trouve qu'il y a toujours 2/3 idées qui peuvent inclure les adultes ans la vie de maison, notamment des tc de soirées "d'anciens" ou même des petites choses en dehors du dortoir, pourquoi pas.
j'ai pas grand chose d'autre à dire dessus, puis ivan c'est encore différent parce qu'il est prof, donc plus en lien avec les élèves qu'un ""simple"" adulte.

wesley fuji a écrit:
Première partie Des suggestions pour des premiers liens entre Kaze (partenaires d’étude, colocataires, ennemis… ) et recherche de liens. Par exemple, Hector n’a pas de colocataire, donc il postera un message pour dire qu’il en cherche un. Si quelqu’un veut se joindre à lui, il postera un message à la suite.

Seconde partie Des suggestions pour des RP, certaines drôles, d’autres moins, et il suffirait de s’inscrire à la suite, si un contexte intéresse. Par exemple, Wesley aimerait un RP aux glissades d’eau, donc il dit “HEY QUI VEUT VENIR FAIRE DES GLISSADES AVEC MOI, JE CHERCHE DEUX AUTRES PERSONNES”, et dès qu’il a suffisamment de participants, il pourra lancer le sujet. (Ce sujet pourrait être obligatoire lors des TC pour que les gens se mélangent et sachent quoi faire de leurs liens intra maisons.)
j'me permet juste de te tag là dessus @wesley fuji mais le sujet a déjà été crée juste ici :keur:

wesley fuji a écrit:Prim et moi nous nous proposons pour nous occuper du MP d’accueil ainsi que du système de référents (ce serait peut-être un mot plus juste que celui de parrainage, le but n’est pas de reprendre le même SYSTÈME que celui du forum, seulement de permettre au nouveau Kaze de pouvoir compter sur quelqu’un, dès son arrivée.)
encore une fois j'me permet de te citer @wesley fuji
je trouve l'idée sympathique, mais je pense que c'est plutôt aux deux préfètes encore présentes de le faire, après tout l'élection n'est qu'à la fin du mois et elles sont toujours "en poste" :keur:

voilà voilà mon message est pas très utile mais :heart:
love sur vous :keur:
Invité
Anonymous
Invité
je passe vite ici drop deux trois infos et je vous réponds tout bien demain le temps de bien trier mes idées

@Yiren Araï quand je dis que tout le monde se connaît, c'est plus tout le monde se connaît de vue. pour moi, nos persos partagent le même dortoir pendant trop d'années pour ne jamais avoir vu certaines personnes (même si c'est totalement possible). dans ma tête quand je rp dans les tgs, c'est un peu "ok ce perso est kaze depuis 10 ans donc amai le voit depuis 10 ans donc elle doit au moins savoir qu'il est dans sa maison". puis go lui parler si elle est vraiment alone de chez alone (d'ailleurs si tu veux un lien, je peux te proposer amai et soobin)

concernant l'accueil des nouveaux, avant que le flood ne soit supprimé, So Yeong taguait chaque nouveau dedans en lui faisant un petit message avec les liens vers les sujets importants et les petites animations en cours. donc je pense qu'on a déjà ce principe d'intégration et il faut juste le faire passer par mp maintenant que le flood est moins utilisé. tout comme je pense qu'on devrait laisser les préfètes actuelles s'en charger pour le moment, histoire de laisser le temps à la transition de se faire (j'admire votre motivation mais ça ne risque pas de perdre le nouveau de recevoir le mp d'un membre random de la maison alors qu'il y a encore deux préfètes ? ok on est en période d'élections mais voilà, je m’interroge)

pour les adultes, yiren l'a très bien dit, ça ne me semble pas être une priorité. je m'explique en prenant mon exemple avec soobin. je l'ai mis kaze parce que gros love sur la maison. mais il a quitté l'école il y a quatre ans maintenant et je le vois mal encore traîner autour de mahou. d'office, il a toujours des liens avec des kaze, je pourrais jamais coupé ça mais ca me semble un peu étrange qu'il soit ultra bien intégrer dans la maison alors qu'il n'en fait plus vraiment partie. fin c'est mon avis perso. et je pense que c'est à moi de faire la démarche d'aller trouver les persos élèves pour qu'on se trouve quelque chose. par contre si des tcs ouverts aux adultes sont proposés, je dis pas non (@Hector Camara par contre je comprends pas trop ta remarque sur le tc halloween qui a été depuis le début ouvert aux adultes et où les topics de discussions sur les chars se trouvaient tous sur le forum, donc accessible à tout le monde)

pour le tc de la golden week, @So Yeong Moon a tout dit, on est ultra fort réparti donc ca fait un peu chaud de faire un truc tous ensemble (comment justifier que les persos qui sont en Afrique du Sud se pointent tout d'un coup aux USA le temps d'une soirée ?) mais si vous voulez vraiment, rien n'empêche de faire des trucs par destination. So Yeong s'est déjà proposée pour les USA d'ailleurs
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes