MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
.
Invité
Anonymous
Invité
@Wesley Fuji comme la très justement mentionnée @Amai Hitoshi dans on message juste au-dessus du tiens, so yeong avait déjà une attention et une pensée pour les nouveaux membres. ce n'est pas parce que le sujet existe chez les daichi qu'il doit être reprit dans toutes les autres maisons. je trouve ça même mieux sur le flood, puisqu'on pouvait tous accueillir les nouveaux (bon j'ai pas été très assidue, mais voilà :keur:)

concernant un éventuel mp, je pense que c'est même le rôle des préfètes de le faire, pas un simple membre, les nouveaux risquent rapidement d'être perdu autrement. je disais également cela parce que dans ton message
Prim et moi nous nous proposons pour nous occuper du MP d’accueil ainsi que du système de référents

j'avais vraiment l'impression que vous étiez déjà élue (c'est une impression personnelle bien évidemment). s'occuper d'un éventuel mp d'accueil (alors qu'encore une fois, il y avait déjà un système de présent chez les kaze) relève définitivement du rôle des préfets en poste :pls: à mon sens tout du moins.

Je ne suis pas encore élue et il se peut que je ne le sois jamais, mais une maison est constituée de plusieurs personnes et nous devrions tous pouvoir travailler ensemble pour atteindre notre but.
je n'ai jamais dit le contraire, mais je faisais la remarque - encore une fois - sur un mp plus ou moins (parce que bon on reste de simples membres sur le forum :joy:) officiels qui se réfère à un rôle inrp mais aussi hrp. pas sur le reste des idées ou quoi que ce soit, qui pourraient profiter à toute la maison :keur:
Invité
Anonymous
Invité
hola :pedro: je vais répondre un peu vite sadly (je dois aller faire à manger :arrow: ) mais je tenais à passer :heart:

@amai hitoshi du coup je comprends beaucoup mieux ce que tu entendais par "tout le monde se connait" :minicoeur: en effet tout le monde doit se connaître au moins de vue/de réputation  :pedro: :heart:

concernant les adultes, je crois que j'ai tout dit de ma pensée dans mon précédent post :minicoeur: :smirk:

enfin, concernant le fait que @wesley fuji ait proposé de se pencher sur le mp, personnellement je vois ça plutôt comme une envie de s'investir/aider :pls: et pour être honnête, je suis hyper, hyper contente de voir autant de réponses sur le sujet :larmes: même si on a parfois des avis qui divergent, et c'est une bonne chose, parce que je pense que c'est comme ça qu'on arrivera à des décisions solides :bsx2:

je pense aussi que si wes s'est permis de proposer ça, c'est parce que j'ai moi-même proposé, juste au dessus, de me pencher sur le topic "guide du newbie/recap des liens importants" :pls: et j'espère que @so yeong moon et @yume akiyama ça ne vous a pas dérangées parce que ce n'était pas du tout le but :hearts: bien sur, vous êtes encore préfètes, et vous avez fait un boulot de dingue, personne ne remet ça en question. so yeong ta volonté à maintenir la maison à flot, même quand tu n'avais pas trop de réponses au départ, m'épate encore :faint: idem pour ta dévotion à inclure les nouveaux, bref, tes efforts ne sont pas passés inaperçus loin de là :minicoeur:

je pense simplement qu'en fait, on est tous là pour aider -- et actuellement il y a tellement à faire dans la maison, c'est un boulot titanesque qui nous arrive dessus vu qu'on essaye de bien l'actualiser etc. et si seules les préfètes, actuelles ou à venir, doivent tout se taper, perso je vais culpabiliser de ne pas alléger ne serait-ce qu'un peu le poids sur vos épaules ; pour ça que je proposais de me charger d'un sujet, en pensant que si chaque membre qui veut s'investir peut donner un coup de main, ça ira plus vite et surtout, ça permettra de créer des liens entre nous :stuck: CELA DIT je pense que cette décision (tout faire ou déléguer) revient aux préfètes, en effet, donc si vous vous sentez de tout prendre en main y'aura aucun problème pour moi et je sais déjà que le résultat me plaira :pedro:

concernant le mp aussi -- j'ai proposé l'idée, parce que ça se faisait sur un autre forum (shake the world) ou j'ai été pendant un temps :hearts: et ensuite prim a appuyé mon propos en disant que ça marchait très bien chez les daichi :hearts: je pense que ce que prim et andro proposaient, c'était surtout de taper le mp (enfin moi je l'avais compris comme ça ?). et pour la question de qui l'envoie, en effet ça peut tout à fait être les préfètes (c'est vrai que c'est surement mieux qu'un nouveau reçoive un mp d'une préfète :hm: ), sachant que si l'une est en absence, l'autre peut prendre la relève ; et si jamais les deux sont en absence, un message sur la convo discord suffira à ce que quelqu'un d'autre s'en charge le temps de l'absence :minicoeur:
(je mets tjrs préfètes au féminin parce qu'actuellement ce sont deux personnages féminins mais vous comprenez que ça s'applique à tout le monde et de tout temps enfin c'est général je pense quoi :meh: )
honnêtement j'ai confiance, parce que soyeong par exemple a toujours tout fait pour intégrer les nouveaux, les inclure au maximum, la preuve encore avec soojin. donc cette histoire de mp, moi je reste très positive, je continue à penser que c'est une très belle initiative et qu'on ne devrait pas trop se prendre la tête sur qui l'envoie etc, si les préfètes sont opé pour les envoyer, go go go :coeur:

et je préfère le mp que juste faire ça dans le flood parce que ça montre que la maison va vmt chercher le nouveau, et pour des joueurs peut-être un peu tête en l'air, qui ne regardent pas leurs tags etc, avoir un mp c'est comme toquer à une porte, on se sent direct... voulu ? et je pense que c'est très important, de se sentir souhaité/désiré (pas au sens sexuel hein :arrow: :arrow: :arrow: ) dans sa maison. ainsi qu'utile d'ailleurs et encore une fois c'est pour ça que prim, andro et moi, on tentait des initiatives :heart:

BREF J'ÉCRIS ENCORE UN PAVÉ JPPPP EXCUSEZ MOI
JE VAIS MANGER C'EST BARBECUE EN PLUS
BON AAAAAAP
:dean: :dean: :dean:

edit ; eh ma parole je vous écris des rps en fait jppp (yume jpeux compter ce message dans mon activité ? :pls: )
Invité
Anonymous
Invité
(PARDON JE SUIS AVEC GABY/ARIEL J'AVAIS OUBLIÉ!!!!! ICI YIREN OFC)
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes