MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Invité
Anonymous
Invité
L'astéroïde B612
pris

(présentation). Sennar est professeur de dragonologie à Mahoukotoro, depuis bientôt trois ans. Ara, son grand frère, et lui sont nés au Japon d'un père japonais (Mamoru) et d'une mère égyptienne (Onè), originaire du Caire. Je pourrais faire un long topo de sa vie mais il me semble que l'événement essentiel (qui motive ce pré-lien) est la disparition d'Ara, il y a bientôt dix ans. Elle a bouleversé l'existence de Sennar jusque dans ses fondements, et c'est ce qui importe le plus. Ce fut la tabula rasa, toute sa vie s'est dirigée dans la perspective de retrouver son frère, et il a pour cela arpenté bien des déserts et des pays. Encore aujourd'hui, après neuf ans d'absence et la conscience sourde que son frère n'est pas disparu mais bel et bien mort, Sennar continue de remonter des pistes vaines pour retrouver sa trace. Terrorisé à la seule pensée que les choses ont une fin, que les gens meurent et qu'il en est ainsi quoi que l'on fasse, Sennar donnerait tout ce qu'il a (et tout ce qu'il n'a pas) pour savoir son frère en vie.

frère disparu

ara yūgure wentworth miller (il ne s'agit que d'une suggestion, tout autre bouille typée dans la même veine que Rami Malek peut convenir, sachant que leur mère est égyptienne et qu'Ara est de quatre ans l'aîné de Sennar, donc âgé de 35 ans)

Ara est le grand frère de Sennar, mais leur différence d'âge (quatre ans d'écart) n'a pas freiné leur complicité, notamment lorsqu'ils se sont retrouvés tous les deux à Mahoutokoro, à partir de 1995. Sennar était le genre de petit frère plutôt effacé, imitant secrètement les gestes, les postures, les intonations d'Ara pour lui ressembler et attirer son attention. Les deux frères s'apparentent pourtant à deux parfaits contraires : Ara, à l'idéalisme franc et aux rêveries intarissables, et Sennar, pessimisme à peine voilé et pragmatisme à toute épreuve. Je suis partie dans l'optique qu'Ara avait suivi un cursus en Sciences naturelles & sciences de l'environnement, passionné d'astronomie, mais il ne s'agit que d'une suggestion, tout comme les raisons de son départ évoquées dans la fiche de Sennar, à savoir : prouver au monde l'existence du Petit Prince en parcourant le désert du Sahara à sa recherche.

papotons entre quatre yeux

Déjà, MERCI d'avoir lu ce pré-lien jusqu'ici, ça me rend tout chose de savoir qu'il t'intéresse peut-être, tu peux pas savoir :sry: :faint: Comme tu l'auras sans doute compris, petite âme en quête d'un personnage à endosser, ce pré-lien compte énormément pour Sennar et son évolution future, mais ça ne signifie pas qu'il est figé dans le marbre, bien au contraire :heart1: Le plus important, c'est que TU en fasses ce que TU veux, en gardant seulement les grandes lignes du personnage à l'esprit, et c'est pour cette raison que la plupart des informations ci-dessus ne sont que des suggestions (si, si) et peuvent donc être réappropriées à ta sauce (ou ta mayonnaise, c'est comme tu préfères chou :pls2:).

▲ pour commencer, la question fâcheuse (ou pas) du PRÉNOM : j'avais proposé Ara, mais il est complètement modifiable (j'te jure :sad:) s'il te donne des pustules (ce que je peux comprendre) :sry: J'aimerais bien garder un lien avec le monde des oiseaux, parce que le personnage d'Ara est plutôt marqué par la rêverie, l'aspiration à voler, les étoiles, tout ça, tout ça (quand Sennar est bien plus pragmatique), et j'aimais bien l'idée que ses parents l'appellent l'oiseau sublime, hyper fiers qu'ils sont de leur fils aîné, mais tu peux complètement choisir un autre prénom aux consonances ornithologiques (genre Swann par exemple, ou un prénom japonais équivalent), voire passer complètement outre cette idée  :arrow:  

▲ en ce qui concerne l'AVATAR, comme dit plus haut, il est aussi complètement modifiable, à condition qu'il corresponde de près ou de loin aux origines orientales de Rami Malek et que l'âge de la célébrité puisse correspondre à celui du personnage, à savoir 35 ans  :lian:

▲ l'ÂGE, parlons-en ! :perv: Il est aussi modifiable, j'avais fait d'Ara de quatre ans l'aîné de Sennar, mais ça peut être moins, voire plus, à ta convenance ; la seule condition est qu'Ara doit être le grand frère :sry:

▲ enfin, concernant l'HISTOIRE et le caractère, tu commences à connaître la musique, la plupart des points sont modifiables, en fait tous sauf la disparition il y a neuf ans et le côté rêveur d'Ara, qui est là pour contrebalancer le caractère plus terre-à-terre de Sennar :hm: Tu auras sans doute remarqué que je n'ai pas précisé les raisons de la disparition d'Ara, et c'est volontaire : je n'en ai aucune fichtre idée :joy: Bon, en vrai, j'ai quelques pistes, mais le but c'est que la raison te convienne à TOI et à ce que tu as envie de faire du personnage  :sry: Je ne vais évidemment pas te jeter dans la nature avec comme seul intitulé « 9 ans d'absence, vous avez quatre heures », on va y réfléchir à tête reposée ensemble, n'aies pas peur :heart1: Mais il faut que la raison finale corresponde à l'idée que tu te fais de celui qui deviendra, j'espère, ton petit protégé  :sry: La disparition d'Ara peut avoir été motivée par tout un tas de choses : victime d'une malédiction dangereuse (genre ayakashi), il aurait préféré rester éloigné de sa famille, il aurait pu avoir été retenu captif quelque part, avoir subi un sort d'amnésie, etc. Moult possibilités alléchantes ::3: Quant à ses perspectives d'évolutions futures, tu en seras maître : en faire un professeur, un intervenant, un chercheur, un globe-trotteur, un auror, etc. ce sera selon tes propres envies  :pls:

Voilà, voilà, je crois que ce pavé sera bien suffisant (pardon, d'ailleurs, je ne voulais pas t'ensevelir :sad:), si je continue je vais te faire fuir :omg: En tous les cas je t'aime déjà, n'hésite surtout pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête et à me déballer toutes tes idées les plus loufoques :lyly: Des poutous  :heart1:  
Invité
Anonymous
Invité
:jmheart:
Invité
Anonymous
Invité
Mon cœur va pas tenir le choc. Vraiment pas.

frère disparu (pris) Amjw
Contenu sponsorisé