MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Invité
Anonymous
Invité
T H E V O R T E X C L U B
(4/4 libres)

elle a répondu à une petite annonce — c'est tout ce qu'elle a fait. ou plutôt, l'annonce l'a happée, appelée, choisie : elle était affichée sur un tableau, dans un couloir, toute sage, et s'est mise à se débattre comme une forcenée pour se défaire de sa punaise lorsque ren est passée. c'est comme ça qu'elle l'a lue — une proposition d'audition. un type voulait une chanteuse, des guitaristes, quelqu'un à la basse. un type tout seul voulait le monde. elle est venue sans savoir pourquoi, ni dans quoi elle mettait les pieds, ni comment espérer. vortex club, c'est elle qui a trouvé le nom. vortex club, cinq âmes qui n'ont rien à faire ensemble et qui pourtant fonctionnent. un mini album sorti à l'arrache, quasiment auto produit, un truc peu officiel, de la débrouillardise suprême — et boom, vlan, toutes sortes d'onomatopées, une porte dans la figure, un bain d'eau glacée, ils étaient célèbres. comme ça, d'un coup, d'un seul. l'ascension a été fulgurante, leur nom sur toutes les bouches de mahoutokoro, leurs musiques dans nombre de téléphones sorciers. elle ne s'attendait pas à entendre partout sa voix. sensation des réseaux sociaux, idoles de la nouvelle génération, le vortex club est adulé mais le vortex club est aussi terriblement démuni : miné de l'intérieur, endroit de guerres intestines, jalousies mal assumées, répétitions acharnées. obstacles et problèmes s'amoncellent — quatre chansons à peine et le groupe est au bord de la rupture, de l'au-revoir, du point de non retour.

le vortex club est un groupe de rock qui s'est monté en mai 2019, sous l'impulsion de yazu. ce dernier a ensorcelé de nombreuses annonces, dispersées à plusieurs endroits de la ville et de l'école ; les annonces devaient s'affoler au passage d'un membre potentiel. des auditions ont rendu la chose plus officielle ; yazu a été seul juge et a recruté, de manière qui semble totalement aléatoire, quatre autres membres : nana, shin, ren et berlioz, par la suite remplacé par nobu. personne ne sait quels étaient ses critères mais le fait est que contre toute attente, l'alchimie a été soudaine et brutale. autant que le succès. soudain et brutal.

ils n'ont sorti que quatre chansons, deux en anglais et deux en japonais. no roots, better by myself, kuroï namida et starless night. // ils n'ont pas une image propre, à part yazu peut-être. les rumeurs vont bon train, sont souvent fausses mais participent à l'élaboration du mythe. fêtes extrêmes, drogues, jeans troués, groupe fermé, dynamique malsaine, trop proches, pas assez proches, trop abordables, pas assez abordables, décevants en live, géniaux en live, trop trashs, c'est faux, ren est trop lisse, shin est défoncé, tu crois que nana est lesbienne ? // les crises sont déjà légions au sein du vortex club. l'ambiance est particulière. berlioz les a plantés. yazu-nana-nobu forment un genre de triangle amoureux étrange sur lequel personne n'ose mettre de mot. shin coule à pic et les journaux se délectent des photos de lui complètement défoncé — il manque de plus en plus les répétitions. ren, puisqu'elle est au chant, possède une place qui la met en avant et attire quelques maisons de disque, qui s'aventurent à proposer de la signer seule — le groupe a peur qu'elle accepte, ou qu'elle se tourne définitivement et entièrement vers l'acting.

PRÉCISIONS les prénoms sont choisis d'après le manga nana, qui m'a inspiré le vortex club ; ils ne sont pas obligatoires, loin de là. libres à vous d'en changer, surtout qu'ils ne sont pas mentionnés dans ma fiche :minicoeur: tous les avatars sont libres et si tu veux être incollable, voici le lien de ma fiche.

Rôles attendus

(PRIS) @zenith saito / YAZU / FONDATEUR ET LEADER / BATTERIE avatar libre
fils de bonne famille, il est promis a une carrière jugée plus sérieuse par ses géniteurs ; à leurs yeux, la musique est un passe-temps, tout au plus une passion, mais doit impérativement rester un à-côté qui jamais ne pourra devenir rêve d'avenir. ils ne se sont pas réjouis de voir le vortex club décoller ; ils n'ont pas su être heureux du succès de leur fils.
yazu déborde de qualités ; il est patient mais imposant, compréhensif mais pas idiot. il est le pilier du vortex club, celui à qui tous vont se confier et, parallèlement, celui qui prend toutes les décisions importantes. il est la caresse apaisante et la petite claque derrière la tête.
il avait une soeur, elle est morte en chemin. je te laisse voir comment.
LIENS //
il a un crush dur dur dur sur nana mais ça n'implique pas un pairing à la clé, bien évidemment, t'es free.
étant donné que nana est maquée avec nobu, ils ont tendance à se regarder de travers, du coup. ou à envisager une dynamique à trois, peut-être.
il ne sait plus quoi faire de shin, ses frasques en continu, ses problèmes d'argent, sa tendance à dormir dehors, sa consommation effrénée de produits illégaux — ne veut pas condamner l'enfant meurtri de la bande mais a l'impression de se heurter à un mur.
pour une raison que lui-même ignore, il passe absolument tout à ren. ou alors, peut-être qu'il ne l'ignore pas tant que ça ; peut-être qu'elle ressemble trop à celle qui était sa soeur.

(pris) @shinji miyazaki / SHIN / BASSE avatar libre
shin est un gamin des rues, natif de l'île d'iwo jima, élevé dans la crasse de gurē, quartier excessivement pauvre de nagao. la fatalité lui colle à la peau ; ses parents étaient tous les deux camés, son père en est même mort, et il est addict à son tour, persuadé qu'il ne pourra jamais s'en sortir parce que c'est dans le sang. il vit encore chez sa mère, officiellement — sa mère qui passe son temps à le mettre à la porte pour le récupérer tous les quatre matins, se la jouer aimante, je vais mieux j'te jure, j'ai arrêté et je vais suivre une meilleure voie, maintenant, pour retomber dans ses anciens travers et le remettre dans le couloir de nouveau. officieusement, c'est chez nana qu'il pionce la majorité du temps — elle est une amie d'enfance précieuse qui lui maintient la tête hors de l'eau contre vents et marées.
LIENS //
nana est son amie d'enfance, son ancienne voisine de pallier, elle sait tout de lui, de sa vie, des crises à la maison — seul un mur fin les séparait. maintenant plus rien ne les sépare, il vit chez elle. elle est sa bouée, encore après toutes ces années.
il ne comprend pas pourquoi yazu a sélectionné un pèquenaud comme lui — il a blagué, une fois, a dit que nana avait dû passer sous le bureau du patron (yazu).
ren a répondu qu'il avait du talent et il en est resté tout pantelant — personne ne lui avait jamais dit qu'il avait du talent. ren lui redonne des couleurs — l'a pris sous son aile, s'est mis en tête de le sauver, répond à ses appels au secours lorsque nana n'est pas là. il ne sait pas combien de temps ça durera.
nobu, en revanche, semble déjà à bout concernant son cas — même s'il prend sur lui, shin le voit.

(PRISE) @nayoung kang / NANA / GUITARE une vibe à la emma mackey
elle aussi est née à gurē, quartier excessivement pauvre de nagao — shin est son voisin de pallier depuis toujours. elle s'en est mieux sortie que lui, néanmoins, a décroché une bourse pour faire de longues études et partir de chez elle. derrière son air désintéressé, ses mots vulgaires et sa vibe destroy se cache une fille à l'esprit vif, absolument pas résiliée à rester dans la misère qui lui incombe. nana est une battante, une débrouillarde — un jour elle sera riche, elle l'a dit toute petite, elle sera riche et renommée et respectée et elle habitera dans les beaux quartiers, qu'importe comment elle doit y arriver. là où shin n'a plus d'espoir et a baissé les bras depuis longtemps, nana est tournée vers l'avenir, constamment.
LIENS //
sa famille est totalement libre.
shin est son ami d'enfance, son frère de coeur, sa plus grande inquiétude.
yazu crush hard sur elle — elle commence tout juste à s'en rendre compte.
elle sort avec nobu depuis si longtemps que ça en devient ennuyant.
elle a du mal avec ren qu'elle trouve trop bitchy, trop précieuse, trop populaire — et qui semble lentement la remplacer auprès de shin. elles sont pourtant le ship le plus populaire auprès des fans.

(LIBRE) NOBU / GUITARE avatar libre.
né dans une famille sans histoire, bien comme il faut, pelouse parfaitement tondue, intérieur de magazine. jusqu'à — boom — l'évènement — lui. difficile de faire comprendre à deux parents moldus que leur fils doit les quitter à sept ans pour aller vivre dans une école à temps plein. nobu est parti pour sa première année — et à son retour tout avait changé, ses parents avaient divorcé. il a rapidement pensé que c'était de sa faute (tout allait si bien lorsqu'ils étaient trois) mais a gardé ses pensées pour lui. il a continué à mettre la table pour trois pendant un bail, d'ailleurs.
quelques années plus tard, son père s'est remarié — avec un homme. il l'a bien pris, a accepté le nouveau venu, c'est un bon gars. il accepte toujours tout, dit oui constamment, c'est son plus gros problème dans la vie ; il se fait marcher dessus facilement et on le trouve parfois trop lisse, on lui sort qu'il n'a pas d'avis.
nobu a beaucoup d'avis mais ne voit pas toujours l'intérêt de les hurler à la face du monde. il intériorise beaucoup, explose ensuite — en chanson souvent. la plupart des compos du vortex club sont les siennes (les textes sont de ren).
il est arrivé dans le groupe en remplacement de berlioz. il n'y a pas eu d'affiches ensorcelées comme pour les autres, c'est nana qui l'a recommandé au groupe, puis il a fait un essai avec eux qui s'est avéré concluant. il est donc à la guitare depuis octobre 2019 et non pas mai 2019.
LIENS //
il est en couple avec nana depuis leur entrée dans le secondaire. ça fait un bail et la passion s'est fait la malle depuis longtemps. il sent qu'elle s'éloigne — ne sait pas s'il ferait bien de la retenir.
il est terriblement jaloux de yazu (sa prestance, l'intérêt qu'il porte à nana, et que nana pourrait peut-être lui porter en retour, un jour) — mais jaloux en sous-marin, pour le moment. étrangement, il tient bien plus à son couple depuis que yazu a débarqué dans leurs vies — comme si finalement, la dynamique amoureuse qui leur convenait était un trio.
comme yazu, il perd de plus en plus patience avec shin, ses frasques en continu, ses problèmes d'argent, sa tendance à dormir dehors, sa consommation effrénée de produits illégaux.

(PRISE) REN / CHANT doyeon kim
le résumé arrive demain mais là je need pioncer.
Invité
Anonymous
Invité
j'ai résisté approximativement 0.009 secondes, j'suis pas peu fière. :dog:
Invité
Anonymous
Invité
OMG
JE SUIS PAS AVEC LE BON COMPTE MAIS OMG
OH
MY
GOD
:amagad: :amagad: :amagad: :amagad: :amagad:
MERCI MERCI MERCI
D'ENTRER DANS MA VIE
:help: :help: :help: :help:
je suis trop heureuse t'as pas idée j'en reviens pas j'ai posté cette nuit????
DANS MES BRAS
:nabilla: :nabilla: :nabilla: :nabilla:
merci de tenter nana olala en plus t'as même gardé le prénom????
file moi ton discord on a des choses à se dire :v:
Invité
Anonymous
Invité
nan mais j'étais vendue rien qu'à cette ref à nana
c'est le manga de ma vie putain. j'slide dans tes mps de suite. :jesus:
Invité
Anonymous
Invité
TESSA PTN TESSAAAAA :help: :help: :help: :help: :help:
Invité
Anonymous
Invité
OH PUTAIN D'DIEU, LAU. trop contente.  :jpp:  :jpp:
Invité
Anonymous
Invité
UNE NOUVELLE MEMBRE POUR LE GROUPE :faint: :faint: :faint: peuplez-le omg le vortex club est juste parfait
Invité
Anonymous
Invité
zaddy's home :pedro:
Invité
Anonymous
Invité
:amagad: :amagad: :amagad: :amagad: :amagad: :amagad:
NOTRE LEADER
:belle: :belle: :belle: :belle: :belle: :belle:
Invité
Anonymous
Invité
oh putain. :help: :help: :help:
Invité
Anonymous
Invité
le vortex plus motivé que jamais avec la sortie imminente de leur premier album inrp, mais on attend encore notre nobu :pls:
Contenu sponsorisé