SONNETS OF A SORCERER
A WIZARDING GENEALOGY
MUSIQUE & THÉÂTRE
pourtant elle endosse les personnages à la perfection et fait preuve d'un talent renversant — qui la bouleverse et, loin d'être libérateur, lui broie les entrailles. elle a ce besoin incompréhensible d'être autre, sur scène ou sur caméra, cette envie de sortir de sa propre peau pour découvrir momentanément les couleurs d'une autre. musique et théâtre sont les cours qu'elle a pris en supplément, prétextant toujours une raison différente pour se justifier, évoquant tour à tour la beauté d'un professeur ou une contrainte d'emploi du temps.
de sa mère, elle se rappelle les cheveux toujours un peu emmêlés, la dent de travers, la tâche de naissance sur le poignet, les mains tâchées de peinture et l'amour inébranlable, inconditionnel.
elle revoit leurs corps, parfois, lorsqu'elle ferme les yeux, peut-être pour de vrai ou bien peut-être en rêve.
c'est alors qu'elle se surprend à prier silencieusement pour ne jamais voir kastumi ainsi -- qu'elle reste vivante, aussi vivante que la tante qui les a élevées, que certains prétendent austère mais qu'elle ne supporterait pas de perdre à son tour.
((she is sugar, ambition, and rain))
do you realize // ursine vulpine
wicked game // ursine vulpine & annaca
supercut // lorde & run the jewels
blast off // gesafelstein & pharrell williams
want // taemin
do re mi // blackbear
grow // chymes
pretty thing // dizzy
do you realize // ursine vulpine
wicked game // ursine vulpine & annaca
supercut // lorde & run the jewels
blast off // gesafelstein & pharrell williams
want // taemin
do re mi // blackbear
grow // chymes
pretty thing // dizzy
— they call me
❝ doyeon kim ❞ :copyright: gizniee.
Magical me
en montant tout en haut de sa maison tarabiscotée, bâtie sans aucun sens, elle sentait l'air. et tout le monde lui disait que l'air n'avait pas d'odeur mais ce qu'elle entendait par là, c'était l'air des hauteurs. frais à s'enivrer, et elle pouvait demander à leur maison atypique de se hisser sur la pointe de ses pattes, ce qu'elle ne manquait jamais de faire. l'air de là-haut, c'est l'air des possibles et de katsumi, de l'espoir et de katsumi — de ce qu'elle lui associe. (leur associe. à elles). le froid presque mentholé, la pluie et le beau temps, la terre détrempée qui ne pourra jamais la tremper, elle, l'éternelle enfant des hauteurs.
depuis peu, la troisième s'est rajoutée, la panoplie est complète. c'est un homme de la terre, il sent le café, la cigarette aussi, un peu. elle en connait l'inavouable, la sueur après l'amour et les matins aussi endormis qu'ensoleillés. rion a la saveur d'ailleurs, d'arlathan à laquelle il prétend ne pas appartenir, du sauvage et de l'éduqué, des colères légendaires et des baisers salvateurs — de la forêt en soir d'orage.
sa magie est capricieuse, tardive, on la pense cracmole et on la prépare à cette éventualité.
il y a autre chose, aussi. quelque chose de plus magique, de tout aussi inné. elle sait et ne sait pas toujours ce qu'elle sait ni comment elle le sait mais elle le sait. voyante -- le don la terrifie et elle ne cherche pas à le développer. elle ne gagnera qu'un seul niveau en dix-sept ans.
(à quoi bon voir si tout le monde meurt quand même ?)
plus rien ne sera jamais pareil.
les petites n'y assistent pas. elles sont petites. trop petites pour entendre ce que l'accusé-bientôt-coupable veut bien dire, trop petites pour le verdict du juge, mais assez grandes pour les titres de journaux qui brulent et rumeurs et les noms et les questions et les-
brimades. l'école est difficile pour une fille coincée, timide, qui a le mot difficile, une famille qui prend l'eau, des notes trop excellentes, un corps jugé déplaisant.
elle ne sera plus la même, elle ne veut plus être elle.
lorsqu'elle apprend ce que kyo a fait, les photos qui ont tourné, elle réalise l'ampleur de leur désastre, à elles deux -- elles devraient faire front ensemble. mais il est trop tard pour faire revivre ce qui est déjà mort il y a plusieurs années, katsumi s'en va sur une terrible dispute.
elle panse ses plaies avec aspen -- néfastes, c'est à coup sur qu'ils le sont l'un pour l'autre.
HE FLEW LIKE A MADMAN
Fairy tails
MY LIFE AS A MUGGLE