Pire gueule de bois au monde. Un réveil tout en violence. Sofia détestait sa vie. Ou peut-être bien juste ce voyage. La soirée qui s’était achevée pour elle il y a seulement quelques heures avait été… intéressante. Elle ne se rappelait pas de tout, mais bon. Ingrid et Somi ne manqueraient pas de remplir les vides au cours de cette journée. Ce qui était sûr, c’était que l’alcool avait coulé à flot, beaucoup trop, et que la jeune sorcière s’était probablement ridiculisée. Classique. Mais voilà, le programme de cette nouvelle journée était bien chargé, et Sofia n’était même pas encore réveillée. Nauséeuse, fatiguée, plus rien n’allait. Comme en transe au milieu de son lit, entre sommeil et vie. Asahime entendait bien son téléphone rugir depuis plusieurs longues minutes, ses amies s’inquiétant probablement, mais elle ne voulait pas bouger d’un pouce. Elle voulait une bière fraiche, une cigarette, 10h de sommeil en plus. Quel enfer. C’était sûrement ça, dont elle avait vraiment besoin. S’éclater, puis se reposer pendant trois jours. Des vraies vacances. Elle se promettait de ne plus jamais s’inscrire à un voyage alors que des coups se faisaient entendre contre la porte de sa chambre d’hôtel. Une voix qu’elle ne sut par reconnaitre, beuglant clairement ces quelques mots.
« Départ dans 10 minutes »
Quoi ? Cette soudaine réalisation vint immédiatement redonner le souffle de la vie à cette pauvre Sofia. Elle avait… 10 minutes pour se préparer ? Finir de faire sa valise ? L’angoisse. Bondissant de son lit comme un nundu, la demoiselle attrapa d’un mouvement vif sa baguette, lançant maladroitement un sort pour que sa valise se fasse toute seule. Chaque pas était un supplice. L’envie de vomir qui se faisait de plus en plus intense. La fatigue, aussi, parce qu’elle avait à peine dormi. Rien n’allait, visiblement. Sofia rêvait de se prendre une douche longue et bien chaude, mais elle n’en avait de toute évidence pas le temps. Une toilette d’une ou deux minutes, si on pouvait vraiment appeler ça une toilette. En retournant dans la pièce principale, Sofia se rendit soudainement compte qu’elle n’avait même pas pris le temps de sélectionner une tenue et que maintenant, tout était empaqueté dans sa valise. Bon sang… Pas le choix, elle n’avait pas la foi de tout défaire. Prenant avec dépit, et dégoût aussi, une tenue trônant « fièrement » en haut de sa pile de vêtements, la demoiselle se changea à toute vitesse. Une espèce de short de plage fleuri, un marcel, une simple queue de cheval, pas de maquillage.
Rejoignant le petit groupe à l’entrée de l’hôtel, Sofia se rendit bien vite compte que le dit groupe n’était plus… que ses deux amies. Au loin, elle pouvait voir quelques balais dans les airs. Les autres venaient de partir, visiblement. Et Sofia se sentait mal. Littéralement, mais aussi parce qu’elle avait forcé ses amies à prendre du retard. Et qu’elles appréciaient vraiment ce voyage, pas comme elle.
-Je suis désolé, les filles. Promettez moi de m’arrêter après le 15ème verre la prochaine fois. On y va ?
Petit hoquet, le simple fait de penser à boire lui donnait envie de vomir. Si la soirée avait comblé de bonheur la jeune femme, se retrouver seule avec ses deux amies étaient bien mieux. Pas la peine de faire semblant. D’essayer d’être sympa. Elle savait à quoi s’en tenir, avec Ingrid et Somi. Elles ne manqueraient sûrement pas de lui tirer les oreilles pour son retard, et c’était bien pour ça qu’elle les adorait. Montant non sans difficulté sur son fidèle balai (qu’elle n’avait pas utilisé depuis une décennie avant ce maudit voyage), Sofia commença à monter dans les airs, prête à partir.
- résumé:
- Sofia se réveille en retard à cause de la soirée de la veille. Elle se prépare en 10 minutes, à peine, mais n'arrive tout de même pas à l'heure au point de rendez-vous. Elle s'excuse auprès de ses amies et se prépare à partir.
@Ingrid Coleman & @Somi Hanaoka