SONNETS OF A SORCERER
A WIZARDING GENEALOGY
Amai, le prénom des compromis. Son père voulait l'appeler Maï. Sa mère voulait d'un prénom commençant par un a, peu importe lequel. Alors ils se sont mis d'accord après de nombreuses disputes, combinant leurs envies pour former un unique prénom qu'elle a toujours adoré, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne.
Ichiro, le premier enfant, littéralement. Premier né, premier espoir de la famille, c’est sur ses épaules que toute la pression à reposée au début, jusqu’à ce qu’il montre qu’il n’en était finalement pas assez digne. Pilier dans sa vie, véritable soutient en toute circonstance. Elle l’admire, elle le vénère, elle l’aime, ce grand-frère qui semble toujours plus parfait qu’elle ne le sera jamais malgré le fait qu’il n’ait que trois ans de plus qu’elle. Il lui a sauvé la vie, à de nombreuses reprises, quand elle était au plus bas, quand ses voix dans sa tête prenaient le pas sur tous le reste. C’est lui qui l’a toujours emmené chez le médecin, lui qui a toujours fait en sorte de cacher la triste vérité à leurs parents. Elle lui doit tout et bien plus encore.
Yukio, reflet de son âme, moitié de son être, son univers, tout simplement. Frère jumeau, confident, meilleur ami, repère, … il a tous les rôles dans sa vie. Pourtant, comme ses parents se plaisent à lui rappeler souvent, elle ne devrait pas s’attacher autant à lui. Ce n’est pas un vrai Hitoshi mais un vulgaire déviant qui a été effacé de l’arbre généalogique le jour même où l’air n’a pas voulu de lui et où l’eau l’a choisi. S’il est toujours admis à la maison, Yukio n’y est guère plus important que l’un des membres du personnel. Et elle, elle fait tout ce qu’elle peut pour faire comprendre à ses parents qu’il est important, qu’il a toujours sa place aux repas de famille, qu’il compte toujours. Mais elle a eu beau crier, tempêter, menacer, rien n’a fait, on les a toujours un peu plus séparés, ne les laissant pas se parler quand ils étaient tous les deux à la maison. Alors ils se voient en cachette, depuis des années, à l’abris des regards de leurs parents et des personnes qui pourraient aller leur raconter. Parce que Yukio, c’est sa plus grande faiblesse, son plus grand secret mais aussi sa plus grande force.
Les Hitoshi, c’est une vielle famille, bourrée de traditions et de rituels. C’est une famille qui a toujours fait en sorte de conservée sa lignée pure et intacte, ce qui a permis de garder certains liens sacrés. L’épervier du Japon, animal protecteur de la famille depuis trop longtemps pour qu’on se souvienne exactement d’une époque où il ne leur était pas rattaché. Lignée d’animagus, lignée d’hommes oiseaux comme se plaisait à dire son père parfois. Chaque génération avait son héritier, son animagus épervier. Choisit par l’âme du totem, lors d’un rituel aux secrets jalousements gardés, au dixième anniversaire de chaque enfant de la famille. Tout le monde s’imaginait qu’Ichiro serait désigné. C’était le fils brillant, le fils parfait, il semblait si digne de gagner cette chance. Mais l’épervier ne sembla pas vouloir d’Ichiro et les regards se concentrèrent sur les jumeaux. Sur Yukio en particulier, malgré le fait qu’il ne soit plus considéré comme un membre à part entière de la famille. L’héritier serait un garçon, c’était toujours un garçon. Quelques mois avant son dixième anniversaire, elle commença à être préparée au fait de devenir un animagus. Même si elle ne se transformait pas en épervier, elle ne pourrait pas passer à côté de cet apprentissage jugé essentiel dans sa famille. Lecture et cours, pour qu’elle sache déjà à quoi s’attendre, comment procéder, alors même que sa magie n’était pas encore stable. Puis les dix ans ont sonné, elle accompli le rituel, son jumeau à ses côtés. A la surprise générale, c’est elle qui fut choisie, devant l’héritière, première fille à l’être. De quoi faire dire toutes les horreurs possibles et imaginables à son grand-père parce que ces fichus jumeaux faisaient tomber toutes les traditions. Mais ce n’était pas lui qui choisissait et force est de constater que c’est d’Amai que l’âme du totem voulait. Alors elle a travaillé, toujours plus, pour se montrer digne de cet honneur qui lui était fait. Niveau trois tout juste atteint, transformations plus naturelles mais toujours bancales, elle continue sur sa lancée, histoire de prouver qu’elle mérite réellement d’avoir été choisie.
괜찮아 우리가 아니어도
슬픔이 날 지워도
먹구름은 또 끼고 나 끝없는 꿈 속이어도
한없이 구겨지고
날개는 찢겨지고
언젠가 내가 내가 아니게 된달지어도
괜찮아 오직 나만이 나의 구원이잖아
못된 걸음걸이로 절대 죽지 않고 살아
How you doin'? Im fine
내 하늘은 맑아
모든 아픔들이여 say goodbye
잘 가
슬픔이 날 지워도
먹구름은 또 끼고 나 끝없는 꿈 속이어도
한없이 구겨지고
날개는 찢겨지고
언젠가 내가 내가 아니게 된달지어도
괜찮아 오직 나만이 나의 구원이잖아
못된 걸음걸이로 절대 죽지 않고 살아
How you doin'? Im fine
내 하늘은 맑아
모든 아픔들이여 say goodbye
잘 가
— they call me
❝ Kim Taeyeon ❞ HAUT LES COEURS. .
Magical me
HE FLEW LIKE A MADMAN
Fairy tails
MY LIFE AS A MUGGLE
Et je conclu avec LE NOM DU FO + LE CONTEXTE + ENFIN UNE ÉCOLE DE MAGIE AU JAPON EXPLOITÉE = JE VOUS AIME À VIE