MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.

Invité
Anonymous
Invité
TOPIC COMMUN : PIC-NIC


LE CONTEXTE afin de célébrer la fête des mizus, avec quelques jours de retard suite à la golden week, les élèves ont préparé des plats à déguster lors de l'atelier cuisine de lian. une affiche est collée aux murs des dortoirs des élèves et une lettre a été envoyée par les préfets aux adultes afin d'annoncer l'endroit, la date et l'heure du pique-nique. mais attention, certains plats peuvent réserver une surprise inattendue..

DÉROULEMENT DU TC


LE PETI DÉ lors du topic commun, vous aurez le choix de lancer le dé succès / échec lorsque votre personnage goûtera un plat. deux possibilités s'offriront à vous :

succès ⊱ un effet magique a été jeté sur votre plat lors de sa confection. (vous pouvez choisir l'effet que vous voulez parmi ceux proposés ; liste ici)

échec ⊱ il ne se passe rien, ce que vous avez mangé était parfaitement normal.

PETIT PLUS le dé n'est pas obligatoire, il est juste là si jamais vous voulez laisser le sort du destin jouer avec votre personnage. :hehe:

Invité
Anonymous
Invité


PIC-NIC DES MIZUS


tu observes tout autour de toi, un peu anxieux, comme à chaque fois qu'azalynn et toi préparez un événement pour toute votre maison. tu glisses une main dans tes cheveux, penches un peu la tête sur le côté tandis que ton regard vient croiser celui de ta meilleure amie. il y a cet avantage de travailler avec quelqu'un de proche : celui d'être presque certain de parfaitement s'entendre. tu sors de ta poche un bout de parchemin froissé par le voyage dans le tissu. quand il faut y aller ... un rire t'échappe et tu t'approches un peu de la foule présente : élèves comme anciens élèves ont répondu présent à votre invitation et comme toujours, ça te réchauffe le cœur, et ça te donne envie de t'investir un peu plus encore dans la vie de la maison. tu te pinces les lèvres un bref instant et t'avances dans la foule, sourire sur les lèvres, ton regard croisant celui de nombreuses connaissances. tu salues quelques visages, échanges quelques mots. la journée est idyllique : le soleil brille, se reflète sur le lac non loin de vous. vous vous êtes installés sur les rives de ce dernier, les galets se mêlant à la terre et vous procurant un sol assez stable pour installer plusieurs tables sur lesquelles tout le monde pourra se servir pour manger. de nombreuses nappes ont été installés à même le sol, pour rester dans l'ambiance pic-nic et pour permettre à chacun de pouvoir s'installer, que ce soit par affinité ou pour apprendre à connaître de nouvelles personnes. tu t'approches d'un rondin que tu as repéré plus tôt et tu grimpes sur ce dernier pour être un peu plus haut qu'à l'accoutumée.

bonjour à tous. tu commences avec un sourire. je suis seul à parler à cet instant, mais sachez qu'azalynn s'est joint à moi pour écrire ces quelques mots. tu te racles la gorge un instant, pas doué pour ce genre de choses, pas doué pour dire merci, tellement les choses te viennent naturellement et te semblent normales. nous sommes tous les deux très heureux de vous voir ici avec nous, afin de célébrer les mizu. même si c'est avec quelques jours de retards, on espère que vous allez apprécier cette journée comme il se doit. un sourire se dessine sur tes lèvres. tous le monde ne le sait pas, mais tout ce que vous pourrez dégustez aujourd'hui a été réalisé hier par quelques étudiants de la maison avec l'aide de lian. nous tenions à tous vous remerciez pour votre travail afin de nourir tout le monde. tu te pinces les lèvres un instant et tu esquisses un sourire à l'intention de lian. comme vous le savez ... certaines préparations ont été ensorcelées. tu ajoutes avec un sourire. tout a déjà été expliqué à tous, normalement. pour conclure, j'aimerais une nouvelle fois vous remercier de tous être présents et ... vous souhaitez une bonne journée et une bonne dégustation. tu glisses tes doigts les uns contre les autres, et d'un coup de baguette magique, accompagné d'azalynn et de lian, vous faites apparaître la nourriture sur les différentes tables déjà installées.

Invité
Anonymous
Invité


MIZU DAY
journée dédiée aux mizu, de quoi lui faire oublier tout ce qui ne cesse de s'infiltrer dans son esprit. l'anneau n'est pas à son doigt, aujourd'hui le fiancé n'existe pas. il est juste min, un visage perdu dans la foule. il se retrouve avec tous les autres étudiants près du lac. le soleil est haut dans le soleil, rayonne largement mais aucune envie de s'extasier sur ce dernier. min, il préfère jouer avec les galets de ses pieds. l'enfant boudeur dans toute sa splendeur. il parle à quelques personnes après s'être décidé à oublier les roches. il observe aussi les tables installées, pique nique qui lui fera sûrement oublier tout le reste.

min finit par reporter son attention sur les nappes posées sur le sol. envie de s'asseoir sur l'une d'elles qui le prend mais avant qu'il ne se lance ; la voix d'alix saint clair retentit. surpris par celle-ci, il se fige et fait taire les échos dans son esprit pour mieux l'écouter. souriant et chaleureux à ses yeux, discours qu'il écoute. célébration des mizu, un peu en retard. applaudissements dédicacés aux étudiants ayant travaillé pour aujourd'hui. min s'exclame de surprise en voyant la nourriture apparaître devant eux après un coup de baguette. magie du spectacle, il se laisse finalement emporter par la foule et se retrouve proche du buffet. sa main se porte automatiquement vers les gyozas mais lorsque celle-ci s'avance, elle frôle une comparse inconnue. min lève tout de suite les yeux vers l'inconnu(e) et se laisse surprendre par ce visage.




Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

PIC-NIC TIMEeverything is mizu

pensées tourmentées, corps légèrement tremblant. ses lèvres n'ont pas à bouger lors du discours soigneusement préparé par les préfets mais la peur que ça ne plaise pas reste là, comme un cailloux que l'eau d'une rivière ne peut pas soulever tant il est lourd. souffle sortant d'entre ses lèvres, attitude rassurée, pression en baisse. les sourires sur les lippes des membres disent tout. ils ont l'air heureux d'être venus, de partager ce moment. un regard complice se pose sur son collègue, la mizu sait qu'il peut y arriver. les dernières paroles sonnent le début des festivités, un coup de trois baguettes magiques et le buffet à l'odeur envoûtante apparaît. oeuvre d'art que sont les plats préparés par les élèves de l'eau. une fierté sincère déborde des yeux de la sorcière.

brise légèrement soufflante, faisant danser les vagues du lac avec douceur. l'harmonie de la nature se mélangeant aux rires, aux mots, aux sourires. ‹‹ on a vraiment bien choisi l'endroit ! ›› grand sourire heureux, la sorcière exprime son ressenti à son meilleur ami, alix et à l'animateur principal, lian en observant les alentours. maintenant que les mots ont été dit, la grande gourmande a hâte de pouvoir plonger dans les plats durement cuisinés. et accessoirement, se rassurer sur les goûts des gyozas, les petits raviolis japonais dont elle s'est occupée. pas qu'elle doute de ses compétences ou de celles des autres membres, mais un peu quand même. c'est sans attendre que la sorcière se dirige vers la bonne odeur. main délicate qui en voulant atteindre le met qui l'intrigue, vint percuter celle d'une autre personne. ‹‹ oh, pardon, excuse moi min ! ›› regard désolé se posant sur le mizu, une maladresse en plus dans le répertoire de la sorcière. ‹‹ vas-y sert toi ! et surtout, dis moi ce que tu en penses parce que je fais partie de l'équipe qui les ont fait et je veux absolument savoir si c'est mangeable ou pas ! ›› galanterie un peu oubliée mais vraiment pas importante, la priorité d'azalynn est de connaître tous les avis sur sa préparation. comme si, à l'issue de ceux-ci, une carrière dans le monde culinaire allait lui ouvrir ses portes. quoi qu'il en soit, ses paroles n'ont pas un air rassurant, presque à en oublier qu'une bouchée peut contenir un sortilège. un détail qui n'aurait pas du être négligé aussi facilement par la mémoire radine de la mizu.


résumé ♡:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes