contexte
A travers le monde, le mois de Juin est désormais synonyme de pride month, mois des fiertés lgbt. Si le Japon célèbre lui aussi la Pride, c'est habituellement fin avril début mai que se tient la plus grande célébration annuelle : la
Chez les sorciers, de multiples associations, dont le Pride Bukatsu, organisent une
Outre les stands des entreprises partenaires, d'autres proposent nourriture et boissons aux participants. Tous les bénéfices récoltés iront au bénéfice d'associations LGBT sorcières et moldues (comme Akta). Des jeux sont organisés pour les plus jeunes, ainsi que des conférences, ateliers de peinture, danse ou écriture (inscription recommandée, les places étant vite prises). Une grande estrade est installée au milieu de la place, et le clou du spectacle, le samedi soir, à partir de 21h, est un grand concert caritatif, avec pour tête d'affiche le
events
Tous ces events sont jouables, il suffit de suivre les liens pour arriver à la catégorie où vous pouvez les rp !
events principaux
- stands & activités:
Estrade principale . doté d'un sortilège de Sonorus à la dernière pointe, cet espace sert à la fois aux prestations de danse, de musique (chorale, taiko) et de théâtre (kabuki). Entre deux animations, c'est aussi le terrain de jeu favori des enfants, dont les glapissements résonnent à travers toute la place.Pride Bukatsu . tenu par Yuki (pl) et animé par divers membres du club, c'est un rendez-vous incontournable pour tous les élèves, qui peuvent s'y désaltérer gratuitement, s'inscrire, discuter (de manière confidentielle si nécessaire) avec les senpai.Chez Oba-san Stand de nourriture moldue et sorcière, Oba-san vous propose des takoyaki imbibés d'eau glousseglousse pour vous faire rire aux éclats à chaque bouchée. Vous pourrez également y déguster des taiyaki, du moins si vous êtes assez rapides pour les croquer alors qu'ils nagent dans les airs !Frozen Delights . Il fait normalement frais sur la place d'Hinai, mais l'ambiance de la Pride donne chaud ! Quoi de mieux alors pour se rafraichir que des glaces ou yaourts glacés ? Ils y sont tous. 101 Chocolats, Fleur de Cerisier, et le spécial du week-end : le Rainbow Bingsu !Sous les camélias . Bar à vins dont les multiples paravents sont autant de fenètres donnant sur une campagne isolée, sans bruits. On y entend plus les enfants, même lorsqu'ils se faufilent entre les jambes. Il suffit d'un verre pour se sentir apaisé, et c'est l'endroit préféré des familles LGBT pour se retrouver.Juicy Juice . Oubliez les jus de fruits, ici, il n'y a que des cocktails ! Poumon du festival, ce stand sur trois étages auquel on accède en enfourchant un balai (aux formes tendancieuses) est le lieu de prédilection pour boire. Comment se passer d'alcool ? Tout y est : bières, vins, alcools de riz et liqueurs étrangères.Activités diverses Jeux pour enfants (et grands enfants) . unicorn tag (jeu de chat, l'enfant à attraper étant suivi d'un halo arc-en-ciel) ; pimp my cart (bac à sable magique permettant de reproduire et créer des chars miniatures) ; bubble fever (appareil à bulles prenant la forme d'animaux fantastiques avant de se transformer en ballons) ; illusionary drawings (faits avec des crayons spéciaux, les dessins prennent vie pour quelques minutes).Conférences . Prenant place sous l'Estrade principale dans une salle reproduisant le zen d'un salon de thé japonais, les intervenants et les spectateurs se mélangent et s’assoient sur des coussins. Un temps de discussion et débat est prévu après chaque conférence.
Programme
Samedi 20, 9h à 11h – 50 YEARS OF LGBT RESISTANCE. Un panel d'activistes sorciers viennent raconter leur parcours, discuter des avancées récentes et de celles à venir.
Samedi 20, 13h à 15h – IN MEMORIAM. La famille et les amis de personnalités LGBT décédées dans l'année sont invités à se retrouver pour une minute de silence, des offrandes, et un hommage.
Samedi 20, 17h à 19h – INCLUSIVITY IN KANJIS. Deux grands auteurs queer discutent des nouvelles formes d'écritures inclusives et des kanjis les plus appropriés. Un atelier d'écriture est proposé à la fin de la rencontre.
Dimanche 21, 9h à 11h – GROWING UP QUEER & MUGGLEBORN. La très célèbre chanteuse Jenalle Menoe vient raconter son enfance aux Etats-Unis dans une ville moldue, de la découverte de ses pouvoirs à sa prise de conscience LGBT.
Dimanche 21, 13h à 15h – GAY KANTO. Deux historiens viendront présenter leurs travaux, avec images et textes d'archives, sur la culture queer présente depuis des centaines d'années sur l'île d'Iwo Jima.
Dimanche 21, 17h à 21h – AND WHAT NOW ? Soirée débat pour cloturer cette Pride Week, le Pride Bukatsu propose aux étudiants de rencontrer des politiciens et avocats pour discuter des prochaines réformes prévues par le gouvernement, et du moyen de les rendre plus inclusives.
events secondaires
- Films:
Cauldron Baby . Documentaire. Il suit pendant un an la vie d'un couple homosexuel préparant une potion de bébé chaudron, ses angoisses, son parcours, et la naissance de leur fille.Dissendium . Court métrage réalisé à Mahoutokoro, suivant une jeune femme dans sa découverte de la sexualité malgré une famille conservatrice, ses rencontres amoureuses, sur fond de critique sociétale.Tokyo Holic . Dans un futur où Japon sorcier et moldu se sont mélangés, la technologie a pris le pas sur les traditions. Deux femmes que tout oppose doivent s'allier pour combattre un mage noir aux sombres desseins, et se découvrir. Un film expérimental avec des scènes érotiques en noir et blanc. Interdit aux moins de 21 ans.My Name is Leto . Film grec sous-titré, il suit un enfant à diverses étapes de sa vie, de ses premiers signes de magie à la fin de ses études, sans jamais donner d'indices sur son genre, jusqu'à ce que le spectateur comprenne que peu importe que Leto soit fille ou garçon, alors que Leto vit sa vie comme iel l'entend.Les roses d'Hippolyte . AVANT-PREMIERE ! Basé sur l’oeuvre de Théophile Delattre, ce long-métrage français retrace l’histoire d’Hippolyte, un né-moldu tout juste diplômé de Beauxbâtons. Ce dernier entame une correspondance par lettres avec Côme, dreamcatcher avéré, sur le point de devenir académicien. La relation épistolaire des deux protagonistes se révélera bien plus troublante que prévue.Les Grues du Mont Fuji . Dans une lutte de sang qui oppose différentes familles de sorciers, devenir animagus se révèle être le meilleur moyen d’échapper à l’oppresseur. Suite à l'incarcération d'une partie de sa famille, un jeune Tokyoïte se rend dans la région de Fuji où il y apprendra un rituel ancestral pour devenir animagus. Il y fera la rencontre d’un professeur et d’autres élèves aussi dévoués que particuliers.Hollywand . Frôlant parfois l’absurde, Hollywand met en scène cinq membres d’une association LGBT de cultures et de classes différentes. Sans limites et déterminés,ils seront amenés à utiliser leurs habiletés pour se faire entendre dans une société qui se pense utopique. Esthétiquement captivant mais teinté d’une violence extrême, ce film est interdit aux moins de 21 ans.
Un cocktail a été créé spécialement pour la soirée, le 意気地 (Ikuji). Il prend une saveur vous rappelant un épisode heureux de votre enfance, et vous plonge dans un léger état d'euphorie vous permettant de laisser vos peurs derrière vous, et de vivre, au moins une soirée, votre identité et sexualité sans crainte. Tous les bénéfices de ce cocktail seront reversés par @Reyn Hawkins à des associations LGBT. (à jouer ici)
(envie de rejoindre nos partenaires ? merci de contacter @Chiaki Henka pour être ajouté à la liste des events ou sponsors)
explications irp
Bonjour et bienvenue à la Pride Week ! Que votre personnage se revendique LGBT, se pose des questions ou soit simplement venu pour profiter de l'ambiance, du concert et des paillettes, vous êtes tous les bienvenu.e.s !
Un topic commun vous est proposé pour cette semaine d’événements : la Kantô Pride, qui se termine par une série de concerts sur la Place centrale.
Vous êtes cependant libres et même invités à ouvrir des rps autour de cette Pride ! Qu'il s'agisse de la mentionner dans un rp, de vous balader à la Pride Fair, de participer à l'un des évènements à plusieurs, faites vous plaisir, amusez vous !
Badges
Pour marquer le coup, et votre implication dans ce Pride Month, vous pourrez venir réclamer ce badge pour tout rp en lien avec la Pride, et l'afficher dans votre profil ou votre signature
Soyez proud, soyez fiers !
Remerciements
Il faut rendre à Merlin ce qui appartient à Merlin. Cet événement est le fruit du travail de @Nash Wollstonecraft (hel) au design, @"Yuto Asakura" (Kessara) & votre serviteur @Chiaki Henka (tussanus postea).
Nous ont également été d'un grand secours : dd, mamines, et leïlan. Merci pour vos délires qui ont ajouté une touche de magie et de diversité à ce projet
Inspiration a également été largement prise sur la réelle Tokyo Rainbow Pride et ses évènements (dont le Rainbow Reel film festival), que je ne peux que vous conseiller de faire si vous partez au Japon un jour ainsi que sur de nombreuses associations existantes !