Invité
Anonymous
Invité


|
Euphoria
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] — les minutes semblent être éternelles en sa compagnie. le temps s'arrête t-il ? peut-être. jia, elle en a parfois l'impression. c'est étrange, c'est prenant d'écouter hua. et sa voix résonne à nouveau, douce mais qui la fait trembler de l'intérieur. les orbes noires s'éloignent un instant, jia les suit. confession offerte pour ses seules oreilles et elle se surprend de ce que hua lui dit. ce visage poupon ne lui aurait jamais fait penser ça. hua, elle est électrique. tout le monde est aimanté par elle alors cela n'a pas de sens. peur de la solitude ? elle aussi, avant. mais en ayant côtoyé le vide pendant si longtemps, ce n'était plus le cas. il y avait comme une paix intérieure qu'elle avait trouvée par obligation. jia, elle sent ses lippes qui menacent de lui faire dire quelques paroles. tout est pourtant stoppé lorsque ses yeux captent la lèvre mordue, que hua parle à nouveau. espoir, un mot vague et qui la hante. elle n'en avait plus. ou peut-être qu'elle ne voulait plus en avoir.

les mots lui manquent car depuis longtemps, elle n'est qu'un oiseau de malheur ; à mille lieues de l'espoir. « tu devrais pas... » murmuré faiblement, pas par méchanceté mais plus par réalisme. jia, elle sait. ce qu'elle est devenue, ce qu'elle est maintenant. elle n'a rien de bon à apporter, hormis des complications. peut-être qu'ensemble, hua se sentirait encore plus seule. non, le cerveau sonne l'alerte. (non, ce serait trop bon). elle ne le mérite pas ce bonheur.

un nouveau silence s'échoue sur elles. liquide terminé à son tour, jia qui voit hua sortir un carnet. elle la regarde arracher une page et la voit écrire une multitude de chiffres. papier tendu, qu'elle considère pendant quelques secondes. et jia, elle le saisit avec hésitations. peut-être que hua le comprend parce qu'elle parle à nouveau. ses yeux croisent encore les siens, perles brillantes. les mots la figent encore sur place. jamais on ne lui a dit des choses si troublantes, pas depuis l'incident. jia, elle a le coeur qui s'en chamboule. aucun son ne sort pourtant. habitue-toi à moi. derniers mots avant qu'elle ne disparaisse, ce qui semble être un sourire sur le visage. jia, elle n'en est pas trop sûre tant tout résonne encore dans sa tête. et dans ses mains, le papier qui finit glissé dans son sac. elle a pensé l'abandonner sur la table mais n'a pas pu s'y résoudre, sans se l'expliquer. nouveau soupir qui s'échappe avant qu'elle aussi ne quitte le café ; la tête pleine d'images de cette fille qui la hante.

plus qu'il ne le faut.
promesse d'un nouveau lendemain,
hua lian.

(c) SIAL ;