- staff de mk ♡IRL : team mkAvatar, Crédits : 9198Messages : 54RPs : 100kGallions :
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IRL : staff de mk ♡
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Ce topic explique le déroulement des tournois pour les joueurs de quidditch et les spectateurs, ainsi que les dés qui détermineront l'issue des actions des joueurs. Afin de favoriser le bon déroulement des matchs, merci de bien lire le disclaimer et les explications.
Lors de la compétition, les frustrations seront inévitables. On compte donc sur vous pour faire preuve de fairplay afin que chacun puisse profiter au maximum de l’expérience en cours. En cas d’abus (posts longs, anti-jeu, pression hrp…) les personnages des concernés écoperont d’un carton jaune (nb : 2 cartons jaunes = 1 carton rouge = banc de touche).
La caldeira (visuel). Située au cœur du mont Kirin a été transformée, dès la création de l'école, en un stade de Quidditch que l'on perçoit de loin — surmonté d'un dome d'or qui s'ouvre tel les pétales d'une fleur, au lancement des matchs. Pas de pelouse, mais une étendue d'eau piquée de nénuphars et de boutons de lotus. Tout autour s'élèvent des gradins et tours respectueux de l'architecture classique japonaise. Des drapeaux, qui se font face, adoptent les couleurs des deux équipes qui s'opposent. Mahoutokoro est réputée pour sa formation épuisante , ses entraînements compliqués par les intempéries et la proximité d'une base aérienne Moldue , située sur une île voisine.
victoire le match se termine lorsque levif d'or estattrapé . il est interdit de lancer un autre dé suite au post en question. il est toutefois possible de poster un rp blanc, par exemple pour fêter la victoire.égalité en cas de scores égaux et de vif non attrapé, les équipes sont départagées par unduel d'attrapeurs (lancé de dé à tour de rôle).
système de tour le système de jeu est basé sur destours .
L'ordre est le suivant :batteurs, poursuiveurs, gardien .les médicomages interviennent si besoin, tandis qu'attrapeurs et coach peuvent lancer leur dé à tout moment. Les joueurs n'ayant pas posté avant22h passentleur tour et les suivants peuvent poster.limite de mots chaque post est limité à200 mots . En cas de dépassement,carton jaune et5 points à l'équipe adverse.rps dits blancs sontautorisés (rp où aucun dé n'est lancé ; peut être posté àtout moment dans le match).
Les équipes actuellement jouées sur le forum sont : les
titulaires Minimum de5 joueurs obligatoire pour participer. Cependant, deuxrpgistes volontaires pourront jouer des PNJ afin de combler les places manquantes.remplacements Maximum de3 remplacements par matchirp .
— Je nepeux pas viser un gardien ni un attrapeur.
— Je nepeux viser que les batteurs et les poursuiveurs adverses.
- dé batteur:
le dé batteur 5 faces.attaque ratée (visuel) l'attaque échoue, personne n'est touché.touché et sonné (visuel) le joueur est temporairement déboussolé : il attend que deux dés soient lancés après lui avant de pouvoir rejouer.chute et sauvé (visuel) le joueur est rattrapé avant de toucher le sol, mais il ne peut pas poster pendant toute la durée du tour actuel.touché et blessé (visuel) le joueur est blessé, mais la blessure n'est pas trop grave ; il peut être soigné par un médicomage (voir résultat du dé médicomage).chute & touche le sol (visuel) le joueur tombe de son balais, il sort du terrain. il peut être remplacé s'il reste des remplaçants dans son équipe (rappel : 3 remplaçants max par équipe).
— Pour monter jusqu'aux buts, il faut faire au préalabledeux passes : A fait la passe à B (première passe), B fait la passe à C (seconde passe) et C a le privilège de tirer (but déterminé par un dé du gardien adverse).
— Si unpoursuiveur est absent , les deux autres se font les deux passes.
— Je n'ai pas de dé à tirer.
— Si je suistouché par un cognard , je suishors-jeu pour le tour actuel. Par la suite, je peux me fairesoigner par un médicomage (uniquement dans le cas d'une blessure venant du dé "touché & blessé"), ou êtreremplacé (dans le cas d'un dé "touché & blessé" ou "chute de son balai et touche le sol").
— Lors d'unetentative de but de la part de l'équipe adverse, je dois poster un rp afin de tirer ledé gardien qui détermine s'il y a but ou non.
— En cas d'indisponibilité , lecapitaine de mon équipe tire le dé à ma place.
- dé gardien:
le dé gardien 3 faces.souaffle attrapé (visuel) le souaffle est rattrapé. Le gardien renvoie la balle à son équipe tout en précisant à quel poursuiveur en particulier.but (visuel) le but est marqué. Le gardien renvoie la balle à son équipe tout en précisant à quel poursuiveur en particulier.souaffle repoussé (visuel) le souaffle est repoussé. Seuls les poursuiveurs peuvent intervenir à la suite de ce dé : l’action est considérée comme étant encore en cours et ce jusqu’au prochain dé gardien. L'équipe la plus rapide obtient le souafle.
— Les deux premiers jours du match (samedi etdimanche en cas de match débutant dans la journée/soirée du vendredi), jene peux pas tirer le dé . Je peux tout de même poster un ou des rps blancs durant cette période.
—Lundi ,mardi &mercredi , je peux tirer mon déune fois par jour .
— À la fin du match (jeudi etvendredi ), je peux tirer mon dé jusqu'àtrois fois par jour .
— Un vif attrapé metfin au match .
— En cas d'égalité et de vif non attrapé, les équipes sont départagées par unduel d'attrapeurs (voir premier post).
- dé attrapeur:
— Je ne peux lancer ledé coach qu'une seule fois par match.
— Je peux poster des rps blancs.
— Je postequand je veux .
— Si une équipe n'a pas de coach, le dé sera tiré parminami iwo jima (compte administrateur).
- dé coach:
le dé coach 2 faces.encouragements ratés (visuel) les encouragements de l'entraîneur ne sont pas suffisants pour motiver l'équipe de ce dernier. aucun point n'est ajouté.encouragements réussis (visuel) les encouragements de l'entraîneur sont suffisants pour motiver l'équipe de ce dernier et elle remporte un bonus de 10 points.
— Je posteaprès le gardien .
— Je n'ai pas de dé à mon nom ; je tire simplement le désuccès et échec , qu'une seule fois par tour .
— Dans mon rp je mentionne le nomd'un seul joueur , et lance le dé uniquement pour ce joueur-là.
- dé médicomage:
le dé succès/échec 2 faces.succès le joueur est soigné et peut repartir dans les airs.échec le joueur reste blessé et ne peut pas retourner sur le terrain. il faudra laisser sa place à un remplaçant au prochain tour !
— je poste dans unsujet à part et non dans celui du match.
— je ne commente que les actionsnotables et réussies .
C’est durant le mois de juin que se déroule le fameux tournoi de quidditch à Mahoutokoro. Il prendra place à la fois inrp et hrp, permettant à tous de participer aux festivités et profiter de l’engouement des matchs.
Au cours de ce mois, les différentes équipes de l’école s’opposeront durant lesqualifications pour la finale . Les équipes qui accumuleront le plus de victoires accéderont à la finale du tournoi de quidditch, la Wizard Bowl (amateur league) . Cette dernière a lieu lors de la dernière semaine de juillet , où les élèves pourront profiter des différents stands et aussi des différents événements mis en place pour l’occasion.
spectateurs, places & goodies Des topics annexes seront réservés aux spectateurs durant le tournoi. Vous pourrez acheter plusieurs goodies exclusifs dans la boutique . Il y en aura à la fois pour les spectateurs et les joueurs ! Vous aurez également l'opportunité de réserver des places , telles que des loges vip .
paris Les paris seront effectués dans un topic spécifique et prévu à cet effet. Les membres pourront ainsi miser sur leurs équipes favorites avec leurs propres gallions .
Au cours de ce mois, les différentes équipes de l’école s’opposeront durant les
Andrea Davis, Evangeline Spudmore et Lee Naeun aiment ce message