MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
coucou, je l'ai pas cette particularité encore vous permettez je pose mes fesses  :eheh:

Code:
@"kuma tsumemasa"

âge & nombre d'années de pratique & nombre de points 26 ans, loup-garou depuis presque cinq ans.

entraînement spécial ? //.

don & précision meute de daddy @emil masayoshi (& du pl). grade beta.

motivations clairement la motivation première c’est qu’avec tous mes persos je n’ai même pas de loup-garou, et ça me trotte dans la tête depuis un moment, et ça n’allait pas à mes idées de perso. mais avec kuma c’est franchement parfait. le caractère instable et relativement complexe qu’il a n’est que renforcé par les aléas de la pleine lune (en plus du fait qu’il est kasai, franchement accrochez-vous.) comme je suis un monstre j’ai décidé d’inclure sa transformation dans la relation très toxique et abusive qu’il avait avec son ex, qui l’a en gros transformé pour l’enchainer à lui quand il a menacé de partir. ce qui fait que kuma a absolument détesté son statut au début, le rejetait de toute ses forces. heureusement, il a réussi à se libérer de l’emprise de ce mec, et il a totalement changé d’avis sur son statut. maintenant il le porte comme un étendard, il est clairement ambassadeur pour la cause, ne laisse personne dire la moindre chose négative sur sa condition. il est toujours engagé dans beaucoup de trucs, depuis le plus jeune avec son petit frère cracmol et ensuite en assumant sa pansexualité, donc qu’il soit aussi loup-garou et soit le premier concerné par toutes les discriminations que ça amène c’est d’autant plus logique et intéressant pour le personnage. en plus mine de rien, ça le force à être un peu plus mature et raisonnable, à devoir faire attention aux cycles et à prendre en compte le bien être des autres. il est traumatisé de sa première meute et de la relation de domination qu’avait son ex (alpha) sur lui, donc c’est pas encore tout rose et il est toujours en phase d’acceptation de la nouvelle, but we are getting there :keur: (et puis nos petits loups ont bien besoin de quelqu’un pour gueuler haut et fort qu’ils sont géniaux, non ?) .

merciii :lyly: :lyly: :lyly:
Invité
Anonymous
Invité
hello  :cc:
je compte garder les mêmes particularités pour amai mais vu que j'avais fait ma demande y'a longtemps, que le système a changé depuis et que je voudrais modifier la branche qu'elle apprend pour le godai et le lien entre les deux particularités, je repasse par ici

Code:
@"amai hitoshi"

âge & nombre d'années de pratique & nombre de points 24 ans, elle a commencé à 7 ans donc 17 années de pratique si je compte bien ce qui fait 13 points de compétences.
entraînement spécial ? nop

don & précision godai air et animagus épervier du japon

motivations godai : branche vol, seuil 1 et 2 la famille d'amai a depuis longtemps une vision erronnée de la réalité, persuadée que tous ses membres ce doivent d'être des kaze. persuadée aussi qu'ils doivent tous se lancer dans l'apprentissage de l'aérokinésie. elle n'a pas vraiment eu le choix que de s'y mettre aussi, sitôt qu'elle a eu passer sa répartition. commencer par la branche vol, c'est surtout du à sa passion pour le quidditch. l'idée de pouvoir un jour" voler" sans avoir besoin d'un balai lui plaisait énormément. mais malgré le fait qu'elle ai bénificié d'un apprentissage particulièrement bien cadré avec des conseils venant de tous les membres de sa famille, elle a toujours eu du mal avec cette particularité. si le seuil un ne lui a pas trop posé de problème, le seuil deux reste toujours compliqué du à l'énergie que ca demande pour léviter, énergie qu'elle n'a pas. ce qui fait qu'elle serait bloquée au seuil deux depuis un moment, sans avoir spécialement envie de pousser l'apprentissage plus loin.

animagus : branche transformation seuil 1 à 3 et branche instinct seuil 1 les hitoshi font parties des quelques familles à encore bénéficier d'un lien avec leur animal totem. tous les enfants sont censés passés le rituel familial à dix ans pour déterminer s'ils sont l'héritier désigné ou pas. du coup, elle a commencé les premières étapes du rituel un peu avant son dixième anniversaire, pour que les étapes 5 à 10 correspondent avec le rituel familiale et ainsi avoir la première transformation à ce moment-là. pendant le rituel, elle a été désignée comme héritière par le totem de la famille. première femme à l'être, ce qui a fait dire des horreurs à son grand-père, elle s'est mis dans la tête qu'elle se devait d'être parfaite pour être à la hauteur. elle a énormément bossé, non seulement pour réussir à se transformer de manière plus fluide mais aussi pour apprendre à voler (et je me disais que le fait d'avoir commencé la branche vol du godai pouvait l'aider pour ca, même si elle n'est pas très avancée. vu qu'elle a encore les sens humain quand elle est dans sa forme animal, elle chercherait à retrouver les sensations qu'elle peut vivre quand elle essaye de l'éviter quand elle cherche à voler sous sa forme animal. puis vu qu'avec cette branche elle a appris à diminuer la densité de l'air autour d'elle et que le vol c'est juste une question de densité, je me dis que ca aurait pu aider :hm: ). pour la connexion, je pense que vu que son animagus est aussi l'animal totem de la famille (animal protecteur toussa toussa), le fait de créer une connexion avec lui aurait été vu comme indispensable. pour moi, la branche instinct serait plus importante aux yeux des hitoshi que la branche transformation parce que c'est justement ce lien avec leur animal totem dont ils sont si fier. mais vu que c'est pas un truc qu'on peut lui montrer facilement, l'apprentissage aurait toujours été difficile et au final, elle en serait rendue qu'au niveau 1 malgré les années depuis sa première transformation. puis pour amai, ce serait un truc qu'elle essayerait de bloquer au lieu de vouloir le développé, vu qu'elle ne se sent pas à la hauteur et qu'elle pense ne mérite pas vraiment d'avoir été choisie. donc elle aurait cette connexion avec son totem mais elle essayé de faire comme si elle n'existait pas jusque récemment où elle commencerai enfin à accepter le truc.

:heart1: :heart1:
Invité
Anonymous
Invité
Code:
@"ruka sōma"

âge & nombre d'années de pratique & nombre de points 21 ans, don inné et acquis depuis la naissance pour le don de semi vélane et 6 ans pour le don de legilimens (13 points de compétence)

entraînement spécial ? yakuza (2 points de compétence)

don & précision semi vélane de par sa naissance et legilimens

transformation en harpie : seuil 1, résistance (2 points)
beauté : seuil 4, désirs (10 points)

intrusion : seuil 2, irruption (3 points)

motivations c'est logiquement le don inné de semi vélane que ruka a développé en premier et c'est celui qui est le plus avancé à ce jour. concernant la branche transformation en harpie, elle a réussi à atteindre le seuil 1 en grandissant tout naturellement. ce qui lui laisse un contrôle assez moindre de la transformation mais qui est suffisant pour l'instant. concernant la branche beauté, ruka a atteint le seuil 1 au bout de quelques années. utiliser les moindres atouts à disposition, c'est une sorte de crédo chez elle. alors employer sa beauté et son charisme dans la rue pour survivre et notamment enjôler si besoin, cela a très vite été logique. le seuil 2 a été atteint non sans mal. ruka s'est énormément employée à développer son don pour pouvoir dépasser le simple stade de la beauté, pas suffisante à son goût. il faut dire que la question de survie a été assez motivante parce qu'elle passait plus de temps dans la rue qu'autre chose. le seuil 3 est venu bien plus tard dans l'adolescence. son don a plutôt stagné comme elle a été prise sous l'aile de son mentor qui a préféré lui inculquer le don de legilimens (mais j'en viens après). ruka est parvenue après beaucoup d'efforts à débloquer ce seuil. le seuil 4 est bien plus récent. elle y a énormément travaillé et je pense que le fait d'apprendre le don de legilimens et son occupation (observer, récolter des infos etc), ça lui a permis d'avancer en comprenant mieux l'être humain.
concernant le don de legilimens, ruka a commencé à travailler dessus vers ses 15/16 ans sous la pression/le conseil de son mentor. il a jugé bon de développer d'autres armes/facettes chez elle. comme elle s'est spécialisée dans l'espionnage niveau infos et tout, il a trouvé que c'était une bonne idée de lui ajouter cette faculté en plus de son don de semi-vélane. il faut savoir que son mentor est un très bon légilimens et que c'est lui qui a commencé sa formation. elle a atteint le seuil 1 après des années de travail. une base qui lui a permis ensuite d'atteindre le seuil 2. du fait de l'emprisonnement de son mentor, sa formation au don de legilimens s'est arrêtée aussi. ce qui lui a permis de repasser plus de temps sur le développement de son don semi-vélane (et ainsi passer au seuil 4). son mentor est sorti de prison depuis quelques mois donc elle a repris le travail.

merci d'avance :heart1:
Invité
Anonymous
Invité
@Kuma Tsumemasa C’est un plaisir de jouer des loups et au vu du personnage, je suis certaine que tu te plairas énormément. :heart: Tout est très bien construit, j’adore le fait qu’il soit un ambassadeur pour la cause et je ne suis pas la plus objective, mais il rejoint la meilleure meute. :hehe: C’est un oui ma princesse, tout est parfait. :hearts:  :oui oui:

@Amai Hitoshi Je ne pense pas te l’avoir dit, mais je trouve que les deux particularités vont très bien ensemble. :pls: Les seuils sont bien expliqués, l'harmonisation, magnifique, tout est bon de notre côté, n’oublie pas d’éditer ton profil. :hug:

@Ruka Sōma J’ai aimé le portrait que tu as dressé de ton personnage, lorsque tu as demandé des liens, je ne peux que l’aimer encore plus, maintenant. :sad: Tout est bon pour nous, il ne te restera plus qu’à éditer ton profil ! Hâte hâte de lire ta fiche ! :lian:  :faint:
Invité
Anonymous
Invité
Bonjour  :pls:
J’ai pas posté dans la partie question/construction de personnage parce que j’ai pas spécialement de questions autre que « est-ce que c’est possible ? » donc je me dis autant posté directement la demande  :sry:
En tout cas j’espère que je suis pas à côté de la plaque et que ma demande est assez compréhensible et pas trop brouillonne (il est 1am pardonnez-moi  :fp: )

Puis du coup j’en profite pour signaler que dans le bestiaire à ayakashi le « voir topic des particularités » n’est pas accessible aux membres (ou du moins à moi)  :arrow:

Code:
@"isang watanabe"

âge & nombre d'années de pratique & nombre de points 22 ans, contaminé à 6ans, malédictus depuis 16 ans.

entraînement spécial ? aucun.

don & précision ayakashi (soigné).

motivations
Dans les grandes lignes, Isang est un orphelin qui a grandi dans une petite ville de pécheur en Corée du Sud. Il a été recueilli par un vieux sorcier botaniste, Tomomi Watanabe de passage dans la petite ville côtière à la recherche d’algues rares. C’est lors de sa cueillette en pleine nuit près des côtes que le vieil homme a recueilli le jeune Isana. Il lui a expliqué tout de sa condition de sorcier et de malédictus. Il l’a guéri, l’a adopté en tant que son petit-fils puis en a fait son apprenti.
Dû à sa condition, Isang se sent très proche des êtres de l’eau et de tout ce qui est lié aux créatures de l’eau. Il a rapidement décidé d'y consacrer sa vie puisqu'il est de toute façon condamné à en subir l'effet secondaire de sa morsure. Il suit donc un double cursus en droit et magizoologie pour devenir défenseur/avocat/ambassadeur des êtres de l’eau.
Pour ce qui est de son caractère, il a été profondément marqué par sa condition, particulièrement en ce qui concerne les relations avec les autres. Bien que sa particularité ne soit pas un secret bien gardé, il n’en parle jamais. Il s’est créé une carapace dès son entrée à l’école du fait de son décalage avec ses camarades (il ignorait tout du monde magique, vit chez un vieil homme, l’impossibilité d’aller dans l’eau, sa transformation tous les mois…), en bref, il est vu comme bizarre, étrange en décalage et ça l’a beaucoup affecté. Son glow up physique à l’adolescence l’aurait un peu aidé à dépasser ça et s'est depuis fait quelques amis. Il reste tout de même toujours méfiant et a un comportement à la limite de l'autodestruction (dans le sens où sa peur de blesser ses proches fait qu'il repousse toutes les relations dans lesquelles il pourrait s'investir).

Voilà, merci d'avance :heart:
Invité
Anonymous
Invité
@Isang Watanabe coucou chat :hearteyes:
alors il y a une toute petite chose qui risque de coincer : les ayakashis sont originaires de minami iwo jima, ils ne sont qu'à minami iwo jima, en fait :pls: ils protègent les côtes, c'est un pacte qu'ils ont passé avec les sorciers fondateurs de mahoutokoro  :heart1: d'ailleurs vu que tu en es encore à la construction de ton perso, je me permets de te renvoyer vers les aya, le peuple autochtone de l'île (en gros les premiers ayakashis), tu trouveras des précisions sur eux juste ici (fin du 2e message + petite partie dans le 3e). on sait jamais, je me suis dit que ça pourrait éventuellement t'intéresser  :pedro: (et quelques persos aya sont joués sur le fo  :hearts: )

en tout cas pour être contaminé, il suffirait que ton petit soit à minami iwo jima  :hearts: du coup il pourrait éventuellement être orphelin à minami, quitte à déménager par la suite si besoin ? (si jamais tu veux conserver le fait qu'il a vécu un peu en corée notamment)
j'espère que je suis claire, surtout dis-moi si je ne le suis pas  :pls:

also à part ce point-là, on a adoré ta demande??? l'histoire est hyper touchante, j'aime beaucoup les détails genre la recherche d'algues rares :omg: et le double cursus est hyper logique, intéressant, bien trouvé :heart: (+ la dernière phrase de ta demande, je-
dans mes bras isang :larmes: )

est-ce qu'il repousserait ren ? :dean:
je demande pour une amie...
(pardon il est vraiment trop tard jpppp)

et merci beaucoup d'avoir signalé pour le lien u are la perfection :stuck:
Invité
Anonymous
Invité
@ren araï oooh pardon je suis passée à côté du fait que les ayakashis sont originaires de minami iwo jima, mais y a aucun soucis je peux modifier ça ! :pls:
je relirais bien les annexes après une bonne nuit de sommeil, merci de la précision pour le lien l'autre annexe :hearts:  

et à voir pour ren, ça peut se négocier, il faut bien quelques exceptions :huhu:

merci pour ta réponse toute douce en tout cas :pls:
Invité
Anonymous
Invité
Isang Watanabe a écrit:et à voir pour ren, ça peut se négocier, il faut bien quelques exceptions :huhu:
:v: :v: :v:
c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde tkt :pedro: et t'excuses pas wsh, on a remanié les annexes littéralement hier + il est tard :coeur: passé minuit j'ai du mal à écrire mon propre prénom alors piger une annexe...
c'est toi qui es douce, bonne nuiiiiit :heart1: :bsx2:
Invité
Anonymous
Invité
holà :keur:
je me permets de venir recenser ma particularité en voyant que mon message a été nettoyé pendant la maj et que viper n'apparaît pas sur le listing je voulais vous faire culpabiliser juste pour le fun mais je suis si gentille que je vais rien dire, c'est bien parce que je vous aime :v:
merci beaucoup les chats :sry: :coeur:

Code:
@"viper kobura" (basilic).

Résumé pour l'annexe
Code:
<plan_1><ba1>00/01.</ba1> @"viper kobura"</a></plan_1><plan_2><bg2>basilic</bg2> sous l'emprise d'émotions fortes, ses iris rougissent et provoquent étourdissements et vomissements chez ceux dont il croise le regard. Son sang contient un agent paralysant agissant entre 3 et 5min.</plan_2>
Invité
Anonymous
Invité
@Viper Kobura how dare you !!!

je te fais ça :hearts:
Invité
Anonymous
Invité
Code:
@"ange blackbeak" (yamabiko).

âge & nombre d'années de pratique depuis l'éveil de sa magie à 5 ans, donc 19 ans.

maîtrise actuelle ouïe accrue elle entend bien la belle, parfois trop bien. c'est comme si les sons étaient attirés par elle, ils s'insinuent dans les tympans, s'y impriment à l'encre indélébile. mémoire auditive presque parfaite. elle voudrait oublier parfois, effacer les mots qu'on lui a craché au visage dans un excès de colère, mais ils restent, rejouent parfois quand les insécurités surviennent.

elle n'a jamais tenté d'apprendre à contrôler ses pouvoirs, alors ce sont plus eux qui la contrôlent que l'inverse jusqu'à maintenant. son ouïe n'est pas encore exceptionnelle, elle entend mieux que les gens normaux, arrive à comprendre et séparer les sons pour récupérer les informations jugées plus importantes quand il y plusieurs bruits en même temps.

son ouïe nécessite la même distance qu'une ouïe normale, et elle ne peut pas entendre à travers les murs (sauf s'ils sont si minces que n'importe qui le pourrait). il y a parfois des exceptions, quand le vent souffle dans la bonne direction et porte les sons plus loin ou quand il y a des pics de fluctuation dans sa magie, mais en général, c'est plutôt léger.

évolution envisagée rien de grandiose en tête pour le moment, je pense qu'en apprivoisant son don, elle pourra agrandir le champ touché par ses dons ; entendre ce qui se dit à une plus grande distance.

edit ; le yamabiko est un yokai existant pour explique l'effet des échos. je me dis donc que dans très longtemps, quand elle aura enfin apprivoisé son don et pratiquer beaucoup, il lui serait possible d'imiter avec perfection les voix et sons qu'elle a entendu et mémorisé pour les rejouer (comme un écho quoi mdrrr)

motivations sa mémoire auditive a eu un grand impact sur elle lors de son enfance et adolescence, et ça a fortement influencer sur son caractère et sa philosophie de vivre. avoir une mère ancienne mangemort, ça n'a pas toujours été facile, surtout quand tous les commentaires désobligeants étaient entendus et mémorisés. elle a développé son caractère à force de subir les moqueries, rumeurs et chuchotements qui sont légions. elle a apprit à tenir son bout et à ne pas se laisser marcher dessus, elle a développé des principes et croyances qu'elle est prête à défendre. elle s'est affirmée, et elle est qui elle est sans honte aujourd'hui grâce à ça. évidemment, ce n'est pas non plus facile tous les jours parce qu'elle doit vivre avec les souvenirs de ce qui a été dit, donc c'est parfois difficile au niveau des relations interpersonnelles. parce qu'elle se souvient, donc il est parfois dur de pardonner, et elle met parfois les pieds dans les pots parce qu'elle ne sait pas faire la différence entre ce qu'elle a entendu d'elle-même, ou ce qu'elle a entendu de la bouche d'autres personnes alors qu'elle passait simplement dans le coin.

ses pouvoirs ne sont pas particulièrement forts et ne la sépare pas tant des autres (comme certains autres pouvoirs hensoku), mais ils ont eu un grand effet sur son développement personnel, et ange ne serait pas qui elle est si elle n'avait pas eu à vivre en entendant tout haut ce que les gens disaient tout bas.

Résumé pour l'annexe
Code:
<plan_1><ba1>01/03.</ba1> @"ange blackbeak"</a></plan_1><plan_2><bg2>yamabiko</bg2> mémoire auditive et ouïe accrue</plan_2>

j'espère que c'est bon et que j'ai pas fait de poopoo :keur:
merci d'avance les bébés :hearts:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes